Aller au contenu

Immigration et séparation


orangier333

Messages recommandés

salut

si on est resident permanant et on a pas declaré q' en est marié avant lobtention de visas est ce qe cela peut influencé sur le statut de resident permanant car la femme n'aime pas immigrer au canada elle a accepte la demi solution de rester chez soi .quel sorte de probleme cela peut causer sur le statut de resident permanant please repondez moi .je suis trop stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

si on est resident permanant et on a pas declaré q' en est marié avant lobtention de visas est ce qe cela peut influencé sur le statut de resident permanant car la femme n'aime pas immigrer au canada elle a accepte la demi solution de rester chez soi .quel sorte de probleme cela peut causer sur le statut de resident permanant please repondez moi .je suis trop stressé.

Ce n'est pas sur que la ''demie'' proposee soit la moitie de la solution. Ce serait plutot le ''demi'' d'un probleme de trop. A ta palce je changerais de plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

si on est resident permanant et on a pas declaré q' en est marié avant lobtention de visas est ce qe cela peut influencé sur le statut de resident permanant car la femme n'aime pas immigrer au canada elle a accepte la demi solution de rester chez soi .quel sorte de probleme cela peut causer sur le statut de resident permanant please repondez moi .je suis trop stressé.

dans la seance d'information aprés le CSQ on nous a parlé de ça

et on a dit que ça peut annuler le visa car tu change de statut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Important : ceci ne constitue en aucune manière un avis juridique

d'après la phrase "si on est résident permanent" je suppose que le visa de RP est-il validé et que vous etes-vous déjà au Canada, contrairement à ce qu'indique pas votre profil.

N'y a-t-il pas de fortes chances que le célibat déclaré pour obtenir le visa RP soit considéré comme une fausse déclaration ?

ce qui devrait avoir quelques conséquences néfastes... évidemment, il faudrait voir quand a eu lieu le mariage par rapport à l'examen du dossier et à l'entretien. mais si au cours de l'entretien, le candidat marié s'est déclaré célibataire... c'est une fausse déclaration. idem pour le passage devant les agents qui ont validé le visa à l'entrée au Canada (même si la question n'a pas été posé explicitement)

de plus, pour la visite médicale, les "personnes à charge" et les enfants doivent la passer, même s'ils n'immigrent pas -je pense notamment aux enfants d'un(e) divorcé(e) qui restent avec l'ex-conjoint.

la conséquence ? le risque d'exclusion et interdiction de 2 ans, impossibilité de parainnage.

(exclusion est différent d'expulsion, l'une est temporaire, l'autre est permanente ; toutefois, pour l'une comme pour l'autre, un agent peut autoriser la rentrée au Canada)

voir les articles articles 126 et 127 de la Loi sur l'immigration concernant l'authenticité et la véracité des déclaration qui définisse comme infraction le fait de :

· faire directement ou indirectement des déclarations erronées sur un fait important aux autorités de limmigration;

· omettre de déclarer un fait important ou inciter et/ou encourager une personne à une telle omission.

fait important = un élément pertinent à la décision dun agent dimmigration. La fausse déclaration ou lomission devra avoir pour conséquence dentraîner ou de risquer dentraîner une erreur dans lapplication de la Loi sur l'immigration.

il faudrait examiner la jurisprudence pour savoir si une fausse déclaration de célibat invalide le visa. c'est un peu trop de boulot pour moi.

est-ce que cela peut nuire à une demande de regroupement familial ? là encore, faut consulter la jurisprudence.

j'ai facilement trouvé une décision sur les enfants :

Référence : de Guzman c. Canada (Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration) (C.A.F.), 2005 CAF 436, (2005), [2006] 3 R.C.F. 655 - Date : 20 décembre 2005 http://recueil.cmf.gc.ca/fr/2005/2005caf436/2005caf436.html

les motivations (pardon, les explications de la décision) sont claires : dissimuler les personnes à charge lors de la demande de RP empêche de faire les contrôles sécuritaires (médicaux ou autres) donc peuvent empêcher le parainnage.

sortons du cadre juridique (en reponse à la remarque sur la "demi" solution)

le fait d'être marié et de ne pas demander la résidence permanente pour son conjoint peut se comprendre et se justifier. après tout, aussi "permanent" qu'il soit, le statut n'est qu'une "carte de séjour-permis de travail" de 5 ans renouvelables. et encore, pour le conserver, il suffit de ne rester qu'un certain temps sur les 5 ans. si on n'a pas les moyens de s'établir en famille, on peut parfaitement procéder en 2 temps. ou si l'un n'est pas convaincu, s'établir en premier puis, lorsque la situation est bien solide, arriver à convaincre l'autre. il n'y a rien de choquant là dedans (en tout cas, à mes yeux).

il y a plein de raisons valables pour lesquels un conjoint, ou des enfants, peuvent décaler leur immigration.

par contre, la séparation est évidemment à la fois sentimentalement et économiquement difficile pour une famille, dans la plupart des cas, et il est probable qu'une famille a plus de chance de réussir son immigration en venant d'un bloc. mais bon... là n'est pas la question.

si le visa n'est pas validé, à vous de voir s'il faut rétablir la situation vis-à-vis de l'immigration, je ne m'avancerai pas sur ce terrain là mais j'ai mon opinion, qui est autant morale que de bons sens (et sans rapport avec le droit). donc personnelle.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis je vie au quebec et pendant la prcedure d'immigration jai pas signalé que jai changé de situations (mariage non declaré) car jai cru qe cest pas grave . et ma femme n'aimait pas partir au canda ..quand j'ai decidé de commencé le processus de parrainage un ami ma dis que je risque detre expulsé de canada a cause de la fausse declaration.jai vraiment besoins de vous conseils svp repondez moi vite avec v :unsure: os solutions et vous soutiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

En effet, ne pas déclarer un marriage et considéré comme un mensonge aux yeux des services de l'ambassade et cela risque de nuire à ton immigration.

Je ne sais pas quoi te conseiller, je pense que les autres forumistes sauront t'aider mieux que moi.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis je vie au quebec et pendant la prcedure d'immigration jai pas signalé que jai changé de situations (mariage non declaré) car jai cru qe cest pas grave . et ma femme n'aimait pas partir au canda ..quand j'ai decidé de commencé le processus de parrainage un ami ma dis que je risque detre expulsé de canada a cause de la fausse declaration.jai vraiment besoins de vous conseils svp repondez moi vite avec v :unsure: os solutions et vous soutiens

Tout cela n'est pas clair!

Quand tu fais les demarches pour obtenir un visa de RP, autant pour le CSQ qu'au niveau de l'ambassade, il est bien dit que si il y a un changement de situation avant l'obtention du visa, il faut le declarer immediatement, et que toute fausse declaration peut entrainer l'annulation du visa et du statut de RP par la suite.

Sur le forum aussi, on en parle souvent.

Quand on cherche a frauder le systeme, forcement un jour ou l'autre cela finit par se savoir, et la situation se retourne.

Si tu dis la verite et entreprends de regulariser ta situation aupres des services de l'immigration, il faudra en assumer les consequences. Il est donc possible que tu sois expulse du pays.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis les gens qi ont vecu le meme probleme pleaise reponder moi

les amis je vie au quebec et pendant la prcedure d'immigration jai pas signalé que jai changé de situations (mariage non declaré) car jai cru qe cest pas grave . et ma femme n'aimait pas partir au canda ..quand j'ai decidé de commencé le processus de parrainage un ami ma dis que je risque detre expulsé de canada a cause de la fausse declaration.jai vraiment besoins de vous conseils svp repondez moi vite .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis les gens qi ont vecu le meme probleme pleaise reponder moi

les amis je vie au quebec et pendant la prcedure d'immigration jai pas signalé que jai changé de situations (mariage non declaré) car jai cru qe cest pas grave . et ma femme n'aimait pas partir au canda ..quand j'ai decidé de commencé le processus de parrainage un ami ma dis que je risque detre expulsé de canada a cause de la fausse declaration.jai vraiment besoins de vous conseils svp repondez moi vite .merci

stresses-pas, c'est pas si grave que ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci cher fox mais jai besoin dinformation 0comment je devrais agir

Tu t'es marié avant ou après (ou en cours) le processus d'immigration, dans le dernier cas tu n'as qu'à signaler ce changement et puis c'est tout (je pense qu'on pourrait considérer ça comme un oubli).

Maintenant si tu t'es marié avant le processus et que tu as 'oublié' de le signaler dans ton dossier ... c'est un peu plus délicat, tu risques en effet une expulsion/interdiction du territoire de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cher fox mais jai besoin dinformation 0comment je devrais agir

Tu t'es marié avant ou après (ou en cours) le processus d'immigration, dans le dernier cas tu n'as qu'à signaler ce changement et puis c'est tout (je pense qu'on pourrait considérer ça comme un oubli).

Maintenant si tu t'es marié avant le processus et que tu as 'oublié' de le signaler dans ton dossier ... c'est un peu plus délicat, tu risques en effet une expulsion/interdiction du territoire de 2 ans

merci cher fox cest au cours de processus.et je craid lexpulssion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ma femme n'aimait pas partir au canda ..quand j'ai decidé de commencé le processus de parrainage un ami ma dis que je risque detre expulsé de canada a cause de la fausse declaration.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de forcer ta femme à venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un immigrant africain a déjà fait ça, c'est-à-dire cacher le fait qu'il était marié avec une femme restée en Afrique. Le gouvernement l'a appris car il a voulu épouser une autre femme ici. Résultat: expulsion pour lui et sa fille de 16 ans, même si ça faisait des années qu'ils étaient ici.

La polygamie est interdite ici, de même que les fausses déclarations. Les deux mènent à l'expulsion.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me presente Bahram je suis nveau dans le forum

je voudrais avoir votre aide a propos de ma situation

je suis ici au canada depuis mars 2006 j'ai entame la procedure de parrainage en decembre 2006 mais j'avais fait l'acte de mariage avant ma venu au canada

j'ai envoye une lettre a mon arrivee a l'immigration pour expliquer le changement de mon statut en expliquant que j'ai slmt fait u acte de mariage pour me faciliter la procedure de parrainage apres

mais ma surprise ete qu'on ma refuse le parrainage pour la raison que je n'ai pas informe du changement de ma situation famillial

qu'est ce que je doit faire

merci

merci mais mois je vous pas epousé une autre.laime ma femme et meme si je revient chez moi pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuse moi mais moi je ne comprends pas, tu n a pas dit que tu etais marié

ce que je sais c est que l administartion canadienne est reglo et correcte et exige qu on le soit avec et je pense que c est la moindre des choses

je sais qu ils prennent tres mal les mensonges encore pire les fausses declarations

pour moi c est un peu de l insouscience mais honnetement je ne sais pas ce que tu risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement