Aller au contenu

Quelle laveuse acheter et conseils pour du linge propre ?


rama

Messages recommandés

Pour les nouvelles laveuses à chargement frontal qui suggère le savon HE, lisez bien votre garantie. Car s'il est prouvé lors d'un problème que vous avez utilisé du savon ordinaire, votre garantie risque de ne pas être respectée par le fabricant.

Le savon HE coûte plus cher, mais il en faut moins. Néanmoins, ce savon est souvent en promotion. Sa principale qualité: plus écologique et il mousse moins que le traditionnel.

Bon, j'ai enfin trouvé du Tide HE dans un coin. C'est vrai qu'il n'en vendent pas en gros bidon. J'espère qu'il sera efficace avec ma nouvelle machine, que j'ai pas encore achetée :wacko:

J'ai aussi pris de l'assouplisseur Fleecy pour changer un peu ...

Sinon, OK, vinaigre blanc en bidon, pas celui pour faire la vinaigrette :blushing: . Faut que je trouve ca.

J'ai une laveuse frontale,MOFFAT. Je l'ai achetée chez ML. Pour la lessive,je prends Tide eau froide,ou Brillex,et quand je sèche dans la sécheuse (MOFFAT aussi),je mets des lingettes assouplissantes,ça sent super bon.

C'est mieux du Tide eau froide ?

Sinon c'est quoi les avantages d'avoir une secheuse a part gagner du temps de séchage, et d'après ce que je déduis de certains posts, peut être nécessiter moins de repassage ? Je trouvai que cela abimait le linge à force. Mais la dernière fois que j'en ai utilisé une, c'était quand j'étais encore étudiant. Peut être que depuis des progrès ont été faits ?

Franchement la marque de la lessive,personnellement je m'en fous. au début je prenais Tide,mais maintenant j'ai trouvé moins cher,Brillex. Ici on lave à l'eau froide,donc forcément il faut une lessive spéciale eau froide.

concernant la sécheuse,n'oublie pas l'hiver!! à moins que tu veuilles étendre chez toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Juste un feedback de ma part pour vous dire que j'ai acheté une machine à chargement frontale neuve chez Corbeil (celui qui est rue St Hubert, Montréal). Car impossible d'en trouver une d'occasion (trop récente ici à ce qui paraît). Ils m'ont livré gratuitement le lendemain (un Dimanche, amis Francais ;)) et récupéré l'ancien par la même occasion.

Malgré le prix (près de 1300 $ avec assurance complémentaire 5 ans, le double de ce qu'on peut trouver en France, bien que j'ai pris l'un des moins dispendieux) j'en suis vraiment content. Fini le linge mal lavé, imprégné d'une odeur rance de mon ancienne laveuse traditionnelle. Maintenant mon linge sent bon, comme chez Maman :) Par contre, je n'aime pas trop l'odeur de mon assouplissant (Fleecy). Si quelqu'un a une autre marque d'assouplissant à me conseiller ... ;)

Je vous conseille vraiment d'investir sur une laveuse de ce genre, car sur le long terme, on rentabilise l'investissement initial : moins d'eau, moins d'électricité (126 KW/an pour ma laveuse par exemple, contre en moyenne 600 KW/an pour celles à chargement par le dessus). Et surtout il abime beaucoup moins le linge. En contrepartie les cycles de lavage sont assez longs (compter 1h45) mais on peut programmer à l'avance le départ, et il y a un programme lavage rapide (30mn).

Les marques les plus conseillées par les vendeurs sont les LG (qui sortent vraiment du lot mais sont souvent à plus de 1500$), puis viennent Miele (très chères, encore plus qu'en France), GE (celle que j'ai), Bosch, Maytag. Puis Whirlpool. Puis Frigidaire, Kenmore, Moffat, ... et j'en oublie.

Voila, j'en ai fini avec mon "product review" spécial Laveuse à chargement frontal ;) Merci encore à tous de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un feedback de ma part pour vous dire que j'ai acheté une machine à chargement frontale neuve chez Corbeil (celui qui est rue St Hubert, Montréal). Car impossible d'en trouver une d'occasion (trop récente ici à ce qui paraît). Ils m'ont livré gratuitement le lendemain (un Dimanche, amis Francais ;)) et récupéré l'ancien par la même occasion.

Malgré le prix (près de 1300 $ avec assurance complémentaire 5 ans, le double de ce qu'on peut trouver en France, bien que j'ai pris l'un des moins dispendieux) j'en suis vraiment content. Fini le linge mal lavé, imprégné d'une odeur rance de mon ancienne laveuse traditionnelle. Maintenant mon linge sent bon, comme chez Maman :) Par contre, je n'aime pas trop l'odeur de mon assouplissant (Fleecy). Si quelqu'un a une autre marque d'assouplissant à me conseiller ... ;)

Je vous conseille vraiment d'investir sur une laveuse de ce genre, car sur le long terme, on rentabilise l'investissement initial : moins d'eau, moins d'électricité (126 KW/an pour ma laveuse par exemple, contre en moyenne 600 KW/an pour celles à chargement par le dessus). Et surtout il abime beaucoup moins le linge. En contrepartie les cycles de lavage sont assez longs (compter 1h45) mais on peut programmer à l'avance le départ, et il y a un programme lavage rapide (30mn).

Les marques les plus conseillées par les vendeurs sont les LG (qui sortent vraiment du lot mais sont souvent à plus de 1500$), puis viennent Miele (très chères, encore plus qu'en France), GE (celle que j'ai), Bosch, Maytag. Puis Whirlpool. Puis Frigidaire, Kenmore, Moffat, ... et j'en oublie.

Voila, j'en ai fini avec mon "product review" spécial Laveuse à chargement frontal ;) Merci encore à tous de vos conseils :)

1300 piasses pour une laveuse, c'est cher en tipéché. T'a pas eu la sécheuse avec?

tu aurais pu avoir une laveuse et une sécheuse pour 600 chez Futurshop

http://www.futureshop.ca/catalog/dept.asp?...FR&catid=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, je n'aime pas trop l'odeur de mon assouplissant (Fleecy). Si quelqu'un a une autre marque d'assouplissant à me conseiller ... ;)

soupline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1300 piasses pour une laveuse, c'est cher en tipéché. T'a pas eu la sécheuse avec?

tu aurais pu avoir une laveuse et une sécheuse pour 600 chez Futurshop

http://www.futureshop.ca/catalog/dept.asp?...FR&catid=12

En fait le prix hors taxe était à moins de 1000$ (c'était l'un des moins chers !), mais j'ai pris une assurance 4 ans supplémentaire au 1 an initial pour avoir l'esprit tranquille.

C'est sur que c'est plus dispendieux que les combis laveuse-secheuse traditionnelles mais c'est un choix. Et je pense que d'ici quelques temps, ces nouvelles laveuses vont avoir des prix plus accessibles (en France on les trouves à 500$). Mais je ne pouvai attendre plus longtemps. Et quitte à investir sur du materiel neuf, j'ai pris ce qui me paraissait le mieux pour mon linge. C'est sûr que si j'avais encore été étudiant, j'aurais jamais dépensé autant pour une laveuse.

Et de mon côté, je n'ai ni la place ni l'envie d'avoir une sécheuse. Je laisse sécher le linge dans mon appartement (même en hiver en 1-2 journée max. c'est sec). En plus ca embaume, donc plus besoin de desodorisants d'intérieur :)

Pour finir, petit avantage : Hydro-Québec rembourse 100$ sur toutes les laveuses de ce type (avec le logo Energy Star). C'est pas grand chose par rapport au prix initial, mais c'est toujours cà. Tiens, il faut d'ailleurs que je leur envoie rapidement ma demande de remboursement :D...

Tu m'as convaincue, ma prochaine sera à chargement frontal.

C'est Redflag qui serait crampé de lire ça.

Tu ne le regretteras pas (enfin je pense, je n'ai ma laveuse que depuis 1 semaine). Si tu fais souvent la lessive (c'est à dire 3 ou 4 fois minimum pas semaine), on m'a conseillé la marque LG, très robuste et très "technologique" (moins bruyante, moins de méchanique, donc moins de chance de tomber en panne) d'après les vendeurs (mais aussi pas mal chère). Certaines ont même des programmes jet de vapeur, qui peuvent remplacer dans certains cas le pressing ! Très convaincant à mon avis.

Mais si tu n'en fait qu'1 ou 2 fois par semaine, des marques comme Frigidaire, Kenmore, Whirlpool et autres sont suffisament satisfaisantes.

Qu'est ce qu'il a encore dit de pas bien Redflag :w00t: ?!

En fait je suis allé en priorité chez Corbeil car c'etait pas trop loin de chez moi. Plus pratique en cas de problème. Il y avait des laveuses Frigidaire un chouillat moins chères, mais j'ai plus confiance (à tord ou à raison) en la marque GE. D'ailleurs je l'ai eu au même prix que chez Sears et en plus Corbeil te la livre gratuitement en 24H (il faut compter 60$ je crois chez Sears, mais le service est aussi plus complet) : http://www.sears.ca/gp/product/B000PC3UT6/...nodeid=16363721

Par contre, je n'aime pas trop l'odeur de mon assouplissant (Fleecy). Si quelqu'un a une autre marque d'assouplissant à me conseiller ... ;)

soupline

Wouhaa cool, du Soupline comme (re-) chez maman :w00t: Merci ! "Snuggle" : il faut que je me souvienne du nom :). Bon de toute facon, je dois avant finir mes 3 litres de Fleecy :lol:. On peut peut être faire des coktails avec, accompagné de vinaigre de vin blanc ;) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne le regretteras pas (enfin je pense, je n'ai ma laveuse que depuis 1 semaine). Si tu fais souvent la lessive (c'est à dire 3 ou 4 fois minimum pas semaine), on m'a conseillé la marque LG, très robuste et très "technologique" (moins bruyante, moins de méchanique, donc moins de chance de tomber en panne) d'après les vendeurs (mais aussi pas mal chère). Certaines ont même des programmes jet de vapeur, qui peuvent remplacer dans certains cas le pressing ! Très convaincant à mon avis.

Mais si tu n'en fait qu'1 ou 2 fois par semaine, des marques comme Frigidaire, Kenmore, Whirlpool et autres sont suffisament satisfaisantes.

Oh boy! Je fais 2 à 3 lessives par jour !!!! :maxpayne: Par contre, pas de sous pour ça... alors j'espère que ma laveuse va tenir le coup encore un moment...

C'est juste que Redflag est un pourfendeur de laveuses traditionnelles nord-américaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne le regretteras pas (enfin je pense, je n'ai ma laveuse que depuis 1 semaine). Si tu fais souvent la lessive (c'est à dire 3 ou 4 fois minimum pas semaine), on m'a conseillé la marque LG, très robuste et très "technologique" (moins bruyante, moins de méchanique, donc moins de chance de tomber en panne) d'après les vendeurs (mais aussi pas mal chère). Certaines ont même des programmes jet de vapeur, qui peuvent remplacer dans certains cas le pressing ! Très convaincant à mon avis.

Mais si tu n'en fait qu'1 ou 2 fois par semaine, des marques comme Frigidaire, Kenmore, Whirlpool et autres sont suffisament satisfaisantes.

Oh boy! Je fais 2 à 3 lessives par jour !!!! :maxpayne: Par contre, pas de sous pour ça... alors j'espère que ma laveuse va tenir le coup encore un moment...

C'est juste que Redflag est un pourfendeur de laveuses traditionnelles nord-américaines...

Wouhaaa ! 2 à 3 lessives par jour :blink: J'ose à peine imaginer le nombre d'heures de repassage (pour sûr que ca doit aider une sécheuse dans ce cas). Pour faire baisser un peu le prix, tu peux regarder dans les coins liquidation des grands magasins d'électro, il ya quelques fois de bonnes affaires. Par exemple, au Brick des Galeries D'Anjou (c'est cool les Galeries D'Anjou pour dépenser ton argent durement acquis :)) il y avait des laveuses LG à 200-500$ de moins. J'ai failli être tenté, mais j'avais déjà acheté ma GE :lol:

Sinon, j'adhère au club de RedFlag. A bas les laveuses traditionnelles ! Vive la révolution des laveuses frontales :w00t: (faudrait juste qu'elles ssoient moins chères :shok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le regretteras pas (enfin je pense, je n'ai ma laveuse que depuis 1 semaine). Si tu fais souvent la lessive (c'est à dire 3 ou 4 fois minimum pas semaine), on m'a conseillé la marque LG, très robuste et très "technologique" (moins bruyante, moins de méchanique, donc moins de chance de tomber en panne) d'après les vendeurs (mais aussi pas mal chère). Certaines ont même des programmes jet de vapeur, qui peuvent remplacer dans certains cas le pressing ! Très convaincant à mon avis.

Mais si tu n'en fait qu'1 ou 2 fois par semaine, des marques comme Frigidaire, Kenmore, Whirlpool et autres sont suffisament satisfaisantes.

Oh boy! Je fais 2 à 3 lessives par jour !!!! :maxpayne: Par contre, pas de sous pour ça... alors j'espère que ma laveuse va tenir le coup encore un moment...

C'est juste que Redflag est un pourfendeur de laveuses traditionnelles nord-américaines...

Wouhaaa ! 2 à 3 lessives par jour :blink: J'ose à peine imaginer le nombre d'heures de repassage (pour sûr que ca doit aider une sécheuse dans ce cas). Pour faire baisser un peu le prix, tu peux regarder dans les coins liquidation des grands magasins d'électro, il ya quelques fois de bonnes affaires. Par exemple, au Brick des Galeries D'Anjou (c'est cool les Galeries D'Anjou pour dépenser ton argent durement acquis :)) il y avait des laveuses LG à 200-500$ de moins. J'ai failli être tenté, mais j'avais déjà acheté ma GE :lol:

Sinon, j'adhère au club de RedFlag. A bas les laveuses traditionnelles ! Vive la révolution des laveuses frontales :w00t: (faudrait juste qu'elles ssoient moins chères :shok: )

Ici la sécheuse fait partie de l'équipement de base. Dans le temps, nos mères (de quartier ouvrier) en avaient pas. Mais depuis 30-40 ans tout le monde a une sécheuse. On ne peut pas étendre le linge sur la galerie comme à Naples...

Excuse ma question de mâle préhistorique qui ne fait jamais la lessive mais c'est quoi l'avantage de la porte frontale?

Tu as les références pour la France? Je cherche au Carrefour et au Printemps et je ne vois pas de laveuse. Comment vs dites en France? Lessiveuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Mère Denis qui avait une lessiveuse :P

Non cher monsieur, vous trouverez votre bonheur sous le terme de lave-linge tsé c'est juste logique¨: ça lave du linge :P

Bein la porte frontale n'apporte pas vraiment de changement. C'est l'orientation du tambour qui change tout ! Le lavage par culbutage se fait plus en profondeur puisque la pesanteur le fait retomber sur les autres pièces de linge, cela reproduit l'effet battoirs. D'ailleurs on peut encore diminuer la quantité de lessive et améliorer le rinçage justement en utilisant des balles de lavage pour augmenter l'effet battoir.

Aussi à l'essorage, la force centrifuge est mieux répartie, l'est s'évacue vraiment partout. Avec une laveuse à tambour horizontal le linge du bas à souvent tendance à être moins bien essoré.

Aussi avec une laveuse par culbutage tu peux laver bien des affaires que tu ne peux laver avec une laveuse qui possède un bras agitateur :¸à cause du fameux bras agitateur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, par exemple, en France, je lavais mes Converses (j'ai environ 6-7 paires de Converses, des jaune pâle, des rose pâle, des turquoises, des bleu poudre...) dans mon lave-linge.

Cela dit moi j'ai eu bcp de problèmes avec mon lave-linge français, en 6 ans j'ai dû changer 2 fois au moins. Il y avait des défauts, et à un moment l'essorage ne se faisait plus, et la garantie n'avait pas marché... la galère. J'avais été bien déçue. Mais c'est sûr que ça devait être le prix le plus bas chez Darty, mais on s'attendrait quand même à une certaine qualité quand on dépense 800 euros...

J'ose à peine imaginer le nombre d'heures de repassage (pour sûr que ca doit aider une sécheuse dans ce cas).

Je ne repasse pas tout !!!!! Impossible ! :blink:

D'abord on va à la piscine quasi quotidiennement et je lave mes serviettes chaque fois. Et puis je ne repasse que 2 ou 3 pantalons très froissants, et 2-3 chemisiers, c'est tout. Pour le reste, je plie dès que c'est sec et c'est ben correct. Quand j'étais une bonne épouse, je repassais les 25 chemises en coton de l'homme, mais ce temps est bel et bien révolu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Mère Denis qui avait une lessiveuse :P

Non cher monsieur, vous trouverez votre bonheur sous le terme de lave-linge tsé c'est juste logique¨: ça lave du linge :P

Bein la porte frontale n'apporte pas vraiment de changement. C'est l'orientation du tambour qui change tout ! Le lavage par culbutage se fait plus en profondeur puisque la pesanteur le fait retomber sur les autres pièces de linge, cela reproduit l'effet battoirs. D'ailleurs on peut encore diminuer la quantité de lessive et améliorer le rinçage justement en utilisant des balles de lavage pour augmenter l'effet battoir.

Aussi à l'essorage, la force centrifuge est mieux répartie, l'est s'évacue vraiment partout. Avec une laveuse à tambour horizontal le linge du bas à souvent tendance à être moins bien essoré.

Aussi avec une laveuse par culbutage tu peux laver bien des affaires que tu ne peux laver avec une laveuse qui possède un bras agitateur :¸à cause du fameux bras agitateur lol

Pas à dire, vous êtes calé en lessive....

Lave-linge donc. J'imagine que vous dites aussi lave-vaisselle et pèse-personne. Logique non?

Vous dites quoi pour cuisinière?

Table?

Sofa?

Divan?

Télé?

Lampes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici la sécheuse fait partie de l'équipement de base. Dans le temps, nos mères (de quartier ouvrier) en avaient pas. Mais depuis 30-40 ans tout le monde a une sécheuse. On ne peut pas étendre le linge sur la galerie comme à Naples...

Pantoute... je n'ai pas de sécheuse et je n'en veux pas. Une machine à chargement frontal essore beaucoup mieux qu'une machine ordinaire et donc le linge sèche plus rapidement. Et qu'est-ce que tu as contre les cordes à linge ? C'est bien plus écolo et le linge sent bien meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement