Aller au contenu

CSQ sans entrevue reçu aujourd'hui...


Tyrone

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien oui, quelle surprise quand Madame m'a donné la lettre du BIQ il y a quelques minutes en me disant : "Je ne sais pas si on est acceptés ou si c'est une convocation à une entrevue"...

Non, non, on est bien acceptés, sans entrevue, et ce en 3 mois 1/2!

Au vu de nos profils, corrects mais loin d'être extraordinaires, je suis vraiment très étonné!

Mais quelle joie, ça fait plaisir... :wub:

Bon, ça nous fera pas partir plus tôt que la date que nous avions prévue, mais ça nous évite l'entrevue, c'est cool... ;)

A+++

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

SUPER :D !!!!!!! Je suis contente pour vous, c'est une super nouvelle !!!

En route pour le fédéral maintenant.... ;)

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Tyrone.

Comme quoi, cela n'arrive pas qu'aux autres !

Bonne continuation pour le dossier fédéral (si tu as des questions n'hésite pas à me les poser, nous venons de le terminer et de l'envoyer samedi dernier : le 7/7/2007 :rolleyes: )

A bientôt

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous, nous allons de ce pas au BIQ assister à la réunion d'information et recevoir nos CSQ.

Faut pas perdre de temps! :lol:

David, pas de problème, je te demanderai quoi si j'ai besoin d'infos...

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous, nous allons de ce pas au BIQ assister à la réunion d'information et recevoir nos CSQ.

Faut pas perdre de temps! :lol:

David, pas de problème, je te demanderai quoi si j'ai besoin d'infos...

Merci. :)

Oups... J'ai pris le pseudo de Madame... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien oui, quelle surprise quand Madame m'a donné la lettre du BIQ il y a quelques minutes en me disant : "Je ne sais pas si on est acceptés ou si c'est une convocation à une entrevue"...

Non, non, on est bien acceptés, sans entrevue, et ce en 3 mois 1/2!

Au vu de nos profils, corrects mais loin d'être extraordinaires, je suis vraiment très étonné!

Mais quelle joie, ça fait plaisir... :wub:

Bon, ça nous fera pas partir plus tôt que la date que nous avions prévue, mais ça nous évite l'entrevue, c'est cool... ;)

A+++

FELICITATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Tyrone,

J'ai vu que tu avais envoyé ta demande le 23 mars.... Et bien nous nous l'avons envoyé le 31 mars donc nous aurons peut etre une reponse d'ici 10 jours....

Ouffff ça commence a etre long...

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien félicitations !!! ça donne de l'espoir tout ça !!! En plus ils ne t ont même pas demandé d'assister à la réunion d'information !!! C'est tranquille !!!

Moi j ai envoyé le tout le 28 mars !!! J'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et hop pour la demande pour le fédéral !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations et bonne chance pour le reste des demarches!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! :lol:

C'est super d'avoir reçu le CSQ et en plus sans entrevue !

Par curiosité, est-ce que tu avais fait une estimation du nombre de points de ta DCS ? C'est juste pour avoir une idée du seuil de points qui nécessite une entrevue (je sais que pour un couple, il faut normalement 68 points pour obtenir le CSQ sans entrevue).

Maintenant, il ne te reste plus qu'à passer à l'étape fédérale ! ;)

Bon courage pour la suite de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus ils ne t ont même pas demandé d'assister à la réunion d'information !!! C'est tranquille !!!

Là je crois que tu confonds la réunion d'information à laquelle nous venons d'assister et qui est obligatoire, où l'on te remet le CSQ, et l'entrevue de sélection où ta demande de CSQ est examinée par un agent d'immigration Québec.

Ce sont deux choses distinctes.

Cet après-midi, par exemple, il y avait des personnes comme nous, qui avaient reçu une lettre d'acceptation directement (sans entrevue), et d'autres qui avaient passé une entrevue ce matin, pour la plupart.

C'était assez intéressant mais ceux qui sont actifs sur le forum Immigrer.com et/ou qui ont déjà effectué des recherches sur le Québec n'apprendront pas grand chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par curiosité, est-ce que tu avais fait une estimation du nombre de points de ta DCS ? C'est juste pour avoir une idée du seuil de points qui nécessite une entrevue (je sais que pour un couple, il faut normalement 68 points pour obtenir le CSQ sans entrevue).

Salut et merci,

J'ai compté environ 63 points au seuil d'employabilité, où il en faut 57 avec conjoint pour passer.

Je ne peux pas déterminer le reste évidemment, vu que je n'ai pas passé d'entrevue...

Pour tous ceux qui attendent une entrevue ou, mieux, comme nous, une lettre d'acceptation directement, ne vous fiez pas à nos délais forcément, regardez les statistiques et vous verrez que certains ont déposé leur dossier en janvier/février et n'ont rien reçu.

C'a été très vite pour nous, je ne sais trop pourquoi...

Je vous souhaite que ça aille aussi vite pour vous mais comptez 6 mois plutôt, histoire d'être surpris dans le cas où ça irait plus vite que prévu, comme pour nous.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Là je crois que tu confonds la réunion d'information à laquelle nous venons d'assister et qui est obligatoire, où l'on te remet le CSQ, et l'entrevue de sélection où ta demande de CSQ est examinée par un agent d'immigration Québec.

Ce sont deux choses distinctes.

La réunion d'information n'est pas obligatoire, plusieures personnes recoivent leur csq directement dans leur boite aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement