Aller au contenu

étudier au Canada


nawal

Messages recommandés

salut ,

j'aimerai bien aller faire des études au Canada mais c impossible vue les montants demandé pr étudier labas, dc j'aimerai bien que vous m'aidiez et me dire ce que je dois faire j'aimerai bien aller travailler labas

Modifié par nawal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ,

j'aimerai bien aller faire des études au Canada mais c impossible vue les montants demandé pr étudier labas, dc j'aimerai bien que vous m'aidiez et me dire ce que je dois faire j'aimerai bien aller travailler labas

Si les frais te parraissent élevés, il te reste une autre altérnative qui est de demander un visa de residence permanente qui te permettra de vivre et travailler au Canada. Cependant, cette dèmarche requière de toi un certain investissement et beaucoup de patience (env 4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Nawal !

Oui il faut dire que c cher Tres cher meme!!! donc d'une part quel genre d'étude? et pour combien temps? et puis est-ce dans une ecole? université?

Y a aussi la possiblité de demander une bourse il faut se renseigner donc..essayerde voir avec Mr GOOGLE ::)

Bonne Chance !

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma CHERe nawal :wub: c est sur que c est cher pour etudié ici ,mais tu sais quand ont veut ont peut oui ,ya plien de truc pour venir au canada et pour etudié biensur ,comme notre frere Salamtlm ta dit demander une bourse etc.. ya plien d affaire,

université ca sera la milleur ideé pour venir etudié , ya aussi 24 juin a sherbrooke qui accepte les etudiants etranger , mais le problement les ecoles privé c est le problement d argent , mais luniversité je trouve que c est pas pir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma CHERe nawal :wub: c est sur que c est cher pour etudié ici ,mais tu sais quand ont veut ont peut oui ,ya plien de truc pour venir au canada et pour etudié biensur ,comme notre frere Salamtlm ta dit demander une bourse etc.. ya plien d affaire,

université ca sera la milleur ideé pour venir etudié , ya aussi 24 juin a sherbrooke qui accepte les etudiants etranger , mais le problement les ecoles privé c est le problement d argent , mais luniversité je trouve que c est pas pir .

merci pr vous réponses , masi pr obtenir la bource comment je fai et pr les univeristés j'ai pas trouvé sur internet :(

je viens d('avoir la licence en Etudes Françaises et je ss agée de 23 ans et j'aimerai bien terminer mes études labas .

aidez moi svppppppppppppppppppp

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma CHERe nawal :wub: c est sur que c est cher pour etudié ici ,mais tu sais quand ont veut ont peut oui ,ya plien de truc pour venir au canada et pour etudié biensur ,comme notre frere Salamtlm ta dit demander une bourse etc.. ya plien d affaire,

université ca sera la milleur ideé pour venir etudié , ya aussi 24 juin a sherbrooke qui accepte les etudiants etranger , mais le problement les ecoles privé c est le problement d argent , mais luniversité je trouve que c est pas pir .

merci pr vous réponses , masi pr obtenir la bource comment je fai et pr les univeristés j'ai pas trouvé sur internet :(

je viens d('avoir la licence en Etudes Françaises et je ss agée de 23 ans et j'aimerai bien terminer mes études labas .

aidez moi svppppppppppppppppppp

je vous remercie

Salut voici le lien, toutefois tu devrais revenir au pays au terme de ton étude ce qui est plutôt dommage si on a envie de rester :edestudio: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma CHERe nawal :wub: c est sur que c est cher pour etudié ici ,mais tu sais quand ont veut ont peut oui ,ya plien de truc pour venir au canada et pour etudié biensur ,comme notre frere Salamtlm ta dit demander une bourse etc.. ya plien d affaire,

université ca sera la milleur ideé pour venir etudié , ya aussi 24 juin a sherbrooke qui accepte les etudiants etranger , mais le problement les ecoles privé c est le problement d argent , mais luniversité je trouve que c est pas pir .

merci pr vous réponses , masi pr obtenir la bource comment je fai et pr les univeristés j'ai pas trouvé sur internet :(

je viens d('avoir la licence en Etudes Françaises et je ss agée de 23 ans et j'aimerai bien terminer mes études labas .

aidez moi svppppppppppppppppppp

je vous remercie

Salut voici le lien, toutefois tu devrais revenir au pays au terme de ton étude ce qui est plutôt dommage si on a envie de rester :edestudio: ...

ok merci bcp ,svp aidez moi

Dossier de candidature

Les personnes qui désirent solliciter une bourse de la Francophonie doivent remplir, lisiblement en français, en quatre exemplaires, le formulaire de candidature du volet collégial ou celui du volet universitaire, et joindre à chacun les documents suivants :

copie conforme du certificat de naissance ou attestation du lieu et de la date de naissance ;

copie conforme du certificat de citoyenneté ;

copie conforme des relevés de notes des trois dernières années d'études secondaires et, le cas échéant, pour chacune des années d'études postsecondaires ;

copie conforme des diplômes d'études secondaires et, le cas échéant, postsecondaires ;

trois lettres de recommandation de personnes appartenant au milieu scolaire et pouvant attester de l'aptitude de la candidate ou du candidat à mener à bien les études envisagées ;

description, pour les études de deuxième ou de troisième cycle universitaire, du projet de recherche envisagé, comprenant au maximum 1 200 mots, ou présentation, pour les études collégiales ou universitaires de premier cycle, d'un texte de 300 mots expliquant la motivation de la candidate ou du candidat ;

bref curriculum vitae ;

pour la personne ayant un emploi, lettre de l'employeur certifiant qu'elle pourra réintégrer son poste au terme de ses études.

Date limite

svp aidez moi , pr le projet j'ai pas encors trouver le sujet , est ce que je devrai le trouver avant ou aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Nawal !

Oui c'est le bon site et tu es sur la bonen voix pour tes recherches alors continue :)

Au fait tu a dis que tu viens d'avoir ta licence, donc bac+3 dans ce cas t va aller au canda pour fair un bac+4 , selon leur système universiatairedonc tu va préparer un BAC canadien !et oui BAC Canadien équivalent à une matrise chez nous ( bac+ 4).

Pour les bourses et ben y on a vraiment bcp ! en ce sens j'ai une question as tu trouvé deja une iscription?et si possible quelle université?....

Bon Courage et bonne chance pour tes recherches.....

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut voici le lien, toutefois tu devrais revenir au pays au terme de ton étude ce qui est plutôt dommage si on a envie de rester :edestudio: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Nawal , bencoudonc t'a donné le bon lien koi ;) sauf qu'il ya une tite condiction...

Les personnes qui ont fait une demande d'immigration au Canada ou qui ont le statut de résident ou dont la conjointe ou le conjoint a ce statut ne sont pas admissibles à ce programme de bourses. Il en va de même des personnes qui ont la citoyenneté ou le statut d'immigrant dans un autre pays développé......

Donc si t'a un dossier immigration deja en coursn oublie ce site !!par contre tu peut en trouver autres.....

Bonne chance pour tes démarches!

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement