Aller au contenu

Permis d'Etudes


didine84

Messages recommandés

Bonjour,

En cette heure tardive je me pose beaucoup de question et me mets à stresser quant à la recepetion du fameux permis d'études...

Je suis admise à Carleton University à Ottawa et je pars le 20 Aout... j'ai envoyé ma demande de permis d'étude le 28 juin... et sur le site de l'ambassade ils mentionnent un délais de 5 semaines...

Je panique à l'idée de ne pas recevoir mon permis à temps ! Je voudrais savoir ce qu'il se passe dans ce cas là? Est ce que je peux me rendre au Canada sans ce permis et me le faire envoyer par ma famille? Parce que je sais qu'il est validé à l'aéroport, donc comment faire sinon?

Est ce que selon vous je peux espérer le recevoir avant de partir, ou que dois je faire sinon?

Merci beaucoup d'avance !

didine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je vais partir au Québec en tant qu'étudiante à la rentrée d'août. Et concernant ton problème avec le permis d'études, je ne pense pas que tu pourras entrer sur le sol canadien sans ce document, car c'est ton billet d'entrée là bas. Je ne suis pas une experte en la matière mais l'organisation avec laquelle je pars nous a informé là dessus.

Ce qu'il faudrait faire c'est prendre contact avec l'ambassade pour leur dire que tu as besoin du doc pour le mois prochain. Ils seront plus à même de te répondre. Ou peut être que d'autres personnes sur le forum pourront te répondre.

Bonne chance et bon courage.

Cricrilef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cricrilef,

merci de m'avoir répondu.

Je me pose cette question car pour étudier en Ontario, on n'a pas besoin de permis d'études si c'est pour moins de 6 mois, donc je suppose qu'on peut entrer au Canada sans ce permis ? Mais je me demandais ensuite comment faire pour régulariser la situation, si on m'envoie le papier de l'ambassade.

Bon j'essaie de rester optimiste, certains l'ont reçu en 3 semaines...

didine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Salut cricrilef,

merci de m'avoir répondu.

Je me pose cette question car pour étudier en Ontario, on n'a pas besoin de permis d'études si c'est pour moins de 6 mois, donc je suppose qu'on peut entrer au Canada sans ce permis ? Mais je me demandais ensuite comment faire pour régulariser la situation, si on m'envoie le papier de l'ambassade.

Bon j'essaie de rester optimiste, certains l'ont reçu en 3 semaines...

didine.

Coucou,

Le permis d'étude ne te permet pas d'entrer sur le teritoire canadien mais seulement d'étudier. Pour rentrer sur le territoire c'est le visa. Mais comme tu es française tu n'a pas besoin de visa.

D'après ce que je sais tu va pouvoir entrer sur le territoire sans ton permis d'étude sans problème. tu pourras même t'insaller, visiter le coin etc (comme une touriste en fait). Quand tu auras reçu le papier de la part de ta famille il te faudra passer les douanes pour le faire valider donc "faire le tour du poteau" (regarde dans la FAQ à ce sujet). Quand il sera validé tu pourras alors finaliser ton inscription à l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement