Aller au contenu

un toutou pour toujours


s.lilie

Messages recommandés

  • Habitués

nous allons traverser l'océan en compagnie de notre golden est ce que qq un connait des adresses de location où les animaux de compagnie sont accepter?'par ce que en surfant un peu je trouve pleins de logements mais à chaque fois ils ne veulent pas de nos beaux gros toutous) et ce pour quebec ville

merci

s.lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous allons traverser l'océan en compagnie de notre golden est ce que qq un connait des adresses de location où les animaux de compagnie sont accepter?'par ce que en surfant un peu je trouve pleins de logements mais à chaque fois ils ne veulent pas de nos beaux gros toutous) et ce pour quebec ville

merci

s.lilie

bonjour

on a eu le meme soucis en cherchant notre appart en Mai pour notre arrivée en Juillet, mon mari a fait pas mal de recherches et les chiens n'étaient acceptés nul part....du coup nous l'avons laissé en France dans la famille, ce qui n'est pas l'idéal puisqu'il va falloir la rapatriée!!!

Nous avons vite cherché une maison en arrivant, pour pourvoir la récupérer , et aussi parceque la vie en appart ne nous convient pas, ou plutot aux voisins...on a 4 enfants dont une de 18 mois qui galope toute la journée!!!

Alors du coup je ne vous aide pas mais je vous souhaite BONNE CHANCE!!!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi

j'avais entendu dire que les animaux devaient obligatoirement voyager avec leur maitre est ce vrai je n'ai pas encore telephone aux compagnies aeriennes

sinon votre installation c'est elle bien passée êtes vous sur quebec? avez vous trouvé du travail rapidement?

à très bientôt

s.lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien apparement ils ne sont pas obligés...en meme temps je ne me suis pas encore penchée sur la question :rolleyes:

Il suffit que quelqu'un le dépose a l'aéroport dans une cage avec le billet et qu'on le récupere, enfin, je pense!!!

Notre installation a été bien organisée, mon mari est parti en Mai chercher appart, travail et école, et il a comme qui dirait "un métier en demande" alors ca aide!!!

Arrivé le 02 juillet, 10 jours apres il travaillait, le temps de faire tous les papiers.

Nous nous sommes arrivés le 28 juillet, et j'ai commencé tout de suite a chercher une maison, que nous avons trouvé en 15 jours!!!

Je ne sais pas si vous avez des enfants mais c'est vraiment l'idéal d'arriver un peu avant la rentrée scolaire, le temps que tout le monde s'adapte.

N'hésitez pas a poser vos questions....

a bientot

cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci à toi

j'avais entendu dire que les animaux devaient obligatoirement voyager avec leur maitre est ce vrai je n'ai pas encore telephone aux compagnies aeriennes

sinon votre installation c'est elle bien passée êtes vous sur quebec? avez vous trouvé du travail rapidement?

à très bientôt

s.lilie

Pour pouvoir envoyer un animal de compagnie sans l'accompagner, il faut passer par le frêt. La plupart des compagnies aeriennes ont leur departement cargo. Il suffit qu'une personne, à l'aerogare de fret de départ, fasse les formalités et on lui remettra une lettre de transport aerien qui est en sorte le billet d'avion pour l'animal. Celui-ci aura une reservation en soute sur un vol passager vers Montréal car il n'y a pas d'avion tout cargo vers le Canada au départ de la France..

Voici les coordonnées de 2 compagnies aeriennes pour le fret :

http://airfrancecargo.airfrance.com/FR/fr/...er/contacts.htm?

http://www.airtransat.ca/fr/4_7.asp

Sinon, la solution reste de faire venir des amis ou de la famille avec le Toutou, en même temps cela fait de la visite !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement