Aller au contenu

Tunisiens ,immigrants où vous vous installez?


malik11

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour tt le monde,

hier en préparant à manger pour la rupture du jeûne en préoarant les BRIKS je me suis demandé si au quebec on pourrait trouver des feuilles de briks ?! franchement Ramadan sans briks ..!!

merci

Eh bien oui, il y en a ici a Québec des feuilles de Brick dans les trois principale épicerie maghrebaine ( je sais jamais comment l'écrire loll) j'en ai justerment acheter hier pour faire des briouats a mon mari...

bonjour tt le monde,

hier en préparant à manger pour la rupture du jeûne en préoarant les BRIKS je me suis demandé si au quebec on pourrait trouver des feuilles de briks ?! franchement Ramadan sans briks ..!!

merci

toi tu vas avoir peut etre le même probleme que moi :rolleyes:

à Quebec ,c'est pas comme Montreal , on ne trouve pas tout :ouafouaf:

Oufffffff on trouve de tout a Québec, au niveaux de se qu'il faut pour préparée de la bouffe marocaine, algérienne ou tunnisienne, on est quand même pas dans le fin fond de la Gaspésie laaaaaaaa... ;)C'est sur qu'il y a moin de quantité qu'a Montreal, mais c'est tres facile de s'accomoder et pour les commandes spéciales bien les propriétaire des trois épicerie sont tout hyper sympa ( les trois sont des Tunisiens en passant :P ) et ils vous le font venir du bled...

Modifié par Océan_d'espoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est laquelle?

bein vu que nous sommes plusieurs à aller s'installer à Quebec,on peut se mettre d'accord sur le fait que chacun de nous tous,ira une fois à Montreal pour ramener tout ça,où meme ramener ça de chez nous ,si on ne part pas en vacances à la meme periode.

c'est ce qu'on appelle un RESEAU ;)

:lol: sans problèmes !

mais peut t'on ramener de tunis de la bouffe? je crois que c'est interdit à la douane.

pour les briks moi j'ai demandé à maman de m'apprendre à les faires ;) je t'en donne quand tu sera labas lol !!! :P

c très gentil !

pour faire des briks c'est pas facile ! chapeaux mayara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffffff on trouve de tout a Québec, au niveaux de se qu'il faut pour préparée de la bouffe marocaine, algérienne ou tunnisienne, on est quand même pas dans le fin fond de la Gaspésie laaaaaaaa... ;)C'est sur qu'il y a moin de quantité qu'a Montreal, mais c'est tres facile de s'accomoder et pour les commandes spéciales bien les propriétaire des trois épicerie sont tout hyper sympa ( les trois sont des Tunisiens en passant :P ) et ils vous le font venir du bled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: sans problèmes !

mais peut t'on ramener de tunis de la bouffe? je crois que c'est interdit à la douane.

si on a le droit !!!!

dans tes bagages ,tant que c'est pas de la viande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les briks moi j'ai demandé à maman de m'apprendre à les faires ;) je t'en donne quand tu sera labas lol !!! :P

attendez !!

je veux apprendre moi aussi !! et je suis serieux ;)

Mayara , je viens prendre de cours quand?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien oui, il y en a ici a Québec des feuilles de Brick dans les trois principale épicerie maghrebaine ( je sais jamais comment l'écrire loll) j'en ai justerment acheter hier pour faire des briouats a mon mari...

Oufffffff on trouve de tout a Québec, au niveaux de se qu'il faut pour préparée de la bouffe marocaine, algérienne ou tunnisienne, on est quand même pas dans le fin fond de la Gaspésie laaaaaaaa... ;) C'est sur qu'il y a moin de quantité qu'a Montreal, mais c'est tres facile de s'accomoder et pour les commandes spéciales bien les propriétaire des trois épicerie sont tout hyper sympa ( les trois sont des Tunisiens en passant :P ) et ils vous le font venir du bled...

bein voilà une Bonne nouvelle

donne nous les adresses ou les endroits où on peut trouver ça stp ??

merciiiiii

en plus,des Tunisiens !!!!

Bon,ils nous faut plus de details et surtout ce qu'on peut trouver là bas???

t'as une idée sur les prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c très gentil !

pour faire des briks c'est pas facile ! chapeaux mayara !

Alors tu me rejoins pour les cours??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ya des épiceries maghrebines au quebec super ça me rassure ! :lol:

Moi je vais chercher des liens sur le net

jespere que ça existe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

k'ai déjà une reponse

Épicerie Al-Amine: Épicerie internationale, viandes Halal, livres & artisanat. 627 Boul Charest Est

L'épicerie AL-Amine est un endroit fantastique pour trouver de épices et des ingrédients de qualité à de très bon prix, comparativement à d'autres épiceries à Québec et à Montréal. J'y vais régulièrement pour acheter des trucs pour mes recettes personnelles et chaque fois que j'y suis, je découvre des petites merveilles.

Il y a aussi un petit restaurant dedans et j'avoue que leurs plats sont succulents sans oublier de mentionner le bon thé à la menthe servi avec votre repas.

Bref, je vous encourage fortement de vous procurer ce que vous cherchez chez Al-Amine pour leur service sympa et leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c très gentil !

pour faire des briks c'est pas facile ! chapeaux mayara !

Alors tu me rejoins pour les cours??? :lol:

pourkoi pas ?!

je suis à tunis et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi aussi

j'ai vu vos stats et aparemment vous avez reçu la brune , je voudrais savoir pour le visa ,est ce qu'on a juste à aller à l'ambassde ici à tunis pour la faire apposer sur le passeport ?et svp les délais

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bein moi aussi

j'ai vu vos stats et aparemment vous avez reçu la brune , je voudrais savoir pour le visa ,est ce qu'on a juste à aller à l'ambassde ici à tunis pour la faire apposer sur le passeport ?et svp les délais

merci

tu dois attendre le laissez passer

tu vas avec à lambassade

et on tappose le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a effectivement l'épicerie Al-Amine sur le boulevard Charest, c'est pres de chez moi alors c'est la que je vais acheter la viande pour mon amour...

Il y a L'épicerie Déli-Universel qui est a Place de la Cité a Sainte-Foy

et l'épicerie International sur le chemin Ste-Foy, juste a coté de la Mosquée

Au trois endroit du retrouve une boucherie Halal, et pleins de petits truc de chez vous...

En cette période de Ramadan, les trois épicier offres un lot impressionnant de patisserie, fait par des femmes de la communauté musulmane, mais principalement des patisserie marocaine, algérienne, et tunisienne. Un vrai délice c'est vraiment bon, c'est sure que c'est pas comme ceux de ma belle mère mais quand même :P

Je vous recommande fortement d'amener une theiere avec vous parce qu'ici c'est un peu chère pour rien tandis que la bas vous payer presque rien, même choses pour un cocotte pour faire la bouffe,sinon aussi une couscoussière c trois choses sont assez dispendieuse mais pour le reste les trucs sont a un prix résonnable.

Vous pouvez rapporter des épices avec vous le curcuma, le cumin, ras el hanout, c'est tellement meilleur de l'autre cotéde l'atlantique( bien moi j'ai ete gater c'est pas belle mère qui ma faut 5 kilos de cumin qu'elle a ecraser elle même, rien de comparable a ce qu'on retrouve en vrac, même chose pour mon gingembre moulu)

c'est princilement ce que je vous recommende d'apporter

Si vous avez besoin d'info sur la vie de Québec ( félicitation d'avoir choisie cette ville, c'est pour moi la plus belle ville du Québec, il fait bon de vivre ici, la communauté des immigrants est bcp moins grande qu'a Montreal c évident mais c'est une ville tres ouverte quand même, et on se fait rapidement un cercle d'amis, et on peut se sentir un peu comme chez nous ) bien je suis la pour toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp ocean d'espoir

c'est trés gentil de donner toutes ces infos

mais surtout encourageant à s'installer à Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux savoir qui a pensé à l'assurance pour les 3 premiers mois avat d'avoir sa carte soleil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
je veux savoir si les Tunisiens s'installent à montreal en majorité ?

où il y a ceux qui sont ailleurs où l'envisagent??

allez les Tunisiens,vous toujours zzzzz sur ce forum ...reveillez vous :lol::lol:

la ou il y a le moins de tunisiens peut etre au nord du Québec :P

je plaisante.

je viens d'avoir mon csq mais je sais pas encore ou m'installer ca dépendrait de la région ou je trouverai du boulot .

bon il reste encore l'étape de visa qui prend jusqu'à un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la ou il y a le moins de tunisiens peut etre au nord du Québec :P

je plaisante.

je viens d'avoir mon csq mais je sais pas encore ou m'installer ca dépendrait de la région ou je trouverai du boulot .

bon il reste encore l'étape de visa qui prend jusqu'à un an

mabrouk

mais il faut choisir ou aller des que tarrives aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
la ou il y a le moins de tunisiens peut etre au nord du Québec :P

je plaisante.

je viens d'avoir mon csq mais je sais pas encore ou m'installer ca dépendrait de la région ou je trouverai du boulot .

bon il reste encore l'étape de visa qui prend jusqu'à un an

mabrouk

mais il faut choisir ou aller des que tarrives aussi

Bonjour malik11, je suis Tunisien et j'ai voulus vous envoyé un message privé mais je n'est pas pu est ce que vous pouvez m'envoyé un e-mail j'ai des questions à vous pousez SVP (mon mail est : <CENSURE>).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement