Aller au contenu

Que faire avec 30 000 dollars ?


12345

Messages recommandés

bonjours, je voudrais savoir est ce que on peux faire quelque chose avec un 30 mille dolars canada sachant que on es un jeune couple (28 et 29 ans ) sans enfants avec un niveau universitaire (deua informatique(diplome obtenue en algerie) pour moi , licence d'anglais(algerie) et master commerce international(france)pour mon mari

en part aux canada le mois de septembre

je voudrais savoir aussi est ce que y'a des aides aux canada pour la création d'une entreprise

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En arrivant avec 30 000$ honnetement tu n'auras pas trop de souci pour t'installer :P !

Pour la creation d'entreprise, cela depend tout de ce que tu veux creer. Oui, il existe differentes "aides" financieres, mais en general ici ce sont des prets et non des subventions. Il y a aussi des programmes pour "les gens voulant se mettre en affaires" qui donnemt plein d'infos utiles.

Ce n'est pas trop complique de se mettre a son compte ici, tant au niveau administratif que financier. Les banques font quand meme plus confiance.

Mais apres, c'est comme partout, si tu ne sais pas gerer ton entreprise, cela ne marchera pas.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjours, je voudrais savoir est ce que on peux faire quelque chose avec un 30 mille dolars canada sachant que on es un jeune couple (28 et 29 ans ) sans enfants avec un niveau universitaire (deua informatique(diplome obtenue en algerie) pour moi , licence d'anglais(algerie) et master commerce international(france)pour mon mari

en part aux canada le mois de septembre

je voudrais savoir aussi est ce que y'a des aides aux canada pour la création d'une entreprise

merci bcp

Je pose déjà ma candidature pour votre nouvelle entreprise!!:D:D

moi je vous conseil de faire quelque chose qui a un lien avec votre formation et avec un master en commerce inter je crois que je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je dirais, qu'une partie de cette somme pourrait être un apport pour acheter une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je dirais, qu'une partie de cette somme pourrait être un apport pour acheter une maison.

Tres certainement! Mais je pense qu'ils parlent plus a un niveau "professionnel".

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut compter 10.000 dollars pour l'installation, en tout cas c'est ce que ca nous a coute a nous les deux premiers mois. Peut etre placer les 20.000 autre en attendant de se batir un historique de credit pour acheter la maison, meme avec 30k les banques ne vous preterons pas d'argent quand vous etes fraichement debarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut compter 10.000 dollars pour l'installation, en tout cas c'est ce que ca nous a coute a nous les deux premiers mois. Peut etre placer les 20.000 autre en attendant de se batir un historique de credit pour acheter la maison, meme avec 30k les banques ne vous preterons pas d'argent quand vous etes fraichement debarques.

Faut être RP pour se faire un historique de crédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut compter 10.000 dollars pour l'installation, en tout cas c'est ce que ca nous a coute a nous les deux premiers mois. Peut etre placer les 20.000 autre en attendant de se batir un historique de credit pour acheter la maison, meme avec 30k les banques ne vous preterons pas d'argent quand vous etes fraichement debarques.

faux il suffit d un bon historique de credit, nous on a achete sans apport donc c est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehh oui, en tant qu'analyste financier averti, et plannificateur financier, je vous conseille d'allouer les 2/3 de votre capital en effectuant un placement en bourse, surtt pour des options sur devises, notamment la flambée du cours de dollar canadien par rapport à l'euro, constituerait un levier à moyen terme pour vous, avec des rendements allant jusqu'à 300 %.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ehh oui, en tant qu'analyste financier averti, et plannificateur financier, je vous conseille d'allouer les 2/3 de votre capital en effectuant un placement en bourse, surtt pour des options sur devises, notamment la flambée du cours de dollar canadien par rapport à l'euro, constituerait un levier à moyen terme pour vous, avec des rendements allant jusqu'à 300 %.

Ou de MOINS 100%!!!!

Lecamerdepopoli, franchement, en tant qu'analyse financier averti tu devrais savoir que les options sur devises sont un placement hyper risqué, que plein de gens y ont laissé leur chemise et que quand on n'a que 30 mille dollars d'économies on les met dans des placements sûrs, pas l'équivalent boursier des machines à sous ! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je peux très bien gerer vos 30 000 $ :lol:

Ca ne sera pas très dure hihihihihihihihi

Bonnnnnn ok ok.....je sort aussi hihiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ehh oui, en tant qu'analyste financier averti, et plannificateur financier, je vous conseille d'allouer les 2/3 de votre capital en effectuant un placement en bourse, surtt pour des options sur devises, notamment la flambée du cours de dollar canadien par rapport à l'euro, constituerait un levier à moyen terme pour vous, avec des rendements allant jusqu'à 300 %.

Ou de MOINS 100%!!!!

Lecamerdepopoli, franchement, en tant qu'analyse financier averti tu devrais savoir que les options sur devises sont un placement hyper risqué, que plein de gens y ont laissé leur chemise et que quand on n'a que 30 mille dollars d'économies on les met dans des placements sûrs, pas l'équivalent boursier des machines à sous ! :biohazar:

excellent !

la prudence s'impose quel que soit le capital, surtout si vous souhaitez l'utiliser pour une création d'entreprise. donc dans un premier temps, faites encore des économies !

ce que JE ferais (mais je ne suis pas à votre place !) dans la perspective de créer une entreprise

identifier les premiers achats et frais d'installation (en particulier les grosses dépenses : achat de voiture par ex)

diviser par 2- s'en tenir à cette somme et bloquer le reste en placement "père de famille" rapportant peu mais peu risqué

s'installer "provisoirement" avec un bon confort mais une pièce réservée "nouvelle entreprise"

trouver un job "provisoire" dans le secteur envisagé pour connaître : la clientèle, les fournisseurs, la concurrence

et accessoirement gagner de quoi manger

consacrer 1/5ème de son temps à recenser les aides à la création en sachant que ce n'est pas tant l'argent que le conseil (gratuit) et le support des organismes qui apportent le plus (préparer un business plan, construire son réseau, relai auprès des banques et autres etc...) - remplir la pièce "nouvelle entreprise" de la paperasse... :wacko:

l'important est d'entammer le moins possible son capital (parce que 30.000 c'est pas énorme quand même et que ça vous permettra de discuter plus à l'aise avec le banquier lorsque vous parlerez facilité de caisse ou trésorerie) et d'utiliser toutes les aides sans culpabiliser, elles sont là ça : développer l'économie.

évidemment, la question est quand même délicate puisque, installés dans un nouveau pays, vous n'avez a priori pas contribué à financé ces aides (= pas payé d'impôts)

mais si vous développez votre activité, vous contribuez et donc ... ça compense !

bonne chance

B :chris:

PS- évidemment, le problème est différent lorsqu'il s'agit simplement de s'installer auquel cas la somme est confortable et permet d'envisager l'achat d'une maison. mais on ne se place pas dans ce cas. en plus, si vous achetez une maison avec 30.000 d'apport, il y aura dessus une hypthèque qui ne vous permet pas de dégager du capital pour une entreprise en prenant une deuxième hypothèque. enfin, c'est possible mais plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement