Aller au contenu

cette fois c'est terminé


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

bon bah voila mon immigration est cette fois terminée, définitivement je pense

en effet je dois rentrer fin aout, et stopper mon projet pour raison de santé. Je dois rentrer en france pour me faire soigner du coeur . et quand ca touche le coeur , faut plusieurs mois de repos et j,aurai jamais assez de temps de présence sur le territoire pour valider ma rp

je devais deja retourner en france 1 mois en avril 08 pour mon bilan mais la je peux pas rester davantage.

je vais vous passer les details mais depuis que je suis la , crises de tétani, takikardie ( désolé pour l'orthographe) , le coeur qui s'emballe et qui redescend en dessous de la normale , spasmes.............. j'ai vu 2 médecins ici et tout 2 me conseillent de rentrer . surtout que je suis suivis en france

Alors je vais rentrer , me faire soigner et on verra. Ca doit pas étre si pire

Pourtant cette fois j,avais réussi. un job , j'avais rencontré une jeune francaise , je m'etais fait des amis .... bonne intégration en fait.en fait un mois que je le sais et je me fais une raison.

Alors voila je tenais a vous le dire , pake ca fait 15 jours que je le sais et que je postais plus. ca fait un gros coup de masse sur la tete

J'ai besoin de votre aide par contre : pour les impots. j'ai travaillé 4 mois donc je dois faire ma déclaration quebec et canada

Pour le quebec je suis considéré comme non résidents car je n,ai pas 180 jours de présence sur le territoire donc de ce coté c'est réglé, je ferais ma déclaration normalement

mais pour le canada : je dois remplir 2 formulaires NR 73 et 74 pour savoir mon statut ici et ensuite faire ma déclaration en conséquence. quelqu'un a deja été dans cette situation ?

j,ai juste mes revenus a déclarer donc ca va etre trés dur a faire tout ca mais avant de aprtir j,aimerais bien éclaircir tout ca . Je me suis rendu a impot quebec et canada et je tombe toujours sur des avis différents

Notre ami fortsympa peut m,aider ?

Pour la NAS, soleil et retraite c'est réglé 9 toute facon la retraite j,ai pas l'année de présence pour en bénéficier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La santé, c'est précieux, et c'est quand elle vacille qu'on le réalise vraiment. Je sais de quoi je parle.

Vraiment désolée pour toi et prompt rétablissement. T'es si jeune en plus... :(

Courage et garde le moral OK? Je sais que sais pas toujours évident, mais focalise sur ta guérison.

Allez, je te fais un gros câlin,

:hug:

Cherry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La santé c'est bien le plus important ! -_-

Et si tu es prêt pour ton opération en France, vas-y et puis remets-toi vite et bien surtout !

Pour le reste, bah, tu verras bien de quoi sera fait l'avenir !!!!!!! Tu es encore bien jeune !

Bon courage ... :flowers:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas du tout, mais comme tu rentre pour des raison medicales il n'est pas possible d'avoir une exception pour ta RP dans le cas ou tu decide de revenir?

Je te souhaite un bon retablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohlala! Je suis désolée de lire ça! :( Prends soin de toi, c'est le plus important... Bon retour et j'espère que tu vas te rétablir rapidement!

Donne-nous quand même des nouvelles de là -bas! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut NYrangers,

Je me joins au autre pour te souhaiter un prompt rétablissement.

Prends soins de toi et bon courage.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voila mon immigration est cette fois terminée, définitivement je pense

en effet je dois rentrer fin aout, et stopper mon projet pour raison de santé. Je dois rentrer en france pour me faire soigner du coeur . et quand ca touche le coeur , faut plusieurs mois de repos et j,aurai jamais assez de temps de présence sur le territoire pour valider ma rp

je devais deja retourner en france 1 mois en avril 08 pour mon bilan mais la je peux pas rester davantage.

je vais vous passer les details mais depuis que je suis la , crises de tétani, takikardie ( désolé pour l'orthographe) , le coeur qui s'emballe et qui redescend en dessous de la normale , spasmes.............. j'ai vu 2 médecins ici et tout 2 me conseillent de rentrer . surtout que je suis suivis en france

Alors je vais rentrer , me faire soigner et on verra. Ca doit pas étre si pire

Pourtant cette fois j,avais réussi. un job , j'avais rencontré une jeune francaise , je m'etais fait des amis .... bonne intégration en fait.en fait un mois que je le sais et je me fais une raison.

Alors voila je tenais a vous le dire , pake ca fait 15 jours que je le sais et que je postais plus. ca fait un gros coup de masse sur la tete

J'ai besoin de votre aide par contre : pour les impots. j'ai travaillé 4 mois donc je dois faire ma déclaration quebec et canada

Pour le quebec je suis considéré comme non résidents car je n,ai pas 180 jours de présence sur le territoire donc de ce coté c'est réglé, je ferais ma déclaration normalement

mais pour le canada : je dois remplir 2 formulaires NR 73 et 74 pour savoir mon statut ici et ensuite faire ma déclaration en conséquence. quelqu'un a deja été dans cette situation ?

j,ai juste mes revenus a déclarer donc ca va etre trés dur a faire tout ca mais avant de aprtir j,aimerais bien éclaircir tout ca . Je me suis rendu a impot quebec et canada et je tombe toujours sur des avis différents

Notre ami fortsympa peut m,aider ?

Pour la NAS, soleil et retraite c'est réglé 9 toute facon la retraite j,ai pas l'année de présence pour en bénéficier)

Une question si tu permets:

Comment as-tu fait pour avoir ton visa si tes problèmes cardiaques étaient connus en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut benoit bha j etais deja au jus pour ton affaire et je te dis merde pour la suite

Une question si tu permets:

Comment as-tu fait pour avoir ton visa si tes problèmes cardiaques étaient connus en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tout le monde pour vos encouragements, ca fait plaisir. comme dit Cherry la santé c'est précieux alors je guérirais et je serais heureux en france. y a pire

Mariette : j'ai eu mon visa en debut 2006 et a cette époque les petits symptomes que j'avais non rien suscités de grave ( petits picotements au coeur ou leger spasmes des mains et paupiéres ). mais le stress de l'immigration et le sale début d'année que j'ai eu ont fait que ca c'est déclenché. Je passerais la VM maintenant , clair que je passerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut plusieurs mois de repos et j,aurai jamais assez de temps de présence sur le territoire pour valider ma rp

si ton séjour en France n'est pas trop long, tu conserves ta RP

de mémoire si tu ne passes pas plus de 2 ans hors du Canada sur une période de 5 ans, tu gardes ta RP (chiffres à vérifier mais c'est un ordre d'idée).

Donc si tu passes 1 an en France et que tu rentres au Canada ensuite, tu as encore une chance de conserver ta RP.

Maintenant, je ne connais pas la durée de ton traitement en France ...

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je complète ce que je viens de dire : Afin de conserver votre statut de résident permanent, vous devez vivre au Canada pendant au moins 730 jours (deux ans) de présence physique au Canada pour chaque période de cinq ans.

Ça cest la règle générale, ensuite il y a les cas particuliers

Il y a des informations intéressantes sur ce site officiel du Canada

http://www.irb-cisr.gc.ca/fr/references/ju...voi/roa03_f.htm

en voici qq extraits :

Le statut peut être perdu dès qu'une personne quitte le Canada si celle-ci a l'intention de cesser de résider en permanence au Canada46. Par ailleurs, une personne peut conserver son statut même si elle vit à l'étranger durant de nombreuses années, si elle n'a jamais eu l'intention de cesser de résider en permanence au Canada47.

Le résident permanent qui veut quitter le Canada temporairement ou qui séjourne à l'étranger peut demander à un agent d'immigration, dans les formes réglementaires, un permis de retour.

Je ne sais pas si il y a des dispositions particulières dans le cas de retours « temporaires » pour raisons de santé, mais il faut creuser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord je suis vraiment desole pour toi ... et j'espere que tu pourras vite revenir

ensuite pour les impots, il y a pas de probleme ;)

mais la tu te compliques la vie : tu ferras deux declarations normale .. et l'affaire sera reglees

mais essaie de voir si tu peux pas les faire maintenant ... avant de partir

un conseil : garde un compte bancaire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le compte bancaire j'en ai pas besoin, on m'a dit que je pouvais payer par virement en france. Et garder un compte ici ca me ferait payer des frais jusqu'en avril :maxpayne: mais je verrais demain

pour les déclarations je pensais aussi faire des normales mais a revenu canada on m'a dit imperatif de faire le NR 73 et 74. mais j'ai regardé les trousses de 2006 et on peut y mentionner si on est RP et la date d'arrivée et de départ. Au pire je les appellerais en avril pour la faire en live. j'ai juste mes 4 mois de revenus a mettre donc pas compliqué normalement

toute facon j'y retourne demain car j'aime bien avoir plusieurs avis sur des points importants comme ca.

C'est a cause de questions comme ca que le stress monte et que le coeur s'emballe. je réagis mal au stress et a l'angoisse donc faut régler ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que c'est dommage NYRangers! :mellow:

Sans vouloir être trop indiscrète, pourquoi les médecins que tu as vus ici te conseillent de retourner en France pour le traitement?

Est-ce à cause des délais ou les coûts reliés à la prise de médicaments? Mais bon, je peux comprendre que tu ais envie d'être près de ta famille durant cette période...

Bon courage!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande leur aussi si tu peux faire ta declaration sans les papiers de ton employeur (T4 et R1 (QUEBEC))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas laisser la porte ouverte ???

Si tu as un problème de santé extremement préoccupant où le pronostic vital est engagé,

le choix est évidement vite fait.

Ceci dit, si tu as un problème sérieux mais pas catastrophique, un vrai choix s'offre à toi.

Tu peux rentrer mais tu peux aussi rester.

Au Québec, tu peux sans doute obtenir la même qualité de soins qu'en France même si les

choses peuvent être techniquement ou financièrement plus compliquées.

Quand tu auras l'avis de ton medecin en France, tu pourras alors faire ton choix.

Je me doute qu'il y a sans doute des pressions familiales avec lesquelles tu dois composer.

En tout cas je devais réagir, car d'une part je suis désolé que tu ais un soucis qui te fasse

envisager un retour, et d'autre part je trouve également un peu attristant pour le système

médico-social québécois le conseil d'un medecin québécois de se faire soigner en France

plutot qu'ici.

Bon courage quelle que soit ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement