Aller au contenu

Demande d'envoi du CSQ par courrier ? Possible ?


nalabayla

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila, j'ai reçu le 15 septembre dernier l'invitation à Paris pour la remise des CSQ. Seulement, j'ai soldé mes congés car je pars en voyage de prospection du 09 au 22 octobre prochain (donc 3 semaines de vacances posées), et je ne peux donc pas poser un autre jour pour monter à Paris (j'habites dans le sud de la France).

Le 17 septembre, j'ai donc envoyé un fax à la DGQ afin qu'ils m'envoient par la Poste les CSQ, en expliquant les raisons pour lesquelles je ne pouvais pas me déplacer. A ce jour, je n'ai eu ni CSQ, ni réponses négative de leur part. Dans la semaine, j'ai téléphoné directement au BIQ et je n'ai eu qu'une réponse évasive du genre "oui, oui, on les envoie toujours quand c'est demandé par fax".

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont fait la même demande que moi ? Si cela vous a été refusé ? Combien de temps après avez-vous reçu les CSQ ?

En plus, je pars en voyage au Québec et le délai des 40 jours arrive à son terme pendant mon voyage. Il ne me reste donc plus qu'une semaine pour être sure qu'ils les envoie. Mais si le délai est dépassé, que se passe t-il ?

Merci à tous pour vos réponses, je stresse vraiment là....... :blushing:

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose que je puisse te dire, c'est que oui, ils envoient le CSQ lorsque l'on ne peut pas se déplacer.

Maintenant, si tu n'as pas de réponse d'ici mardi, tu devrais les recontacter afin de leur expliquer la situation, notamment que tu pars au Québec peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La seule chose que je puisse te dire, c'est que oui, ils envoient le CSQ lorsque l'on ne peut pas se déplacer.

Maintenant, si tu n'as pas de réponse d'ici mardi, tu devrais les recontacter afin de leur expliquer la situation, notamment que tu pars au Québec peu après.

Merci pour ta réponse ! Oui, c'est ce que l'on compte faire dès lundi, les rappeller, mais à vrai dire quand on a téléphoné Jeudi c'était déja dans ce but la, pour être certains qu'ils aient été envoyés ou non ! Et la personne ne voulais pas prendre beaucoup de temps pour nous répondre, ou même aller se renseigner.

Surtout que si je dois aller à Paris, je dois m'y prendre très rapidement car il faut que je réserve des billets de trains et, surtout, que je m'arrange au boulot :shok: D'ailleurs, mon conjoint peut-il les récupérer à ma place ? (je suis le requérant principal)

Help !!! Please !

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon en prenant rdv sur place tu pourras le récupérer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ton conjoint peut y aller à ta place, vous n'êtes pas obligés d'y aller à 2. La préposée m'avait dit au téléphone que le conjoint accompagnateur pouvait aussi les récupérer sans problème.

Je peux même te dire que personne n'a vérifié mon identité ni mon numéro de dossier quand j'ai récupéré nos CSQ : on ne m'a demandé aucun justificatif... :rolleyes:

Bref, n'importe qui aurait pu y aller à ma place... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, ton conjoint peut y aller à ta place, vous n'êtes pas obligés d'y aller à 2. La préposée m'avait dit au téléphone que le conjoint accompagnateur pouvait aussi les récupérer sans problème.

Je peux même te dire que personne n'a vérifié mon identité ni mon numéro de dossier quand j'ai récupéré nos CSQ : on ne m'a demandé aucun justificatif... :rolleyes:

Bref, n'importe qui aurait pu y aller à ma place... -_-

Merci, c'est déjà bon à savoir !!! Mais le but est de ne pas aller les chercher, car vraiment galère pour nous vu le voyage qui arrive... On va attendre lundi et retéléphoner, s'ils veulent bien nous répondre plus explicitement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement