Aller au contenu

Excursion en foret au Québec?


D4rk4ngelz

Messages recommandés

  • Habitués

Pour les citadins en quête daventure dans les forêts du Québec. Voici quelques conseils utiles face à la faune présente dans nos forêts.

Comment éviter une rencontre désagréable avec un animal sauvage!

-Ne vous promenez pas seul en forêt.

-Nutilisez pas de baladeur en forêt.

-Faire du bruit, clochettes à votre sac à dos, vélo, etc.

-Masquez les odeurs qui pourraient attirer les animaux.

-Récupérer vos déchets et votre nourriture.

-Ne pas nourrir les animaux.

Si vous rencontrez un animal sauvage, quoi faire!

-Ne vous approchez pas, même sil est jeune et tout mignon. Maman nest jamais très loin.

-Restez calme et discret.

-Évitez tous gestes de provocations.

-Évitez de regarder lanimal dans les yeux.

-Parlez calmement pour ne pas leffrayer.

-Ne pas courir, il court beaucoup plus vite que vous, reculez lentement.

-Quittez les lieux immédiatement.

-Conservez votre sac à dos qui pourrait vous servir de protection.

-NE JAMAIS GRIMPEZ AUX ARBRES EN PRÉSENCE DOURS, ce sont dexcellent grimpeur.

Cela dit, bonne excursion à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notice d'information et de mise en garde contre les grizzlis :

Au vu du nombre important d'incidents homme-grizzli répertoriés dans la province, la Société des établissements de plein air du Québec informe les auto-stoppeurs, les campeurs, les chasseurs et les pêcheurs de toujours rester sur leurs gardes dès lors qu'ils pénètrent dans un parc national. Nous conseillons à ces personnes de toujours porter sur elles des petites clochettes sonores destinées à éviter de surprendre les ours dans leur sommeil. Nous leur conseillons aussi de toujours porter sur eux un flacon de poivre en spray destiné à être pulvérisé sur la gueule de l'animal dans le cas d'une rencontre fortuite. Ces mêmes personnes auront tout intérêt à relever tous les signes témoignant d'une activité des ursidés. En particulier, apprendre à reconnaître la différence entre les matières fécales des ours noirs, et celles des grizzlis :

- Les crottes des ours noirs sont petites, contiennent des pépins de baies et de la fourrure d'écureuils;

- les crottes de grizzlis sont beaucoup plus grandes, contiennent des petites clochettes sonores et sentent le poivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trop drole. :rofl:

j'ai quand même dû le relire deux fois avant de comprendre l'astuce.

B :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi valable pour le ROC, ne pas oublier, les orignaux, les caribous, les cerfs, les geais gris (ils adorent les sandwidch à l'hoummous), les méduses, les moustiques et autres insectes ainsi que le soleil .... (là il faut choisir entre la crème anti-bestioles et la solaire)

Je fais/ai fait pas mal de rando dans les Maritimes et TN. Je pars seule, je préfère pour faire de la photo tranqui. Je vois mal mes amis attendre 20 minutes pour que je prenne une super photo d'un aigle, héron, papillon, orignal, baleine ....

Avant de partir, je préviens toujours quelqu'un en lui disant où je vais et au retour je le préviens que je suis rentrée.

Quand je vais dans un parc national ou provincial, je m'arrête à l'accueil et demande quelles sont les zones à éviter (même si j'aimerais bien prendre quelques photos d'ours, ce qui manque à ma collection).

Pour Petit-Lion :poilant: :poilant: :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(même si j'aimerais bien prendre quelques photos d'ours, ce qui manque à ma collection).

J'en ai encore pris un groupe d'une bonne dizaine en photo la semaine dernière.

J'étais dans un zoo, allez-vous vous demander? Ben non: je suis juste allé dans une décharge publique! Le meilleur endroit pour en trouver.

Au passage, si vous vous promenez en forêt, un des conseils rigolos que l'on m'a filé: prenez un chien avec vous (au moins, c'est celui qui se fera croquer par l'ours).

:lol:

Sinon, apprenez le kung-Fu (je sais, vous la connaissez mais elle fait toujours marrer):

http://www.youtube.com/watch?v=zOpKFPEah3E

Plus sérieusement, un bon site de prévention (malheureusement ontarien pour nos amis québécois):

http://ours.mnr.gov.on.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(même si j'aimerais bien prendre quelques photos d'ours, ce qui manque à ma collection).

J'en ai encore pris un groupe d'une bonne dizaine en photo la semaine dernière.

J'étais dans un zoo, allez-vous vous demander? Ben non: je suis juste allé dans une décharge publique! Le meilleur endroit pour en trouver.

Tu habites en Colombie Britannique ?

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour éloigner les animaux des maisons ? style rampant non venimeux ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour éloigner les animaux des maisons ? style rampant non venimeux ? :unsure:

Pour ça, rien de mieux qu'un crocodile apprivoisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grizzly de 500 kilos est très bien aussi. Il tien les colporteurs et témoins de Jéhovah éloigné. Mais nécessite une grande provision de poivre de cayenne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(même si j'aimerais bien prendre quelques photos d'ours, ce qui manque à ma collection).

J'en ai encore pris un groupe d'une bonne dizaine en photo la semaine dernière.

J'étais dans un zoo, allez-vous vous demander? Ben non: je suis juste allé dans une décharge publique! Le meilleur endroit pour en trouver.

Tu habites en Colombie Britannique ?

Parati

:D

Même pas!

Je suis en Ontario (mais dans le nord, que je quitte d'ailleurs ces jours-ci pour ze big city).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour éloigner les animaux des maisons ? style rampant non venimeux ? :unsure:

Pour ça, rien de mieux qu'un crocodile apprivoisé.

:lol:

Tu crois qu'avec mes deux pitounes ça ira ?... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que tu tiens tes deux pitounes attachées pis à l'intérieur de la maison, pas de problème :angelus:

Sans blague, pour revenur aux animaux rampants non venimeux... je t'assure qu'ils sont entièrement sans danger et qu'ils n'y a aucun risque qu'ils s'approchent de la maison !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement