Aller au contenu

parrainage Quebeco-Algerien


jullanare

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir!

je voudrais Savoir y'a il des Quenecoises qui ont parrainé leurs maris Algeriens sur ce forum..?ou elles sont en procedure de parraiange (en plein dedans)????????????????????

pas la peine de lancer un appel aux Quebecois qui parrainent leurs épouses Algeriennes car je sais que "IT'S IMPOSSIBLE...ça n'existe pas"!!...............y'a juste moi!! je fais parti des cas rare!

donc puisque parfois je pose des Questions et personne ne me répond a part qq uns qui éssayent..

je voudrais etre en contacte Avec des Quebecoises qui parrainent des Algeriens.

Si vous éxcistez ..repondez moi!! ça me fera plaisir..je me sens seule içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rolleyes

Bonsoir!

je voudrais Savoir y'a il des Quenecoises qui ont parrainé leurs maris Algeriens sur ce forum..?ou elles sont en procedure de parraiange (en plein dedans)????????????????????

pas la peine de lancer un appel aux Quebecois qui parrainent leurs épouses Algeriennes car je sais que "IT'S IMPOSSIBLE...ça n'existe pas"!!...............y'a juste moi!! je fais parti des cas rare!

donc puisque parfois je pose des Questions et personne ne me répond a part qq uns qui éssayent..

je voudrais etre en contacte Avec des Quebecoises qui parrainent des Algeriens.

Si vous éxcistez ..repondez moi!! ça me fera plaisir..je me sens seule içi.

Bonsoir!! Je suis Québécoise et je parraine mon mari Algérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUF enfin une qui me repond!

ravie de te rencontrer Slyvette,je commençais a désesperer...je me sentais vraiment seule sur ce forum que j'allais bientot le quitter...!! je commencais a sentir que ce n'est pas ma place.

Dis moi ça fait combien de temps que tu parraine ton mari?

et comment ça se passe pour vous? rencontres-tu des problemes?,je sais que c'est un peu compliqué le parrainage pour l'Algerie et long...surtout qu'on a pas vraiment une Ambassade Canadienne en Algerie...c'est juste une annexe...ou il n'ya presque personne donc !! zéro communication!! ...pas de renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour jullanare, je parraine mon mari algérien aussi. notre dossier est accepté depuis le 18juin. tu n'es pas seule, ne perds pas espoir. il ne faut surtout pas baisser les bras. nous sommes là pour te soutenir, c'est à cela que sers un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR, Jullanare

tes pas seule , j'ai aussi parrainer un algérien ,j'ai même vécu deux années avec lui a alger , notre dossier a été refuser a mon retour et nous avons été en appel , enfin sa été assez compliquer pour nous . sa fais plus de 3 ans que nous sommes séparé , il a reçu son visa depuis plus de 1 mois et a la veille de son départ , sa mère est malade au point qu'il retarde de son départ , aujourdhuit je suis dégouté de tout sa , je suis épuisée et si c était a refaire je ne referais jamais ça , yapour qui ces facile et yapour qui ces que des problèmes . je te souhaite bon courage je pense a vous malgré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR, Jullanare

tes pas seule , j'ai aussi parrainer un algérien ,j'ai même vécu deux années avec lui a alger , notre dossier a été refuser a mon retour et nous avons été en appel , enfin sa été assez compliquer pour nous . sa fais plus de 3 ans que nous sommes séparé , il a reçu son visa depuis plus de 1 mois et a la veille de son départ , sa mère est malade au point qu'il retarde de son départ , aujourdhuit je suis dégouté de tout sa , je suis épuisée et si c était a refaire je ne referais jamais ça , yapour qui ces facile et yapour qui ces que des problèmes . je te souhaite bon courage je pense a vous malgré.

Pivoine je vois que t'as vécu 2 ans à Alger, comment t'avais trouvé ça ?

Que dieu guérisse lamére de ton époux pour qu'il te vienne le plutôt inchalah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR FREDDY

franchement si je te raconte tout se que j'ai vécu j'aurais un roman ,,,pour débuter je peux dire que les algériens sont bien accueillant et très gentil sur se point j'ai pas de doute . sa été plus au niveau des papiers , on nous a refuser un acte de mariages dans la ville ou j'habitais pcq on demandais une autorisation paternel, mon père étant décéder et pas de frère alors ça été tout un débat et jamais on la eu on na essayer par autre moyen notaire etc .. enfin on la eu 2 ans plus tard par la cour d alger avec un avocat ... ouffffff et la pas moyen d être résidente en plus pcq je peux pas prouver notre mariage , encore des problèmes etc. enfin je te raconte pas comment ça ces passer quand j'ai voulu quitter ....

21 mai 2003 ,,, séisme jetais la notre logis a été sinistre on na été dans les camps pendant 6 mois a faire du camping ,,, ensuite sa été les chalet ,, enfin étais plus un conteneur a geler et a humidité ... mais l amour était plus fort que tout j'ai traverser toute ces étapes malgré ... quand j'apprends que jetais enceinte etais le bonheur totale , mais malgré que mon époux soi infirmier la médecine me fais peur, j'ai consulter des médecins et je trouve que ces très primitif , j e préfère entrer chez moi pour accoucher , a mon arriver j'ai déposer notre dossier qui a été refuser ecttttt

j'ai vécu de beau moment en algerie ya aussi de belle plage , pour une québécoise c est tout un changement de vie , pour les vacances ces super mais y vivre plus jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oupsssssss Désolée pour toi Pivoine mais je sais que tout ca prend vraiment du courage alors ne te décourage pas stp ;) Bonjour! Jullanare Je doit comencer par le commencement mais je vais essayer de faire une histoire courte.Nous nous sommes marier le 29 octobre 2006 je reviens au Canada et j"envoie les papiers millieux de Décembre oups erreur oublier une signature Lolll retourne les papiers signe et oupsssss début (5Février 2007) confirmation et accepter par Canada biennnnnnnnnn ont continue . Début Avril entrevue a Alger pour mon mari wowwwwwww sans avoir recue les papiers de Québec wowwwww biennnnnnnnnn ! Mai recue papiers de Québec wowwwwwww enfin il imprime et m'envoie les documents requis biennnnnnnnnnnnnn! Je renvoie les papiers a Québec le 15 Juin (très long la poste Algérie - Montréal Lolllllllllllll ) alors disons que présentement nous sommes en attente pour Québec alors je reviendrais pour dire la suite ........... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR FREDDY

franchement si je te raconte tout se que j'ai vécu j'aurais un roman ,,,pour débuter je peux dire que les algériens sont bien accueillant et très gentil sur se point j'ai pas de doute . sa été plus au niveau des papiers , on nous a refuser un acte de mariages dans la ville ou j'habitais pcq on demandais une autorisation paternel, mon père étant décéder et pas de frère alors ça été tout un débat et jamais on la eu on na essayer par autre moyen notaire etc .. enfin on la eu 2 ans plus tard par la cour d alger avec un avocat ... ouffffff et la pas moyen d être résidente en plus pcq je peux pas prouver notre mariage , encore des problèmes etc. enfin je te raconte pas comment ça ces passer quand j'ai voulu quitter ....

21 mai 2003 ,,, séisme jetais la notre logis a été sinistre on na été dans les camps pendant 6 mois a faire du camping ,,, ensuite sa été les chalet ,, enfin étais plus un conteneur a geler et a humidité ... mais l amour était plus fort que tout j'ai traverser toute ces étapes malgré ... quand j'apprends que jetais enceinte etais le bonheur totale , mais malgré que mon époux soi infirmier la médecine me fais peur, j'ai consulter des médecins et je trouve que ces très primitif , j e préfère entrer chez moi pour accoucher , a mon arriver j'ai déposer notre dossier qui a été refuser ecttttt

j'ai vécu de beau moment en algerie ya aussi de belle plage , pour une québécoise c est tout un changement de vie , pour les vacances ces super mais y vivre plus jamais !!!

Trés beau récit !!! quelles preuves d'amour !!!

Il faut dire que t'a été trés malchanceuse dans ton aventure. Le séisme de 2003 y a été pour beaucoup je pense quand tu dit:

mais y vivre plus jamais. Plus les problémes admnistratifs que les fonctionnaires du secteur public créent avec un immense plaisir ( voir jouissance ).

Pour ce qui est du reste, on a de trés bon medecins; sais tu que tous les immigrants profitent de leur vacance au bled pour se faire soigner ; j'en fais partie. C'est dommage que t'aies eu à passer à travers toutes ces péripéties pour découvrir un aussi beau pays. Encore une fois quelle preuve d'amour ton récit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis!

Merci de vous reponses!ça m'a fait vraiment plaisir de savoir que je ne suis pas seule içi!

En lisant l'histoire de pivoine ça m'a fait penser a la mienne...c'est vrai qu'il n'est pas facile en Algerie de se marier avec des étrangers,malgré que c'est faisable et pas interdit.

Moi!! j'ai bavé et fait baver ma famille avec moi..!

Alors pour mon mari,il ne comprenait rien ce système pouris.

Meme pour le convertir en Algerie c'etait quasiment impossible..il fallait une enquete securitaire et croyez moi! je vous dis pas le nombres de dossiers qui sont bloqués au niveau du ministere des affaires religieuses..apres avoir couru par-ci par-la comme des fous..mon mari décide de se convertir seul...une fois a Quebec..et c'est ce qu'il avait fait.

six mois plus tard ..on decide tout les deux que je le rejoigne a Quebec pour conclure l'acte de mariage sachant qu'en Algerie "it's impossible et long a realiser"..il avait tout preparer..la cerimonie a la minicipalité...loué la salle des fetes..les cartes d'invitation..absolument tout..mais hélas,ma demande de visa a ete refusé.

Par la suite on a décidé d'aller en tunisie pour se marier..là commence le parcour du combattant..le stress...les larmes..la déprime.

En telephonant a l'ambassade d'Algerie en tunisie..il me demande une autorisation paternel ..oups..mon pere n'y est plus..il a refait sa vie avec son épouse est parti ailleur..je n'ai plus de nouvelles de lui depuis toute jeune.

Malgré que le code de la famille a ete reglé et que vu que j'etais majeur j'avais le droit de choisir..mais allez-y le faire comprendre a nos fonctionnaires..la loi est bafouée et c'est l'anarchie totale..chaque maire fait ce qui lui plait..a sa guise...comme il le veut lui.!!

je prends un avocat et je commence ma course interminable..je me sentais comme une incapable de gerer sa vie..demander aux president de la cour de me designier mon frere comme tuteur c'est idiot..non? et mon fiancé qui ecrit une requete au juge ...et il l'a fait signer aussi a la cour de Quebec a la demande du tribunal..qu'il accepte que mon frere soit mon tuteur...( loll on dirait deux Diplomates qui se marient )apres qq mois de combat sans relache et prete a valoir mes droits les plus absolus..je suis convoquée a une entretien avec le juge..je lui raconte tout et là il explose..on me faisant savoir que il est de mon droit en tant que majeure de chosir mon tuteur "meme si c'est le bouchet d'acoté"..que le president de la republique a ete clair sur ce sujet.et depuis mars 2005 les choses ont changés.

c'est là!! que l'Ambassade d'Algerie a changé sa façon de proceder..avec l'intervention de la cour garce a moi si je n'avait pas crier fort !! l'injustice.

et j'ai pu me marier ....en tunisie..comme une grande..!

tout ça pour vous dire comme la bureaucratie fait souffir qiotidienement les citoyens Algeriens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis!

Merci de vous reponses!ça m'a fait vraiment plaisir de savoir que je ne suis pas seule içi!

En lisant l'histoire de pivoine ça m'a fait penser a la mienne...c'est vrai qu'il n'est pas facile en Algerie de se marier avec des étrangers,malgré que c'est faisable et pas interdit.

Moi!! j'ai bavé et fait baver ma famille avec moi..!

Alors pour mon mari,il ne comprenait rien ce système pouris.

Meme pour le convertir en Algerie c'etait quasiment impossible..il fallait une enquete securitaire et croyez moi! je vous dis pas le nombres de dossiers qui sont bloqués au niveau du ministere des affaires religieuses..apres avoir couru par-ci par-la comme des fous..mon mari décide de se convertir seul...une fois a Quebec..et c'est ce qu'il avait fait.

six mois plus tard ..on decide tout les deux que je le rejoigne a Quebec pour conclure l'acte de mariage sachant qu'en Algerie "it's impossible et long a realiser"..il avait tout preparer..la cerimonie a la minicipalité...loué la salle des fetes..les cartes d'invitation..absolument tout..mais hélas,ma demande de visa a ete refusé.

Par la suite on a décidé d'aller en tunisie pour se marier..là commence le parcour du combattant..le stress...les larmes..la déprime.

En telephonant a l'ambassade d'Algerie en tunisie..il me demande une autorisation paternel ..oups..mon pere n'y est plus..il a refait sa vie avec son épouse est parti ailleur..je n'ai plus de nouvelles de lui depuis toute jeune.

Malgré que le code de la famille a ete reglé et que vu que j'etais majeur j'avais le droit de choisir..mais allez-y le faire comprendre a nos fonctionnaires..la loi est bafouée et c'est l'anarchie totale..chaque maire fait ce qui lui plait..a sa guise...comme il le veut lui.!!

je prends un avocat et je commence ma course interminable..je me sentais comme une incapable de gerer sa vie..demander aux president de la cour de me designier mon frere comme tuteur c'est idiot..non? et mon fiancé qui ecrit une requete au juge ...et il l'a fait signer aussi a la cour de Quebec a la demande du tribunal..qu'il accepte que mon frere soit mon tuteur...( loll on dirait deux Diplomates qui se marient )apres qq mois de combat sans relache et prete a valoir mes droits les plus absolus..je suis convoquée a une entretien avec le juge..je lui raconte tout et là il explose..on me faisant savoir que il est de mon droit en tant que majeure de chosir mon tuteur "meme si c'est le bouchet d'acoté"..que le president de la republique a ete clair sur ce sujet.et depuis mars 2005 les choses ont changés.

c'est là!! que l'Ambassade d'Algerie a changé sa façon de proceder..avec l'intervention de la cour garce a moi si je n'avait pas crier fort !! l'injustice.

et j'ai pu me marier ....en tunisie..comme une grande..!

tout ça pour vous dire comme la bureaucratie fait souffir qiotidienement les citoyens Algeriens

chapeau :hi: MADAME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel parcours ! ça aurait été bcp plus facile que tu viennes en touriste et defaire les procédures sur au Québec ...je sais que le visa touristique n'est pas facile à obtenir

Bonne chance pour le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabyle!

Oui!! femmes et hommes nous combatons chaque jour!! pour avoir nos droits...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel parcours ! ça aurait été bcp plus facile que tu viennes en touriste et defaire les procédures sur au Québec ...je sais que le visa touristique n'est pas facile à obtenir

Bonne chance pour le reste :)

C'est ce que j'ai fait ! j'ai demandé un visa touriste..mais hélas c'etait un refus..j'ai meme fait une requete pour qu'on reétudie ma demande de visa touristique..mais d'apres eux le dossier a été fermé et la réponse est "NON" faudrait une nouvelle demande..! avec d'autres élements a étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut Pivoine je suis desolee pour les moments difficiles que tu as passe en Algerie. Mon mari est Algerien et on a decide de se marier en Tunisie a cause de cette enquete securitaire etc... Bref je dois envoyer la torusse de parrainage d'ici uen semaine t j'espere que les choses seront favorable pour nous. Je te souhaite bon courage et qu'Allah protege ta belle mere, lui remettre en forme et vous accorder une longue et heureuse vie insh'Allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Jullanare,

Tout comme toi, je me suis senti très seule dans ma procédure de parrainage!

Mon époux est Tunisien et c'est la même chose que pour les Algériens, c'est traité à Paris!

Bref, je lisais beaucoup plus que je répondais car je me sentais pas concerner par les sujets, mais l'essenciel, tout les forumistes sont super gentil et d'une aide précieuse qui nous touche de près ou de loin... On a tous le même but: Notre douce moitié qui nous rejoint ici!

Bonne chance dans vos démarches!

Bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

je suis quebecoise et j'ai rencontré un Kabyle bcq plus jeune que moi mais quelle sont les démarches pour qu'il puisse venir ici et quelle est le moyen le plus facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement