Aller au contenu

Les produits introuvables au Québec


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Moi mon p'tit pêché mignon c'est la crème de marron....:wub: mais j'en ai pas trouvé à Montréal :(

Oh?

Essaie rayon "aide à la pâtisserie", genre les préparations pour tarte aux fruits en boîte, les chocolats à pâtisser, j'en ai trouvé aussi bien dans les IGA que dans les Maxi ou Metro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben moi c'est la mayonnaise... J'aime pas cracher dans la soupe mais ici... elle est franchement dégueu. J'ai bien essayé d'en faire moi-même, mais avec de l'huile de canola... c'est carrément à vomir!

Quelqu'un sait où je pourrai trouver de l'huile de tournesol?

Pour les yaourts, il s'agit juste de faire attention, on trouve même des yoplait et des activia. Mais c'est vrai que le rayon 0% est très étendu, et on se retrouve vite avec un équivalent crème de beauté gélatineuse.

Et je vais faire ma snob. :ph34r: . Quelqu'un a déjà vu du thé Mariage Frères ici? Je savais bien que j'aurais dû en emporter un stock...

Je t'ai trouvé un petit site d'huile de tournesol Bio (en plus) et apparement ils ont des distributeurs un peu partout.

http://champy.ca/points_de_vente

Tu nous diras si tu essayeshappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben moi c'est la mayonnaise... J'aime pas cracher dans la soupe mais ici... elle est franchement dégueu. J'ai bien essayé d'en faire moi-même, mais avec de l'huile de canola... c'est carrément à vomir!

Quelqu'un sait où je pourrai trouver de l'huile de tournesol?

Pour les yaourts, il s'agit juste de faire attention, on trouve même des yoplait et des activia. Mais c'est vrai que le rayon 0% est très étendu, et on se retrouve vite avec un équivalent crème de beauté gélatineuse.

Et je vais faire ma snob. :ph34r: . Quelqu'un a déjà vu du thé Mariage Frères ici? Je savais bien que j'aurais dû en emporter un stock...

Je t'ai trouvé un petit site d'huile de tournesol Bio (en plus) et apparement ils ont des distributeurs un peu partout.

http://champy.ca/points_de_vente

Tu nous diras si tu essayeshappy.gif

J'ai essayé! c'est à dire que j'ai fait 120km aller-retour pour aller chez un de leurs revendeurs. C'est dire ma motivation!

Elle est très bonne leur huile, pour l'assaisonnement en tout cas, car elle est forte en goût (c'est une première pression à froid, rien à voir avec la toute bête Lesieur).

Mais j'ai fini par en trouver, de la "normale", au goût neutre par hasard chez Maxi, mais il n'y en a pas tout le temps. Par contre toujours pas vu de mayo Bénédicta (BMACG est très exigeant niveau mayonnaise...) mais il doit sûrement s'en trouver sur Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en trouve partout, de l'huile de tournesol : Maxi, IGA, métro, Loblaws...

Parfois les rayons sont en manque, mais je n'achète que ça, sans problème depuis 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

Et ben moi c'est la mayonnaise... J'aime pas cracher dans la soupe mais ici... elle est franchement dégueu. J'ai bien essayé d'en faire moi-même, mais avec de l'huile de canola... c'est carrément à vomir!

Quelqu'un sait où je pourrai trouver de l'huile de tournesol?

Pour les yaourts, il s'agit juste de faire attention, on trouve même des yoplait et des activia. Mais c'est vrai que le rayon 0% est très étendu, et on se retrouve vite avec un équivalent crème de beauté gélatineuse.

Et je vais faire ma snob. :ph34r: . Quelqu'un a déjà vu du thé Mariage Frères ici? Je savais bien que j'aurais dû en emporter un stock...

Je t'ai trouvé un petit site d'huile de tournesol Bio (en plus) et apparement ils ont des distributeurs un peu partout.

http://champy.ca/points_de_vente

Tu nous diras si tu essayeshappy.gif

J'ai essayé! c'est à dire que j'ai fait 120km aller-retour pour aller chez un de leurs revendeurs. C'est dire ma motivation!

Elle est très bonne leur huile, pour l'assaisonnement en tout cas, car elle est forte en goût (c'est une première pression à froid, rien à voir avec la toute bête Lesieur).

Mais j'ai fini par en trouver, de la "normale", au goût neutre par hasard chez Maxi, mais il n'y en a pas tout le temps. Par contre toujours pas vu de mayo Bénédicta (BMACG est très exigeant niveau mayonnaise...) mais il doit sûrement s'en trouver sur Montréal.

Oui tu en trouveras sans problème! Si tu fais une escapade en ville, je te conseille de nouveau la boucherie du marché pour toutes ces petites sauces (MIAM).

On trouve même la Benedicta saveur citron, et pour les nostalgiques, la mayo Lesieur en tube de notre enfance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve de la mayonnaise benedicta à Québec au marché du vieux port. Il y en a aussi à l'épicerie européenne sur St-Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve de la mayonnaise benedicta à Québec au marché du vieux port. Il y en a aussi à l'épicerie européenne sur St-Jean.

j'ai déjà fait 120km pour de l'huile de tournesol bio, je ne vais quand même pas faire 450 km pour de la mayo :lol:.

Tant pis, ce sera bon pour sa ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Fais ta mayo toi-même : c'est pas sorcier, ça prend moins de cinq minutes et c'est bien meilleur ;-)

Tout à fait d'accord. C'est ce que je fais ! Voir plus haut ;)

Mais avec de l'huile de tournesol exclusivement...

Mais c'est seulement pour la famille.

Disons que le grand aurait tendance à tremper des chips dans le pot de mayo en guise de collation quand je ne suis pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups excuses moi j'avais skipé cette partie là. Pour ton grand, je peux te filer une recette de salsa absolument délicieuse et réalisable par un enfant de 1ère année de primaire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Moi mon p'tit pêché mignon c'est la crème de marron....:wub: mais j'en ai pas trouvé à Montréal :(

Oui oui il y en a !! Alors bien sûr c'est pas de la Cléemnt Faugier, mais ça fait l'affaire lors d'une rage de crème de marron :lol:

Il y a la tartinade au marron de Bonne maman dans le rayon avec les confitures, ou bien dans le rayons des fruit en conserve, tu va trouvé de la purée de marron, de la crème de marron, et aussi des marron en conserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon p'tit pêché mignon c'est la crème de marron....:wub: mais j'en ai pas trouvé à Montréal :(

Oui oui il y en a !! Alors bien sûr c'est pas de la Cléemnt Faugier, mais ça fait l'affaire lors d'une rage de crème de marron :lol:

Il y a la tartinade au marron de Bonne maman dans le rayon avec les confitures, ou bien dans le rayons des fruit en conserve, tu va trouvé de la purée de marron, de la crème de marron, et aussi des marron en conserve.

Oui abien y regardé j'ai fini par en trouver, mais effectivement y a pas de Clément Faugier... Faute de grive je mangerai du merle, ou je m'en ferai envoyer, j'ai jsute besoin de 2 pot de 500g pr an (oui je sais c'est très précis, mais c'est ma madeleine de proust à moi....)

Par contre ce que jesuis sûr de pas avoir trouvé (parce que j'ai bien cherché partout partout), c'est des Princes.... Et n'essayé pas de me vendre des "Hit" de balshen parce que j'ai essayé, c'est vraiment dégueux et ça n'a aucun rapport avec des Princes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups excuses moi j'avais skipé cette partie là. Pour ton grand, je peux te filer une recette de salsa absolument délicieuse et réalisable par un enfant de 1ère année de primaire ^^.

Merci Zelda, je prends la recette avec plaisir! :give_rose:

Même si le grand a dit : mais la salsa ça piiiiiiiiique, j'aime mieux la mayonnaise!

Mariez-vous qu'y disaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Des granolas, il en a de temps à temps au vieux port l'épicerie de produits importés à quand même une bonne gamme de cookies. Les maronsui's et les pains au lait il y en a pas ici. Les pains au lait son facile à faire, il y a de bonne recette sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

J'ai trouvé des succédanées de Granola de la marque «le choix du président» à 2$ le paquet. franchement le goût est pas pire! Ils appellent ça des «biscuits digestifs au chocolat».

Pour les Marronsui's, une solution de secours: http://www.lasupersuperette.com/2012/06/les-marrants-facon-maronsuis/

Bon appétit! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet, ayant une question qui je pense peut avoir sa place ici.

Alors voilà, je vis en France et je souhaiterai faire parvenir quelques petites choses simples à une amie Canadienne (anglophone) qui n'a jamais eu l'occasion de découvrir la Fance culinaire et culturel.

J'auris donc souhaité vos avis sur les aliments facilement envoyable par colis postal (et si il y a des frais supplémentaire à prévoir), et essentiellement sur ce qui pourrait vraiment faire plaisir (des bonbons, des biscuits, d'autres choses) et devenir une révélation culinaire pour cette personne.

Je ne sais pas si ma demande vous semble claire, j'espere que oui :)

Vous remerciant grandement par avance pour vos réponses, quelles soit positive ou négative.

À bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement