Aller au contenu

Quartiers proches de l'Umontréal


rvfranck

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Y'a pas de place pour moi dans les résidences de l'Udem, du moins pour le moment, alors je me débrouille sur le web pour trouver un toit. Et quand je fais une recherche, le plus souvent il faut spécifier les quartiers: du coup je suis perdu. Pourriez vous me donner le nom de quelques quartiers proche de l'Université de Montréal? à 30 minutes de marche à pied maximum.

Merci d'avance, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Y'a pas de place pour moi dans les résidences de l'Udem, du moins pour le moment, alors je me débrouille sur le web pour trouver un toit. Et quand je fais une recherche, le plus souvent il faut spécifier les quartiers: du coup je suis perdu. Pourriez vous me donner le nom de quelques quartiers proche de l'Université de Montréal? à 30 minutes de marche à pied maximum.

Merci d'avance, ;)

Coucou!!

Je te conseille de garder la marche à pied seulement en dernier recours car l'hiver je pense que tu vas souffrir, pourquoi ne pas chercher autour des stations de métro les plus proches? Tu saurais comme ça dans quel quartier tu dois chercher. Au fait l'UDM n'a pas de banque de données pour trouver un logement?? Comme il y en a une pour l'UQAM, peut-être que c'est aussi le cas pour l'UDM. Bon courage dans tes recherches en tous cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UdM est sur la ligne bleue, station Université de Montréal

Tu peux chercher entre les Stations Édouard-Montpetit et Snowdon pour être proche ;)

Y'a plein d'apparts pas cher dans ce quartier (Côte des Neiges), je le sais j'y vis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Aïe, Aïe j'avais pas pensé à l'hiver. Vous savez ici ça "n'existe pas" ... qu'est ce que je ferai sans immigrer.com? :D

lili j'ai consulter la banque des logements hors campus de l'Udem. Je contacte des gens qui me disent que le logement est déjà pris, d'autres ne repondent pas: je pense que c'est pas vraiment à jour.

Merci à toutes les deux et bon wik. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Aïe, Aïe j'avais pas pensé à l'hiver. Vous savez ici ça "n'existe pas" ... qu'est ce que je ferai sans immigrer.com? :D

lili j'ai consulter la banque des logements hors campus de l'Udem. Je contacte des gens qui me disent que le logement est déjà pris, d'autres ne repondent pas: je pense que c'est pas vraiment à jour.

Merci à toutes les deux et bon wik. ;)

moi j'ai trouvé un truc sur Edouard Montpetit (à partir d'août, là je suis encore en France), apparement c'est tout proche de l'UdM (c'est ce que m'a dit ma copine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Aïe, Aïe j'avais pas pensé à l'hiver. Vous savez ici ça "n'existe pas" ... qu'est ce que je ferai sans immigrer.com? :D

lili j'ai consulter la banque des logements hors campus de l'Udem. Je contacte des gens qui me disent que le logement est déjà pris, d'autres ne repondent pas: je pense que c'est pas vraiment à jour.

Merci à toutes les deux et bon wik. ;)

moi j'ai trouvé un truc sur Edouard Montpetit (à partir d'août, là je suis encore en France), apparement c'est tout proche de l'UdM (c'est ce que m'a dit ma copine).

Au-delà des logements conventionnels, il existe plusieurs communautés religieuses dans les quartiers avoisinants l'Université de Montréal qui soffrent de loger des étudiants dans leurs lieux moyennant pension.

Depuis toujours, l'Oratoire St-Joseph assez près de là sur Queen Mary a toujours reçu des étudiants durant l'année scolaire pour occuper des surfaces mises en location l'été aux pélerins venus de partout mais qui se font beaucoup plus rares une fois l'été passé.

Rien à perdre à essayer d'exploiter cette veine pour ceux qui n'ont pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement