Aller au contenu

Les produits introuvables au Québec


grizzli

Messages recommandés

pour ceux qui aiment les epices :)

epicerie Anatol ,6822 boul. Saint-Laurent , 600 épices...

ce n est pas une pub :ravi:

Y'a-tu de la Molokhia ? :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais ? C'est une herbe que j'ai connue icitte, grâce à des chums syriens et égyptiens. Ça m'a beaucoup manqué, en France. Où se trouve ce formidable magasin ?

Bencoudonc, je t'adore !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu connais ? C'est une herbe que j'ai connue icitte, grâce à des chums syriens et égyptiens. Ça m'a beaucoup manqué, en France. Où se trouve ce formidable magasin ?

Bencoudonc, je t'adore !!!! :wub:

Ville St-Laurent... en fait on trouve sûrement de la mloukhia ailleurs, mais chez Adonis tu peux être sûre qu'elle ne datera pas d'avant la guerre de 14.

2001 Sauvé Ouest (coin l'Acadie je pense)... ils ont un labneh pas piqué des vers, du très bon fromage halloumi...

Mais tu sais, je suis sûre que tu aurais pu trouver de la mloukhia en France... j'en ai vu à Barbès en tout cas !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ma chouette ! La première que je referai, je penserai à toi ! :w00t:

À Bordeaux (pas la prison, hein ? En France :lol: ), y'a pô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, ma chouette ! La première que je referai, je penserai à toi ! :w00t:

Ben promets-moi qu'un de ces jours tu m'enverras ta recette par MP... parce que moi, la mloukhia j'ai appris à la manger mais pas à la faire (ou en tout cas pas bien)....

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi j'aurais bien la recette des quenelles... c'est un peu fastidieux mais si vous avez du temps, on peut les préparer soi-même... après j'ignore si ce sont les quenelles traditionnelles lyonnaises mais bon avec de la bechamel et un peu de fromage râpé, au four c'est qd même sympathique... Si certain(e)s sont intéressé(e)s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah moi j'aurais bien la recette des quenelles... c'est un peu fastidieux mais si vous avez du temps, on peut les préparer soi-même... après j'ignore si ce sont les quenelles traditionnelles lyonnaises mais bon avec de la bechamel et un peu de fromage râpé, au four c'est qd même sympathique... Si certain(e)s sont intéressé(e)s...

Oui oui moi !!! :D

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celui qui a fait ce post! Je croyais être la seule à chercher des produits et ne pas les trouver. Je n'aurais jamais imaginé que la crème épaisse ou les lardons n'étaient pas internationaux! Je peux m'en passer c'est sûr mais parfois ça fait du bien! J'ai vraiment du mal à trouver de la pâte feuilletée, quelqu'un pourrait me donner plus d'infos? Je vais habituellement dans un IGA assez grand et je n'en trouve pas, il n'y a pas de crème épaisse non plus...

J'ai été choquée (oui carrément) de ne pas trouver de Martini blanc... Pourtant on peut trouver tous les autres mais pourquoi pas celui là alors?

Il y a beaucoup de choses que je vais ramener de France, je sais que je devrais m'intégrer à 100% mais les vieilles habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à celui qui a fait ce post! Je croyais être la seule à chercher des produits et ne pas les trouver. Je n'aurais jamais imaginé que la crème épaisse ou les lardons n'étaient pas internationaux! Je peux m'en passer c'est sûr mais parfois ça fait du bien! J'ai vraiment du mal à trouver de la pâte feuilletée, quelqu'un pourrait me donner plus d'infos? Je vais habituellement dans un IGA assez grand et je n'en trouve pas, il n'y a pas de crème épaisse non plus...

J'ai été choquée (oui carrément) de ne pas trouver de Martini blanc... Pourtant on peut trouver tous les autres mais pourquoi pas celui là alors?

Il y a beaucoup de choses que je vais ramener de France, je sais que je devrais m'intégrer à 100% mais les vieilles habitudes...

alors la pate feuilletée pas dure lol, dans un supermarché il y a la creme glacée, a coté pas loin les jus congelés en boites, et pas loin les fonds de tartes congelés, les vols au vent pour faire des bouchées a la reine... et parmis eux la pate feuilletée, dans un carton qui contient toujours deux rouleaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celui qui a fait ce post! Je croyais être la seule à chercher des produits et ne pas les trouver. Je n'aurais jamais imaginé que la crème épaisse ou les lardons n'étaient pas internationaux! Je peux m'en passer c'est sûr mais parfois ça fait du bien! J'ai vraiment du mal à trouver de la pâte feuilletée, quelqu'un pourrait me donner plus d'infos? Je vais habituellement dans un IGA assez grand et je n'en trouve pas, il n'y a pas de crème épaisse non plus...

J'ai été choquée (oui carrément) de ne pas trouver de Martini blanc... Pourtant on peut trouver tous les autres mais pourquoi pas celui là alors?

Il y a beaucoup de choses que je vais ramener de France, je sais que je devrais m'intégrer à 100% mais les vieilles habitudes...

alors la pate feuilletée pas dure lol, dans un supermarché il y a la creme glacée, a coté pas loin les jus congelés en boites, et pas loin les fonds de tartes congelés, les vols au vent pour faire des bouchées a la reine... et parmis eux la pate feuilletée, dans un carton qui contient toujours deux rouleaux!!!

ok merci. Je vais tenter un Metro parce que j'ai déjà bien cherché dans les congelés et rien... Il y en a bien à Première moisson mais 9$ pour deux fonds ça fait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ceux qui aiment les epices :)

epicerie Anatol ,6822 boul. Saint-Laurent , 600 épices...

ce n est pas une pub :ravi:

Y'a-tu de la Molokhia ? :maxpayne:

oui oui il u en a :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a de la mouloukhia..le léume en entier à jean talon...tu verras comme une sorte de marché fermé ..il est petit et y a des tas de fruits et légumes mais bon à consommer vite parce qu'ils pourrisent vite..moi je les ai congelé dès que je les ai acheté

sinon pour la pête feuilletée..j en ai trouvé à Maxi au rayon congelé bien sûr et come fond de pâte à tarte...c'était bien écrit pâte feuilletée mais quant je dis c'est écrit..à l'ouverture on sent au toucher que ça ressmeble plus à de a pâte sableé que feuilletée

et en la testant au four et bein ce n'était pas vraiment du feuilleté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à celui qui a fait ce post! Je croyais être la seule à chercher des produits et ne pas les trouver. Je n'aurais jamais imaginé que la crème épaisse ou les lardons n'étaient pas internationaux! Je peux m'en passer c'est sûr mais parfois ça fait du bien! J'ai vraiment du mal à trouver de la pâte feuilletée, quelqu'un pourrait me donner plus d'infos? Je vais habituellement dans un IGA assez grand et je n'en trouve pas, il n'y a pas de crème épaisse non plus...

J'ai été choquée (oui carrément) de ne pas trouver de Martini blanc... Pourtant on peut trouver tous les autres mais pourquoi pas celui là alors?

Il y a beaucoup de choses que je vais ramener de France, je sais que je devrais m'intégrer à 100% mais les vieilles habitudes...

alors la pate feuilletée pas dure lol, dans un supermarché il y a la creme glacée, a coté pas loin les jus congelés en boites, et pas loin les fonds de tartes congelés, les vols au vent pour faire des bouchées a la reine... et parmis eux la pate feuilletée, dans un carton qui contient toujours deux rouleaux!!!

ok merci. Je vais tenter un Metro parce que j'ai déjà bien cherché dans les congelés et rien... Il y en a bien à Première moisson mais 9$ pour deux fonds ça fait cher.

http://magasin.iga.net/index_fr.html?lp=/c...002D12B52CB7F56

J'ai pas testé, mais j'ai testé des produits de la même marque qui en contenait (des feuilletés fourrés aux légumes), et c'était très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vous allez pas dans une pâtisserie et demander qu'on vous la fasse votre pâte feuilletée, certaines pâtisseries acceptent les "demandes spéciales", tout dépend si le volume des commandes est gros ou non

(P.S.: je travaille dans une pâtisserie chinoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah moi j'aurais bien la recette des quenelles... c'est un peu fastidieux mais si vous avez du temps, on peut les préparer soi-même... après j'ignore si ce sont les quenelles traditionnelles lyonnaises mais bon avec de la bechamel et un peu de fromage râpé, au four c'est qd même sympathique... Si certain(e)s sont intéressé(e)s...

Oui oui moi !!! :D

Shirley

Alors voilà

250ml d'eau

50g de beurre

1 pincée de sel

200gr de farine

3 oeufs

(on peut ajouter de la chair de poisson, de la volaille)

Faire bouillir l'eau le beurre et le sel, verser toute la farine et cuire à feu doux 5 minutes tout en remuant (ça devrait faire un truc bien épais presque trop sec)

retirer du feu et incorporer les oeufs l'un après l'autre en remuant à chaque fois. quand la pâte est tiède, faut faire une espèce de gros cylindre et le découper en rondelles selon la taille que vous souhaitez pour les quenelles. En suite former les quenelles dans le creux de la main, et pour les puristes avec deux cuillères à soupe. Ensuite les faire pocher dans l'eau frémissante, quand elles remontent à la surface c'est que c'est bon.

ca c'est la recette de base, vous pouvez les accomoder avec ce que vous volez (sauce tomate) mais ce que je préfère c'est les faire gratiner au four avec de la bechamel...

Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah moi j'aurais bien la recette des quenelles... c'est un peu fastidieux mais si vous avez du temps, on peut les préparer soi-même... après j'ignore si ce sont les quenelles traditionnelles lyonnaises mais bon avec de la bechamel et un peu de fromage râpé, au four c'est qd même sympathique... Si certain(e)s sont intéressé(e)s...

Oui oui moi !!! :D

Shirley

Alors voilà

250ml d'eau

50g de beurre

1 pincée de sel

200gr de farine

3 oeufs

(on peut ajouter de la chair de poisson, de la volaille)

Faire bouillir l'eau le beurre et le sel, verser toute la farine et cuire à feu doux 5 minutes tout en remuant (ça devrait faire un truc bien épais presque trop sec)

retirer du feu et incorporer les oeufs l'un après l'autre en remuant à chaque fois. quand la pâte est tiède, faut faire une espèce de gros cylindre et le découper en rondelles selon la taille que vous souhaitez pour les quenelles. En suite former les quenelles dans le creux de la main, et pour les puristes avec deux cuillères à soupe. Ensuite les faire pocher dans l'eau frémissante, quand elles remontent à la surface c'est que c'est bon.

ca c'est la recette de base, vous pouvez les accomoder avec ce que vous volez (sauce tomate) mais ce que je préfère c'est les faire gratiner au four avec de la bechamel...

Voilà!!

:wub: :wub: :wub:

Au four à la béchamel en plus... :niark:

Bon, c'est quand que Shirley et moi on vient les gouter chez toi tes fameuses quenelles ?!?! :P

C'est marrant parce que depuis le temps qu'on y pense ma femme et moi à apprendre à les faire nous mêmes ces quenelles, on s'était dit il y a 15 minutes qu'on allait chercher la recette sur le web et finalement en venant sur le forum, on l'a !

Merci à toi ! Je vais essayer cette recette ce soir et je vous dit ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est certaine c'est que je dois vraiment pas avoir du sang lyonnais dans les veines... Rien que de lire la recette, j'ai des hauts le coeur aussi violent que quand j'en mangeais (et encore plus quand je les imagines avec de la béchamel, la sauce qui me fait le plus gerber au monde!)... La texture m'a jamais fait, j'ai toujours fini mon assiette les larmes coulant des joues tellement j'avais le coeur au bord des lèvres. C'est même pas le goût qui me dérange (enfin les traditionnelles, parce que poisson ou volaille j'ai pas essayé), je le trouve bon, mais la texture mes amis :bad: :wacko:

Bon vous les testez et vous dites si elles sont bonnes au moins, parce que moi je testerais pas celle-là de recette (et j'en ai testé pas mal qu'on avait donné sur le forum.. Mais bon vous comprenez pourquoi cette fois je m'abstiens) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi les goûts et les couleurs... J'en ai fait goûter à 2 couples d'ami de Motnréal dans un bon petit bouchon lyonnais et 3 sur 4 ont adoré, la 4è n'a pas aimé, mais bon, elle est d'Ontario à l'origine ça explique tout :innocent:

Bon, moi je viens de faire mes quenelles selon la recette, il ne me reste qu'à les pocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps les quenelles c'est pas un plat léger mais c'est vrai que quand on en a fait une mauvaise expérience une fois (vous savez les quenelles au brochet qu'on nous olbigeait à manger à la cantine) bah je comprends qu'on en garde des sequelles. après pour la lourdeur on peut couper la farine et ne mettre que les blancs d'oeufs mais je sais pas ce que ça rendrait, faudrait tenter... Reflets de France en fait de très bonnes, natures (c'est celles que je préfère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement