Aller au contenu

RBC : tout n'est pas si rose


vero33

Messages recommandés

  • Habitués

Jusqu'ici j'ai plutôt dit du bien de la RBC... et là aujourd'hui je suis en train de réfléchir à changer de banque...et je ne suis ici que depuis 4 semaines !

:aggressive:

le jour de mon arrivée je n'ai pas été reçu par mon correspondant mais par sa collègue et donc on a fait qu'une partie de qu'on aurait dû faire...résultat des courses par exemple ma carte de débit est partie à mon adresse française car elle n'a pas enregistré mon adresse ici...

Je devais être appellée le lundi par mon correspondant pour faire le reste des démarches (carte de crédit notamment) mais rien de toute la semaine, après plusieurs relances je parviens enfin à le joindre la semaine suivante..et là il m'explique qu'il ne pourra pas s'occuper de ma carte de crédit avant fin juin ...

Je lui demande pourquoi les virements que je reçois sont amputés de 15 dollars, il m'explique que c'est un virement international et qu'il y a des frais, même s'il est déjà en dollars mais me dit qu'il va se renseigner.

Depuis 2 semaines, plus de signe de vie, ma demande de visa toujours pas lancée et pas de réponse pour les transferts...mais à nouveau 15 dollars de frais...et d'ailleurs cela n'apparait même pas en frais sur le relevé, les 15 dollars sont directement déduit...

Mon boss m'a proposé de m'aider avec sa banque (CIBC), je vais donc voir si je peux, malgré ma situation de fraichement arrivée, trouver mieux..en tout cas au niveau du service !

Je ne sais si je suis la première à connaître ces mésaventures avec la RBC mais je voulais les partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends ta frustration, mais dis-toi que toutes les banques sont pareilles...

Je pense que les frais pour virements internationaux qu'on t'a chargé sont dans la norme...

Quant à la carte de crédit, attends-toi à quelques difficultés en tant que nouvelle arrivante pour en décrocher une. On finit par y arriver, mais c'est pénible au début.

D'après mon expérience personnelle (j'aime bien changer de banque de temps en temps même si j'ai l'impression que ça ne leur fait ni chaud ni froid :-)) :

- Banque Nationale : frais élevés, service correct

- CIBC : peu de frais, service NUL

- Banque Royale (dernière en date) : frais acceptables, service correct

A+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends ta frustration, mais dis-toi que toutes les banques sont pareilles...

Je pense que les frais pour virements internationaux qu'on t'a chargé sont dans la norme...

Quant à la carte de crédit, attends-toi à quelques difficultés en tant que nouvelle arrivante pour en décrocher une. On finit par y arriver, mais c'est pénible au début.

D'après mon expérience personnelle (j'aime bien changer de banque de temps en temps même si j'ai l'impression que ça ne leur fait ni chaud ni froid :-)) :

- Banque Nationale : frais élevés, service correct

- CIBC : peu de frais, service NUL

- Banque Royale (dernière en date) : frais acceptables, service correct

A+

Ben

merci pour la réponse. Pour ce qui est du service, c'est fortement lié au correspondant. J'en ai fait l'expérience également en France..

En tout cas, un coup de fil et me voilà avec un RDV à la CIBC de ma ville... voyons ce qu'ils vont me proposer...au moins maintenant je sais quelles questions poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que les frais pour virements internationaux qu'on t'a chargé sont dans la norme...

Ben non justement....je suis a la RBC et quand je recois des virements internationaux sur mon compte, je n'ai pas de frais. Il est bien dommage que cela ne se passe pas comme tu le voudrais avec eux. C'est quand meme une bonne banque a la base, mais cela depend aussi sur quel employe tu tombes. C'est comme partout, certains ne veulent pas s'embeter....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jusqu'ici j'ai plutôt dit du bien de la RBC... et là aujourd'hui je suis en train de réfléchir à changer de banque...et je ne suis ici que depuis 4 semaines !

:aggressive:

le jour de mon arrivée je n'ai pas été reçu par mon correspondant mais par sa collègue et donc on a fait qu'une partie de qu'on aurait dû faire...résultat des courses par exemple ma carte de débit est partie à mon adresse française car elle n'a pas enregistré mon adresse ici...

Je devais être appellée le lundi par mon correspondant pour faire le reste des démarches (carte de crédit notamment) mais rien de toute la semaine, après plusieurs relances je parviens enfin à le joindre la semaine suivante..et là il m'explique qu'il ne pourra pas s'occuper de ma carte de crédit avant fin juin ...

Je lui demande pourquoi les virements que je reçois sont amputés de 15 dollars, il m'explique que c'est un virement international et qu'il y a des frais, même s'il est déjà en dollars mais me dit qu'il va se renseigner.

Depuis 2 semaines, plus de signe de vie, ma demande de visa toujours pas lancée et pas de réponse pour les transferts...mais à nouveau 15 dollars de frais...et d'ailleurs cela n'apparait même pas en frais sur le relevé, les 15 dollars sont directement déduit...

Mon boss m'a proposé de m'aider avec sa banque (CIBC), je vais donc voir si je peux, malgré ma situation de fraichement arrivée, trouver mieux..en tout cas au niveau du service !

Je ne sais si je suis la première à connaître ces mésaventures avec la RBC mais je voulais les partager !

Oulà ! c'est la chaleur qui leur a fait perdre la tête...

Bon courage pour la suite.

Benzo

PS : On pense à toi pour ce dont on a parlé lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que les frais pour virements internationaux qu'on t'a chargé sont dans la norme...

Ben non justement....je suis a la RBC et quand je recois des virements internationaux sur mon compte, je n'ai pas de frais. Il est bien dommage que cela ne se passe pas comme tu le voudrais avec eux. C'est quand meme une bonne banque a la base, mais cela depend aussi sur quel employe tu tombes. C'est comme partout, certains ne veulent pas s'embeter....

Stephanie.

Il y a toujours des frais pour un virement international, mais ces frais peuvent etre completement pris en charge par l'expediteur ou par le destinataire, selon les instructions que l'on donne au moment du transfert. Il est donc probable Stephanie que les frais de tes virements sont payes a l'envoi, tu ne vois donc rien ici (mais qui de ton compte en France?). Il vaut mieux eviter plusieurs virements de petites sommes et n'en faire qu'un important si on a le choix, tout comme quand on retire de l'argent a l'etranger, vaut mieux retirer en une fois $500 plutot que 5 fois $100, a cause des commisions justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a la rbc et j'ai pas de soucis mis a part que personne ne veut m'expliquer les comptes épargnes. j'ai fait 2 succursales et on me dit que je peux pas en ouvrir.genre livret A en france

a part ca rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la rbc et j'ai pas de soucis mis a part que personne ne veut m'expliquer les comptes épargnes. j'ai fait 2 succursales et on me dit que je peux pas en ouvrir.genre livret A en france

a part ca rien a redire

Oublie les comptes épargne des banques, qui t'offrent des taux ridicules. Ouvre un compte chez ING Direct : les meilleurs taux du marché pour des placements garantis, aucun frais caché et une flexibilité totale !

A+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oublie les comptes épargne des banques, qui t'offrent des taux ridicules. Ouvre un compte chez ING Direct : les meilleurs taux du marché pour des placements garantis, aucun frais caché et une flexibilité totale !

Ben justement a la RBC, ils viennent de mettre en place un compte-epargne que tu geres exclusivement par Internet et qui est a 4% jusqu'au 31 aout et 3.25% par la suite. Aucun montant minimum a avoir. Donc, c'est plutot pas mal pour une banque Canadienne.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une semaine plus tard, toujours sans nouvelle de la RBC, j'ai pu en 2 temps 3 mouvements ouvrir un compte à la CIBC et faire ma demande de carte de crédit... dès que j'ai mis en route le réseau tout s'est fait très vite !

Il me reste maintenant à clôturer le compte à la RBC, ce qui me sera également facturé 15 dollars...J'espère de pas avoir d'autres mauvaises surprises...

Mais bon, comme je ne recevrais plus d'argent sur ce compte, ça sera les derniers !

Je n'ai rien contre la RBC, je pense juste que je suis tombée au mauvais moment au mauvais endroit.

Et attendons de voir à l'usage comment ça se passera à la CIBC. A date, l'accueil a été très bon et au moins, c'est dans ma ville !

Merci pour les réactions et commentaires que vous avez fait sur ce thème et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les banques c'est partout pareil, cela dépend surtout du conseiller

A la BNC tout allait bien à Montréal mais dès que tu déménages loin de la succursale et que la plus proche est à 3 heures de route là c'est la cata. Et pour avoir un carte de credit sans residence permanente oublie cela.

A la RBC, ma conseillère est extra. La personne de l'accueil avait oublié de m'appelé pour me prévenir que ma visa était arrivée, ma conseillère s'en est rendue compte quelques jours après et m'a laissé un message sur mon répondeur. Le réseau RBC couvre bien le Canada. Des RBC dans pratiquement toutes les villes, sauf peut-être à Terre Neuve j'ai eu un peu de mal à trouver un guichet RBC sur la côte ouest, Scotia Banque semble plus présente sur cette partie du territoire terre-neuvien.

Pour ta cloture de compte, je ne sais pas si CIBC offre le service, mais en principe ta nouvelle banque peut s'occuper de la fermeture de ton compte RBC. La RBC offre ce service et s'occupe actuellement de fermer mon compte BNC et de modifier le débit automatique de mes factures téléphone et électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les banques c'est partout pareil, cela dépend surtout du conseiller

Oui exactement. C'est comme partout, il y a certaines personnes qui font le strict minimum et qui ne veulent pas s'embeter. Cela m'est arrive 1 ou 2 fois dans un agence RBC pres de chez moi. Du coup, je vais dans une autre agence, un poil plus loin, mais le service a la clientele est bien meilleur.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'ouverture du compte RBC depuis l'étranger, il demande une cpoie certifiée conforme par une ambassade canadienne de mon passeport, c'est 14 euros la photocopie :biohazar:

Avez-vous payé votre photocopie certifiée conforme lors de cette procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'ouverture du compte RBC depuis l'étranger, il demande une cpoie certifiée conforme par une ambassade canadienne de mon passeport, c'est 14 euros la photocopie :biohazar:

Avez-vous payé votre photocopie certifiée conforme lors de cette procédure ?

Je ne sais plus combien j'ai payé ni même pour quelle procédure c'était (probablement la banque aussi) mais j'ai effectivement payé quelque chose à l'époque pour faire une copie certifiée conforme au Consulat du Canada à Toulouse à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'ouverture du compte RBC depuis l'étranger, il demande une cpoie certifiée conforme par une ambassade canadienne de mon passeport, c'est 14 euros la photocopie :biohazar:

Avez-vous payé votre photocopie certifiée conforme lors de cette procédure ?

Non, je n'ai rien payé; la copie conforme a été faite par ma mairie gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oublie les comptes épargne des banques, qui t'offrent des taux ridicules. Ouvre un compte chez ING Direct : les meilleurs taux du marché pour des placements garantis, aucun frais caché et une flexibilité totale !

Ben justement a la RBC, ils viennent de mettre en place un compte-epargne que tu geres exclusivement par Internet et qui est a 4% jusqu'au 31 aout et 3.25% par la suite. Aucun montant minimum a avoir. Donc, c'est plutot pas mal pour une banque Canadienne.

Stephanie.

Mais attention au dépôt minimum et à la disponibilité des fonds (possibilité de débloquer avant terme en cas de nécessité ).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penser également à bien se renseigner pour le transfert d'argent d'un compte à un autre (par virement par exemple ...), ça peut être long et plus compliqué que cela ne parait... Se renseigner sur les frais des transactions également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais attention au dépôt minimum et à la disponibilité des fonds (possibilité de débloquer avant terme en cas de nécessité ).....

Pour ce nouveau compte-epargne la, pas de solde minimum requis et les fonds sont disponibles tout de suite et sans frais.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais attention au dépôt minimum et à la disponibilité des fonds (possibilité de débloquer avant terme en cas de nécessité ).....

Pour ce nouveau compte-epargne la, pas de solde minimum requis et les fonds sont disponibles tout de suite et sans frais.

Stephanie.

Sans frais sur un compte Rbc et taux non fixe ....

http://online.rbc.com/rbc/07/esavings/fren...FA051468952CE8C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement