Aller au contenu

partir sans le visa étudiant


ditmerci

Messages recommandés

bonjour

Je n'ai pas encore envoyé mon dossier pour le permis d'étude, et je viens de voir qu'il faut 5 semaines de délai pour le traitement. Est ce possible de partir avant d'avoir reçu le visa et de le récupérer directement au Canada, à Montréal dans mon cas.

L'opération BLITZ de l'ambassade à Paris s'est terminée début Septembre ( permis d'étude délivré sur place le jour même).

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après moi, et par simple logique, tu peux partir avant d'avoir eu ton permis d'étude.

Tu entres au canada en touriste, tu attends ton permis d'étude, lorsque que tu le reçois, tu vas au poste frontière aux états unis, tu fais valider ton permis et tu re-rentres au canada en tant qu'étudiant !

Attention, tu ne peux pas commencer à aller en cours sans ton permis d'étude !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je suis exactement dans le meme cas que toi, j'attend mon permis d'études pour prendre mon billet d'avion et enfin aller au Canada...

As-tu reussi à t'y rendre sans le permis d'études? car je me suis renseigné un peu la dessus et j'ai appris que pour le visa touristique, il fallait disposer d'un billet d'avion retour dans les 3 mois qui suivent ton entrée....

Quelqu'un d'autre a tenté cette expérience?

Bref, moi ca fait 1 semaine que j'ai déposé le permis d'études et j'ai qu'une envie c'est partir le + tot possible....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'espere vous apportez des reponses car je viens de vivre exactement la meme chose il y a quelques jours..

j'avais fais ma demande de CAQ qui m'est revenu tres rapidement car la lettre de l'ecole etait incomplete et que ca n'etait pas l'originale ce qui etait normal vu que je l'ai recue par mail...

j'ai donc decider de partir sans visa etudiant mais en tant que touriste.

jusque la pas de problemes sauf que je n'avais pas pris de billet retour donc deja il faut prendre un billet de retour ouvert je dirai que c'est le mieux.

Ensuite la fiche de douane que l'on remplis dans l'avion j'avais noter dessus que je venai comme touriste pour une duree de 30 jours ce qui me laissai le temps pour faire mon visa etudiant mais pour la douane 30 jours de camping ca leur met la puce a l'oreille surtout que je n'avais pas de billet retour!

donc tout une series de questions sur qui je connaissai au canada depusi combien de temps je les connaissai par quel moyen etc etc...

Finallement il a pris tout les documents que j'avais put apporter sur les ecoles que je souhaitait voir et les a examiner entierement...

Tout ca pour dire qu'ils ne rigolent pas du tout a la douane et je ne parle meme pas des controle des bagages et autre ensuite.... le tout a la sortie de l'avion aprs 8 h de vol j'ai passer 1h30 pour les formalitees.

aillant trouvé l'ecole ou je voudrai etudier je vais envoyer les deniers documents restant et resortir du pays au usa je pense pour re entré comme etudiant tout ca apres avoir eu mon visa etudiant.

Voila j'espere en avoir aider quelques uns, si d'autre personnes ont plus de precisions qu'ils n'hesites pas surtout en ce qui concerne l'obtention du visa etudiant quand on est deja sur place....

bon vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement