Aller au contenu

Université de McGill


Nina85

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je souhaiterais faire un Certificat a Mcgill, mais je me demande quel niveau d'anglais il me faudrait pour tenir le coup, et reussir a avoir des bonnes notes.

Je dirais que mon niveau est intermediaire, mais j'ai un an devant moi pour l'ameliorer.

Vous auriez des conseils, des experiences vécues sur Mcgill?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis à concordia et pour voir si tu as le niveau, si tu arrives a ecouter les infos tele en anglais (US ou canadien) et a lire en anglais, ben alors t'as le niveau ! :)

Ou sinon, je sais que tu peux demander à faire les exams en francais...

Derniere chose, prepare toi a rencontrer plein d'etudiants americains qui parlent tellement vite que tu te demandent s'ils prennent le temps de respirer parfois ... Pour te dire, je bosses 8H/jour en anglais, ma copine est anglophone, j'etudie a concordia et j'ai encore du mal parfois a les comprendre... Mais bon, peut etre que ce n'est que moi....

En tout cas , Bonne chance,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, derniere chose,

Enrichi ton vocabulaire le plus que tu peux, et travaille a fond sur la prononciation parce que la prononciation ca pardonne pas avec les anglos; et si t'as des presentation a faire en classe....

En gros, si t'as jamais evolué dans un milieu anglophone, faire des etudes en anglais sera dur mais realisable si tu y mets les efforts!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est une excellente idée pour valoriser ton cv que de venir à McGill, pour te donner une idée il y a des critères d'entrée sur l'anglais pour être admis en cours, voilà pour te donner une idée (tu as peut être déjà passé le Toefl ?) :

Proficiency in English : Applicants to graduate studies whose mother tongue is not English and who have not completed an undergraduate or graduate degree from a recognized foreign institution where English is the language of instruction or from a recognized Canadian institution (anglophone or francophone), must submit documented proof of competency in oral and written English. Before acceptance, appropriate exam results must be submitted directly from the TOEFL (Test of English as a Foreign Language) or IELTS (International English Language Testing Systems) Office. An institutional version of the TOEFL is not acceptable. Applications will not be considered if a TOEFL or IELTS test result is not available.

the Test of English as a Foreign Language (TOEFL):

Paper-Based Test (PBT): a minimum score of 550

Computer-Based Test (CBT): a minimum score of 213

Internet-Based Test (iBT): a minimum overall score of 86 with each component score not less than 20.

The TOEFL Institution Code for McGill University is 0935.

the International English Language Testing System (IELTS):

a minimum overall band score of 6.5.

Several individual academic units impose higher or additional requirements. Some academic units will allow international students whose TOEFL or IELTS score falls below the program's minimum requirement to participate in the Parallel Admission Program.

source: http://www.mcgill.ca/applying/graduate/

Et même si la fac a le super avantage en plein Montréal, c'est pas pour autant que tous les étudiants parlent français (comme les américains par exemple)... L'idéal serait que tu puisses t'immerger dans un pays anglophone quelques semaines avant de venir (stage ou petit boulot)

Après je te conseille plutot de bosser ton vocabulaire (écouter les films la radio en v.o.) et ça devrait le faire!

Bon Courage,

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je trouve que ce serait parfait pour mon CV a vrai dire :)

Je regarde souvent les séries en VO, pareil pour les journaux...je comprends pas forcement tout, mais en general ca va.

Vous, vous avez fait comment pour devenir fluent en anglais concretement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement