Aller au contenu

Promesse d'embauche pour accélérer le RP


Invité Dudeneverstop

Messages recommandés

Invité Dudeneverstop

Salut,

Il me semble avoir deja lu que l'on peut accélérer le traitement de sa demande de RP (bureau de Paris) avec une promesse d'embauche d'un employeur Québécois.

Mes questions sont :

- Est-ce toujours le cas ?

- Combien de temps gagne t-on en moyenne ?

- Et surtout sous quel format doit etre la promesse d'embauche (simple lettre manuscrite, attestation, formulaire officiel ?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, une promesse d'embauche peut favoriser et accelerer le traitement de ta demande, mais pas de maniere significative non plus. Disons que tu n'obtiendras pas le CSQ et le visa RP en une semaine. J'exagere un peu, mais certaines personnes croient que cela se passe comme ca! De plus, le fait d'avoir une promesse d'embauche ne te dispensera pas de satisfaire aux criteres de selection pour l'obtention du CSQ.

Tu mets une copie de la lettre de l'employeur, qui doit etre faite sur un papier a en tete de l'entreprise, datee, signee etc...

De plus, ton employeur potentiel devra egalement effectuer certaines demarches aupres des services de l'immigration. Ton offre d'emploi devra etre approuvee, et la condition n.1 pour qu'elle le soit c'est qu'aucun canadien ou resident permanent ne peut occuper le poste. Donc ce n'est pas gagne!

L'offre doit etre pour un emploi qualifie, et tu dois t'engager a occuper cet emploi la quand tu deviendras resident permanent.

Plus d'infos sur le site Internet d'immigration-Quebec.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

Ok merci pour la réponse.

Oui j'imagine que l'on ne gagne pas tant que ça mais si ça se compte en mois c'est déjà très bien.

Si le CSQ est déja en route, est-ce toujours valable pour le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas trop d'illusions à ce sujet... certains n'ont pas gagné de temps malgré l'appui d'une entreprise locale pleine de bonne volonté qui avait besoin d'embaucher. Fais une petite recherche, il y a déjà eu des posts à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci pour la réponse.

Oui j'imagine que l'on ne gagne pas tant que ça mais si ça se compte en mois c'est déjà très bien.

Si le CSQ est déja en route, est-ce toujours valable pour le fédéral ?

Oui, c'est toujours valable, quelque soit le stade du processus.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement