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Centre d appel


amelie

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  • Habitués

Bonjour,

y a t il quelqu'un qui a déjà travaillé en centre d appel, avez vous apprecié ce job?

comment y sont les conditions de travail?

Merci beaucoup

a bientot

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  • Habitués
Bonjour,

y a t il quelqu'un qui a déjà travaillé en centre d appel, avez vous apprecié ce job?

comment y sont les conditions de travail?

Merci beaucoup

a bientot

j'ai jamais travaillé dans un centre d'appels mais un de mes coloc l'a déjà fait, c'était pour bell, et il disait qu'à la fin de la journée il était saturé et déprimé d'entendre des cas de clients qui sont "endettés" par leur facture de téléphone, et c'est pas juste 50 $, c'est quelque chose comme dans les milles dollars et il se voyait mal être à la place du client. ou sinon y pouvait avoir des clients qui tataouinait bell car on leur a facturé 1 cent de trop par erreur ou des trucs comme ca

bref c'est assez spécial travailler dans un centre d'appels mais ca dépends pour quel organisme, y en a que c'est le fun

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  • Habitués

salut

je travail dans un centre d'appel en tant que specialiste produit

les conseiller quand il ont un probleme avec un client et n'arrive pas a resoudre son probleme... ils font appel a moi

ce que je peux te dire c'est que un hotliner qui travail dans un centre d'appel doit avoir le profil et savoir gerer le stresse certain que tu vas finir ta journée creuvé mais si t'as un bon salair tu seras motivé

et aussi l'equipe avec qui tu travail et le superviseur que t'encade s'il est correcte ou pas

en plus normal si tu travail pour un centre d'appel qui soutraite pour bell FAI par exemple normal que t'auras des client qui chialle tlt car des erreur de facturation arrive toujours donc le client est toujours chialeux mais pas contre toi generalement... c'est contre le produit

donc a mon avis faut bien tester cette experience car toi seul qui pourrai savoir si t'as le profil pour ce travail ou pas de tout efaçon tu sortira avec une experience vu que tu seras former un mois sois relation client et offre si tu travail sur service clientel ou formation technique si c'est le support technique

pis t'es en france amelie donc tu connais neuf cegetel :)

voila :)

Modifié par Mark
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  • Habitués

Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.

Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.

L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.

Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.

Va faire un tour sur le site www.c3job.com

En tout cas bonne chance.

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  • Habitués
Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.

Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.

L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.

Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.

Va faire un tour sur le site www.c3job.com

En tout cas bonne chance.

humm tu connais sitel ?

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bonsoir a tous, est ce que quelqu`un qui a deja travaille dans un centre d`appel peut me donner une idee sur les salaires qui y sont donnes, ou une fourchette de salaire pour un debutant dans ce domaine .

merci a vous

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  • Habitués

Ca dépend de ce qu'on te demande. Si tu es technicien par téléphone pour Vidéotron, c'est sûr que tu seras pas à 8 dollars de l'heure.

Si c'est pour faire un travail que n'importe qui peut faire tu seras dans les 8 - 9 au début.

Après y'a les vendeurs de télémarketing qui ont des primes... et ça, ça recrute... euh, forcément, y'a pas beaucoup de monde qui aime ça aussi.

A savoir aussi que les services à la clientèle, où tu reçois des appels, demandent aussi que tu fasses de la vente additionnelle (que ce soit Bell ou Videotron), donc si tu postules va toujours falloir montrer que tu as l'âme d'un vendeur même si ta mission est de répondre au client.

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Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.

Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.

L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.

Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.

Va faire un tour sur le site www.c3job.com

En tout cas bonne chance.

humm tu connais sitel ?

Oui c'est un grand nom de l'impartition mais je crois qu'ils sont plus présents en Europe. A Montréal, ils ne semblent pas avoir une position de leader mais je n'en sais pas plus.

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  • Habitués
bonsoir a tous, est ce que quelqu`un qui a deja travaille dans un centre d`appel peut me donner une idee sur les salaires qui y sont donnes, ou une fourchette de salaire pour un debutant dans ce domaine .

merci a vous

La plupart des compagnies qui travaillent avec nous offrent un salaire entre 12 et 13 $ de l'heure pour les appels entrants. C'est aux alentours de 10 $ pour le outbound.

Chez les gros comptes, on offre en général des salaires entre 13 et 17 $ de l'heure plus un package social qui existe rarment en sous traitance.

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Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.

Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.

L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.

Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.

Va faire un tour sur le site www.c3job.com

En tout cas bonne chance.

humm tu connais sitel ?

Oui c'est un grand nom de l'impartition mais je crois qu'ils sont plus présents en Europe. A Montréal, ils ne semblent pas avoir une position de leader mais je n'en sais pas plus.

ok merci bcp

moi je travail actuellement depuis 2004

à votre avis ca sera compté comme experience au canada ?

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Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.

Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.

L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.

Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.

Va faire un tour sur le site www.c3job.com

En tout cas bonne chance.

humm tu connais sitel ?

salut mark

votre sujet est tres interessant car tres prochainement je serais a Montreal et pour repondre à ta questions je travaille actullement chez SITEL pour le compte d'HP :) wawwww quelle coincidence !!!!!!

et vraiment je compte travailler labas dans les centres d'appel tu 'es pour quel compte Mark est ce que c'est pour casa 1 ou casa 2 ????? :D

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Ça fait plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur mais je n'ai jamais pris d'appels.

Par contre, je cottoie des conseillers à la clientèle tous les jours et c'est un métier assez difficile : les horaires sont souvent indéscents surtout au début, les payes réduites et il faut avoir les reins solides pour traiter entre 50 et 80 clients par jour, pas toujours faciles.

L'avantage que ça représente pour un nouvel arrivant, surtout sur Montréal, c'est pour peu que tu parles anglais et français, on te proposera une job le jour de ton arrivée. L'autre avantage, c'est que c'est un secteur qui croit beaucoup à la promotion interne et donc, si tu démontres des aptitudes à faire des activités connexes à la relation client, tu seras vite promue à d'autres postes, j'en ai vu certain se faire offrir une promotion alors qu'ils sortaient juste de leur formation initiale.

Au début, il est préférable de s'adresser à un sous traitant de grand compte qui est moins regardant sur l'expérience, qu'un client peut avoir lui même, lors son processus de recrutement mais ce n'est pas une règle absolue non plus.

Va faire un tour sur le site www.c3job.com

En tout cas bonne chance.

humm tu connais sitel ?

salut mark

votre sujet est tres interessant car tres prochainement je serais a Montreal et pour repondre à ta questions je travaille actullement chez SITEL pour le compte d'HP :) wawwww quelle coincidence !!!!!!

et vraiment je compte travailler labas dans les centres d'appel tu 'es pour quel compte Mark est ce que c'est pour casa 1 ou casa 2 ????? :D

LOL

non je suis sur le site de Rabat c'ete ClientLogic mais vu que c'est fusionné mtn c'est Sitel Rabat

je travail pour le compte de neuf cegetel en qualité (spé prod) pis je connais deux filles qui travail sur le meme plateau pour le compte de HP en collaboration avec le site basé sur malakof donc t'es la toi aussi ? LOL

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  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai également travaillé en centre d'appel durant 1 an, mais pas dans le domaine de la téléphonie mais celui du crédit à la consommation, mise à part la différence d'ouie en fin de journée, je peux dire que ça a été une expérience enrichissante et que j'ai beaucoup appris de ce secteur.

Expérience que je renouvellerai bien, si l'occasion se présente au Canada! :blushing:

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  • Habitués

mais au Quebec , à part la majorité des centres dappels qui sont à Montreal et quelques dans la ville du Quebec ,

il y en a pas dautres ailleurs?

centre de Quebec?

Estrie??

mauricie?

chaudieres appalaches????

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  • Habitués
mais au Quebec , à part la majorité des centres dappels qui sont à Montreal et quelques dans la ville du Quebec ,

il y en a pas dautres ailleurs?

centre de Quebec?

Estrie??

mauricie?

chaudieres appalaches????

ha oui je veux savoir si ca existe a trois rivieres aussi... car je compte vivre a t-r avec ma femme :) je sais pas s'il y a du travail la bas ...

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  • Habitués

On ne peut pas trouver un site là où on trouve la localistation de tous les centres dappels.?.??

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  • Habitués

En fait, il y a de plus en plus de CRC en région car le bassin d'employés est saturé à MTL.

Les centres ouvrent généralement dans les zones qui ont connu une mututation d'activité économique, bien souvent d'anciennes régions industrielles. Ma compagnie possède des centres à Gatineau et à Chicoutimi, nos sous traitants ont des centres à Magog, Thetford Mines, New Richmond par exemple. Ces centres là ont la réputation d'avoir des employés plus fidèles que dans les grandes villes.

A trois Rivières, je ne sais pas ce qu'il s'y trouve par contre.

En tout cas, si certains d'entre vous, veulent me transmettre leur CV pour venir travailler dans une des plus prometteuses compagnies Québécoises dans le domaine des télécommunications et des médias, contactez moi par MP, il me fera plaisir de vous référer à mon département des Ressources Humaines.

Notre clientèle est francophone à 90 % mais nous recherchons des profils bilingues (pour les 10 % restants ;-)). Nous recrutons 2 types de profil : Service à la Clientèle (avec une âme de vendeur développée) et Support Technique (profils plus nerdz). Avoir travaillé dans ce type de structure représente un atout important dans la sélection.

Nous avons des centres sur Montréal, St Hubert (Rive sud), Québec, Chicoutimi, Gatineau.

Salaires compétitifs, avantages sociaux de très bon niveau et progression possible en fonction de votre expérience.

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  • Habitués

bin moi je suis sur le E-support je fais plus le phone je supporte le chating et les e-mails c'est plus confortable lol

je connais pas les gens de Rabat malheureusement mais bon c'est le même compte toute façon il reste rien pour finir avec eux mais vraiment je vais garder des bons souvenirs de Sitel et bin c'est plusque 3 ans que je tavaille labas :)

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