Aller au contenu

aimer le québec, est-ce un crime quand on est français ?


Laurent Oise

Messages recommandés

  • Habitués

:lol:

Je ne réponds pas à la question, "Rit", parce que je n'ai aucun(e) ami(e) comme tu le décris. De plus je n'ai pas fréquenté la France entière, donc je me vois mal la mettre ainsi entièrement dans une catégorie; j'ai fréquenté pendant 12 ans un Français qui n'est pas chialeux, qui a fait sa carrière dans l'action syndicale et qui, le jour où ça n'a plus marché, a décidé tranquillement de faire sa vie ailleurs sans en faire tout un fromage.

Mon fils, avec qui je regardais "Des Racines et des Ailes" sur Marseille (à l'instant même) m'a demandé "Mais comment peux-tu dire maman que c'est le plus beau pays au monde, tu n'as pas visité tous les pays???". Logique le p'tit. Il m'a demandé de rephraser par "C'est le plus beau pays des pays que j'ai visités ou dont j'ai entendu parler". Et pourtant je vis ici et suis contente de ce choix. Je dois être schizophrénique.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
le français moyen est un con, et moi je n'ai pas envie d'évoluer dans une société de cons

Dieu merci, il y a des gens intelligents et réfléchis comme toi pour nous faire partager ce genre de prose.

Vous chialiez déjà en France et bien vous chialerez au Québec, car vous êtes des chialeux,

mais ce nest pas de votre faute non, cest la faute du système qui vous bride, de laméricanisation, et des hordes de prostituées ou bien des étrangers qui veulent vous brûler votre voiture vous, vous ny êtes pour rien

Après quelques mois ou quelques années, vous chialerez contre le Québec et contre l'américanisation de cette société, contre la drogue, la prostitution, les arabes, les gens qui touchent le bien être social et vous direz que les Québécois sont des cons, quils sont même encore plus cons que les Français mais vous ne vous remettrez toujours pas en question, alors vous retournerez peut être chialer en France...

sur ces paroles extrèmement constructives, je m'en vais me coucher, vois tu, il ,est 3h du mation chez les cons, ceci dit, pour en revenir à nos mous cons, euh, nos moutons, celui de nous deux qui est français immigré au canada c'est toi présentement, sans doute car tu adulais la france....

ne prends pas la peine de me répondre, j'ai comme l'impression que tu vas t'enfoncer encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le français moyen est un con, et moi je n'ai pas envie d'évoluer dans une société de cons

Dieu merci, il y a des gens intelligents et réfléchis comme toi pour nous faire partager ce genre de prose.

Vous chialiez déjà en France et bien vous chialerez au Québec, car vous êtes des chialeux,

mais ce nest pas de votre faute non, cest la faute du système qui vous bride, de laméricanisation, et des hordes de prostituées ou bien des étrangers qui veulent vous brûler votre voiture vous, vous ny êtes pour rien

Après quelques mois ou quelques années, vous chialerez contre le Québec et contre l'américanisation de cette société, contre la drogue, la prostitution, les arabes, les gens qui touchent le bien être social et vous direz que les Québécois sont des cons, quils sont même encore plus cons que les Français mais vous ne vous remettrez toujours pas en question, alors vous retournerez peut être chialer en France...

toi tu me fais bien rire et je pense moi que la majorité des francais en ont marre de cette vie qu il menent en france quand tu vois un job payer 900 euros par mois pour un poste de technicien frigoriste dans un hopital ca me fait mourir de rire et y de quoi CHIALER mon gars et ca c est juste un exemple car il y a le probleme dans tout les metier tiens au faite pourquoi as tu immigrer au Canada ???? pour le paysage et le sirop d erable ??? pas sur certainement que tu avais plus d opportunité ici dans ta carriere professionelle et que tu aura forcement une meilleur qualité de vie le faite de faire un constat sur la france ne veux pas dire que nous somme des chialeux et de plus si il a envie de partir de france car il en a marre moi je dis qu il a raison et quelques soi ces motivations vous me faite tous rire vous "les gens" comme toi avec votre morle a la con qui crois tout savoir mieux que les autres et ce sentent au dessus des autres donc par pité garde tes propos sarcastique pour toi et regarde bien la realité de la France actuellement

je crois que je vais prendre tes coordonnées, car je me retrouve dans tes propos, pas dans ceux de gaetan par exemple, dédaigneux au possible

bye, ici c'est la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le français moyen est un con, et moi je n'ai pas envie d'évoluer dans une société de cons

Dieu merci, il y a des gens intelligents et réfléchis comme toi pour nous faire partager ce genre de prose.

Vous chialiez déjà en France et bien vous chialerez au Québec, car vous êtes des chialeux,

mais ce nest pas de votre faute non, cest la faute du système qui vous bride, de laméricanisation, et des hordes de prostituées ou bien des étrangers qui veulent vous brûler votre voiture vous, vous ny êtes pour rien

Après quelques mois ou quelques années, vous chialerez contre le Québec et contre l'américanisation de cette société, contre la drogue, la prostitution, les arabes, les gens qui touchent le bien être social et vous direz que les Québécois sont des cons, quils sont même encore plus cons que les Français mais vous ne vous remettrez toujours pas en question, alors vous retournerez peut être chialer en France...

+1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
celui de nous deux qui est français immigré au canada c'est toi présentement, sans doute car tu adulais la france....

ne prends pas la peine de me répondre, j'ai comme l'impression que tu vas t'enfoncer encore plus

D'après toi il faut forcément haïr un pays pour le quitter ???? Ce que je pense c'est que l'idéalisation amène forcément la déception..... Comme Gaetan le dit très bien, aujourd'hui tu bitches sur la France et demain tu bitcheras sur le Québec.... Si la France est un pays de m.rde.... Que dire de tous les pays qui sont vraiment des pays dangereux ??? Tu ne quittes pas un pays en guerre, tu ne quittes pas un pays au bord de la banqueroute... Ce que tu te plais à croire ne sert qu'à te rassurer.... Mais au fait pourquoi tiens-tu tant à être rassuré ????

Pour moi tu peux aimer le Québec sans haïr la France.... L'un n'empeche pas l'autre....

Quand je lis les posts de français qui haïssent la France, et qu'en parrallèle j'entend cette cubaine qui a quitté son pays, sa famille, ses amis pour trouver la liberté et qui ne bitche pas sur son pays, je me dis qu'effectivement les français se plaignent le ventre plein...

En tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
celui de nous deux qui est français immigré au canada c'est toi présentement, sans doute car tu adulais la france....

ne prends pas la peine de me répondre, j'ai comme l'impression que tu vas t'enfoncer encore plus

D'après toi il faut forcément haïr un pays pour le quitter ???? Ce que je pense c'est que l'idéalisation amène forcément la déception..... Comme Gaetan le dit très bien, aujourd'hui tu bitches sur la France et demain tu bitcheras sur le Québec.... Si la France est un pays de m.rde.... Que dire de tous les pays qui sont vraiment des pays dangereux ??? Tu ne quittes pas un pays en guerre, tu ne quittes pas un pays au bord de la banqueroute... Ce que tu te plais à croire ne sert qu'à te rassurer.... Mais au fait pourquoi tiens-tu tant à être rassuré ????

Pour moi tu peux aimer le Québec sans haïr la France.... L'un n'empeche pas l'autre....

Quand je lis les posts de français qui haïssent la France, et qu'en parrallèle j'entend cette cubaine qui a quitté son pays, sa famille, ses amis pour trouver la liberté et qui ne bitche pas sur son pays, je me dis qu'effectivement les français se plaignent le ventre plein...

En tout cas....

ahhh lachtite je cherchais les mots et tu l'as fait!!! lol on peux aussi faire le parallele avec un emploi... tu en quittes un parce que tu trouves mieux, mais est ce que tu haissais ton ancien travail?, tes anciens collegues, ton ancien patron? non pas forcement donc quitter pour etre mieux oui mais pas forcement pour fuir ou pour exprimer une haine envers notre passé!!!

parce que des cons tu en trouveras ici aussi un bon paquet, des gens qui fouttent rien aussi, des profiteurs du systeme aussi, une forte taxation directe ou indirecte aussi, des prostituées aussi, des violeurs et des voleurs aussi, des jeunes paraplegiques (pas au sens vrai du terme mais au sens feneants car ne bougent pas plus vite qu'un escargot!!!) aussi... bref tout ce que tu vas fuir, une fois reveillé ici tu le reverras!!! donc bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biohazar:

si je comprends bien, l'auteur de ce fil critique les français raleurs en ralant ... et veut partir dans un pays nord-américain parce que notre société s'américanise et perd son identité, forgée par les grecs, les romains, les francs et les barbares.

sans oublier, comme a dit mémé quand des anglais sont revenus s'installer en quercy à côté de chez elle : ils nous envahissent encore (la guerre de 100 ans ayant laissé quelques traces) :chechemeu:

nos banlieues sont dangereuses ?

c'est surtout l'économie parallèle qui s'y développe qui crée la dangerosité et cela a toujours été le cas, étrangers ou pas, que ce soit en plein coeur de Paris (relire Notre Dame de Paris, dont le personnage principale est ... une bohémienne, donc le problème n'est pas vraiment neuf), ou dans les terrains vagues des fortifications (revoir Casque d'Or) ou les quartiers populaires taillés à la hache par un baron pour pouvoir faire donner du canon et charger la troupe sur la populace en cas ... d'émeute.

alors, notre époque est-elle plus violente et notre société plus mélangée que les précédentes ?

ou cette violence nous est-elle devenue plus intolérable ?

certainement un peu des deux.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je comprends bien, l'auteur de ce fil critique les français raleurs en ralant ...

A mon avis, il en a marre d'en avoir marre.

Je crois qu'il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bon, je crois que lui et ses clones ont compris le message, pas besoin de le marteler. Laissez-le rêver un peu. Et si pour lui ça implique un peu de bitchage de ce qu'il quitte, ben c'est son problème, non? Si c'est comme ça qu'il le vit ou veut le vivre, so what?

Vous, pourquoi êtes-vous venus ici? Vous n'étiez pas tant en amour que ça avec votre patrie sinon vous ne l'auriez pas quittée. Vous avez trouvé mieux ici? Ben si vous avez trouvé mieux, c'est qu'il y avait pire où vous étiez, au moment où vous y étiez. Chacun sa façon de l'exprimer et de le vivre, chacun sa relation avec son environnement, chacun ses raisons. On parle de ressenti là, pas de statistiques débiles ni de pays du tier monde qui n'a aucun rapport, histoire de redorer le blason théorique et relatif du pays qu'on souhaite quitter. Ça me fait penser à mon père qui disait «pense aux Ethiopiens qui crèvent de faim» quand je refusais de terminer mon assiette! So what? Qu'est-ce que ça change? La bouffe, elle va soit dans mon estomac soit dans la poubelle, pas en Afrique. Et si pour Laurent ou d'autre, la poutine a l'air meilleure et moins grasse que le foie gras, c'est lui que ça regarde. Même chose s'il fait une indigestion ou s'il développe une allergie à force d'en bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai l impression que beaucoup de francais immigrant au quebec se cachent devant leur motif d immigration

il faut etre honnete a soi meme, vous vous etes cassée de la france parce que tout va mal

tout est cher, trop de social, trop de racisme, plus de respect de rien dans notre beau pays

En ce qui me concerne, absolument pas ! J'aime vraiment mon pays, même si je suis aussi lucide sur les problèmes qu'il rencontre. Ce sont les mêmes partout, bien qu'à des degrés divers et particulièrement dans les pays dits "développés" !

Par contre, j'aime mieux trop de social que pas assez, même si j'ai certainement plus payé pour un tel système que je n'en ai réellement profité ! Mais ça doit ête une question de sensibilité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette semaine je me suis fait chicaner parce que j'ai dit à quelqu'un de consulter la FAQ avant de poser des questions dont on a répété 200 fois les réponses. C'était sans doute une erreur de ma part.

Presque tous sont passés par ce processus de rejet. Vous l'avez surmonté, vous n'en êtes plus là, mais faut aussi comprendre les gens qui sont à ce stade. C'est une crise identitaire. Même si vous n'en êtes pas là, ça ne veut pas dire que d'autres sont également au même stade que vous. Eh oui, il en a marre d'en avoir marre. Pour paraphraser les personnes qui m'ont remonté les bretelles au sujet de mon paragraphe précédent, on pourrait respecter le fait qu'il ait besoin de s'exprimer à ce sujet précis à ce moment. C'est aussi à ça que le forum sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut dire que ça castagne sec ...

La France: je l'aimais. Je m'y suis installé, voici six ans. Et j'ai réalisé peu après que c'était une grossière erreur.

Pendant quelques années, j'ai vécu en banlieue de Montpellier. Une des banlieues les moins agressives de France.

Comme tout le monde, j'y avais une porte blindée. Car ça va de soi, là-bas.

J'étais habitué (style de vie européen) à me promener dans la rue avec ma femme, main dans la main. Totalement exclu dans un tel environnement, avec tous ces gens qui se mettent à te lorgner comme un oiseau rare. D'ailleurs on ne se promenait plus qu'en voiture. Et on la garait dans un emplacement sécurisé, avec double porte.

Mais c'est surtout l'attitude des Français qui m'a profondément dégoûté. Déjà rien que de voir comment ils conduisent, on aurait dû comprendre.

Les Français ne parviennent plus à se supporter les uns les autres. Ils se ressemblent trop les uns les autres pour pouvoir se supporter.

Ils adorent les stéréotypes et forcément, en tant que Belge, j'étais fortement exposé, surtout que je cherchais une activité de programmeur (où on a besoin d'un cerveau).

Ils pensent que leurs diplômes sont ce qui se fait de mieux au monde, alors que franchement, il suffit de voir comment ça tourne dans leurs universités (les "facs") pour avoir tout compris.

Ils ne respectent pas leur parole.

Ils s'inventent des "malentendus" à la con ainsi que d'interminables complications administratives, à tout bout de champ.

Les explications politiciennes, concernant le tempérament "révolutionnaire" des français, sont-elles fondées ?

Non ... Ce serait trop facile. Les français sont trop français: c'est leur vrai problème. Le concept même de France est à jeter.

+1

et comme je le dis plus haut, français né sur le sol français depuis 3 générations, au delà ca venait d'espagne et d'italie

le français moyen est un con, et moi je n'ai pas envie d'évoluer dans une société de cons, je sais ce sont des généralités mais on ne change pas les mentalités en 2 minutes mais en 30 ans

et comme cela fait 30 ans que rien ne bouge dans l'empire ou tout empire, j'ai envie de poser mon cerveau ailleurs que mon pays d'origine

et bravo pour ton analyse car elle a le mérite d'être directe mais surtout, elle est réelle je peux te le dire

Avec le nouveau président français, celui de la "rupture" , vous ne croyez pas que les choses vont changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous, pourquoi êtes-vous venus ici? Vous n'étiez pas tant en amour que ça avec votre patrie sinon vous ne l'auriez pas quittée.
Ben pourtant, aussi étrange que ça puisse paraître à certains, si...

Vous avez trouvé mieux ici? Ben si vous avez trouvé mieux, c'est qu'il y avait pire où vous étiez, au moment où vous y étiez.

Ben non, ni mieux ni pire, juste différent. Je croyais que c'était pas bienvenu de faire des comparaisons ;)

On dit que les voyages forment la jeunesse et comme je suis encore jeune, disons que je suis en formation ^_^. C'est une expérience enrichissante de se confronter à des situations différentes, de relever des défis, de savoir se remettre soi-même en question. Rien ne dit que je serai là toute ma vie, comme rien ne dit que je n'y serai plus demain. J'avais cette envie et je pouvais la satisfaire, alors pourquoi me priver de cette chance ? Et puis, il faut savoir relativiser les choses : je n'ai pas quitté un pays en guerre et je sais être conscient du luxe que ça me procure, par rapport à d'autres pour qui c'est une question de survie...

Presque tous sont passés par ce processus de rejet.

Là encore, "presque tous", c'est certainement exagéré !

Avec le nouveau président français, celui de la "rupture" , vous ne croyez pas que les choses vont changer?
:lol: :lol: Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais oui, tout le monde le sait, ce n'est qu'une machinerie montée par les médias... :rolleyes:

Mais oui, la france est un pays pourri plein de délinquants qui ne font rien qu'a vendre de la drogue et a bruler des voitures...

d'ailleurs tu vois Tyrone, et ce n'est pas la première fois que je le remarque, tu as des propos "limite" et je pense que la france se passera largement de gens comme toi.

Je suis née en Hongrie, mais j'ai été élevée ici, et je suis fière d'être francaise, dans le bon sens, j'aime l'idée d'avoir des amis commoriens, sénégalais, thailandais, turcs, israeliens, anglais...etc......la France n'est pas idéale,certes, comme aucun pays ne l'est d'ailleurs, mais si j'ai choisi de partir ce n'est pas parce que je la déteste....... voir des gens comme toi taper sur mon pays m'exaspère au plus haut point.....même si je n'y habite plus.

J'aimerais te suggérer qu'au Québec, tu vas aussi rencontrer des gens basanés, grand bien te fasse....ou ne te déplaise.

a bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi !!!

j ai l impression que beaucoup de francais immigrant au quebec se cachent devant leur motif d immigration

il faut etre honnete a soi meme, vous vous etes cassée de la france parce que tout va mal

tout est cher, trop de social, trop de racisme, plus de respect de rien dans notre beau pays

moi je vais vous dire franchement, nous avons quitté la france car pour nous il n y a pour l instant pas beaucoup d avenir ni pour nous ni pour nos enfants

trop d insecurité sur les emplois, et en general

ras le bol de se faire fracasser notre bagnole par une bande de co**ard (desolé pour le therme) qui ne foutent rien de la journée et qui ont tous les droits

marre de tous ces problemes de religion, ou personne ne respecte personne (certe ca existe ici mais beaucoup moins)

je n attends pas de reponses des visiteurs occasionnels en france mais de ceux qui ont vecu la bas et qui ont vu le changement

les gangs de rues ici n est rien par rapport a ce qui se passent dans les cités en france, vol, trafic de drogue, prostitutions, viols collectifs, .....

arreté de voir la france avec la tour eiffel et legendarme de st tropez c est terminé tout ca (c etait le bon temps)

la france est devenu malheureusement un endroit de haine et de violence, voyez vous ici les jeunes brules des centaines de voiture parce que tel ou tel personne a dit quelque chose qui ne leur convient pas, voyez vous ici des greves tout les quinzes du mois, voyez vous tous les jours des gens se faire piquer leur porte feuille dans la rue (ca arrive mais le journal de montreal et ses faits divers representes un tiers de se qui se passent en france)

vous allez me dire il y a moins de monde ici c est normal oui c est sur mais pourvu que ca dure!!!!

alors si son reve est de venir ici laisser le essayer, c est sur tout n est pas rose mais la vie est beaucoup plus colorée qu en france

+1 :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis que le Français moyen est un con et ensuite tu viens me dire que je suis dédaigneux et non constructif Intéressant

celui de nous deux qui est français immigré au canada c'est toi présentement, sans doute car tu adulais la france....

ne prends pas la peine de me répondre, j'ai comme l'impression que tu vas t'enfoncer encore plus

Pour info, je vis actuellement avec grand plaisir à Paris ;)

Dans mon cas, après une installation au Québec puis en Colombie Britannique, je travaille depuis quelques mois en France. Puis jirai en Alberta pour enfin minstaller au Québec lan prochain.

Et si je ne me sens pas épanoui quelque part, ce nest pas parce que les gens sur place sont des cons je sais que ça vient de moi

On ne quitte pas forcément un pays parce quon le déteste. Et je pense que toute la rancur que tu as contre la France aujourdhui, tu lauras contre le Québec quelques mois après ton arrivée (passés les 1ers mois deuphorie), car tu rejettes la faute sur les autres ou sur le système.

Tu es en colère et ton arrivée au Québec va la calmer temporairement seulement, mais changer de continent ne va pas leffacer. Ça remontera tôt ou tard à la surface et cette fois ce seront les Québécois qui en feront les frais.

Quand tu viendras à Montréal, tu rencontreras certains Français qui chialent sur le thème « cétait mieux en France », ces gens exaspèrent les Québécois et nous donnent cette réputation de chialeux. Ils nourrissent la liste des candidats au retour du consulat de France à Montréal.

Mais voilà, ces gens chialaient déjà quand ils étaient en France. Et même si ils allaient vivre au Pérou ou sur la lune, ils chialeraient, car ils nont toujours pas fait un minimum de travail dintrospection.

Quand on immigre, on emmène ses bibittes avec soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas ou tu vivais en france mais les voitures qui brulaient etc c est pas de la fiction ok

moi je suis lyonnaise et je peux te dire que dansles cites des arrondissements lyonnais c est pas triste c est la zone c est degueulasse et c est trafic sur trafic maintenant je ne generalise pas sur tel ou tel personne mais c est la realité

Je vivais en banlieue à Paris, et je n'ai jamais vu de voiture brulée, aucun traffic et aucune prostitution. Enfin si, au journal télévisé. La raison est simple : je ne vivais pas dans une cité et je n'y allais jamais. Si l'image que tu as de la France est celle d'une cité, c'est dommage parce qu'il y a tellement de belles choses en France. Si tu vivais dans ces quartiers, je comprends que partir au Québec pour ces motifs soient une bonne raison. Mais tout le monde ne vit pas de la même façon, tout le monde n'a pas les mêmes raisons d'immigrer. C'est pour cela que je n'adhère pas au catastophisme "La France va couler, fuyons...".

qui a parlé de catastrophisme ?

moi non, je dis juste qu'on en est pas loin et si tu penses qu'un agriculteur du périgord ou du limousin se porte bien car il y a moins de criminalité, peut être, mais quand bruxelles cessera de donner des aides on aura des assistés supplémentaires ( qui les ont déjà pas mal, certains producteurs ne vivent que grâce à la PAC )

le pays est économiquement à la rue, mais je dois être le seul à le penser..........

Tu n'es pas le seul à le penser. En ce qui concerne les agriculteurs, plus de la moitié vivent uniquement des subventions européennes... En 2012, quand la PAC devrait disparaitre ou bien baisser, ça va être une catastrophe. Leur seule chance, c'est les biocarburants, c'est pourquoi, on nous casse la tête avec ça en ce moment ; ça fera encore plus crever de faim les pays du Sud, sans parler que cultiver du maïs ou du colza pour faire du carburant est une aberration climatologique.

Mais t'inquiète pas, tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je suis nouveau sur ce forum , et après trois jours de lecture assidue je me décide pour m'inscrire.

je trouve que croire le québéc meilleur que la france est une grosse désillusion , et partir de france suite à un rejet des immigrés est foncer droit dans le mur.

Je viens de lire un article d'un magazine francais (le point) et ils disent que le québéc est en pleine phase de rejet de ses immigrés notamment issue du monde arabes (200 000 par an ), déja d'aprés de nombreux témoignages il est difficile de trouver un bon accueil en tant que français mais le choc culturel se transforme peu a peu en fossé énorme dû a une culture trop différente .

partir pour fuir les difficultés liés au problème de l'insécurité ou la trop grande présence des immigrés en France c'est fuir la réalité pour la retrouver de l'autre coté de l'atlantique ,mais cela sera encore plus dur de revenir a cette réalité puisque cette fois ils seront eu même dans la peau d'immigrés !et accusés à leurs tours de mille maux .

je conçois que tout le monde a besoin de se rassurer , tout le monde espère un avenir meilleur mais cracher sur la france est la solution la plus simpliste (je suis poli) pour se dire qu'ailleurs c'est mieux .

cela me fait penser à un célèbre proverbe : "quand on veux se débarasser de son chien , on dit qu'il a la gale "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je comprends bien, l'auteur de ce fil critique les français raleurs en ralant ...

A mon avis, il en a marre d'en avoir marre.

Je crois qu'il a raison.

c'est tout à fait résumé

après le post est parti en vrille, mais que les participants relisent mon message initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette semaine je me suis fait chicaner parce que j'ai dit à quelqu'un de consulter la FAQ avant de poser des questions dont on a répété 200 fois les réponses. C'était sans doute une erreur de ma part.

Presque tous sont passés par ce processus de rejet. Vous l'avez surmonté, vous n'en êtes plus là, mais faut aussi comprendre les gens qui sont à ce stade. C'est une crise identitaire. Même si vous n'en êtes pas là, ça ne veut pas dire que d'autres sont également au même stade que vous. Eh oui, il en a marre d'en avoir marre. Pour paraphraser les personnes qui m'ont remonté les bretelles au sujet de mon paragraphe précédent, on pourrait respecter le fait qu'il ait besoin de s'exprimer à ce sujet précis à ce moment. C'est aussi à ça que le forum sert.

merci de me laisser un peu de place, et comme je le dis plus haut, il faut revenir au premier message et au sens de mon premier message, car tout ce qui en a découlé ne vient pas que de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement