Aller au contenu

Continuer mes études au Québec...


Diablo

Messages recommandés

bonjour, je pense qu'il ya des personnnes ici qui été dans le meme cas que moi ou a peu pres la meme chose ,

voila ma situation ; j'habite au maroc j'ai un AEC en gestion et 8 mois d'experience proffesionnel , je compte aller continuer dans une université au quebec sinon je voudrais savoir si rien qu'avec mon AEC et mon experience ,

- aurais je une chance que mon dossier soit accepté pour une immigration ?

-sinon serait t'il mieux si je passe un an au quebec et apres je postule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, je pense qu'il ya des personnnes ici qui été dans le meme cas que moi ou a peu pres la meme chose ,

voila ma situation ; j'habite au maroc j'ai un AEC en gestion et 8 mois d'experience proffesionnel , je compte aller continuer dans une université au quebec sinon je voudrais savoir si rien qu'avec mon AEC et mon experience ,

- aurais je une chance que mon dossier soit accepté pour une immigration ?

-sinon serait t'il mieux si je passe un an au quebec et apres je postule ?

pour une dosier d'immigration on ne parle jamais d'étude ds un dossier d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, je pense qu'il ya des personnnes ici qui été dans le meme cas que moi ou a peu pres la meme chose ,

voila ma situation ; j'habite au maroc j'ai un AEC en gestion et 8 mois d'experience proffesionnel , je compte aller continuer dans une université au quebec sinon je voudrais savoir si rien qu'avec mon AEC et mon experience ,

- aurais je une chance que mon dossier soit accepté pour une immigration ?

-sinon serait t'il mieux si je passe un an au quebec et apres je postule ?

Tu dois te faire évaluer en ligne tes chances pour immigrer.La réponse est instantanée. Après tu fais une demande de certificat de sélection acompagnée de tous les dossiers requis.Mais vue ton jeune âge, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense qu'il ya des personnnes ici qui été dans le meme cas que moi ou a peu pres la meme chose ,

voila ma situation ; j'habite au maroc j'ai un AEC en gestion et 8 mois d'experience proffesionnel , je compte aller continuer dans une université au quebec sinon je voudrais savoir si rien qu'avec mon AEC et mon experience ,

- aurais je une chance que mon dossier soit accepté pour une immigration ?

-sinon serait t'il mieux si je passe un an au quebec et apres je postule ?

Tu dois te faire évaluer en ligne tes chances pour immigrer.La réponse est instantanée. Après tu fais une demande de certificat de sélection acompagnée de tous les dossiers requis.Mais vue ton jeune âge, je ne sais pas trop.

merci de votre reponse quand meme en fait je tiens a preciser lol que j me suis trompé en remplissant le profil j'ai actullement 21 ans :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou,

Voilà, je trouve que quelqu'un a été très méchant en te disant que "vu ton âge" tu aurais moins de chances.

Il n'est nullement question d'âge dans la démarche d'immigration, pas pour nous qui avons moins de la quarantaine. Je ne dirais pas mon âge, mais je ne suis pas toute jeune et je suis dans la dernière phase des démarches, je viens de passer ma visite médicale et attends la brune. Mon mari a le même âge, et j'ai un enfant. Je n'ai pas beaucoup d'expérience du travail et encore moins dans mon domaine d'études. En plus, je ne suis pas française et pourtant j'ai fait mes démarches en France car je finis mes études ici.

Alors, JE TE CONSEILLE DE FONCER! Cherches sur internet, sur le site de l'ambassade du Canada en France, sous la rubrique "Immigrer" il y a un lien (je crois que le test s'appelle DCS) pour savoir quelles sont tes chances de partir. Ils posent à un moment donné la question de l'argent avec lequel tu crois arriver au Canada (pour une personne je crois que le minimum d'argent requis est d'un peu moins de 2000 euros). Remplis le test plusieurs fois, en changeant le montant, pour voir si c'est une question d'argent qui te bloque ou autre (expérience du travail, par ex.). De toute manière, à la fin du test on te donne une évaluation et on te dit ce qui ne va pas: peu d'argent, peu d'expérience du travail, pas bon niveau de langues (anglais/français), etc...

Ce test est important, mais ne veux pas dire grand chose, car pendant les démarches auprès de la Délégation du Québec et/ou de l'Ambassade du Canada, ils peuvent te demander de passer un ENTRETIEN (s'ils ont un doute sur ta motivation ou sur un papier que tu leur a envoyé) qui détermine s'ils acceptent que tu continues les démarches.

Le test sur internet n'est qu'une étape préliminaire. Les points qu'ils t'attribuent sur le net n'a pas vraiment grand chose à voir avec les points que la Délégation/l'Ambassade te donne. Il n'est d'ailleurs pas une étape formelle des démarches. C'est juste fait pour que tu ne t'investisses pas dans des démarches longues, que tu payes celles-ci, que tu attendes un certain temps (qui est long!), pour à la fin recevoir une lettre t'informant que tu n'as pas les points suffisants pour pouvoir obtenir le visa. Ils perdraient aussi beaucoup de temps à la Délégation/l'Ambassade s'ils avaient à analyser toutes les demandes (c'est les gens qui sont retenus dès la première étape, cad le test sur internet, qui y gagnent, car leurs demandes sont analysées plus rapidemment).

Ne te décourages surtout pas, d'accord? Penses que, bien que les démarches soient longues, ils recherchent du monde pour y immigrer, et chaque année il leur reste des places, donc ais de l'espoir.

Allez, contactes-moi si tu as des questions, n'hésites-pas. OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement