Aller au contenu

Les produits introuvables au Québec


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
Ben pour les quenelles pour une première c'était vraiment pas mal ! Content :D

Merci encore lili

De rien ! et je suis contente que ça vous plaise! J'ai vu un post sur les histoires drôles, pourquoi ne pas en faire un sr les recettes de cuisine? car il y a souvent des sujets à droite à gauche à ce propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon bein comme c'est mon idée, je commence

la creme fraiche epaisse,

et bien si il y en a...

j'ai deja acheté celle la chez maxi et metro

p1030786ei0.th.jpg

p1030787ne2.th.jpg

et pour les lardons, j'en ai pas trouvé, mais le plus simple c'est d'aller dans une boucherie et de demander un morceau de lard, apres il suffit d'un bon couteau d'une planche et de les faires soit-meme... et le reste se congele tres bien...

miam miam, les bon spaget carbo.. :rolleyes::innocent::wub:

Un grand merci à toi Grizzli!! Moi qui était perdue dans toutes les marques de crème etc... et m'étant déjà faite avoir quand il y avait écrit "crème fraîche" alors que ça n'en était pas... Je reviens de chez IGA, et j'ai trouvé la crème dont tu parles (merci pour la photo c'est comme ça que je l'ai repérée) Elle est trop bonne! se tient à la cuisson, ce soir au menu escalopes à la crème avec petits champignons...

Hmmm ah et je me pose une question, pourquoi certains fromages (pourtant AOC) sont si peu cher par rapport à la vache qui rit ou au caprice des dieux??? On a trouvé un bleu d'auvergne chez IGA pour moins de 5$, et à côté leur espèce de brie bien chimique beaucoup plus cher!!? :blink: , comprends pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

quelqu'un sait ou trouver des montbeliard ou morteau ?

ou un modele equivalent quebecois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh, je veux pas te casser ton trip là, mais les aérosols sont interdits en avion !

pas interdit dans les valises ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin jlai cherché tout le week end cette creme fraiche et toujours rien .... jai hate a mes escalopes normandes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi j ai eu du mal à trouver certains produits tels que la levure chimique...ils l appellent poudre magique

la crème fraîche je la trouve a maxi et s appelle crèeme sure

par contre je ne trouve pas de pate feuilletée ni de déodorant vaporisateur

je mets du stik :dodotime: mais je préfère le vapo

dès que je descends en france, je me fais un stock de déo

je vais aussi en mettre dans mon déménagement

Hmmm.... je me demande c'est quoi debord que je me met sur le t'sous de bras depuis des années.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi j ai eu du mal à trouver certains produits tels que la levure chimique...ils l appellent poudre magique

la crème fraîche je la trouve a maxi et s appelle crèeme sure

par contre je ne trouve pas de pate feuilletée ni de déodorant vaporisateur

je mets du stik :dodotime: mais je préfère le vapo

dès que je descends en france, je me fais un stock de déo

je vais aussi en mettre dans mon déménagement

Hmmm.... je me demande c'est quoi debord que je me met sur le t'sous de bras depuis des années.....

ben tu me diras la marque, je n'en ai jamais vu sauf du axe pour les hommes (les chançeux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Allo la foule :)

Pour ceux qui veulent des RILLETTES du MANS il y en a au Marché du Vieux-Port le SAMEDI à QUéBEC :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention tout le monde, les Bordeaux Chesnel arrivent icite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention tout le monde, les Bordeaux Chesnel arrivent icite!!
Les Rillettes du Mans & les Bordeaux Chesnel n'ont rien à voir :rtfm::)

Quand tu passeras à québec tu pourras gouter la différence !

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

levure chimique : boucherie du marché à Jean talon

pâte feuilletée : rayon surgelé ou dans les boulangeries (première moisson en vend de la surge`lée prête à l,emploi)

crème fraîche : la Liberté marron/orange (tous les produits laitiers Liberté sont de très bonne qualité, le yogourt à 0 et 1,5 % ont le même goût que le fromage blanc. la crème sure n'est pas comme la crème fraîche, elle se prête super bien pour les sauces froides, le poisson et les crustacés mais ne supporte pas trop une vraie cuisson car elle n'est pas aussi calorique que la crème fraîche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les vraies chippolata : marché 440

ce sont des auvergnats qui tiennent la boutique d'après ce que j'ai compris

par contre, si vous trouvez des rochers Suchard... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis à la recherche de produits français à acheter sur Montréal ou en Estrie. Je cherche tout particulièrement de la charcuterie (saucisson, saucisse), du chocolat de type 1848 ou lindt ou encore de la brandade de morue.

Est-ce que vous auriez des adresses à me conseiller?

Merci d'avance.

Touckie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chocolat type 1848 tu en trouves dans n'importe quel métro ou IGA ( épicerie)

Pour la charcutaille, de ce que je connaisse ( mais je connais pas trop Montréal hein) Ah la vieille Europe tu en trouveras. Ils vendent même de la saucisse de lyon et des gendarmes.

Je passe mon tour pour la Brandade de morue.

Dis, as tu une vizirette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chocolat type 1848 tu en trouves dans n'importe quel métro ou IGA ( épicerie)

Pour la charcutaille, de ce que je connaisse ( mais je connais pas trop Montréal hein) Ah la vieille Europe tu en trouveras. Ils vendent même de la saucisse de lyon et des gendarmes.

Je passe mon tour pour la Brandade de morue.

Dis, as tu une vizirette ?

:rofl:

Même deux????

Pas encore trouvé de brandade ici (ahhhh la Brandade Raymond... :wub: ), ceci dit elle passe sans souci les douanes puisqu'elle est en conserve, moi je me la fais envoyer en colis....

Trouver de la brandade fait partie d'un de mes défis hihi :ph34r: je ne me suis pas encore avouée vaincue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de rentrer de France et j'ai pris de la brandade en conserve mais ça pèse pas mal dans les valises d'où ma demande pour savoir si quelqu'un savait où en trouver.

Pour les chocolats, les épiceries IGA ou Métro n'offrent que très peu de choix. Je rêve de trouver des plaquettes de chocolat noisettes avec gaufrette ou autres. En fait des chocolats différents que les plaquettes chocolat noir ou chocolat au lait standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reviens de rentrer de France et j'ai pris de la brandade en conserve mais ça pèse pas mal dans les valises d'où ma demande pour savoir si quelqu'un savait où en trouver.

Pour les chocolats, les épiceries IGA ou Métro n'offrent que très peu de choix. Je rêve de trouver des plaquettes de chocolat noisettes avec gaufrette ou autres. En fait des chocolats différents que les plaquettes chocolat noir ou chocolat au lait standard.

et la je dit NON....

ce n'est pas LES épiceries IGA ou Métro, il s'agit de ton (enfin celle dans laquel tu va faire tes courses) epicerie qui ne vend pas le produit que tu cherche.

il y a une chose tres difficile a se rentrer dans la caboche pour un francais.

c'est qu'ici chaque magasin a son propre inventaire, il n'y a pas de standard comme en france.

en france tu va retrouver environ a 90% les memes articles dans tout les supermarché (nourriture), peut importe la chaine

carrefour, auchan, cora, intermarché, etc etc

alors qu'ici je dirais que ca tourne plutot entre 60 et 70%

dans ma ville il y a 2 metro et 2 IGA, et chaque pairs appartiennent en plus a la meme personne.

et bien tu trouve pas les memes produits dans les 2 IGA et tu ne trouve pas les meme produit dans les 2 metro.

:shok::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi les petits lardons me manquent :crying:

Lilie356 je peux remplacer mes petits lardons par quoi ? Et je veux pas de bacon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement