Aller au contenu

mariage


sympatico

Messages recommandés

Bonsoir. voilà, je suis d'origine africaine et je suis etudiant en france. Je suis venu au Québec pour un stage, mais je veut vraiment rester pour travailler et poursuivre mes études ici. Mais comme je ne suis pas Francais, je dois quiter le territoire dès la fin de mon stage. Aussi j'ai postulé à des offres d'emploi et j'ai été retenu, le problème est que je ne peux pas travailler parce que je suis venu ici avec un permis de travail très restrictif: je ne peux travailler nul part ailleur en déhors de mon lieu de stage. Mais ces offres m'interresse beaucoup et je veux vraiment rester parce que je crois que je peux retrouver le meme job si j'ai mes papiers comme il faut.

Pour cela, ma blonde qui est canadienne, Otochtone et sans emploi veut que nous nous marions pour que je puisse avoir mes papiers; mais moi je ne sais pas ce que cela m'implique et quelles sont les complications futures que cela peut conduire. parce que je ne la connais pas vraiment. Aussi, elle me dit qu'elle veut me rendre service, que nous pouvons divorser après si je veux.

Je voudrais juste savoir si cette procedure peut me permettre d'etre un jour resident permanent et quelles sont les conditions qui doivent etre remplis pour y arriver.

Merci de me donner des idées parce que ce me stresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour cela, ma blonde qui est canadienne, Otochtone et sans emploi veut que nous nous marions pour que je puisse avoir mes papiers; mais moi je ne sais pas ce que cela m'implique et quelles sont les complications futures que cela peut conduire. parce que je ne la connais pas vraiment. Aussi, elle me dit qu'elle veut me rendre service, que nous pouvons divorser après si je veux.

Mauvais plan, à tous les niveaux. Vous le la connaissez pas vraiment comme vous dites, et le mariage entraîne quand même des obligations mutuelles !

De toute façon la seule procédure possible dans votre cas serait le parrainage, mais comme votre blonde ne travaille pas elle ne peut probablement pas vous parrainer.

Un employeur qui est vraiment intéressé à votre candidature pourrait toujours faire les démarches pour vous obtenir un permis de travail, même si c'est assez compliqué. Sinon le mieux est de rentrer en France après votre stage, et de déposer un dossier de demande de CSQ. Avec une expérience ici vous avez des atouts additionnels pour être accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le mariage ne te donnera aucunement le droit de rester...tu devras faire exactement les mêmes démarches sauf que tu auras plus de points du fait de ta famille au Québec...d'ailleurs tu peux faire une déclaration officielle d'union de fait (si vous vivez ensemble depuis un an ou plus) ce qui aura le même impact que le mariage...

Tu peux demander à ton futur employeur de faire les démarches pour obtenir un permis de travail (40 jours de démarches) ou bien un permis pour stage (il me smeble que tu peux l'obtenir dans la journée).

Dans tous les cas il est primordial de ne pas te mettre hors la loi...Les autorités sont vraiment intransigeantes sur ce point et cela se ressentira assurément sur tes démarches ultérieures.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d abord sache que tu risques d avoir peu d encouragements. Je fais partie des gens qui ont fait un parrainage et c est assez compliqué. Les agents sont soupconneux et ceux qui se marient pour les papiers ne font qu empirer les choses pour ceux qui sont réellement amoureux. Sur ce si tu décides tout de meme de faire un parrainage, tu dois savoir que ta conjointe devra etre apte a te parrainer donc ne doit pas etre sur l aide sociale. Tu devras peut etre tout de meme rentrer au pays le temps des procedures. Si tu peux rester, en supposant que le dossier soit déposé avant ta date limite de sortie, tu ne pourras ni étudier ni travailler. Ce sera donc a tes frais ou a ses frais a elle. Elle s engagera pour une durée de 3 ans a subvenir a tes besoins. Autrement dit, si tu demandes de l aide sociale ou une aide gouvernementale dans ces 3 ans elle devra rembourser. Un parrainage a l intérieur du Canada est plus long que celui fait a partir d un pays étranger puisque le but est de réunir des membres d une famille qui sont éloignés. Vous devrez démontré que vous etes un couple donc si vous n etes pas mariés vous pouvez appartenir a 2 catégories a vous de savoir laquelle est la votre. Preuve a fournir a l appui. Compte bancaire, ou autre compte, bail, photos.....Je t envoi un lien ou tu trouveras de l explication et tout les documents a télécharger. Ah oui juste une chose, tant que tu n as pas ta RP elle peut tout annuler puisqu elle te garantit. Il est a noter qu il y a des frais et que si tu sors du pays vous devrez continuer a garder contact régulier et vous démontrer votre amour puisque tu risques de passer une entrevue, au Canada aussi d ailleurs, donc preuves de votre couple a accumuler encore. Bonne lecture et surtout sois sur de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement