Aller au contenu

Comment exterminer un nid de guepes?


Opal

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai un nid de guepes dans mon jardin. C'est un nid souterrain de guepes yellowjackets (desole mais je ne connais pas le nom en francais) qui peuvent etre vite aggressives et ne perdent pas leurs dards, donc elles peuvent piquer plusieurs fois :( .

J'ai deja glane quelques infos sur google et j'ai appris qu'il faut attendre le soir tard, une nuit fraiche, se proteger avec des pulls, et y verser de l'insecticide en poudre ou en aerosol. J'ai aussi lu qu'il faut utiliser de l'eau savonneuse...Quelqu'un sait-il comment faire vraiment pour s'en debarasser ? :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'agissant de guêpes, juste un conseil, compte tenu de l'agressivité de ces bestioles et de la dangerosité de leurs piqures, fais appel à un professionnel qui lui aura l'équipement et les compétences nécessaires pour détruire le nid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je hais les nids de guêpes! Ces salopes font leur nid n'importe où. :maxpayne:

On a eu plusieurs nids de guêpes chez mes parents. Une fois, mon père a bouché un trou qui allait sous une dalle de béton devant l'entrée, pensant alors qu'il avait affaire à une marmotte. Or quelques jours plus tard, un autre trou est apparu à côté de la plaque qu'il avait posée et c'est là qu'on s'est aperçu que c'était des guêpes! C'est qu'elles sont fortes les maudites! À la brunante, il a donc arrosé le trou d'un produit acheté dans une quincaillerie et quand une guêpe sortait, il l'assommait avec une pelle. C'est ça où tu patientes jusqu'à l'hiver et tu détruis le nid sans risques de piqûres. Moi j'ai eu un nid de taons (bourdons en fait) dans mon balcon fait de bois pendant une couple d'années et comme mon proprio s'en foutait, j'ai attendu l'hiver et j'ai bouché l'ouverture entre le balcon et le mur où ces bestioles se faufilaient avec du scellant thermoplastique. Ça a marché.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un nid de guepes dans mon jardin. C'est un nid souterrain de guepes yellowjackets (desole mais je ne connais pas le nom en francais) qui peuvent etre vite aggressives et ne perdent pas leurs dards, donc elles peuvent piquer plusieurs fois :( .

J'ai deja glane quelques infos sur google et j'ai appris qu'il faut attendre le soir tard, une nuit fraiche, se proteger avec des pulls, et y verser de l'insecticide en poudre ou en aerosol. J'ai aussi lu qu'il faut utiliser de l'eau savonneuse...Quelqu'un sait-il comment faire vraiment pour s'en debarasser ? :help:

Si tu veux le faire toi même, c'est clair qu'il vaut mieux attendre la nuit tombante quand elles sont toutes "à la maison" et bien te couvrir. Oublies pas les lunettes enveloppantes !

Tu dois pouvoir trouver des pulvérisateurs longues distances qui agissent sur l'insectes directement ou sur le nid par contact.

Je ne me rappelle plus ce que j'utilisais en France (c'était rouge dans mon souvenir et pas plus... :().

Mais dans la marque RAID, tu as forcément un truc.

Maintenant, faut pas que tu sois allergique aux piqures d'hyménoptère...

Bon courage et fait gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'an passé, j'ai eu un nid de guêpes dans une fente de bois d'une marche de patio...donc assez passant n'est-ce pas?

J'ai acheté une mousse insecticide de marque RAID que j'ai vaporisé dans la fente lorsque les guêpes sont endormies(donc au crépuscule) et le lendemain, j'ai en trouvé quelques unes mortes sur la marche d'escalier, donc ça me semble très efficace. Autrement, un moyen plus écologique, et surtout pour prévenir les nids, c'est d'avoir un piège à guêpes qui consiste en un récipient rempli de liquide sucré(jus d'orange par exemple) et qui les empêche de sortir ensuite.

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous.

Oui je sais Nemesis, mais avant d'y mettre $200 a $300? je voulais prendre la temperature du forum, sait-on jamais, avec le vecu?

Peanut, ce sont des yellowjackets (au fait comment les appelle-t-on au Quebec celles-la?), donc souterraines et vicieuses, et le piege que tu dis est efficace pour prevenir (en debut d'ete) contre la proliferation des nids dans les arbres.

Je retiens donc RAID, et je tente le coup ce soir, blinde comme un astronaute :diablo: .

Operation Raid sur Wasp prevue a 2300. Pertes esperees chez l'ennemi: 100%, pertes collaterales esperees: 0%. Niveau de risque: eleve. Compte-rendu de mission demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je sais Nemesis, mais avant d'y mettre $200 a $300? je voulais prendre la temperature du forum, sait-on jamais, avec le vecu?
Oui, c'est clair, 300$, ça fait aussi mal qu'une bonne piqure de guêpe :P

Operation Raid sur Wasp prevue a 2300. Pertes esperees chez l'ennemi: 100%, pertes collaterales esperees: 0%. Niveau de risque: eleve. Compte-rendu de mission demain.
Bonne chance et bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

On parles bien de guêpes?! :D té, l'espace d'un instant j'ai cru qu'il s'agit de mutant transgénétique Aliens!!!! vite appelons sigourney weaver :)

par contre merci des tuyaux, moi j'en ai découvert un sous le lambrissage du toit... depuis plusieurs soir je tente de l'emfumer avec de la marlboro, mais bon ça tue bien que les hommes ces sucettes à cancer!

Amicalement (vivement le compte rendu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peanut, ce sont des yellowjackets (au fait comment les appelle-t-on au Quebec celles-la?),

euh...des guêpes? :rolleyes:

En fait, elles ont souvent un ptit manteau jaune(traduction littérale) rayé... :lol:

Operation Raid sur Wasp prevue a 2300. Pertes esperees chez l'ennemi: 100%, pertes collaterales esperees: 0%. Niveau de risque: eleve. Compte-rendu de mission demain.

Espérons que nous n'aurons pas à déplorer la perte d'un canadien une fois de plus... :shok:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai acheté une mousse insecticide de marque RAID que j'ai vaporisé dans la fente lorsque les guêpes sont endormies(donc au crépuscule) et le lendemain, j'ai en trouvé quelques unes mortes sur la marche d'escalier, donc ça me semble très efficace. Autrement, un moyen plus écologique, et surtout pour prévenir les nids, c'est d'avoir un piège à guêpes qui consiste en un récipient rempli de liquide sucré(jus d'orange par exemple) et qui les empêche de sortir ensuite.
Est-ce que c'est TOI qui a vaporisé ? Parce que si c'est TOI, tu es mon idole !

L'été passé j'avais 6 petits dans mon jardin... mon jardin est sur 2 paliers, le palier du bas donne sur un immense bois. Les enfants se promenaient et soudainement on les a entendu hurler, ils ont été piqués, certains plusieurs fois. L'un des parents s'est précipité au Jean-Coutu pour avoir de l'Epipen je crois et on a sagement mis les 6 enfants en observation avec ben des Caramilk en plus pour soigner la douleur.

Puis l'hiver est arrivé, et on n'a plus vraiment vu de guêpes depuis. On a eu de gros problèmes de bourdons au début de l'été, mais on en a tellement tué que je pense que les survivants n'osaient plus sortir de chez eux.

Operation Raid sur Wasp prevue a 2300. Pertes esperees chez l'ennemi: 100%, pertes collaterales esperees: 0%. Niveau de risque: eleve. Compte-rendu de mission demain.

OK. N'oublie pas ton "dog tag" autour du cou au cas où tu succombes et que ta femme ne puisse pas faire ton identification demain matin... :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que c'est TOI qui a vaporisé ? Parce que si c'est TOI, tu es mon idole !

euh...je crois que c'était mon chum français la première fois, mais quand j'ai vu que ce n'était pas si pire, je l'ai fait les autres fois! :B) En fait, je crois que c'était un très petit nid, je voyais de temps en temps une guêpe(était-ce la même?) qui y rentrait... Autrement, j'ai une phobie de TOUS les insectes, avec un pic pour les araignées(j'ai un sixième sens pour les détecter, genre je lève la tête au plafond et il y en a une...donc je hurle!!) :shok:

peanut pissou! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va dans un centre de jardinage ou un rona et explique ton probleme

J'ai déja acheté pour quelques $$ (10??) un truc en spray qu'il suffit de diriger vers l'entrée du nid de guepe et c'est tres efficace , une projection de quelques secondes va tuer toute la population , de plus le jet porte assez loin (3 metres ??) donc penetre avec une certaine force dans le nid. Attendre le soir que toute les guepes soient au bercail et fasse dodo.

Les survivantes qui réussissent a sortir se retrouvent mortes en quelques instants.

Je l'ai fait 2 fois , pour 2 nids differents et ça a trés bien fonctionné et j'ai eu zéro piqure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, voila le compte-rendu de mission comme promis, mais avec un jour de retard.

J'ai achete un aerosol (zut, j'aurais du en relever le nom) avant-hier: c'etait en l'occurence le choix de l'arme la plus efficace puisque c'est la seule que j'aie trouve :rolleyes: J'en lis la notice et eclate de rire avec ma femme en lisant la traduction francaise "Pour tuer les insectes, il faut les contacter"... j'imagine: je vous envoie un email ou je vous appelle pour vous tuer.... :lol:

Vers 2200 il faisait assez sombre, alors je decide de commencer la phase preparatoire: sweatchort, long impermeable, jean epais fourre dans des bottes de cowboy :lol: , je demande a ma femme ou sont les gants et les echarpes "ils sont encore en bas dans une malle", je decide de faire sans alors. Les enfants encore debout sont excites, mon ami parisien qui (s'en va aujourd'hui) vient de passer dix jours de vacances a la maison me traite de trouillard, et sa femme morte de rire me fait une photo pendant que je me mets donc mon armure. C'est lui d'ailleurs qui s'est fait piquer et nous a alerte il y a trois jours, alors je lui reponds: non seulement tu es courageux toi, mais en plus on est sur que toi au moins tu n'es pas allegique, alors c'est toi qui devrait y aller, et lui "je ne parle pas Canadien et tes guepes ne parlent pas francais, alors pour les contacter, merci mais on repassera, surtout que mon gros orteil se souvient encore bien du premier et unique contact" :lol:

Je peux vous dire j'ai vraiment pas d'allure la. Et pour remplacer le bonnet d'hiver encore en hibernation dans la malle, je prends finalement mon chapeau de cowboy, sait-on jamais, des fois que je les impressionne plus comme ca (oui mais meme si je marche avec les jambes arquees, elles ne le verront pas puisque j'ai un imper, enfin bref!), et quelqu'un - je suis comme un bibendum a ce point et ne vois donc meme pas qui c'est - me jette un voile sur mon chapeau de cowboy, tu sais, des fois qu'elles devineraient mes intentions a mon regard...

J'avais au prealable identifie l'entree du trou souterrain ou elles ont leur nid et place un caillou. Roulement de tambour, je sors, ou plutot je me dandine arme de ma bombe pret a degainer l'autre main (sans gant la pauvre) dans la poche de l'imper. Je fais quelques pas puis m'arretepour discerner si j'en entends voler. Rien. Mais la j'entends la porte se fermer derriere moi. On reflechit vite dans ces cas qui peuvent approcher les moment de grande solitude, alors je me tourne de 90 degres tant bien que mal et chuchote fort "He, je vais peut etre revenir en catastrophe, alors ouvrez" et les autres " Oui mais on ne sait pas si tu seras accompagne".

Bon j'y vais cette fois: il fait nuit noire et on n'y voit que dalle, je crois distinguer mon caillou a travers mon voile. Rien de suspicieux aux alentours, je secoue energiquement la bombe et jette un dernier regard a mes spectateurs qui, bien au chaud et en securite a l'interieur sont agglutines a la fenetre du sous-sol qui donne sur le jardin et ne perdent pas une miette de mon expedition (j'entends meme un "mais pousse-toi" puis un "attends j'y vois rien"... He ho, il y en a qui risquent leurs vies la dehors...et pas que les guepes d'ailleurs, alors un peu de respect pour le gladiateur qui va mourrir dignement au combat). Enfin je vise vers mon caillou et commence a balancer mes rafales : une premiere de quelques secondes, observation, rien, personne ne sort affole du trou, je m'enhardis et recommence...Rhaaaa, c'est bon ca, j'y prends meme un malin plaisir jouissif...je suis fort...je suis puissant...I am the king of my backyard...Je tire methodiquement (avec mes Ray-Ban, mon double chewing gum qui me deforme la machoire et mon accent Texan, Ok, Ok, revenons a Calgary), et a mi-bombe, je declare unilateralement le cessez-le-feu, j'observe, rien. Ca y est je les ai vaincues. Argh, que je suis bon, vive moi! Je rentre donc comme un heros, fourbu et epuise "Cherie, un petit massage pour ton guerrier prefere?"

Jour deux: c'est-a-dire le lendemain matin. Avant d'aller au travail je sors en sifflotant pour m'assurer de mon carnage de la veille et que-vois-je? Des guepes, qui volent joyeuses autour du trou, sortent et rentrent tranquillement (elles s'invitent a prendre le the ou quoi?). Bref elles me narguent, je le sais, j'ai croise le regard d'une et j'ai meme vu un rictus sur son vilain visage. Mon coeur sombre comme on dit en anglais et je commence le processus de variation des sentiments de ce genre de moment: choc, realisation, incomprehension, colere, honte, hargne, soif de vengeance, depit...jusqu'a ce que je remarque que: "mais c'est pas le bon caillou! D'ou il sort cet intrus?". En fait la veille j'ai vise un autre caillou a cinquante centimetres du bon, et je ne l'avais pas vu avant, et c'est dingue comme il ressemble a l'autre, ca doit etre son frere, et ils doivent etre de meche avec les guepes: elles les ont seduit les freres cailloux ou achete? Ou meme pire, ca y est elles ont deja pris le pouvoir dans mon jardin et y font regner la terreur...tu m'etonnes qu'ils soient au garde-a-vous les freres cailloux. Et moi, quel con! Quel stupide. Je rentre depite pour prendre mes affaires et sortir par la porte de devant et croise ma femme, je lui lance juste ou plutot je marmonne dans ma barbe "il faut que je recommence ce soir, il y en a encore quelques unes" et je n'ai droit qu'a un regard amuse, vous savez du genre de celui que Claire Huxtable lance a Cliff dans le Cosby Show. Enfin, je ne m'eternise pas et sort vite avant que mon aura de heros de la veille ne finisse de fondre...

Le soir: Ma seconde expedition punitive n'interesse plus grand monde a la maison. C'est dingue comme ils s'habituent vite aux heros, je crois que les gate un peu trop...ca y est, je suis deja une star dechue, un has been comme on dirait en France. De toute facon j'ai trop la gnaque pour me soucier des vivas de la foule...allez, quelques pompes pour fair monter l'adrenaline. Mais cette fois, comme je suis deja un ancien guerrier plein d'experience qui n'a peur de rien, mon armue se limite a jean, tennis et imper (oui quand meme, et puis comme il s'accorde bien avec la couleur des tennis, autant se faire beau pour contacter ces dames hein?). La j'ai bien repere le trou, aucune erreur cette fois mon General. De toute facon il est plus tot que la veille et il fait plus clair, et je n'ai pas de voile cette fois. J'y vais d'un pas ferme. Cette fois j'ai une autre arme en plus: un demi seau rempli d'eau chaude savonneuse. :diablo: Reconnaissance des lieux, confirme, pas d'ennemi en vue, confirme. Lancez l'attaque. Je verse l'eau dans le trou, que-dis-je, j'inonde l'ennemi encore et encore jusqu'au seau vide, puis je tire, je vie , je bombarde, je trucide, je me defoule dans le trou, autoru du trou, partout, un mouvement suspect dehors...je massacre :aggressive: , c'est une fourmi...qu'a cela ne tienne...dommage collateral, je continue...quel pied...je sais que je suis bien dedans cette fois...alors vous etes bien servies mesdames? Vous en voulez encore? Je vide toute ma bombe sans preliminaires. Puis j'admire les degats: ah que c'est beau la desolation dans ce coin de jardin. Vous avez vu les freres cailloux? Qui est le maitre ici? Passez le mot! Derniere precaution: je prends pleins de petits cailloux que j'utilise pour boucher l'entree du trou et je colamte le reste avec du bois et de la terre, et enfin je pose sur le tout un morceau de buche qui epouse assez bien le champ de bataille. Je paracheve mon oeuvre destructrice mais o combien jouissive en dessinant un O pour Opal sur ma buche. Ben oui, il faut bien marquer son territoire et y implanter son drapeau, non? :8):

Je rentre, satisfait et repu (t'as pas une clope? Non tu ne fumes pas de toutes facons! Ah oui c'est vrai :rolleyes: ). Et me dirige d'un pas gaillard vers le frigo pour y prendre la bierre du vainqueur, vous savez celle dont la premiere gorgee est divine. Mais o rage, o desespoir, n'ai-je donc tant vecu que pour cette infamie? Il n'y en a plus, les salauds non solidaires ont tout siffle. Et ma femme "tiens, si tu as fini de jouer dehors, prends donc une tisane avec moi, cheri". Arghhhh.

Epilogue: Ce matin: je sors pret a toute deconvenue, mais je constate heureux que l'ennemi est vaincu. pas une guepe dehors, rien n'a bouge depuis hier. J'ai gagne! C'est qui le plus fort hein? Et la je ne croise personne, comme par hasard, en repassant par l'interieur. C'est donc en heros solitaire et incompris que je viens au boulot ou l'annulation de ma premiere reunion me laisse le temps de vous relater ce combat epique :bye:

Opal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouahahahahaha j'ai failli m'étouffer avec ma gorgée de café en lisant ton texte moi tellement tu m'as fait rigoler. (Euhhh ou est la photo ???)

Wow ... bravoooooooo ... tu es un héros ... dis ... tu saurais comment faire avec une mouffette ? :lol:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aurais été plus corrosif que toi plutôt que de mettre de l'eau chaude et du savon j'aurais mis de l'acide, de l'ammoniaque mélangé avec de l'eau de javel mais j'ignore si ca aurait fait une réaction chimique mais bon, ca doit certainement brûler vif leurs ailes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO ! :):P:rofl:

Pov' tites bêtes quand même !!!!!!!!! -_-:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui comptait de proposer un mélange (TNT + T4 + Nitro) avec une mêche de 10 cm :)

Cela marche sur plein de chose, pas que sur les nids de guêpes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement