Aller au contenu

re salut les amis


demoatdire

Messages recommandés

comme je le spécifiais dans mon mail de présentation je suis étudiante en master 1 de psychologie que j'aimerais bien valider en janvier en france. mais je comprends pas tout au niveau des équivalences québecoise si kelkun connait le sujet je lui serait très reconnaissante de me donner kelkes info parcke ç'a l'air d'être un sacré bourbier!!! et mon ambition serait d'exercer au québec merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme je le spécifiais dans mon mail de présentation je suis étudiante en master 1 de psychologie que j'aimerais bien valider en janvier en france. mais je comprends pas tout au niveau des équivalences québecoise si kelkun connait le sujet je lui serait très reconnaissante de me donner kelkes info parcke ç'a l'air d'être un sacré bourbier!!! et mon ambition serait d'exercer au québec merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Salut!!

Pas de panique, tu vas voir ce n'est pas si compliqué voici un tableau qui te donne tous les détails ici Tu y trouveras ton bonheur je pense.

D'une manière générale, il faut compter un an de plus de scolarité au Québec, et ne pas se faire avoir par le terme "bac" qui pour nous est au niveau de la licence. Là-bas le doctorat dure 4 ans au lieu de 3. Bref seulement de petites différences, donc pas de soucis pour les équivalences dont tu aurais besoin.

Tu penses continuer tes études au Québec en psycho aussi?

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'une manière générale, il faut compter un an de plus de scolarité au Québec, et ne pas se faire avoir par le terme "bac" qui pour nous est au niveau de la licence.

En fait ça dépend beaucoup des cas et des universités. Pour mon cas à moi, je suis en maîtrise ici (diplôme qui dure deux ans et qui correspond à peut près aux deux années de mastère en France). J'y suis rentrée avec le diplôme français de licence ! donc pas d'année de décalage (j'ai peut être aussi été aidée par le fait que j'avais fait un an d'échange avec le quebec au cours de ma licence).

Mais je connais aussi du monde qui était en échange crepuq au cours de leur année de maîtrise française (4ème année d'université) et qui ont du suivre des cours de baccalauréat québécois (comme la licence) car dans leur cas l'université à considéré un an de décallage !

C'est donc très variable.

Moi je te conseillerais de communiquer avec les directeurs de département où tu serais suceptible d'aller étudier et de leur présenter ton cas. Eux ils pourront te dire en quoi ils accepteront de t'inscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement