Aller au contenu

Quelle laveuse acheter et conseils pour du linge propre ?


rama

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, je voudrais remplacer ma machine à laver qui abime beaucoup trop le linge (peut-être parce qu'elle est aussi très vieille).

Quelle marque ou magasin me conseilleriez-vous qui ait un bon rapport qualité/prix ? Et quitte à choisir, je préférerais payer plus cher pour avoir une bonne machine. Je trouve que ici, les laveuses sont super rapide (<1H pour un cycle) mais abiment pas mal le linge. J'aurais donc tendance à rechercher le même type de machine à laver dont j'avais l'habitude en France : celle avec le hublot et l'ouverture à l'avant. Cela ne me gêne pas que la laveuse mette 2 heures pour finir un cycle de lavage, mais je veut qu'elle prenne soin des tissus.

Avez-vous aussi une marque de lessive et d'assouplissant à me conseiller. Voire éventuellement des astuces pour avoir un linge propre et qui sente bon le frais ? C'est bête comme besoin mais avec mon actuelle combinaison laveuse/lessive/assouplissant, le linge qui en ressort est à peine plus propre qu'il est rentré :(

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai une Kenmore à chargement frontal que j'aime beaucoup. J'avoue que je ne fais pas trop attention aux marques de détergent et d'assouplissant (j'achète celles qui sont en réclame) mais je fais un pré-traitement des taches et j'obtiens de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila, je voudrais remplacer ma machine à laver qui abime beaucoup trop le linge (peut-être parce qu'elle est aussi très vieille).

Quelle marque ou magasin me conseilleriez-vous qui ait un bon rapport qualité/prix ? Et quitte à choisir, je préférerais payer plus cher pour avoir une bonne machine. Je trouve que ici, les laveuses sont super rapide (<1H pour un cycle) mais abiment pas mal le linge. J'aurais donc tendance à rechercher le même type de machine à laver dont j'avais l'habitude en France : celle avec le hublot et l'ouverture à l'avant. Cela ne me gêne pas que la laveuse mette 2 heures pour finir un cycle de lavage, mais je veut qu'elle prenne soin des tissus.

Avez-vous aussi une marque de lessive et d'assouplissant à me conseiller. Voire éventuellement des astuces pour avoir un linge propre et qui sente bon le frais ? C'est bête comme besoin mais avec mon actuelle combinaison laveuse/lessive/assouplissant, le linge qui en ressort est à peine plus propre qu'il est rentré :(

Merci d'avance :)

Je dirai qu'une laveuse à chargement frontale, serait certainement plus efficace que la mienne actuelle (chargement par le dessus avec lavement "à plat"... j'espère que tu comprends un peu ce que j'essaie d'expliquer :P).

En lessive, comme bencoudonc, mais tu as toujours le verre de vinaigre blanc pour aider à dégraisser :)

Bonne recherche

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous 2 !

Je connais bien les bonnes maarques en France (MIELE) mais ici je suis un peu perdu.

Je viens de trouver cette video intéressante sur internet (comparatif de Protegez-vous) :

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_medias....espaslaver.html

Ils parlent en bien de Frigidaire et de Kenmore. Disent que GE est un peu mieux mais plus cher. Et que les laveuses frontal (a hublot) sont meilleures que les traditionnelles, en particulier pour les economies d'energie. Pour les sécheuses c'est kiff-kiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai pris une frigidaire avec chargement frontal (hublot) et comme lessive Tide HE (= Hauté Efficacité). C'est ce que la marque et le modèle de la machine préconisait. J'ai déjà fait quelques brassées et j'en suis contente. Bon magasinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis écoeurée de ma laveuse traditionnelle, mais de là à dire qu'elle abime le linge, non.

Ma prochaine sera à chargement frontal... SI j'ai les sous. Parce que c'est vraiment, vraiment cher...

Perso, je prends mes électro chez Sears. Jusqu'à maintenant, ça va.

Je prends du Tide Haute Efficacité, même si j'ai une laveuse traditionnelle. Autrement j'alterne avec les promos de chez Costco : Sunlight, La Parisienne.

Pour détacher, petit produit miracle : Oxy-Pro, une petite poudre que tu dilues dans l'eau, tu fais tremper la tache (1-2 heures) et c'est merveilleux. Et crois-moi, je me tache tout le temps!!!

Pour ma goutte de café que je répands systématiquement sur mon t-shirt le matin, j'achète les batons "Tide" détachants que je traîne dans mon sac. C'est merveilleux, ça répare les dégats, même si ça laisse toujours une petite trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thanks ! Je vais suivre vos conseils.

Ma laveuse est tellement vieille que l'eau a une odeur bizarre (pourtant c'est la même que je bois à priori), elle chauffe très peu l'eau et effectivement elle abime le linge (tissu, retrecit les pulls, ...). J'ai aussi tendance à mélanger couleurs et blanc mais jusque là j'ai pas eu trop de surprises.

Je vais donc en acheter une d'occasion tout compte fait car j'ai vu que les prix du neuf étaient pas donnés (bien plus cher qu'en France). J'ai une bonne adresse à Montreal de vendeur d'électromenagers d'occasion. Je vous donnerai mon feedback si je trouve mon bonheur.

Par contre je ne trouve pas de Tide Haute Efficacité (HE) mais uniquement des Tide Ultra. C'est la même chose ?

Concernant l'assouplissant, est-ce que vous en utilisez un, et quelle marque ? Je crois que j'ai utilisé du Downy et de La Parisienne, mais je ne sais pas s'il y a des assouplissants plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du Tide général c'est très bien.

Pour l'assouplissant, j'ai encore un vieux reste de boîte de Soupline française, dont j'adore l'odeur, mais ne le dites pas à ma dermato, elle m'a interdit formellement l'usage d'assouplissant (un cas peau sensible assez particulière : intolérance majeure aux étiquettes des vêtements, aux tissus synthétiques, à la LAINE, et plaques rouges quasi indélibiles dès que je me gratte 2 secondes, dès que je sors dehors, dès qu'il fait moins de 15 degrés, dès qu'il fait plus de 17 degrés, etc., etc.). Anyways si tu sèches ton linge à la sécheuse, normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'assouplissant...

Pour ta vieille laveuse, je te conseille de faire un cycle avec de l'eau et du vinaigre en attendant ta nouvelle. Ça pourrait améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du Tide général c'est très bien.

Pour l'assouplissant, j'ai encore un vieux reste de boîte de Soupline française, dont j'adore l'odeur, mais ne le dites pas à ma dermato, elle m'a interdit formellement l'usage d'assouplissant (un cas peau sensible assez particulière : intolérance majeure aux étiquettes des vêtements, aux tissus synthétiques, à la LAINE, et plaques rouges quasi indélibiles dès que je me gratte 2 secondes, dès que je sors dehors, dès qu'il fait moins de 15 degrés, dès qu'il fait plus de 17 degrés, etc., etc.). Anyways si tu sèches ton linge à la sécheuse, normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'assouplissant...

Pour ta vieille laveuse, je te conseille de faire un cycle avec de l'eau et du vinaigre en attendant ta nouvelle. Ça pourrait améliorer les choses.

Merci, je vais essayer ta recette d'eau+vinaigre de suite. Par contre j'ai que du vinaigre de vin rouge (que j'utilise pour faire ma vinaigrette de salade) ca va aussi ?

Sinon, je n'utilise pas de secheuse car je trouve que cela abime le linge. Donc je les seche au cintre et cela prend a peine 1 journee tellement il fait sec chez moi. En plus ca desodorise un peu ma chambre en même temps :lol: Donc dans ce cas la, tu penses qu'il faudrait mieux que j'utilise un assouplissant ?

PS: J'aimerais aussi trouver ici un equivalent a Soupline qui rendait le linge doux et sentai si bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ! Je vais suivre vos conseils.

Ma laveuse est tellement vieille que l'eau a une odeur bizarre (pourtant c'est la même que je bois à priori), elle chauffe très peu l'eau et effectivement elle abime le linge (tissu, retrecit les pulls, ...). J'ai aussi tendance à mélanger couleurs et blanc mais jusque là j'ai pas eu trop de surprises.

Je vais donc en acheter une d'occasion tout compte fait car j'ai vu que les prix du neuf étaient pas donnés (bien plus cher qu'en France). J'ai une bonne adresse à Montreal de vendeur d'électromenagers d'occasion. Je vous donnerai mon feedback si je trouve mon bonheur.

Par contre je ne trouve pas de Tide Haute Efficacité (HE) mais uniquement des Tide Ultra. C'est la même chose ?

Concernant l'assouplissant, est-ce que vous en utilisez un, et quelle marque ? Je crois que j'ai utilisé du Downy et de La Parisienne, mais je ne sais pas s'il y a des assouplissants plus efficaces.

Tu peux avoir une laveuse et une sécheuse pour 600$ chez Futurshop. Tu trouves ça cher?

Une laveuse usagée va te couter 200$. Big deal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON pas du vinaigre de vin rouge !!!!!!!!!

Du vinaigre blanc!

Je présume que tu repasses ton linge si tu le fais sécher à l'air. Dans ce cas je te conseille l'eau de lavande à mettre dans le fer à repasser, il y en a à la Vieille Europe à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dès que je me gratte 2 secondes, dès que je sors dehors, dès qu'il fait moins de 15 degrés, dès qu'il fait plus de 17 degrés,

Je te souhaite des températures de 16 degrès... :rolleyes::B):lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
NON pas du vinaigre de vin rouge !!!!!!!!!

Du vinaigre blanc!

Je présume que tu repasses ton linge si tu le fais sécher à l'air. Dans ce cas je te conseille l'eau de lavande à mettre dans le fer à repasser, il y en a à la Vieille Europe à Montréal.

Je me disai aussi que le vinaigre de vin rouge, cela pourrais avoir des effets negatifs sur le lavage :lol: Je vais aller acheter du vinaigre de vin blanc donc.

Je suis vraiment trop nul pour les taches menageres. Mais j'apprends :) en plus ca a l'air marrant d'avoir toutes ces petites astuces !

Et j'essaierai aussi ton eau de lavande quand je repasserai (ca c'est une autre étape beaucoup moins agreable :rolleyes: )

Merci encore.

PS: effectivement comme le dit Peanut ton allergie ou ton pb de peau doit pas être agreable tous les jours. Moi ca va, je suis seulement allergique au travail :lol:

Modifié par rama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du Tide général c'est très bien
.

Pour l'assouplissant, j'ai encore un vieux reste de boîte de Soupline française, dont j'adore l'odeur, mais ne le dites pas à ma dermato, elle m'a interdit formellement l'usage d'assouplissant (un cas peau sensible assez particulière : intolérance majeure aux étiquettes des vêtements, aux tissus synthétiques, à la LAINE, et plaques rouges quasi indélibiles dès que je me gratte 2 secondes, dès que je sors dehors, dès qu'il fait moins de 15 degrés, dès qu'il fait plus de 17 degrés, etc., etc.). Anyways si tu sèches ton linge à la sécheuse, normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'assouplissant...

Pour ta vieille laveuse, je te conseille de faire un cycle avec de l'eau et du vinaigre en attendant ta nouvelle. Ça pourrait améliorer les choses.

Pour les nouvelles laveuses à chargement frontal qui suggère le savon HE, lisez bien votre garantie. Car s'il est prouvé lors d'un problème que vous avez utilisé du savon ordinaire, votre garantie risque de ne pas être respectée par le fabricant.

Le savon HE coûte plus cher, mais il en faut moins. Néanmoins, ce savon est souvent en promotion. Sa principale qualité: plus écologique et il mousse moins que le traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une laveuse frontale,MOFFAT. Je l'ai achetée chez ML. Pour la lessive,je prends Tide eau froide,ou Brillex,et quand je sèche dans la sécheuse (MOFFAT aussi),je mets des lingettes assouplissantes,ça sent super bon.

Là je vais lire les conseils des autres pour le détachant,car je me tache souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les nouvelles laveuses à chargement frontal qui suggère le savon HE, lisez bien votre garantie. Car s'il est prouvé lors d'un problème que vous avez utilisé du savon ordinaire, votre garantie risque de ne pas être respectée par le fabricant.

Le savon HE coûte plus cher, mais il en faut moins. Néanmoins, ce savon est souvent en promotion. Sa principale qualité: plus écologique et il mousse moins que le traditionnel.

Bon, j'ai enfin trouvé du Tide HE dans un coin. C'est vrai qu'il n'en vendent pas en gros bidon. J'espère qu'il sera efficace avec ma nouvelle machine, que j'ai pas encore achetée :wacko:

J'ai aussi pris de l'assouplisseur Fleecy pour changer un peu ...

Sinon, OK, vinaigre blanc en bidon, pas celui pour faire la vinaigrette :blushing: . Faut que je trouve ca.

J'ai une laveuse frontale,MOFFAT. Je l'ai achetée chez ML. Pour la lessive,je prends Tide eau froide,ou Brillex,et quand je sèche dans la sécheuse (MOFFAT aussi),je mets des lingettes assouplissantes,ça sent super bon.

C'est mieux du Tide eau froide ?

Sinon c'est quoi les avantages d'avoir une secheuse a part gagner du temps de séchage, et d'après ce que je déduis de certains posts, peut être nécessiter moins de repassage ? Je trouvai que cela abimait le linge à force. Mais la dernière fois que j'en ai utilisé une, c'était quand j'étais encore étudiant. Peut être que depuis des progrès ont été faits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je ne trouve pas que la sécheuse abime le linge. Je ne porte que du 100 % coton, c'est peut-être pour ça. C'est vrai qu'a priori, je ne mettrais pas trop des tissus synthétiques dans la sécheuse.

Oui, la sécheuse évite le repassage, si tu plies ton linge immédiatement après qu'il soit sec. Si tu le laisses là 2 jours, c'est sûr qu'il faudra le repasser quand même... Comme je disais, je ne porte que du coton, et je ne repasse jamais (sauf les chemises).

De temps en temps, il faut que tu démontes le truc au milieu de ta laveuse pour le laver. Sinon ça fait ché-pas-trop-quoi, en tout cas ça lave moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnêtement, je ne trouve pas que la sécheuse abime le linge. Je ne porte que du 100 % coton, c'est peut-être pour ça. C'est vrai qu'a priori, je ne mettrais pas trop des tissus synthétiques dans la sécheuse.

Oui, la sécheuse évite le repassage, si tu plies ton linge immédiatement après qu'il soit sec. Si tu le laisses là 2 jours, c'est sûr qu'il faudra le repasser quand même... Comme je disais, je ne porte que du coton, et je ne repasse jamais (sauf les chemises).

De temps en temps, il faut que tu démontes le truc au milieu de ta laveuse pour le laver. Sinon ça fait ché-pas-trop-quoi, en tout cas ça lave moins bien.

tu dois parler du filtre qu"il faut nettoyer regulierement. C'est ca je pense.

Modifié par rama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement