Aller au contenu

Le voile au Canada


mokam

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, à tous peut etre que c'est un sujet dont vous avez déjà parlés, mais je voudrais savoir comment est vu le voile au canada. Es ce qu'il cause problème pour trouver du travail? Qu'es ce qu'en pense les Canadiens, des détails.

Merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, à tous peut etre que c'est un sujet dont vous avez déjà parlés, mais je voudrais savoir comment est vu le voile au canada. Es ce qu'il cause problème pour trouver du travail? Qu'es ce qu'en pense les Canadiens, des détails.

Merci pour tous

Comme 99% des Québécoises et 98% des Québécois, je suis allergique. Pour éviter les gros mots je vas m'en tenir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, à tous peut etre que c'est un sujet dont vous avez déjà parlés, mais je voudrais savoir comment est vu le voile au canada. Es ce qu'il cause problème pour trouver du travail? Qu'es ce qu'en pense les Canadiens, des détails.

Merci pour tous

Est-ce que les hommes se voilent maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parie ma poutine que le sujet va partir en vrille....

Et je paie ma place au balcon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, à tous peut etre que c'est un sujet dont vous avez déjà parlés, mais je voudrais savoir comment est vu le voile au canada. Es ce qu'il cause problème pour trouver du travail? Qu'es ce qu'en pense les Canadiens, des détails.

Merci pour tous

Est-ce que les hommes se voilent maintenant?

Les hommes ne se voilent pas mais prennent des infos pour leur moitié

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mokam, le voile n'est interdit nulle part et on voit des employées dans les commerces avec des voiles (j'en ai vu chez Sears, un des grands magasins ici, il y a quelques semaines). Donc il ne semble pas empêcher de trouver du travail.

Par contre il faut mentionner qu'il est mal perçu (vu comme un symbole de soumission des femmes, alors que les valeurs féministes sont très importantes dans notre société). Donc une femme voilée peut sans doute être confrontée à l'occasion à des réactions négatives, y inclus dans sa recherche d'emploi.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Les réponses que tu recevras seront probablement d'un extrême à l'autre. Je vais te donner mon point de vue personnel .

Je crois que le port du voile sera vu d'un angle différent tout dépendant de la ville où il sera porté . Je me promenais ce weel end à Montréal avec mon mari et il était lui même surpris de voir autant de femmes voilées. Non pas que ça le dérangeait, bien loin de là, mais Montréal est devenu tellement multi-ethnique que le fait de se promener avec un voile est rendu coutume courante.

Cependant, plus tu t'éloignes de Montréal et ses banlieues, plus les regards seront probablement tournés vers celles qui le portent. Non pas par mépris selon moi mais plutôt par ignorance sur les différences .

Personellement, ça m'est égal qu'une femme porte le voile. C'est son choix ... espérant simplement qu'il soit éclairé !

Toutefois, je crois que le port du voile ne devrait pas être permis dans les institutions publics ..... non pas parce que ça me dérange ..... mais plutôt pour suivre une règle générale. Nous avons fait le choix de sortir l'église de nos gouvernements ..... alors c'est la même chose pour toutes les religions .... aucun symbole religieux ne devrait être permis .

Pour ce qui est des entreprises privées, alors là, je crois que tous et chacun devrait avoir le libre choix de ses actes. De me faire servir mon café chez Tim Horton par une femme voilée, ça ne change rien à ma vie .... en autant qu'elle aille le sourire ... hihi !!

Espérant que vous comprendrez le principe que j'ai voulu démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, à tous peut etre que c'est un sujet dont vous avez déjà parlés, mais je voudrais savoir comment est vu le voile au canada. Es ce qu'il cause problème pour trouver du travail? Qu'es ce qu'en pense les Canadiens, des détails.

Merci pour tous

Est-ce que les hommes se voilent maintenant?

Les hommes ne se voilent pas mais prennent des infos pour leur moitié

Aplus

En espérant que tu es vraiment soucieux de t'informer, je peux te dire aussi que la perception du voile est différente au Québec. Pas seulement le voile, mais tout ce qui symbolise la religion. Informe-toi un peu sur l'Histoire du Québec tu comprendras ...

Ainsi, la tolérance - car il s'agit bel et bien de tolérance et non d'acceptation - des signes distinctifs religieux est plus grande dans les plus grosses villes (comme Toronto et Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, à tous peut etre que c'est un sujet dont vous avez déjà parlés, mais je voudrais savoir comment est vu le voile au canada. Es ce qu'il cause problème pour trouver du travail? Qu'es ce qu'en pense les Canadiens, des détails.

Merci pour tous

Est-ce que les hommes se voilent maintenant?

Si t'a une réponse alors vas y partage la avec les autres, sinon ferme ta geule et ne dis surtout rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, à tous peut etre que c'est un sujet dont vous avez déjà parlés, mais je voudrais savoir comment est vu le voile au canada. Es ce qu'il cause problème pour trouver du travail? Qu'es ce qu'en pense les Canadiens, des détails.

Merci pour tous

Est-ce que les hommes se voilent maintenant?

Si t'a une réponse alors vas y partage la avec les autres, sinon ferme ta geule et ne dis surtout rien.

Vraiment très raffiné à ce que je vois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parie ma poutine que le sujet va partir en vrille....

Allez, je mets 2 poutines sur la table! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'on va en rester là pour cette discussion. Ce sujet tourne toujours au vinaigre, si vous avez pu lire les quelques messages que je viens d'effacer.

Smdich, ce genre de langage n'est pas toléré sur ce forum. Vous vous croyez où au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement