Aller au contenu

questions...


grumpycherry

Messages recommandés

Bonjour,

Ca peut paraitre idiot comme question mais quel niveau de vie a t'on au Québec par rapport à la France?

Ici mon mari a un salaire intérim de 1600 (conducteur d'engins en travaux publics) et moi le Smic (secrétaire), on claque 650 de loyer (T3 résidentiel en périphérie du Centre ville d'Aix) + électricite, chauffage etc........bon on vit bien, on se fait plaisir.......

Est ce que au Québec, le niveau de vie est équivalent, supérieur ou moindre ? Est il possible d'acheter une maison correcte sans s'endetter jusqu'à 60 ans?

J'ai vu que les locations étaient de niveau équivalent mais avec plus de m², ce qui est sympa mais pour le reste? Ciné, resto, sports.... :huh:

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez regarder dans le forum Québec, il y a eu une discussion sur le sujet il y a quelques jours. Aussi voir les FAQ, rubrique Coût de la vie.

Un p'tit conseil en passant, la prochaine fois, mettez en évidence un titre clair à votre question afin que les participants puissent identifier rapidement vos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!

La question du coût de la vie a suscité bcp de discussions et de contradictions. Certains trouvent que la vie au Québec est plus chère, d'autres pas. Il semblerait que c'est surtout dû à la manière de gérer son budjet, mais c'est vrai que nous par exemple, notre loyer va nous coûter plus cher au Québec car en France nous bénéficiions des allocations logement. Après sur le plan de la consommation, les produits semblent moins cher mais il ne faut pas oublier les taxes. Je pense que tout cela dépend de la manière et les habitudes de vie, je pense que cela est propre à chacun. Par contre pour l'immoblier, il y a eu pas mal de témoignages positifs, cela semble plus accessible au Québec, mais il faut penser aussi que lorsqu'on immigre au Québec, il est difficile de trouver un emploi avec le salaire que l'on touchait en France..; C'est un peu compliqué de s'en rendre compte, et de vous donner une réponse précise :blushing:

Notre situatioon est qq peu différente de la vôtre car nous sommes encore étudiants (nous ne travaillons donc pas à temps plein) mais je peux vous dire que nous allons devoir nous serrer la ceinture car nous n'aurons plus aucune aide (comme la caf) et les bourses n'arriveront pas tout de suite.

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement