Aller au contenu

mariage-parrainage


Emilya01

Messages recommandés

  • Habitués
Alors voila, on est un couple de montréal, lui s. tunisien, et moi m. quebecoise.

s. est venu ici en septembre dernier, avec un permis d'étude et un visa expirant le 31 juillet. La date fatidique est proche, et les solutions tombent pas du ciel.

on s'est connus en novembre dernier, puis on a déménagé ensemble il y a pres de deux mois. Pour des raisons multiples, s. n'a pas pu continuer ses études durant son séjour et renouveler son permis d'étude est désormais impossible pour le moment.

pour régler ca une fois pour toute on a décidé de se marier pour que je puisse le parrainer.

Cependant dans l'immédiat, on est un peu perdus devant toutes les démarches a faire... par ou commencer? Surtout que on a même pas 1 mois devant nous... quelle est la meilleure solution pour gagner un peu de temps? et qu'en est-il des délais? et pour le mariage... qu'en est-il pour un mariage a la mosquée? les délais sont-ils vrm plus rapides? Par rapport au parrainage, dois-je présenter des preuves de mon confort monétaire ou pas pour que ma demande soit considérée?? merci d'avance.

Mily, voici mon conseil: DON'T DO IT!!!!!!

ma suggestion, je vois dans ton prfil que tu as 21 ans. SUPER. Tu es encore jeune. Si tu aimes trop ce gars et lui je suppose qu'il t'aime et que vous voulez vivre ensemble le reste de vos vie.

Alors, je te conseil de repartir avec lui dans son pays si sa famille est correcte, et aller vivre labas avec lui le temps qu'il fait une demande en tant que travaileur qualifié.

Mes raisons pourquoi je suis en général contre le parrainage:

- le parrainé peut se sentir redevant

- le parain peut toujours avoir un doute meme si petit qu'un grain de sable au sujet des intentions du parrainé.

- CE N'EST PAS BON POUR VOTRE FUTURE VIE. Un mariage doit etre pur et sans ces histoires de papiers.

Il y a bien sur des exeptions je comprends. Ça dépend de la vie de chaque personne. Toi tu es jeune, propose lui de retourner dans son pays avec lui et que tu ne veux pas que ses histoires de papiers affectent négativement la pureté de votre amour. Apres, "check" sa réaction.

Allez, prend l'aventure d'aller vivre ailleurs en attendant. Aussi je parle par expérience. Je n'ai pas parrainé mon mari mais meme si je partais a chaque 2 mois le voir au maroc, j'aurais du déménager labas cette dernière année. Mais labas sa famille est très bien et ils sont des amis proches de ma famille depuis presque 20 ans alors je n'ai pas peur d'etre seule sans mes amis ou ma famille labas.

Je vous souhaite bonne vie.

PS Je ne recommande pas le mariage a la mosqué. Si comme plusieurs québécoises tu n'est pas batisée, tu ne peut pas te marier avec lui sans te convertir. Il selon moi c'est vraiment pas correcte de faire semblant pour question de mariage de prétendre devenir musulmanne. Alors la seule possibilité c'est le palais de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Écoute ton coeur et que dieu bénissse votre amour and make it last forever inchalah

PS: Elle demandait des renseignements au départ pas vos jugements.... les bons samaritains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'es peut-etre pas pratiquant mais tu ne peux pas te marier a la mosqué avec une fille qui n'a pas de papier chrétien a une mosquée. Je suis sur a 100%. La seule façon si je me trompe pas, c que la fille dois se convertir a l'islam. J'ai vérifier aupres d'amis musulmans, mon mari à vérifier au maroc et mon beau-frere qui est aussi marocain et musulman me l'a dis.

Mais, si jamais vous trouver une mosquée ou une façon de se marier à montreal avec une fille qui n'a pas de papier chrétien sans qu'elle se convertie, je vous prie de partager cette information sur le forum. Je serai heureuse de me tromper sur ce point. Mais si milly tu as tes papier de bapteme etc. Il n'y a pas de probleme pour se marier a une mosqué. Mon beau-frere la fait avec une chrétienne a montreal et c'était tres facile et tres vite.

Normalement, que ca soit a l'iglise ou a la mosqué vous devez annoncé votre intention de marriage 3 semaines a l'avance. Mais j'ai assister tristement a un mariage d'unepersonne mourante a l'hopital et je sais que c'est possible de signer un papier qui dit que vous renoncer a cette periode de 3 semaines.

Aussi, je crois que ous pouvez rester au Canada durant le parainage, mais que le parrainé doit retourner au maroc si il est accepté, et ensuite revenir en tant que résident permanent. C'est une formalité. Je n'est pas de renseignement sur parce que je n'ai jamais parrainé quelqu'un mais je crois avoir lu cela. Dans le forum du cote social il y a un groupe de parraines qui on un post ou un club. Je pense que Chantal35 a ouvert le post. Peut-etre tu peux poser des question a ce group puisqu'il auront des meilleurs informations. Aussi il y a une personnes qui s'appele Cocoette. J'ai lu plusieur de ces fils de discussions et je trouve qu'elle est tres bien renseignée. Je crois quel fait parti de se groupe que Chantal35 a créer.

Bonne chance

Et PS a tout le monde moi aussi compris, c vrai que tout le monde doit se meler de leur affaire et ne pas juger ni donner d'opinions. #1 Ca sert a rien, nous faisons tous et toutes a notre tete de toute façon et #2 on ne peu pas juger les gens sans les connaitre malgré le fait qu'il y a bcp de fraudeurs. Pour certains c'est du vrai amour. Si la personne se trompe c aux agents du gouvernement de détecter les fraude et c le parrain qui va souffrir les conséquences. Nous devrions juste répondent aux questions. Chacun sa vie, ses succes et ses erreures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Juste pr info : on a decidé de se marier la semaine prochaine dans une mosquée ... l'Imam nous a certifié qu'il n'y a aucun soucis la dessus ... moi je suis baptisée et on a tout les papiers qu'il faut pour ca ... reste qu'a croiser les doigts !

Merci a tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci !!

Juste pr info : on a decidé de se marier la semaine prochaine dans une mosquée ... l'Imam nous a certifié qu'il n'y a aucun soucis la dessus ... moi je suis baptisée et on a tout les papiers qu'il faut pour ca ... reste qu'a croiser les doigts !

Merci a tous pour votre aide !

Alors felicitations et bonne chance pour les procedures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement