Aller au contenu

Les universités au Québec


nawal

Messages recommandés

Bonsoire ,

Je ss une jeune fille agée de 23 ans et je viens d'avoir la licenec en Etudes Françaises et j'aimerai bien terminer ms études dans une université au Québec , je sais que c'est cher mais j'ai entendu parler d'une bourse .

J'aimerai bien savoir les univéristés que je peu faire vu mon diplome en Etudes Françaises merci bien .

j'ai besoin de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo ma chere nowal :wub: voila le site de université de sherbrooke

http://www.usherbrooke.ca/

ou bien essayé de remplir ce formulaire

https://helios.usherb.ca/lib880/infoadm/cw/wda1/SRW101F1

vous etes de quel ville au maroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo ma chere nowal :wub: voila le site de université de sherbrooke

http://www.usherbrooke.ca/

ou bien essayé de remplir ce formulaire

https://helios.usherb.ca/lib880/infoadm/cw/wda1/SRW101F1

vous etes de quel ville au maroc?

merci , je ss de casablanca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!

Tout dépend de ce que tu veux faire, a priori toutes les universités québécoises ont des choses à te proposer. Tu peux te renseigner sur les salons des études où en général elles sont toutes réunies. C'est comme ça que j'ai pu faire un choix. Il y avait une manifestation sur les études au Québec et j'ai pu rencontrer les représentants de l'UDm, l'UQAM, l'université de Sherbrooke, trois rivière, Laval etc... C'est pas mal car on se rend compte plus facilement de ce qu'ils proposent, mais c'est vrai qu'il faut se déplacer (qd on habite en province, on doit se déplacer sur paris). Habitant à Casablanca c'est vrai que c'est pas évident pour toi, tu px peut-être demander des plaquettes à chaque université en fonction de ton domaine (ils sont très sympa pour ça en général).

D'un point de vue général, l'udm a très très bonne réputation, l'uqam est plus "populaire" dans le sens où c'est plus simple d'y entrer mais elle est très bien côtée en études littéraire (ce que je fais). Pour les autres je ne les connais pas, mais par contre l'uqam propose un très grd nombre de bourses (mérite, francophonie, et toutes sortes de bourses en fonction des domaines).

Dans ton cas, je pense que tu peux tenter la bourse de la francophonie, peut-être avec l'aide d'un prof qui pourrait constituer avec toi un projet lié à la francophonie.

Bref le mieux c'est de prospecter chaque université avec les bourses qui y sont proposées.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

au contraire c'est un avantage que tu sois sur Casablanca, essais d'aller faire un tour au Forum de l'Etudiant il y a un stand réservé aux Universités du Canada (j'ai moi même rempli des formulaire de l'UQAM, Trois Rivières et HEC Montréal). et c'est vrai qu'ils sont super sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

au contraire c'est un avantage que tu sois sur Casablanca, essais d'aller faire un tour au Forum de l'Etudiant il y a un stand réservé aux Universités du Canada (j'ai moi même rempli des formulaire de l'UQAM, Trois Rivières et HEC Montréal). et c'est vrai qu'ils sont super sympa!!!

merci bcp , maisla période du Forum de l'Etduiant est passé :( que dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

au contraire c'est un avantage que tu sois sur Casablanca, essais d'aller faire un tour au Forum de l'Etudiant il y a un stand réservé aux Universités du Canada (j'ai moi même rempli des formulaire de l'UQAM, Trois Rivières et HEC Montréal). et c'est vrai qu'ils sont super sympa!!!

merci bcp , maisla période du Forum de l'Etduiant est passé :( que dois je faire

informe toi directement aux universite, mais je suis certaine que avant la prochaine periode d'inscription ils feront un autre Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement, va voir sur leurs sites officiels (facile à trouver sur google) ett tu trouveras toutes les informations.

si tu as arrive à envoyer ton dossier dans les semaines qui viennent tu pourras avoir une inscription pour la cession d'hiver (Janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement