Aller au contenu

Bruit en appartement ...


Invité

Messages recommandés

Nous avons emménagé dans un appartement le 1er juillet et les ennuis commencent :P Les voisins nous accusent de faire trop de bruit ... car nous discutons dans notre appartement (a voix raisonnable hein, on hurle pas) le soir après 21h :lol:

La première fois la voisine est venue nous le dire chez nous en toquant a la porte. On lui a gentiment expliqué qu'on pouvait difficilement faire moins de bruit (on écoute pas la télé, ni de musique ou si peu). Elle nous a dit qu'elle se levait a 5h du matin et que donc elle se couchait a 21h ... et qu'en gros on était priés de se fixer sur LEURS horaires et de cesser de parler après 21h ... bé la ca va etre difficile parce que moi je rentre pas du boulot a 16h mais plutôt vers 18h ou 18h30 ... mon chum rentre deux fois par semaine a 21h. Je me vois bien lui dire : désolée on mange pas, on va se coucher et fais pas de bruit surtout, chuuuuuut, les voisines du dessus dorment !!! On est ni en coloc ni chez nos parents quand on avait 15 ans la !

Bref sur ce on est partis en vacances puis pas mal en week-end, on a invité personne chez nous depuis des semaines et ce matin BOUM rebelote. Elles chopent mon chum dans le couloir alors qu'elles étaient en train de parler de nous au concierge et donc en profitent pour l'agresser (y'a pas d'autres mots !), lui re-disant qu'elles se lèvent a 5h du matin et que donc elles arrivent pas a dormir avant 23h-minuit (heure a laquelle on se couche nous), parce qu'on parle.

Le POMPON : le "bruit" (le fait de discuter dans notre appartement pour lequel on paye un loyer identique au leur soit dit en passant) dans notre chambre après 21h, empêche l'une d'elles de dormir, elle a donc par conséquent des problèmes de santé suite a cela, est moins performante dans son travail du coup et nous menace de nous tenir directement responsable si elle perd son emploi :shok: !!!!!!!!!!!!! Rien que ca !!! Seule médiation du concierge : qu'on parle dans le salon et plus dans notre chambre !!!

Je pense qu'elles vont en parler aux proprios, du coup j'ai pris les devants et ai préparé une lettre pour la Régie leur demandant quoi faire parce que selon les textes, parler n'est pas considéré comme du bruit "excessif" (excessif signifiant apparemment musique a donf, télé idem, courir dans l'appart, marcher avec des grosses pompes)

Que risque-t-on la ? On va quand même pas se faire expulser parce qu'on discute entre nous :o ????? Je trouve ça complètement hallucinant de pas laisser les gens vivre simplement en paix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Non, dans un cas comme ça je pense que la Régie vous donnerait entièrement raison ! Elle n'est pas un peu malade dans sa tête, par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donne-lui l'adresse d'un magasin vendant des boules quiès ! :ouafouaf:

ça me rappelle quand j'habitais Paris, mon voisin du dessous me demandait de ne pas me déplacer dans mon appartement entre 22h30 et 7h du matin, vu que le parquet grinçait un peu... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans un cas comme ça je pense que la Régie vous donnerait entièrement raison ! Elle n'est pas un peu malade dans sa tête, par hasard ?

Je pense aussi qu'elles sont un peu pas finies ... apparemment ce qui les dérangent c'est la voix de mon chum surtout (qui n'est pas très bavard pourtant) ! Un problème avec les hommes apparemment ...

Zukuss :lol: j'y pense, c'est ce que je faisais moi dans mon appart en France avec mon voisin sourd qui mettait le son a fond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons emménagé dans un appartement le 1er juillet et les ennuis commencent :P Les voisins nous accusent de faire trop de bruit ... car nous discutons dans notre appartement (a voix raisonnable hein, on hurle pas) le soir après 21h :lol:

La première fois la voisine est venue nous le dire chez nous en toquant a la porte. On lui a gentiment expliqué qu'on pouvait difficilement faire moins de bruit (on écoute pas la télé, ni de musique ou si peu). Elle nous a dit qu'elle se levait a 5h du matin et que donc elle se couchait a 21h ... et qu'en gros on était priés de se fixer sur LEURS horaires et de cesser de parler après 21h ... bé la ca va etre difficile parce que moi je rentre pas du boulot a 16h mais plutôt vers 18h ou 18h30 ... mon chum rentre deux fois par semaine a 21h. Je me vois bien lui dire : désolée on mange pas, on va se coucher et fais pas de bruit surtout, chuuuuuut, les voisines du dessus dorment !!! On est ni en coloc ni chez nos parents quand on avait 15 ans la !

Bref sur ce on est partis en vacances puis pas mal en week-end, on a invité personne chez nous depuis des semaines et ce matin BOUM rebelote. Elles chopent mon chum dans le couloir alors qu'elles étaient en train de parler de nous au concierge et donc en profitent pour l'agresser (y'a pas d'autres mots !), lui re-disant qu'elles se lèvent a 5h du matin et que donc elles arrivent pas a dormir avant 23h-minuit (heure a laquelle on se couche nous), parce qu'on parle.

Le POMPON : le "bruit" (le fait de discuter dans notre appartement pour lequel on paye un loyer identique au leur soit dit en passant) dans notre chambre après 21h, empêche l'une d'elles de dormir, elle a donc par conséquent des problèmes de santé suite a cela, est moins performante dans son travail du coup et nous menace de nous tenir directement responsable si elle perd son emploi :shok: !!!!!!!!!!!!! Rien que ca !!! Seule médiation du concierge : qu'on parle dans le salon et plus dans notre chambre !!!

Je pense qu'elles vont en parler aux proprios, du coup j'ai pris les devants et ai préparé une lettre pour la Régie leur demandant quoi faire parce que selon les textes, parler n'est pas considéré comme du bruit "excessif" (excessif signifiant apparemment musique a donf, télé idem, courir dans l'appart, marcher avec des grosses pompes)

Que risque-t-on la ? On va quand même pas se faire expulser parce qu'on discute entre nous :o ????? Je trouve ça complètement hallucinant de pas laisser les gens vivre simplement en paix !

T'as une voisinine suceptible ! Je ne pense pas que de parler puisse être associer à un bruit excessif ! La régie du logement te donnera raison là dessus j'en suis convaincu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zukuss :lol: j'y pense, c'est ce que je faisais moi dans mon appart en France avec mon voisin sourd qui mettait le son a fond !!!

Alors fais-lui un joli cadeau : emballe tes anciennes boules quiès dans une jolie boîte avec un joli papier cadeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta voisine est probablement pas humaine... ne serait-elle pas une chauve-souris la nuit ce qui lui permettrait de percevoir même les ultra sons, et donc d'entendre des sons qui n'existent pas?? Je pense qu'elle ne vou entend même pas, elle a juste décidé de faire ch**r de jeunes nouveaux arrivants. Si en plus elle est frustrée, ça doit pas lui plaire un couple qui...discute!!

Je pense qu'elle est vraiment aps bien, parce que nous, nous sommes en résidences universitaires, (isolation pas top mais qui permet de savoir qu'on se lève en même temps que son voisin du dessus pour aller au pit coin la nuit!!) et on n'entend pas les gens parler, ni même écouter de la musique!!

Elle a juste quelque chose contre vous, mais il faudrait lui proposer d'échanger d'appart ou de faire un test, dans le sien. Par exemple tu va la voir sous un prétexte (pourquoi pas lui apporter du gâteau pour sympathiser - ya une recette à la mayo qui traîne sur le forum en ce moment-) et tu demandes à ton chum ou quelqu'un qui est chez toi de parler, pour voir si on entend vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'sais pas ce que va donner ta lettre...

Ma mère est une personne âgée. Elle se lève vers 8 heures le matin et se couche vers 22 h 30 le soir. Elle écoute la radio, SRC. Si elle écoute de la musique, c'est du classique, et pas super fort. Elle n'est pas très lourde, 53 kg environ. Elle ne marche pas en chaussures chez elle et marche tranquillement car elle a mal aux jambes. Lorsqu'elle était dans ma ville, nous allions lui rendre visite avec mes 2 enfants de 17 h à 20 h environ, le vendredi soir. C'est la seule visite qu'elle avait.

Sa voisine (une jeune, même pas la trentaine, mais style bonne soeur) l'a harcelée pendant un an. Parce qu'elle marchait fort (c'est vraiment faux...) et toute la journée et toute la soirée (encore là, complètement faux...), parce qu'elle écoutait la radio, parce que mes enfants faisaient du bruit une fois par semaine (et mes enfants ne sont pas particulièrement turbulents...), parce qu'elle se levait la nuit pour aller aux toilettes (si, si, je te jure). Le concierge a essayé de jouer les médiateurs... sans succès. Les demandes étaient constantes, ma mère recevait des lettres une fois par semaine... le proprio est même venu ESPIONNER pour observer les bruits que ma mère faisait. Au bout d'un an de ce traitement, elle a craqué et a déménagé.

Le dernier jour, j'ai dit à mes mômes d'aller dans les escaliers de l'immeuble et de sauter et de crier le maximum qu'ils pouvaient... on a bien rigolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de venir à Montreal, on avait aussi des voisins dans ce style : se levant trés tôt et se plaignant de toute forme de bruit.

Difficile pour nous de s'assoir sur une chaise ou de faire tomber une petite cuillère sans avoir droit à force coups de manches à balai (le plafond de ces pauvres tarés devait être complètement destroyed)

Ils avaient failli avoir une embolli quand mes enfants ont mis en K7 de cathéchisme dans la chaîne hi fi. Avec du Marilyn Manson, ils auraient surement appelé les flics. Ce qu'ils ont d'ailleur fait le jour ou on a monté une cuisine IKEA. C'était un samedi matin, les gendarmes étaient assez surpris d'avoir affaire à des bricolos. Ils s'attendaient à une rave parties ou à une baston d'alcooliques...

Comble de tout, ces fameux voisins sensibles de la feuille se plaignaient de nos prédécesseurs car ils entendaient le frolement des pattes de leur chat sur le sol.

Bref , tout ça pour dire que je ne savais pas qu'ils avaient obtenu leur visa et que vous êtiez tombés sur eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je serai plutot ta voisine du dessous.... Notre chambre est juste au dessus de la porte d'entree!!!

Et comme vous le savez les appartement ici ne sont pas forcement super insonnorisé....

avec le grand hall a l'entrée on l'entends bien on sent meme les vibration si quelqu'un la claque , heureusement qu'il y a(vait) un ressort

Donc je ne me voyais pas porter plainte contre une porte a la regie du logement .... :rolleyes:

donc j'ai echangé le salon avec la chambre a coucher et voila le tour est joué....

la porte peut se fermer autant quelle veut nous on dort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense qu'il faut effectivement faire comprendre a ta voisine qu'elle vit dans une habitation collective.

Perso, et dans soucis d'eviter un conflit, j'ecrirais une petite lettre a ma voisine lui demandant de me

préciser par écrit les nuisances que je lui fait subir (musique, télé, portes...) ainsi que les horaires.

De la, plusieurs possibilités...

1- elle ne reponds pas: tu as fait la démarche de conciliation et elle n'a pas répondu

2- elle répond et ne précise pas de comportement disons antisocial (machine a laver

a 23h, musique trop forte apres 21h, claquement de portes intempestifs...): dans ce cas

tu ne donnes pas suite. L'habitation est collective et elle ne peut t'empecher de vivre

normalement dans ton appartement. Tu as la preuve que ses plaintes son irrecevables.

3 - elle répond et dénonce des comportements "ansociaux" vus plus haut: dans ce cas...

faut sans doute une vraie discussion avec elle.

Une des facons de lui faire remarquer qu'elle se plaint abusivement:

si elle se leve a 5h, il est probable qu'elle prenne un douche ou utilise son lavabo tot.

Tu peux lui faire remarquer que cela te derange beaucoup et porte un prejudice grave

a ton sommeil et par conséquent à ta journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est quoi ces histoires !!!

Arrêtez de parler dans votre chambre et faire l'amour en hurlant comme des loups ... non mais ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, dans un cas comme ça je pense que la Régie vous donnerait entièrement raison ! Elle n'est pas un peu malade dans sa tête, par hasard ?

Je pense aussi qu'elles sont un peu pas finies ... apparemment ce qui les dérangent c'est la voix de mon chum surtout (qui n'est pas très bavard pourtant) ! Un problème avec les hommes apparemment ...

Zukuss :lol: j'y pense, c'est ce que je faisais moi dans mon appart en France avec mon voisin sourd qui mettait le son a fond !!!

Je n'imagine pas les moments d'intimité... C'est des coups à avoir des problèmes de couple, pour cause de frustation :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons emménagé dans un appartement le 1er juillet et les ennuis commencent :P Les voisins nous accusent de faire trop de bruit ... car nous discutons dans notre appartement (a voix raisonnable hein, on hurle pas) le soir après 21h :lol:

La première fois la voisine est venue nous le dire chez nous en toquant a la porte. On lui a gentiment expliqué qu'on pouvait difficilement faire moins de bruit (on écoute pas la télé, ni de musique ou si peu). Elle nous a dit qu'elle se levait a 5h du matin et que donc elle se couchait a 21h ... et qu'en gros on était priés de se fixer sur LEURS horaires et de cesser de parler après 21h ... bé la ca va etre difficile parce que moi je rentre pas du boulot a 16h mais plutôt vers 18h ou 18h30 ... mon chum rentre deux fois par semaine a 21h. Je me vois bien lui dire : désolée on mange pas, on va se coucher et fais pas de bruit surtout, chuuuuuut, les voisines du dessus dorment !!! On est ni en coloc ni chez nos parents quand on avait 15 ans la !

Bref sur ce on est partis en vacances puis pas mal en week-end, on a invité personne chez nous depuis des semaines et ce matin BOUM rebelote. Elles chopent mon chum dans le couloir alors qu'elles étaient en train de parler de nous au concierge et donc en profitent pour l'agresser (y'a pas d'autres mots !), lui re-disant qu'elles se lèvent a 5h du matin et que donc elles arrivent pas a dormir avant 23h-minuit (heure a laquelle on se couche nous), parce qu'on parle.

Le POMPON : le "bruit" (le fait de discuter dans notre appartement pour lequel on paye un loyer identique au leur soit dit en passant) dans notre chambre après 21h, empêche l'une d'elles de dormir, elle a donc par conséquent des problèmes de santé suite a cela, est moins performante dans son travail du coup et nous menace de nous tenir directement responsable si elle perd son emploi :shok: !!!!!!!!!!!!! Rien que ca !!! Seule médiation du concierge : qu'on parle dans le salon et plus dans notre chambre !!!

Je pense qu'elles vont en parler aux proprios, du coup j'ai pris les devants et ai préparé une lettre pour la Régie leur demandant quoi faire parce que selon les textes, parler n'est pas considéré comme du bruit "excessif" (excessif signifiant apparemment musique a donf, télé idem, courir dans l'appart, marcher avec des grosses pompes)

Que risque-t-on la ? On va quand même pas se faire expulser parce qu'on discute entre nous :o ????? Je trouve ça complètement hallucinant de pas laisser les gens vivre simplement en paix !

Si la voisine malcommode est hyper-sensible au "bruit", peut-être devrait-elle s'acheter des bouchons (ear plugs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des gens qui ne mériteraient même pas de vivre dans un zoo tellement les animaux sont plus civilisés qu'eux. Ma voisine se plaignait tout le temps de rien. Une fois elle s'est même plainte de mon chien qui jappe alors que je n'en ai pas. Une fois elle a appelé la police pour musique trop forte, seul mon mari était à la maison et il était sur le balcon. Ni la télé, ni la radio n'était allumée. Les policiers ont fait :shok::shok: mais apparemment ils sont habitués. D'ailleurs, le jour de sa démission, le chef de la police a déclaré qu'il avait reçu 24 000 appels pour plaintes non fondées. 24000 dans une année, vous vous imaginez?

Donc, Marion, ce n'est pas ton comportement en appart qui est en cause. C'est ta personne. J'imagine que tu n'es pas la seule voisine et que les autres voisins ne sont nullement visés. Je ne pense même pas que les tentatives de conciliation donneront quoi que ce soit. Sois ferme et dis leur que ta vie ne peut devenir un enfer à cause d'elles. Dis la même chose au concierge et au proprio. Si elles ne sont pas contentes, c'est à elles de recourir aux moyens (Police, RLQ, etc.), pas toi.

Le jour où les voisins ont appelé la police chez moi pour rien (ce qui était le couronnement d'une série d'autres gentillesses non relatées ici), j'ai appelé la gérante des immeubles et je lui ai dit qu'elle ferait mieux d'avertir ce beau monde que j'allais leur coller un procès pour harcèlement. Le ton signifiait évidemment que je le ferais effectivement car j'étais excédée. Cela fait 6 mois que j'ai la sainte paix et pourtant personne n'a déménagé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lollllllllllll

p-e elle est jalouse !! elle vous entend faire l'amour et sa l'exite LOLLLLLLLLLLL

(faut savoir si elle a un chum) si non faut lui trouver 1 pour ce calmer LOLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

joualvert ca paraît que ta voisine ne reste pas dans hochelaga à montréal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jreste dans hochelaga moi et les ambulances, police, autobus, camion, débiles mentaux, chiens, chats et j'en passe tu les entends à toutes heures du jour!! dans mon secteur, c'est drôle chaque jour y a une femme qui passe et qui hurle des choses incompréhensibles (elle est édentée) à mon avis c'est sûrement une sans-abri. l'été quand tu ouvres tes fenêtres tu les refermes aussitôt car y a toujours du vacarme peu importe le degré dehors on s'y habitue mais c'est quand même heavy dormir ici les premières semaines :D

soyez certain que le jour que ma femme emménage ici, moi je déménage, on risque de se croiser dans le cadre de porte hahahahaha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidement t as de la chance avec tes condos , Marion....

si la voix de ton chum derange et bien une solution l'helium ......... :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes voisines ne seraient pas musiciennes par hasard... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Elles ont les oreilles sensibles. Non mais,lorsqu'on vit dans un immeuble à appartements, on n'impose pas ses règles comme çà. Il y a quand même des limites. En plus elles se plaignent que le locataire précédent était bruyant; pas très tolérantes les petites, plutôt chiâleuses et empêcheuses de tourner en rond. J'aime bien l'idée de porter plainte parce qu'elles se lèvent trop tôt et vous dérangent avec la douche, leurs déplacements et leurs conversations.... à moins qu'elles ne se lavent pas, lévitent et ne se parlent pas le matin. :P :P :P

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lollllllllllll

p-e elle est jalouse !! elle vous entend faire l'amour et sa l'exite LOLLLLLLLLLLL

(faut savoir si elle a un chum) si non faut lui trouver 1 pour ce calmer LOLLL

:lol: Non elles n'ont pas de chum puisque c'est un couple uniquement feminin ... mais p'tet c'est le fait qu'un homme habite en dessous de chez elle qui les dérange j'en sais rien mais si c'est ca je peux pas faire grand chose !

Mission.qc tu crois pas si bien dire, quand je pense que j'ai rien dit pendant UN an avec les proprios du dessous qui claquaient des portent et la gamine qui aurait due etre mise sous ritalin !!! Et la c'est a moi qu'on fait des reproches c'est INCROYABLE !!!

Bref merci en tout cas de me rassurer tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement