Aller au contenu

Rencontre PARC DE LA MAURICIE


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Suite a la discussion deja eu sur ce forum et avec des membres lors de la rencontre de juillet

je vous propose une marche de 17 km avec les plus beaux paysage du parc

je precise que c'est une marche de 7 heures, en pleine nature (sur un chemin biensur) consideree comme difficile. Pour l'avoir faite, je dois dire que j'ai ete surpris (parfois on monte a l'echelle, c,est marrant)... mais ... je vous rassure : c,est tout a fait faisable pour tout le monde et tout age (du moment qu'on a envie de faire 17 km... avec pause)... c'est rien d'exceptionnel .. et puis on va prendre son temps

le lieu de rendez vous sera le meme que la derniere fois (je le repreciserai) a 10 h ... mais j'avoue quej'aimerai bien 9 h ... car il faut faire les 17 km (mais bon, j'en connais a montreal qui vont pas aimer lol.. donc je vais dire 10 h)

date : dimanche 5 aout

ca tente qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Fort Sympa,

Vu que t'as pas de réponses...!!! :innocent: Pour mon premier message, je te propose de changer pour la ballade en canot dont tu avais parlé....

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bien souris quand j'ai lu le debut de ton message :P :P :P :P

tu sais, ayant deja fait les deux, personnellement .. je suis ouvert aux deux (.... mais on jouera pas a la bataille navale avec les canoes :P :P ... because : mon apn ;) )

le seul hic pour les canoes, c'est qu'on sait jamais quand on les a : il faut arriver tot ... et avoir autant de cannoe qu'on en a besoin.

mais faire 2 heures de cannot et 2 h de marche pour aller voir la super belle cascade qui est en couverture de la carte du site, je suis pas contre ;)

j'impose rien du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut fortsympa,

ayant loupé le RDV de la dernière fois, je suis open pour la prochaine le 5 août. Par contre marche ou canot cela m'est bien égal. En tout cas je ferai tout mon possible pour être dispo ce dimanche là.

Alors avis aux amateurs de la Mauricie et autres!!!

Encore merci pour organiser tout cela.

A+

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut fortsympa,

ayant loupé le RDV de la dernière fois, je suis open pour la prochaine le 5 août. Par contre marche ou canot cela m'est bien égal. En tout cas je ferai tout mon possible pour être dispo ce dimanche là.

Alors avis aux amateurs de la Mauricie et autres!!!

Encore merci pour organiser tout cela.

A+

Nadège

je profite de ton message pour apporter une precision : que ca soit la marche ou le canot c'est dans des zone precise du forum (donc on revoitpas les endroits de la precedente rencontre) ... par contre normalement le 19 aout, j'organiserai une rencontre ou je refais le meme parcour que la derniere fois.

mais bien sur.. tu peux commencer par la marche et/ou cannot et faire aussi celle du 19 aout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fort sympa,

nous auusi on est ok pour la ballade des 17Kms ou le cannot sauf si la miss est malade :heu: . Au pire si les cannots sont pris, on se rabbatra sur la marche.

Juju&mimie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au pire si les cannots sont pris, on se rabbatra sur la marche.

Juju&mimie

je pense que ca peut etre une bonne idee

on part pour les cannoe et si ca va pas, on fait la marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comment ça on ne peut pas les réserver les canots ????

Pourtant nous en avons déjà réservé (enfin c'est à un autre endroit....) <_<

Sinon Julien a raison on peut se rabattre sur la ballade !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ne t'en fait pas, je le prends pas mal ... c'est juste que je suis pas venue sur le forum pour lire ;)

je me suis rerenseigner : on peut reserver mais uniquement pour les locations d'au moins un jour et pourle faire faut aller sur le site :

http://www.locationcanotek.ca/

bref pour nous, c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais ne t'en fait pas, je le prends pas mal ... c'est juste que je suis pas venue sur le forum pour lire ;)

je me suis rerenseigner : on peut reserver mais uniquement pour les locations d'au moins un jour et pourle faire faut aller sur le site :

http://www.locationcanotek.ca/

bref pour nous, c'est pas possible

perso je compte venir faire la canit avec un copain (mais pas en groupe désolé, juste tous les deux... :blushing: :innocent: )

je voudrais savoir si il y a des possibilité de louer les cants sur deux jours et de camper dans le parc???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis partant !!! Marche ou canot pas d'importance.

Teuhc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis partante pour le canoé à 100% par contre pour la marche je n'irais pas jusqu'au bout des 17 KM je vous atttendrais en fin de journée au point de départ

soit quelqu'un me conduit en auto ( x 2) soit moi j'embarque 2 à 4 personnes en auto que je loue mais avec une participation,

tu peux donc m'inscrire pour ta balade PATRICK, et désolée si je ne t'ai pas répondu l'autre fois mais du coup je ne suis pas allée àa SHAWI

à bientôt

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais ne t'en fait pas, je le prends pas mal ... c'est juste que je suis pas venue sur le forum pour lire ;)

je me suis rerenseigner : on peut reserver mais uniquement pour les locations d'au moins un jour et pourle faire faut aller sur le site :

http://www.locationcanotek.ca/

bref pour nous, c'est pas possible

perso je compte venir faire la canit avec un copain (mais pas en groupe désolé, juste tous les deux... :blushing: :innocent: )

je voudrais savoir si il y a des possibilité de louer les cants sur deux jours et de camper dans le parc???

merci d'avance

oui oui c'est possible (sur le lien qu ej'ai donne ils donnent des infos) et oui on peut faire du camping

par contre comme j'ai jamais fait de canoe, plus d'une journee je n'ai pas d'exemple de balade en canoe sur deux jours.

Par contre en demandant a l'entree du parc, ils te renseigneront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

Je suis partant !!! Marche ou canot pas d'importance.

Teuhc

ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je suis partante pour le canoé à 100% par contre pour la marche je n'irais pas jusqu'au bout des 17 KM je vous atttendrais en fin de journée au point de départ

marie-lo

si le canoe est pas possible, il y a pas de probleme, tu pourras faire demi tour avec la pause repas, vu que c'est une boucle et qu'au dejeune, on aura pas encore fait la moitie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour etre sur d'avoir un canoe dimanche prochain, ca serait bien que chacun reserve son canoe par internet (grace au lien que je vous ai donne) ... comme ca, ca nous enleve le stress de savoir si on va tout de suite avoir les canoe ou pas (le prix est pour le canoe, donc a diviser par deux pour deux personnes)

prenez s'en un pour la journee car 4 h ca ne suffira pas (de toute maniere sur le site internet on peut pas louer pour 4 h, seulement sur place)

pour les personnes qui viennent seul je vous conseille vivement de prendre un kayak (le canoe est plus difficile seul a diriger ... mais c'est pas impossible)

a midi ca sera un pique nique (vu qu'on mangera surment pret de la cascade, ca sera parterre, car la bas il y a rien de prevu (table banc)... mais qu'on est a une dizaine de la route... mais on sera au bords d'une riviere ;) )

en plus de la location de canoe, il faut payer l'entree du parc 7 $ par personne adulte

le lieu de rendez vous : le meme que la derniere fois : la SAQ a cote du maxi, place Youville

Pour y arriver : autoroute 40 (est, pour ceux de montreal, ouest, pour ceux de quebec), autoroute 55 nord a partir de trois rivieres, prendre la troisieme sortie de Shawinigan (Rue garnier) puis a droite et prendre a droite aux Lumiere, vous y etes

A prevoir :

Une serviette, car pour mettre le canoe a l'eau et le sortir, il y a de forte chance qu'il faut tremper les pieds

Votre repas et votre boisson (on aura aucun endroit pour acheter a manger/boire)

Votre bonne humeur (mais pour ca, je me fais pas trop de soucis ;) )

votre appareil photo

l'anti-moustique (SUPER OBLIGATOIRE SUR L'EAU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Precision : pour la reservation le lieu a prendre c'est "Wapizagonke"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut PATRICK

on peut commencer à faire une mise à jour des participants pour s`organiser au niveau des autos

marie-lo X 2 avec auto.....je peux prendre 4 personnes

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis prête à réserver un canoé à 30$ taxes incluses pour la journée du 05/08, mais comme il y a des frais de réservations 7.5 $ et/ou annulation 10$, j'aimerai rapidement savoir qui vient...

Marie-lo x2

A vous....Merci

A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement