Aller au contenu

malheureusement ca s'en vient....


Pouding

Messages recommandés

on a été épargné jusqu'ici mais c'est évident que ca va se produire un jour ou l'autre et surement bientot....

et dire qu'une majorité de canadiens (70% je crois) veulent arreter la mission en afghanistan apres 2009...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070619...88/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
on a été épargné jusqu'ici mais c'est évident que ca va se produire un jour ou l'autre et surement bientot....

et dire qu'une majorité de canadiens (70% je crois) veulent arreter la mission en afghanistan apres 2009...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070619...88/CPACTUALITES

C'est exact mais il faudrait que les Canadiens descendent dans la rue car ce n'est pas leur guerre mais celle de bush et de ses larbins

et des sharonistes qui vivent en Palestine et qui oppriment et tuent les Palestiniens qui ne sont pas armés à part des pétards .

Pareil pour L'Irak .

Les canadiens sont en train de crever pour ces gens là à des milliers de km alors qu'ils ne devraient défendre que le territoire

canadien et ne pas être au service des assassins qui s'enrichissent et qui sont au chaud mais pour combien de temps ?

Ces assassins provoquent des guerres dans le monde mais vous remarquerez qu"ils ne s'attaquent qu'à des pays très affaiblis

ou qui ne possèdent pas de moyens ; ce sont des lâches en puissance .

Jamais ils n'attequeront la Corée du Nord l'Inde la Chine le Pakistan l'IRan car ills savent pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on a été épargné jusqu'ici mais c'est évident que ca va se produire un jour ou l'autre et surement bientot....

et dire qu'une majorité de canadiens (70% je crois) veulent arreter la mission en afghanistan apres 2009...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070619...88/CPACTUALITES

Il est important de ne pas se laisser contaminer par la paranoia du sieur W. BUSH et d'ailleurs la question qu'on se pose: quelle étrange coincidence a fait que tous les pays représentants l'axe du mal sont des pays bourrés de pétrole de gaz ou autres ressources importantes????? A MEDITER DONC.....ET NE PAS SE LAISSER EMBARQUER DANS LES DELIRES DES POLITICIENS CAR ENTRETEMPS IL Y A DES VIES HUMAINES EN JEU QUI N ONT PAS DEMANDE A RENTRER EN GUERRE...........AVEC QUI QUE CE SOIT!

VIVE LA PAIX! IL EST PREFERABLE DE VIVRE AVEC MOINS DE CONFORT ET NE PAS AVOIR LA MORT D'INNOCENTS SUR LA CONSCIENCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui cest bien dommmmage depuis que les conservateurs sont au pouvoir, la belle réputation du Canada comme étant un pays neutre a bel et bien changé ! Intérêt de loncle Sam oblige. Le pays de loncle Sam est le partenaire principal, économiquement parlant, du Canada. En effet, Monsieur Harper, 1er ministre du Canada ne cesse de nous décevoir, nous pacifistes. Ma 1ere grande déception fut lors de la guerre au Liban. Un tir de missile israélien qui prend la vie de 8 civils Libano-Canadiens qui étaient en vacance au Liban ( des enfants parmi les victimes). Réaction de leur 1er ministre Canadien : Mes condoléances aux familles, mais je soutiens quIsraël a le droit de se défendre !!!!!! Jen croyais pas mes oreilles.aucun acte de révolte, diplomatiquement parlant, de sa part vis-à-vis de cette atroce mort des 8 Canadiens. En tant que Canadien, dans de telles situations de crises, je pense que la moindre des choses est que mon président ou mon 1er ministre défende ses citoyens sur la scène politique.le lobby américain est tellement pesant par ici. Lenvoi de soldats Canadiens en Afghanistan est une démarche politique de suiveur ; il me rappelle Tony Blair ! Je nose imaginer, dans un futur plus ou moins proche, les répercussions dun tel acte sur le sol canadien. Et dire que les autres pays enviaient la politique pacifique de ce beau grand pays plein de ressources et de richesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je propose de quitter l'afghanistan, puis de larguer sur ce pays, une énorme bombe... au Ritalain!

Ca va calmer les intégristes qui vont cesser d'assassiner leurs frères et soeurs et nos soldats n'auront plus à courrir de risque, bref, tout le monde sera joyeux. :rolleyes: Vivement la médecine moderne!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me sidère c'est que tout le monde s'accorde sur le fait que cette guerre est stupide mais quand on lit les commentaires sur le site de la presse notamment, c'est limite genre "tant pis pour nous". Wow, désolée mais moi cette nouvelle-là c'est pas juste tant pis pour nous. Je capote un peu quand même, même si je sais que c'est fait pour, je peux pas m'en empêcher.

Après tout, pardon de la dire ainsi, mais moi j'ai pas demandé à ce que le Canada aille faire la guerre où que ce soit, c'est un gouvernement qui l'a fait, pourquoi est-ce alors au peuple d'en subir les conséquences?

Ce serait en effet temps que les gens manifestent leur désaccord un peu, plutôt que de dire toujours aux autres de le faire pour leur désaccord avec les terroristes, ce serait le temps à notre tour de dire que nous ne sommes pas plus en accord avec cette guerre-là...

M'enfin, je rêve, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le terrorisme a été alimenté par des lobbys americano-sioniste qui tiennent à faire tourner leurs usines d'armements entre autres et ceci n'est un plus un secret pour personne!

Dommage que le canada se soit laissé embarqué dans cette atrocité pour un bénéfice douteux du reste! c maintenant aux canadiens de se prononcer à travers les urnes puisque eux au moins ils ont cette voie d'espression...

Je reste convaincu pour ma part que le canada n'a aucun intérêt à cette alliance avec le clan BUSH à moins que certains leaders du parti conservateur soient actionnaires qq part dans des usines d'armement ou des compagnies pétrolières........

De toutes manières, je pense que la question mérite d'être creusée afin de comprendre les tenants et aboutissants de cette alliance imposée aux canadiens.

Il y a bcp d'innocents qui meurent et chaque citoyen du monde est interpellé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui ça s'en vient.

Notre présence en afganistan n'y changera malheureusement rien. Ces fous de dieu n'ont besoin que du plus léger des prétextes pour nous faire sauter, nous les "kafirs". Ça serait dégeulasse de se laisser intimider par une poignée d'imbéciles heureux.

L'afganistan, c'est pas l'Irak. C'est même pas proche. Bien que l'idée de se retirer de l'afganistan et de laisser le pays aux taliban et aux intégristes pakistanais, ce serait manquer à notre devoir et encourager beaucoup d'autres attentats.

Vous pensez qu'on va se protéger en ignorant les mouvements intégristes? En se retirants de pays comme l'afganistan? Êtes-vous aveugles? Avez vous lu les conséquences du laissez-faire anglais, principalement à Londres? Pensez-vous qu'ils se félicitent d'avoir protégé Abu Hamza al-Masri?

Je n'étais pas d'accord avec la guerre en Irak et je doutais fortement de leur plans d'actions (l'instauration d'une démocracie Irakienne par la force? Ça prenais juste des néo-conservateurs pour penser que çe serait si facile.)Je ne suis pas d'accord non plus avec le soutient ad nauseam d'Israel. Remarquez bien que les deux côtés (et palestiniens et islraeliens) ont leur part de blâme à porter.

Mais pour l'Afganistan, je suis tout à fait d'accord avec la position Canadienne. C'est pas facile, le pays n'est pas sécurisé et le Pakistan fait tout pour nous mettre des batons dans les roues mais ce n'est pas une raison pour abandonner. Nous avons l'occasion de stabiliser le pays et encourager l'établissement d'une société civile modérée et nous ne devons pas manquer cette opportunité.

Beaucoup d'entre vous ont l'air de penser que l'afganistan est une initiative uniquement américaine. Ravisez-vous. Si les américains n'aurais pas retiré une bonne partie de leurs forces d'occupations de l'afganistan pour aller chasser des moulins à vents en Irak, notre position ne serait pas aussi précaire.

Se retirer de cette façon est justement la même philosophie qui contribue à faire de l'ONU un lion édenté sans aucune crédibilité. C'est donner une force politique injustifiée à quelques illuminés disposant d'un manque d'attention grave et probablement inconfortables dans leur masculinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La propagande des talibans fonctionne malheureusement bien. Il s'agit de faire flotter des menaces dans les airs et c'est le «sauve qui peut». Quelques accidents, une cinquantaine de mort et il faudrait abandonner tout un peuple à la tyrannie des talibans... et se mettre soi-même le fusil sur la tempe en laissant à ces gens un havre de paix où ils pourraient tranquillement sous l'égide d'un gouvernement bienveillant planifier de prochains attentats terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le terrorisme a été alimenté par des lobbys americano-sioniste qui tiennent à faire tourner leurs usines d'armements entre autres et ceci n'est un plus un secret pour personne!

Tu sais que cette phrase viens de ternir toute la crédibilité de la suite de ton message n'est-ce pas? C'est quoi cette obsession de trouver des complots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention de ne pas ceder a la psychose que des pseudos journalistes essaient de semer afin de vendre leurs torchons. Utilisez votre sens critique, des attentats y en a toujours eu et il y en aura toujours, Bush n'a pas invente le terrorisme il existait bien avant lui sauf que personne n'avait encore trouver le moyen de faire du fric la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La propagande des talibans fonctionne malheureusement bien. Il s'agit de faire flotter des menaces dans les airs et c'est le «sauve qui peut». Quelques accidents, une cinquantaine de mort et il faudrait abandonner tout un peuple à la tyrannie des talibans... et se mettre soi-même le fusil sur la tempe en laissant à ces gens un havre de paix où ils pourraient tranquillement sous l'égide d'un gouvernement bienveillant planifier de prochains attentats terroristes.

Que savons nous réellement de ce qui se passe dans ces pays???? irak? liban? afghanistan? pakistan? juste ce que les médias véhiculent......et la neutralité des médias :rolleyes: permettez moi d'en douter!!!!

la politique américaine a tjs fonctionné avec un ennemi fictif ou réel..aprés le communisme c le terrorisme islamiste.

je vis dans un pays qui a bcp souffert du terrorisme islamiste aveugle et les séquelles sont encore là et le terrorisme pas complètement éradiqué et c en grande partie l'une des raisons pour laquelle je tiens à partir de ce pays.

Je ne cherche aucunement des excuses pour les islamistes seulement il faut se méfier des illuminés islamistes chrétiens sionistes ou autres... et croyez moi il y en a de toutes les espèces.

Ce que je trouve répréhensible dans ces guerres c qu'il y a 100 innocents tués pour un islamiste....n y a t il pas d'autres moyens pour éradiquer toute forme d'obscurantisme de n'importe quel bord qu'il soit!

voilà il ne faut pas que les forumistes se méprennent sur mon intervention en pensant que je suis en train de défendre l'islamisme.

je défends l'islam oui! car c une religion de tolérance qui n'a jamais contraint qui que ce soit (et encore moi à travers le terrorisme) à embrasser les préceptes de l'islam.

Il faut que chaque être humain arrive à se débarrasser de préjugés qui au bout du compte ne servent pas les intérêts mais au contraire mènent les gens à commettre des erreurs parfois aux conséquences graves.

je le répète encore et on ne le répetera jamais assez VIVE LA PAIX!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je vais choquer plus d'un mais l'action des militaires canadiens ou français en afganistan est plus que salutaire. Ce serait vraiment lâche d'abandonner le peuple afgan à ces assassins de taliban. Je viens d'un pays où le peuple depuis 1898(début de la colonisation) n'a jamais connu ce qu'on appelle la liberté car après la pseudo indépendance la relève était déjà prête pour continuer l'assassinat du peuple. Vous pouvez ne pas être d'accord mais ces bourreaux de mon pays(avec l'aide la france biensûr) sont tout à fait comparables aux talibans qui, il ne faut pas l'oublier avaient cherché l'aide des USA pour asseoir leur pouvoir, du coup que ces derniers leur rentre dedans ne me choque pas "pantoute". Le canada est un grand pays, il se doit d'apporter de l'aide aux pays en difficultés même si cette aide profite aux USA en afganistan. C'est pourquoi il est très malhonnête de parler de bush et des USA concernant le cas afgan, c'est pourquoi ça sert à rien de parler de lobbys comme à l'air de s'entousiasmer certitude. Encore une fois, on ne doit jamais jamais l'afganistan aux talibans, même s'il faut les mettre en taule vu que ce sont des assassins sans coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le terrorisme a été alimenté par des lobbys americano-sioniste qui tiennent à faire tourner leurs usines d'armements entre autres et ceci n'est un plus un secret pour personne!

Dommage que le canada se soit laissé embarqué dans cette atrocité pour un bénéfice douteux du reste! c maintenant aux canadiens de se prononcer à travers les urnes puisque eux au moins ils ont cette voie d'espression...

Non mais c'est pas croyable cette fixation qu'on certains contre les américains et les juifs. Cessez de vous appuitoyer sur votre sort et de mettre la faute sur les autres! Les gouvernements américains ne sont certes pas des enfants de coeur, mais y'a des limites à tous leur mettre sur le dos.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, Biztalk! La bombe au Ritalin! On s'est rencontrés sur un autre blogue!

CITATION(certitude @ 19-06-2007 à 11:43)

Le terrorisme a été alimenté par des lobbys americano-sioniste qui tiennent à faire tourner leurs usines d'armements entre autres et ceci n'est un plus un secret pour personne!

Bouuuuuuuuu! Personne n'ignore non plus que les juifs et les américains sont responsables de Katrina, du 11/9, du tsunami, de la Shoah! (pôoooovre Hitler, le gentil calomnié!), de l'esclavage, du réchauffement climatique, de l'Inquisition, ...

Ah! J'oubliais: ils sont aussi responsables de l'ère glaciaire et de la disparition des dinosaures. Toutes les calamités de ce monde, quoi!

Pour Diallo: les occidentaux bien assis dans la quiétude de leur salon peuvent souhaiter le retrait du Canada. C'est légitime pour eux, ce sont eux qui payent, y compris de la vie de leurs soldats. Les Afghans n'avaient qu'à ne pas commencé de s'entretuer. Veux-tu que je te rappelle ce que les mêmes occidentaux ont dit à propos du génocide rwandais? Qu'il n'y avait aucune raison d'intervenir quand les tribus sauvages s'entretuent ... Après tout, ils ont l'habitude de se découper à la machette, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que savons nous réellement de ce qui se passe dans ces pays???? irak? liban? afghanistan? pakistan? juste ce que les médias véhiculent......et la neutralité des médias :rolleyes: permettez moi d'en douter!!!!

la politique américaine a tjs fonctionné avec un ennemi fictif ou réel..aprés le communisme c le terrorisme islamiste.

je vis dans un pays qui a bcp souffert du terrorisme islamiste aveugle et les séquelles sont encore là et le terrorisme pas complètement éradiqué et c en grande partie l'une des raisons pour laquelle je tiens à partir de ce pays.

Je ne cherche aucunement des excuses pour les islamistes seulement il faut se méfier des illuminés islamistes chrétiens sionistes ou autres... et croyez moi il y en a de toutes les espèces.

Ce que je trouve répréhensible dans ces guerres c qu'il y a 100 innocents tués pour un islamiste....n y a t il pas d'autres moyens pour éradiquer toute forme d'obscurantisme de n'importe quel bord qu'il soit!

voilà il ne faut pas que les forumistes se méprennent sur mon intervention en pensant que je suis en train de défendre l'islamisme.

je défends l'islam oui! car c une religion de tolérance qui n'a jamais contraint qui que ce soit (et encore moi à travers le terrorisme) à embrasser les préceptes de l'islam.

Il faut que chaque être humain arrive à se débarrasser de préjugés qui au bout du compte ne servent pas les intérêts mais au contraire mènent les gens à commettre des erreurs parfois aux conséquences graves.

je le répète encore et on ne le répetera jamais assez VIVE LA PAIX!!!!!

Désolé mais la neutralité des journalistes, de la presse, sont plutôt dans le sens inverse. À chaque fois qu'il y a un enfant qui meurt quelque part, même si 50 talibans sont morts en même temps nos chères journalistes vont d'abord parler de l'enfant victime innoncente, malheureuse victime collatérale. C'est simple : c'est beaucoup plus sensationel et vendeur. On entend jamais parler des écoles reconstruites, des puis creusées, mais aussi des professeurs assassinées parce-qu'ils osaient enseigner à de jeunes filles et de la campagne de peur qui règne dans plusieurs régions... bref, des points positifs de l'occupation et des méfaits des talibans.

La paix c'est bien beaux, tout le monde aime la paix mais lorsque des gens sont prêt à tuer au nom d'une interprétation d'une religion... la guerre s'avère nécessaire. 100 innocents pour 1 extrémiste? J'en doute fortement. N'oublie pas que la plupart des victimes innocentes ne meurt pas de la main des soldats(américain, canadien ou autres) mais plutôt de la main des terrorisme prêt à poser des bombes non seulement contre les soldats, mais également contre leurs propres concitoyens. Sans parler des simples assassinats, kidnapping, etc dont on n'entend jamais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le terrorisme a été alimenté par des lobbys americano-sioniste qui tiennent à faire tourner leurs usines d'armements

C'est l'affirmation la plus imbécile que j'ai lu depuis longtemps... Les musulmans ne sont pas très fort

sur l'auto-critique... Vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pour moi !! cette guerre n'as pas lieu d'etre pour vous c'est un faite, les seul qui en tire quelque chose sont les "americains", surement par esprit de vengeance .... mais bon faut rester logique ils on surement quelquechose de plus a gagnier quand meme, on verra quoi plus tard , cependant et c'est mon avis , je pense que dans un sens cette guerre va calmer certain terroriste certe seulment pour un laps de temp ! mais se temp la nous laisse du repos :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien moi désolée mais je ne vois pas en quoi la violence ferait cesser la violence.

Ouais c,est utopiste, bobo, hippie et tout ce que vous voudrez, mais reste que je ne comprends pas en quoi une guerre qui n'a strictement aucune avancée ou une guerre qui n,est même plus soutenue par le peuple "à libérer" peut être utile. Le Vietnâm ne l,a pas été, la Corée non plus. Pourquoi est-ce que les deux campagnes en cours le seraient?

Ne me dites pas que les populations locales y ont gagné quelque chose ni en Irak ni en Afghanistan. En Irak, les attentats fleurissent chaque jour. En Afghanistan, les Talibans résistent. Ils ont gagné quoi les enfants, les femmes, les hommes là-bas à part des morts, du sang, de la terreur, un pays paralysé? La démocratie à coup de balle ? T'es dans mon camp, tu seras tué par une bombe, tu l'es pas, je te butes. Super, bravo.

Alors désolée, mais non je ne vois pas l'utilité de cette guerre, d'autant que les terroristes ne semblent même pas en incapacité d'agir.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, j'ai pas la réponse, mais je doute que la guerre soit la réponse pour autant. La violence, sous quelque forme qu'elle soit, ne génère jamais que de la peur et la peur est aussi instable à maîtriser que la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois mes parole n'engage que moi, mais tu parle de violance, la la violance est contenue chez eux certe des enfants,des femmes, des hommes innocent perdent la vie, mais si on voi un peu comme moi! on se dit que la situation qui est par la pourrai bien se passer chez nous si ils n'etait pas occuper de faire sa chez eux (y a rien de rasiste :blushing: je n'est rien contre personne je tien a le presicer ) mais si il ne se gene pas pour faire perdre la vie a leurs enfants, leur familles... j'ai peur pour notre avenir :s

Modifié par lebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement