Aller au contenu

Se marier pour partir


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je viens de découvrir ce site web et j'avoue que c un site très interessant,une vrai mine d'informations utiles!

permettez moi de vous présentez mon cas:voilà je connais quelqu'un qui été notifié pour la dv2008,notre relation est très serieuse,il ma proposé enfin il a insisté a ce qu'on se marie pour qu'il puisse m'emmner avec lui,seulement et là où reside le problème il é moins agé que moi ( 3ans)et je me pose des questions si u niveau du consulat ç ne sera pas louche,en plus moi j'ai un bac+4 alors que lui il est a sa 2ème année de la fac! donc je me pose vraiment des questions et je me dis qu'il vaut mieux que je le laisse partir tout seul au lieu d'etre un handicap pour lui!

ben voilà,j'éspère que j'aurais des réponses qui pourront m'eclairscir sur la décision que je dois prendre!(partir ensemble ou le laisser partir tout seul)sachant que je tiens a ce qu'il réalise son reve!

merci d'avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

cela ne pose aucun probleme pour la condidature au dv sachant que j'ai passer par les meme inquiétude que vous mais moi j'ai pas un probleme d'âge;par contre il faut q'il previens le KCC par poste pour cela vous devais telecharger les formulaire les remplir et les envoyer au kcc par poste accompagner de l'act de marriage + traduction et une lettre en anglais pour leur expliqué la situation et le jour de l'entretien il faut faire attention s'il ont des doute que c'est un mariage blanc il vont demander des preuves "photo de marriage etc...

et je te conseil de bien se renseigner avant de prener cette grande decision

et bonne chanse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du meme avis que notre ami alfa.....

je connaissais un cas pareil de la votre nadine et qui ont eu leur visa mais le jour de l'interview, la femme etait enceinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alfa18,Bioamerica:merci beaucoup pour vos réactions et vos conseils,je tacherais de faire avec! je vous souhaite une très bonne installation aux états unis.

Bimo,Helix,Tounsifiamrica,et les autres,merci de me donner vos avis,ça compte beaucoup pour moi!

Sinon,i m still thinking,i m little slow anyway je vous tiendrais au courant les amis.

Merci encore pour vos réponses!

Bonne chance a tous

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,

je viens de découvrir ce site web et j'avoue que c un site très interessant,une vrai mine d'informations utiles!

permettez moi de vous présentez mon cas:voilà je connais quelqu'un qui été notifié pour la dv2008,notre relation est très serieuse,il ma proposé enfin il a insisté a ce qu'on se marie pour qu'il puisse m'emmner avec lui,seulement et là où reside le problème il é moins agé que moi ( 3ans)et je me pose des questions si u niveau du consulat ç ne sera pas louche,en plus moi j'ai un bac+4 alors que lui il est a sa 2ème année de la fac! donc je me pose vraiment des questions et je me dis qu'il vaut mieux que je le laisse partir tout seul au lieu d'etre un handicap pour lui!

ben voilà,j'éspère que j'aurais des réponses qui pourront m'eclairscir sur la décision que je dois prendre!(partir ensemble ou le laisser partir tout seul)sachant que je tiens a ce qu'il réalise son reve!

merci d'avance

:)

tu subira une entrevue durant laquelle tu devras prouver que tu connais bien ton epoux et que vous vivez reellement ensemble

dire à l 'agent consulaire par exemple que ton fiancé aime les spaghettis, supporte le kawkab que sa couleur préférée est le bleu sont des preuves que tu le connais bien et que ce n'est pas juste un "arrangement"

bien sur tes reponses dvront etre les memes que celles de ton fiancé ...

exemple: le consulat francais a yaoundé, cameroun, demande à la fiancée si elle connait par coeur le numéro de telephohne de son futur epoux afin de delivrer une autorisation de marriage au citoyen francais ... si elle ne sait pas c'est que c'est bidon..

grosso modo si tout est vrai tu n aura pas de problemes a repondre aux questions .

Modifié par nuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nadine26,

pour ce qui est de l'âge il n y a absolument aucun problème. en plus 3 ans de plus ou de moins ne prouve pas que c'est un arrangement... le problème se pose quand une vieille de 60 ans épouse un gosse de 20 ans! et encore là y en a aui s'en sortent...

ce que je vous conseille : comme vous comptez vous marier après que ton copain ait été notifié, il faut dire le jour de l'entretien que vous sortiez ensemble bien avant et que de toute façon vous alliez vous marier... et n'oubliez pas de ramener des photos (pas nécessairement du mariage) mais des photos en famille, des photos dans différents lieux... comme quoi c'est pas bidon.

sinon puisque vous avez tous les deux vos bac, je pense qu'il n'y aura pas de problème!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je viens de découvrir ce site web et j'avoue que c un site très interessant,une vrai mine d'informations utiles!

permettez moi de vous présentez mon cas:voilà je connais quelqu'un qui été notifié pour la dv2008,notre relation est très serieuse,il ma proposé enfin il a insisté a ce qu'on se marie pour qu'il puisse m'emmner avec lui,seulement et là où reside le problème il é moins agé que moi ( 3ans)et je me pose des questions si u niveau du consulat ç ne sera pas louche,en plus moi j'ai un bac+4 alors que lui il est a sa 2ème année de la fac! donc je me pose vraiment des questions et je me dis qu'il vaut mieux que je le laisse partir tout seul au lieu d'etre un handicap pour lui!

ben voilà,j'éspère que j'aurais des réponses qui pourront m'eclairscir sur la décision que je dois prendre!(partir ensemble ou le laisser partir tout seul)sachant que je tiens a ce qu'il réalise son reve!

merci d'avance

:)

tu subira une entrevue durant laquelle tu devras prouver que tu connais bien ton epoux et que vous vivez reellement ensemble

dire à l 'agent consulaire par exemple que ton fiancé aime les spaghettis, supporte le kawkab que sa couleur préférée est le bleu sont des preuves que tu le connais bien et que ce n'est pas juste un "arrangement"

bien sur tes reponses dvront etre les memes que celles de ton fiancé ...

exemple: le consulat francais a yaoundé, cameroun, demande à la fiancée si elle connait par coeur le numéro de telephohne de son futur epoux afin de delivrer une autorisation de marriage au citoyen francais ... si elle ne sait pas c'est que c'est bidon..

grosso modo si tout est vrai tu n aura pas de problemes a repondre aux questions .

Bonjour nuage,

Merci pour ta réponse et les détails aussi,c vrai qu'il faut etre convainquant, je pense qu'il faut juste etre naturel et bien sur se bien préparer!

après une longue reflexion,j'ai pris ma décision, on va tenter l'aventure et voir ce que ça va donner!

Bonne chance a toi et merci again!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine26,

pour ce qui est de l'âge il n y a absolument aucun problème. en plus 3 ans de plus ou de moins ne prouve pas que c'est un arrangement... le problème se pose quand une vieille de 60 ans épouse un gosse de 20 ans! et encore là y en a aui s'en sortent...

ce que je vous conseille : comme vous comptez vous marier après que ton copain ait été notifié, il faut dire le jour de l'entretien que vous sortiez ensemble bien avant et que de toute façon vous alliez vous marier... et n'oubliez pas de ramener des photos (pas nécessairement du mariage) mais des photos en famille, des photos dans différents lieux... comme quoi c'est pas bidon.

sinon puisque vous avez tous les deux vos bac, je pense qu'il n'y aura pas de problème!

Bonne chance

pour ce qui est de l'âge il n y a absolument aucun problème. en plus 3 ans de plus ou de moins ne prouve pas que c'est un arrangement... le problème se pose quand une vieille de 60 ans épouse un gosse de 20 ans! et encore là y en a aui s'en sortent...

ce que je vous conseille : comme vous comptez vous marier après que ton copain ait été notifié, il faut dire le jour de l'entretien que vous sortiez ensemble bien avant et que de toute façon vous alliez vous marier... et n'oubliez pas de ramener des photos (pas nécessairement du mariage) mais des photos en famille, des photos dans différents lieux... comme quoi c'est pas bidon.

sinon puisque vous avez tous les deux vos bac, je pense qu'il n'y aura pas de problème!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma chere j'ai une drole histoire pour toi une jeune fille a recu sa lettre et comme ton ami elle a propose a son voisin de faire un plaisir et se marie avec lui. le jour de l'entretien ils les on separes et ils ont poses les meme questions aux deux mais les reponses etaient totalement differente parce que ils ne vivent pas ensemble. et aucun des deux n'a eue son visa. exp des questions qu'est ce que tu as prit au petit dejeuner? bon sinon l'age n'est pas une raison de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol! astucieux!!! c'est de techniques de police ça!

mais si j'ai bien compis notre ami Nadine n'est pas que la voisine du notifié, ils sont ensembles. sinon, on ne lui aurait quand même pas montré comment tromper les officier consulaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadine

J'ai lu ton histoire. Il n'y a pas du tout de crainte à avoir. Tu suis les conseils de nos amis. Si vous avez de vieux photo prises ensemble, il faut les garder car ils demandent tout juste pour savoir si vous vous connaissiez avant.

Exemple: ICI à COTONOU AU BENIN, ils ont demandé au couple pourquoi ils ne sourient pas sur les photo. IL FAUT Y PENSER,

Il faut rapidement prendre des photo ensemble, prendre les clichets et les gratter avec de la poussière avant de délopper, là les photo sortent vieilles et le tour est joué.

Chercher à mieux vous connaitre car dans ces cas, ils font l'interview au couple séparé et simultané comme une enquète policière. Ils posent les mêmes questions aux deux et après ils font un rapprochement pour voir si les réponses sont les mêmes.

qu'est ce ton fiancé aime?

le jour du mariage il a porté quoi?

la nuit de noce s'est faite où?

vous vous ètes connus comment et où?

..... etc

NB. CERTAINS VONT JUSQU'A PRENDRE UN PETIT ENFANT D'UN PROCHE, UNE SOEUR, UN FRERE, UNE TANTE QU'ILS ADOPTE ET FONT UN ACTE DE NAISSANCE EN BONNE ET DUE FORME POUR PROUVER QUE C'EST LEUR ENFANT CAR QUAND VOUS AVEZ UN ENFANT, LE VISA EST TRES FACIL A PRENDRE.

Ma soeur, on ne gagne qu'une seule fois et tous les moyens sont bons pour partir. Ou si tu veux, il part seul et si tu l'aime, 2 ou 3 ans après il t'aide à faire les papiers et tu le rejoint. Mais la procédure est tracassante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nadine, bon d'abord je voudrais bien te dire que si ce qui existe entre vous 2, est l'amour, alors dans ce cas, ni les officiers du consulat, ni les procédures pouront vous séparer,

la question d'âge est toutefois importante à prendre en compte, car les américains auront toujours des doutes, du fait que le mariage est arrivé aprés la notification, dans ce cas, j'ai demandé à d'autres amis qui ont fait le même parcours, là je ne veux pas t'effrayer, mais pas dans tous les cas il y a eu : l'accord de visa,

autre chose tu dois absolument savoir, que le fait de déclarer le mariage et remplir les fiches (formulaire de notification de changement de statut auprès du KCC), pèse un peu dans la balance du doute côté consulat,

là je vais te dire clairement mon avis, et j'espére que tu ne vas pas me prendre mal, d'abord il faut savoir que :

+ ce changement de statut laisse un peu de probabilité pour l'obtention du visa, est ce que tu voudrais te mettre dans cette position,

+ une fois le visa accordé , en cas où vous ne faites pas les démarches de mariage, tu auras toujours la possibilité de le rejoindre, (les procédures annoncent 3 ans), mais tu pourais partir le rejoindre en visa touriste (moins de 3 mois,) , mais une fois là bas tu pourrais rester avec lui car , il n y a pas une loi qui impose à un demandeur de visa regroupement familial de sortir des US, le temps du traitement du cas, encore plus si une fois là bas t'es enceinte inchallah, (ma tansanich f sabi3)

+autre chose importante , une fois là bas la plupart cherchent à se stabiliser et fonder une famille,

+ durant les premiers mois c'est un peu difficile, rak tu sais bien, lghorba, une nouvelle culture, une nouvelle langue, etc.....

donc je pense que ce serait mieux qu'il part en 1ér, préparer le terrain, car aprés crois moi ça va être plus simple pour vous 2 de se réunir afin de continuer ce que lui a déjç démarré

+ mais aussi, si tu optes pour que tu part avec lui dés le départ, ce n'est vraiment pas facile pour un couple au début, il faut vraiment que vous soyer créé l'un pour l'autre, et que vous ayez une grande patience, et une passion l'un pour l'autre afin de surmonter les difficultés du tout début (la vie commune, et la vie ailleurs)

bon nadine, j'espére ne pas t'avoir désorienter par mon message, car j'aimerais bien que vous ayez toi et ton amour, tout le bonheur de fonder une vraie famille, et de vivre dans la sérinité et le succès pour votre expérience d'immigration.

à bientôt

(si ça ne vous dérrange pas, priez svp pour le réablissement de mon père , il est dans un état de santé grave , Allah ychafih w ychafi ljami3, w yssahel 3lina jami3an inchallah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement