Aller au contenu

Informations sur Vancouver


ZeLegolas

Messages recommandés

  • Habitués
Mauvais plan, non ?

Avec tous ces gens là-bas qui se la jouent plus individualistes les uns que les autres ...

Oui, un vrai plan à la con.

Peut-être qu'à Prince Rupert, par contre ... Au fait: est-il bon, là-bas aussi, de connaître le chinois ?

Les gens a Vancouver ne sont pas plus individualistes qu'ailleurs, et construire un reseau n'est pas plus difficile qu'ailleurs non plus. A noter que la communaute asiatique n'est pas uniquement composee de Chinois.

A noter egalement que Prince Rupert perd des plumes, tant economiquement qu'en matiere de population. A mon avis, la ville est un meilleur exemple de la "rusticite" de l'Ouest que Vancouver....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une fois de plus, un sujet tres interessant va etre ferme a cause du Clubs des Trolls qui pollue le forum :angry: .

Cela me fait toujours sourire de voir des membres faisant des commentaires et donnant leur avis sur une ville et une province dans laquelle ils n'ont jamais mis les pieds, et qui en plus se permettent de faire des commentaires racistes sur telle ou telle communaute.

Ce qui serait bien, cela serait de revenir au sujet initial, a savoir donner a Zegolas des informations concretes et interessantes sur la ville de Vancouver, puisque c'est ce qu'il demande.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La rusticité, c'est le côté campagnard, cowboy, des gens de l'ouest. Même s'il y a 2 millions d'habitants, ne vous attendez pas à la sophistication d'une grande ville de 2 millions.

Oui, enfin ce n'est pas la campagne non plus. On trouve exactement les memes services qu'a Montreal ou a Toronto ici, et la ville est aussi sophistiquee que ces dernieres.

Si tu y avais vraiment vecu comme tu le pretends, tu le saurais quand meme!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est un fait il y'a une grande cominaute chinoise labas, ils vient labas depuis le temps des traveaux des chemains de fer,

just pour regpler: un ami( white canadian) disait il faut dire Hancover et pas Vancouver,

les chinois travaillent beaucoup, c'est pas facille de s'adapter avec leurs ritmes

vi vi vi... c'est ça !

les chinois travaillant à la construction des chemins de fer ont été ... renvoyés chez eux de manière disons... expresse. c'est un euphémisme. les immigrés chinois devaient payer une taxe importante, les lois sur l'immigration leur interdisaient de venir, ils ne pouvaient avoir la citoyenneté canadienne (ça a changé après la guerre)

la Colombie Britannique fut une ds provinces les plus virulentes pour contrôler l'immigration chinoise alors qu'elle employait de nombreux chinois (chemins de fer ET mines)

il y eu même une campagne pour indemniser les sino-canadiens et présenter des excuses

comme tous les ports, Vancouver avait conservé une petite communauté chinoise "ghetoïsée", de petits commerçants, bien ou mal tolérée selon les époques.

d'ailleurs, il en était de même de la petite communauté japonaise, très présente elle aussi. très industrieuse et qui fut donc aussi violement rejetée à certaines époques (sans parler du temps de guerre). (la jalousie ?)

l'immigration récente est en fait totalement différente : il s'agit des gens de Hong Kong restés fidèle à la couronne britannique (et assez riches pour immigrer confortablement). d'ailleurs la catégorie "gens d'affaires" a été +/- faite pour eux.

leur capacité financière n'est peut-être pas étrangère au sentiment de rejet provoqué.

dans un certain nombre d'offres d'emploi on réclame d'ailleurs le mandarin ou le cantonais comme 2de langue.

Et franchement, je trouve ça formidable d'envisager de vivre avec des gens venant d'horizons si différents. :thumbsup:

B

ps- des cowboys à Vancouver ??? où ça ? quand ça ? on m'aurait rien dit ? pour trouver le coté rustique, faut plutot compter sur les forestiers, non ? :heyho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est un fait il y'a une grande cominaute chinoise labas, ils vient labas depuis le temps des traveaux des chemains de fer,

just pour regpler: un ami( white canadian) disait il faut dire Hancover et pas Vancouver,

les chinois travaillent beaucoup, c'est pas facille de s'adapter avec leurs ritmes

vi vi vi... c'est ça !

les chinois travaillant à la construction des chemins de fer ont été ... renvoyés chez eux de manière disons... expresse. c'est un euphémisme. les immigrés chinois devaient payer une taxe importante (1), les lois sur l'immigration leur interdisaient de venir, ils ne pouvaient avoir la citoyenneté canadienne (ça a changé après la guerre)

la Colombie Britannique fut une ds provinces les plus virulentes pour contrôler l'immigration chinoise alors qu'elle employait de nombreux chinois (chemins de fer ET mines)

il y eu même une campagne pour indemniser les sino-canadiens et présenter des excuses (2)

comme tous les ports, Vancouver avait conservé une petite communauté chinoise "ghetoïsée", de petits commerçants (4), bien ou mal tolérée selon les époques.

d'ailleurs, il en était de même de la petite communauté japonaise, très présente elle aussi. très industrieuse et qui fut donc aussi violement rejetée à certaines époques (sans parler du temps de guerre (5)). (la jalousie ?)

l'immigration récente est en fait totalement différente : il s'agit des gens de Hong Kong restés fidèle à la couronne britannique (et assez riches pour immigrer confortablement) (3). d'ailleurs la catégorie "gens d'affaires" a été +/- faite pour eux.

leur capacité financière n'est peut-être pas étrangère au sentiment de rejet provoqué.

dans un certain nombre d'offres d'emploi on réclame d'ailleurs le mandarin ou le cantonais comme 2de langue.

Et franchement, je trouve ça formidable d'envisager de vivre avec des gens venant d'horizons si différents. :thumbsup:

B

ps- des cowboys à Vancouver ??? où ça ? quand ça ? on m'aurait rien dit ? pour trouver le coté rustique, faut plutot compter sur les forestiers, non ? :heyho:

T'as presque tout faux. [ah oui ? alors pour quoi confirmer EXACTEMENT ce que je dis :acute: ???? ]

Oui il y avait une headtax sur les Chinois. 500$ (voir 1). Mais la plupart sont restés. Le gouvernement s'est excusé récemment (voir 2)

Oui les riches chinois de HK sont débarqués un peu avant 1997. Ils y ont pris la nationalité canadienne, y ont laissé les enfants à l'école mais eux sont rentrés faire du fric à HK (voir 3 - on laisse rarement ces "enfants" seuls à l'école et après, s'ils restent, c'est que la famille est bien implantée)

La plupart des Philippins, indiens, Coréens, chinois qui débarquent sont pauvres. (voir 4 - petit commerce = modeste)

Les Japonais ont été internés dans des camps de concentration (eh oui!) (voir 5 - je l'ai dit en termes plus diplomatiques... mais c'était sous-entendu !) comme leurs frères aux USA pendant la guerre. Dans les années 80, Mulroney leur a accordé 22,000$ de dédommagement. Les prisonniers canadiens, torturés par les Japonais à HK, attendent encore les excuses. [qu'est-ce que les agissements de certains combattants étrangers en temps de guerre ont à voir avec les citoyens canadiens d'origine étrangère - même s'ils avaient la même nationalité, ce n'est pas une raison pour les assimiler ]

Les forestiers? Quelle est la base de l'économie de la CB? Le bois ma chère. [ben oui ! il y a beaucoup plus de chance de croiser un forestier qu'un cowboy. mon affirmation était une métonymie. vous l'avez bien comprise celle-là. ]

B :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca fait a peut pret 7 ans que je suis à Montréal et j'aimerai maintenant aller faire un tour du cote de Vancouver et aller à la découvert d'une autre partie du Canada. Je travails à contrat et je suis donc très mobile. J'ai aussi une solide expérience professionnelle qui devrait interesser du monde (pour plus d'info me contactez en privé).

De mon côté j'ai différentes questions pratiques vis à vis de Vancouver :

- Quels sont les prix moyens au niveau des logements ?

- Le coût de la vie est t il plus cher qu'à Montréal ?

- Où pourrais je avoir de l'information concernant les taux/horaires en consultation (informatique) ?

Bref je vais à la peche aux infos.

Pour ceux qui sont a Vancouver et qui aimerez faire un petit séjour à Montréal faites moi signe. Je suis pret à leur faire découvrir la ville, en echange vous me parlerez de Vancouver :)

Cordialement

Revenons a vos moutons......nous savons tous qu'une toute expatriation se vit personnellement !

je vis a Vancouver depuis 18 mois et voila ce que je pourrai en dire :

- les loyers sont plus cheres ( plus qu'a bordeaux en tout cas !!) mais nous avons eu la chance de trouver un appartement tres bien placee et pas hors de prix ( burnaby, 2 chambres, neufs, 1200 dollars)

- nos salaires sont beaucoup plus eleves eux aussi, donc nous gardons un train de vie equivalent, voir superieur et nous preferons notre travail ici

- oui il pleut beaucoup ( mais comparee a la bretagne je pense que ca doit etre equivalent)

Pour nous et nos enfants, c'est une tres belle aventure, c'est un peu au bout du monde mais il y fait bon vivre et nous y sommes heureux.

Nous avons prefere la pluie de Vancouver au froid de Montreal.

On rencontre beaucoup de personnes, souvent des 4 coins du monde ( colombie, belgique, coree, americains, indiens) et notre vie sociale n'a jamais ete aussi riche et interessante

Voila, c'est surement tres subjectif mais d'apres ce que je vois, ta question a dechaine les passions et beaucoup y ont repondu....

Bonne semiane !

Saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca fait a peut pret 7 ans que je suis à Montréal et j'aimerai maintenant aller faire un tour du cote de Vancouver et aller à la découvert d'une autre partie du Canada. Je travails à contrat et je suis donc très mobile. J'ai aussi une solide expérience professionnelle qui devrait interesser du monde (pour plus d'info me contactez en privé).

De mon côté j'ai différentes questions pratiques vis à vis de Vancouver :

- Quels sont les prix moyens au niveau des logements ?

- Le coût de la vie est t il plus cher qu'à Montréal ?

- Où pourrais je avoir de l'information concernant les taux/horaires en consultation (informatique) ?

Bref je vais à la peche aux infos.

Pour ceux qui sont a Vancouver et qui aimerez faire un petit séjour à Montréal faites moi signe. Je suis pret à leur faire découvrir la ville, en echange vous me parlerez de Vancouver :)

Cordialement

Revenons a vos moutons......nous savons tous qu'une toute expatriation se vit personnellement !

je vis a Vancouver depuis 18 mois et voila ce que je pourrai en dire :

- les loyers sont plus cheres ( plus qu'a bordeaux en tout cas !!) mais nous avons eu la chance de trouver un appartement tres bien placee et pas hors de prix ( burnaby, 2 chambres, neufs, 1200 dollars)

- nos salaires sont beaucoup plus eleves eux aussi, donc nous gardons un train de vie equivalent, voir superieur et nous preferons notre travail ici

- oui il pleut beaucoup ( mais comparee a la bretagne je pense que ca doit etre equivalent)

Pour nous et nos enfants, c'est une tres belle aventure, c'est un peu au bout du monde mais il y fait bon vivre et nous y sommes heureux.

Nous avons prefere la pluie de Vancouver au froid de Montreal.

On rencontre beaucoup de personnes, souvent des 4 coins du monde ( colombie, belgique, coree, americains, indiens) et notre vie sociale n'a jamais ete aussi riche et interessante

Voila, c'est surement tres subjectif mais d'apres ce que je vois, ta question a dechaine les passions et beaucoup y ont repondu....

Bonne semiane !

Saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alimentées par le multiculuralisme canadien, les colonies asiatiques (chinoises, coréenne, indienne) vivent repliées sur elles-mêmes. Il faut attendre la 2e génération pour parler intégration et la 3 génération pour parler assimilation.

Steph, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.

Ayant travaillé à Vancouver avec des collègues majoritairement asiatiques, je les ai trouvés sympas, ouverts, pas du tout repliés sur eux mêmes ou sur leur communauté.

Par contre, je te rejoins à 100% pour le climat. J'ai passé une bonne partie de l'hiver à vancouver, et j'ai rarement vu un climat aussi déprimant.

Il y a eu une période de 15 jours avec de la pluie sans discontinuer !

Tout le monde disait que cet hiver a été particulièrement pourri, mais je sais que je ne pourrai pas vivre dans cette région. Le mot déprimant n'est pas trop fort en effet.

Par contre, quand il fait beau, la ville et surtout les alentours offrent pleins d'oppotunités pour sortir, des paysages superbes ...etc

et pour positiver un peu, en hiver les températures moyennes sont de 8 degrés en journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Nancyto pour tes informations.

Et merci aussi à Brigit qui a confirmé ce dont j'avais déjà eu ouï-dire: que (je cite) "dans un certain nombre d'offres d'emploi on réclame d'ailleurs le mandarin ou le cantonais comme 2de langue".

Purée, purée, purée ... On croit rêver.

"Ah ! attention, chez nous, c'est le mandarin, savez-vous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Juste qqs points de repere, ca vaut ce que ca vaut mon ami :

Enquête mondiale Mercer Human Resource Consulting 2007 sur la qualité de la vie :

http://www.mercerhr.fr/knowledgecenter/rep...Content/1262960

Pour le cout de la vie, je pense que c'est comme tout, la vie est plus chere et les salaires aussi. Ce qui devrait s'équilibrer pas mal.

A condition bien sur de trouver du travail bien payés et qui soit bien dans son domaine tant qu'à faire.

Monster.ca - Salary Centre : http://salary.monster.ca/

Logements...

http://apartmentguide.ca/Apartments/Vancou...als.asp?city=42

Plus officiel :

http://www.vancouver.com/index.htm

http://www.discovervancouver.com/

Good luck buddy ;)

http://anhtuan.le.free.fr/travel/index.php...=Canada_Sep2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le sujet de limmigration asiatique en Colombie britannique

Cest vrai quil sagit dun mouvement important et que les asiatiques sont largement majoritaires dans certains coins.

Mais ce que jai vu à Vancouver, cest quil sagit dune immigration choisie, assumée, acceptée.

Je nai pas vu de rejet chez les canadiens « blancs », pas ou peu de racisme, parfois quelques réflexions sur cet envahissement, mais rien de plus. La plupart des « blancs » venant eux aussi dune autre province (Ontario et Prairies), ils doivent se sentir mal placés pour critiquer ces autres immigrants.

En général chez les asiatiques, cest dabord le désir dintégration, ou plutôt dassimilation, qui les a fait venir. La 2e génération est assimilée à 100%, parle peu ou mal la langue des parents, porte un prénom anglo etc Ils sont de culture nord américaine.

Bien entendu, il doit y avoir quelques soucis ça et là mais rien de grave Jai été plutôt étonné par cette immigration de masse, mais sans heurts. Limmigration la plus incroyable est celle des chinois de Hong Kong qui sont venus avec leur expérience, leur éducation et une capacité dinvestissement incroyable

Pour la langue chinoise sur certains postes, il faut se souvenir que Vancouver est la porte de lextrême orient. Il fait parler chinois pour faire du commerce avec la Chine ou Singapour. Sur un poste de commercial avec lAmérique latine, on vous demandera de parler espagnol ou portugais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne n'a contesté le fait qu'il y avait des asiatiques là bas dinoulet...

C'est juste le fait que ce n'est un problème que pour toi.

En même temps, si c'était le poste d'un traducteur anglais/chinois, c'est un peu normal, non ?

Menteur. Une espèce de plaisantin et de menteur.

Du pur "M... in France" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En général chez les asiatiques, cest dabord le désir dintégration, ou plutôt dassimilation, qui les a fait venir.

Ah oui. Et c'est probablement pour mieux s'intégrer qu'ils s'installent dans un endroit où ils sont majoritaires, à n'en pas douter.

Oui, ce doit être "rationnel" tout ça.

Modifié par dinoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Nancyto pour tes informations.

Peux-tu nous donner un peu plus de détails par rapport aux autres frais annexes s'il te plait ? (assurances, tél, internet, nourriture)/mois

En ce qui concerne les frais de voiture et de logement, je considère que mes infos ne sont pas fiables car les fourchettes de prix sont très grandes, donc je m'abstiens.

transports : on peut éviter d'acheter une voiture dans un premier temps car il y a quand même pas mal de transports y compris par bateau. faut quand même aimer la marche à pied.

pour le tel, en local c'est quasi gratuit, voir les forfaits tel/internet qui permettent d'appeler l'Europe

penser aussi au prix du cable pour la tv (ou offre groupée cable/internet)

pour la nourriture, là encore... ça dépend de votre style de consommation MAIS

- Vancouver est un port (oui... je l'ai déjà dit) donc il y a du frais, des importations...

- Vancouver bénéficie des cultures maraîchères d'arrière pays, par exemple la valée de l'Okanagan (une livre de bleuets à 2 $)...

- on y trouve plus facilement du bio (mais est-ce vraiment du bio...)

donc a priori le frais est un peu moins cher qu'ailleurs, en particulier au marché de Granville (sauf que, comme c'est une attraction touristique, les prix s'envolent avec l'arrivée des bateaux)

il y a des grands centres commerciaux mais aussi pas mal de petits commerces où trouver des trucs exotiques

pour parler franchement, je pense que pour une famille, le budget sera équivalent à une grande ville française hors Paris intramuros ; pour moi qui vit à Paris, c'est un peu moins cher mais notre conso change là-bas car on n'achète plus les mêmes choses (et là est peut-être la clé : ne pas espérer trouver fromages et yaourts, vins... pour le même budget)

perso, je trouve que les restaurants sont généralement chers car on est dans une grande ville, mais il y a du choix, donc tous les prix. encore une fois, c'est une ville touristique donc on peut se ruiner dans les pièges à touristes ou dégoter dans son quartier (ou ailleurs) un petit coin sympa, pas prétentieux et pas cher.

voilà, ça aide pas beaucoup !

l'inconvénient de ce genre de comparaison c'est que certains facteurs ne sont pas évoqués (frais de santé par exemple), ou prix des billets nostalgie (Francis Cabrel à Vancouver 90$)... et bien sur toutes les activités locales (ski, bateau, sports...)

B :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nancyto pour tes informations.

Et merci aussi à Brigit qui a confirmé ce dont j'avais déjà eu ouï-dire: que (je cite) "dans un certain nombre d'offres d'emploi on réclame d'ailleurs le mandarin ou le cantonais comme 2de langue".

Purée, purée, purée ... On croit rêver.

"Ah ! attention, chez nous, c'est le mandarin, savez-vous."

Il y a quelques années le Gouvernement fédéral avait affiché un poste de biologiste à Vancouver. Un truc relié aux pêches je crois. Parmi les critères de qualification on exigeait -tenez-vs bien- d'être membre d'une minorité visible. C'était un poste à... 90,000$ par année

Traduction pour ceux qui ne connaissent pas le dialecte local: les Blancs, qui font seulement 85% de la population du pays, ne pouvaient pas faire application le poste étant réservé aux non-Blancs. Une sorte d'apartheid, mais à l'envers.

Évidemment l'histoire a fait du bruit, la droite conservatrice s'est emparé du dossier (au Canada il n'y a pas d'extreme-droite) et le gouvernement avait dû reculer et s'excuser de cette petite "erreur".

Idem à Québec. J'aurais jamais pensé voir ça de mon vivant

Ministère des Transports. TRAITEMENT: Le salaire annuel se situe entre 50 159$ et 63 118$. Un montant forfaitaire annuel de 8 879$ sera ajouté au salaire jusqu'en septembre 2002, avec possibilité de prolongation. EXIGENCES LINGUISTIQUES: Bilingue, impératif. LES LANGUES OFFICIELLES : RENSEIGNEMENTS UTILES Anglais Français Compréhension de l'écrit Expression écrite Interaction orale B B B Compréhension de l'écrit Expression écrite Interaction orale C C C QUI EST ADMISSIBLE: Le poste sera doté en vertu du Programme d'équité en emploi conformément à la loi sur l'emploi dans la fonction publique, et sont admissibles à ce concours uniquement les personnes du groupe sous-représenté suivant: les minorités visibles. Les personnes ayant ce statut et résidant ou travaillant dans les régions suivantes sont admissibles: la région métropolitaine et périphérique de Québec, le Bas St-Laurent/Gaspésie, la Côte-Nord,les Iles-de-la-Madeleine, la Mauricie, les Bois-Francs, le Saguenay-Lac St-Jean, la région métropolitaine de Montréal, l'Ouest de l'Île de Montréal, l'Est de l'Île de Montréal, la Rive-Sud de Montréal, le Sud-Ouest du Québec, le Sud-Ouest(Centre) du Québec, le Sud-Ouest (Ouest) du Québec, la région de St-Hyacinthe/Drummondville/Sorel, les Cantons de l'Est, la Rive-Nord de Montréal, la région des Laurentides, le Nord-Ouest du Québec et l'Abitibi. SCOLARITÉ REQUISE: Baccalauréat d'une université reconnue en génie civil ou dans un autre domaine du génie relié aux fonctions du poste. Attestation professionnelle: Être admissible au titre d'ingénieur dans une association canadienne d'ingénieurs. EXPÉRIENCE REQUISE: Expérience valable de l'élaboration, de la planification et de la gestion de projets de construction et d'entretien; Expérience des logiciels courants de MS Office (Word, Excel, Outlook, etc.); Quoique non obligatoires, les expériences suivantes constituent un atout qui sera compensé par des points additionnels : Expérience de la gestion de projets touchant les infrastructures maritimes et les immeubles; Expérience de la gestion immobilière. AUTRES CRITÈRES DE SÉLECTION / COMMENTAIRES: Le/la titulaire sera appelé(e) à voyager dans le cadre de ses fonctions; Une vérification approfondie de la fiabilité sera effectuée. NUMÉRO DE RÉFÉRENCE: MOT94887SM25 DATE LIMITE: le 23 août 2002 Les candidats qui satisfont aux critères ci-haut mentionnés seront également évalués en fonction de l'énoncé de qualités de ce poste. Si vous soumettez votre demande en direct, NE PAS envoyer de duplicata par télécopieur ou par la poste. Remarque.-- Si vous souhaitez postuler un emploi par télécopie ou par envoi postal, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire PSC 3391 intitulé "Demande d'emploi". Si vous avez de la difficulté à obtenir ce formulaire, vous devez indiquer clairement votre citoyenneté ainsi que le titre et le numéro de référence du poste convoité. Votre curriculum vitae doit démontrer que vous satisfaites à toutes les exigences ci-haut mentionnées. Les candidates et candidats ayant obtenu des titres de scolarité à l'étranger sont tenus de fournir une preuve d'équivalence canadienne. Veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux au http://www.cicic.ca pour plus de renseignements. Veuillez vous assurer d'indiquer clairement votre citoyenneté. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection. Puisque la fonction publique du Canada favorise l'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidats et candidates à préciser volontairement leur groupe d'appartenance: populations autochtones, groupes de minorités visibles ou personnes handicapées . Commission de la fonction publique du Canada Gare Maritime Champlain 901, rue du Cap Diamant Pièce 349 Québec (Qc) G1K 4K1 TÉLÉCOPIEUR: (418) 648-4575 Nous souscrivons au principe de l'équité en matière d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cabrel va être au Festival d'été de Québec le 8 juillet prochain. C'est gratuit. Enfin tout ce que ça prend c'est le macaron du Festival (20$) qui permet de voir tous les spectacles gratuitement.

Il devrait y avoir 100,000 personnes ce soir là sur les Plaines d'Abraham. Il va chanter en duo avec Zacharie Richard

http://www.infofestival.com/Festival/?modu...=39&date=08

Le Festival d'Été de Québec est un must pour tous les touristes de passage à Québec, pour tout le monde en fait. Dix jours de spectacles partout en ville, des clowns, des conteurs, des jongleurs. Quebec à son top, l'une des plus belles villes du continent

On s'en fiche de ce qui se passe a Quebec. Le sujet porte sur la ville de Vancouver.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nancyto pour tes informations.

Et merci aussi à Brigit qui a confirmé ce dont j'avais déjà eu ouï-dire: que (je cite) "dans un certain nombre d'offres d'emploi on réclame d'ailleurs le mandarin ou le cantonais comme 2de langue".

Purée, purée, purée ... On croit rêver.

"Ah ! attention, chez nous, c'est le mandarin, savez-vous."

Il y a quelques années le Gouvernement fédéral avait affiché un poste de biologiste à Vancouver. Un truc relié aux pêches je crois. Parmi les critères de qualification on exigeait -tenez-vs bien- d'être membre d'une minorité visible. C'était un poste à... 90,000$ par année

Traduction pour ceux qui ne connaissent pas le dialecte local: les Blancs, qui font seulement 85% de la population du pays, ne pouvaient pas faire application le poste étant réservé aux non-Blancs. Une sorte d'apartheid, mais à l'envers.

Évidemment l'histoire a fait du bruit, la droite conservatrice s'est emparé du dossier (au Canada il n'y a pas d'extreme-droite) et le gouvernement avait dû reculer et s'excuser de cette petite "erreur".

Idem à Québec. J'aurais jamais pensé voir ça de mon vivant

Ministère des Transports. TRAITEMENT: Le salaire annuel se situe

blablabla blablabla

1 rien à voir avec le sujet

2 simard, machin, ou truc bidule : on t'as reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Stéphanie,

As-tu éventuellement un site immobilier ou une agence à recommander ?

As-tu reservé avant de partir à Vancouver, ou seulement une fois sur place ?

Merci à l'avance.

@+

Beaver

Pour le logement tu peux regarder sur la Craigslist. Tape "Craigslist Vancouver" sur google. Les agences immobilieres ne sont pas le bon plan pour les nouveaux immigrants, car toutes demandent un historique de credit, que tu n'as pas encore, puisque nouvellement arrive. Tu peux aussi prospecter directement "dans la rue", bien souvent les gerants mettent une affiche quand un appartement est libre dans leur immeuble. C'est un tres bon moyen de trouver, tres fiable car tu peux visiter directement. Evite de reserver depuis la France, cela t'evitera de te faire avoir. Moi, j'ai ete hebergee chez des amis les premiers temps, puis j'ai trouve mon appart sur la Craigslist. Les journaux "locaux" sont aussi une possibilite.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, j'ai ete hebergee chez des amis les premiers temps, puis j'ai trouve mon appart sur la Craigslist.

Deux bons plans en une seule phrase: Bravo.

Je bafouille quelques excuses pour m'être énervé, concernant le statut linguistique de cette ville.

Quant à 'se faire du réseau', je pense que c'est un faux débat concernant les nouveaux immigrants car, à moins d'arriver avec de très grosses sommes (encore plus grosses s'il s'agit de Vancouver) on n'a pas le temps de se créer du réseau. Il faut connaître ses points forts et cibler aussi efficacement que possible les employeurs concernés, en posant des candidatures spontanées.

Modifié par dinoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nancyto pour tes informations.

Peux-tu nous donner un peu plus de détails par rapport aux autres frais annexes s'il te plait ? (assurances, tél, internet, nourriture)/mois

Alors les frais annexes pour une famille de 2 adultes et 2 enfants ;

- assurances voiture lambda ( une seule pour la famille) : 200 dollars par mois

- nourriture superstore et épicerie fine ( on ne se prive pas) : 1200 dollars

- 2 cellulaire : 100 dollars

- tv shaw : 60 dollars

- electricté : 90 dollars par mois en moyenne

- carte bus (pour monieur :)) : 80 dollars ( je crois, a peu près)

Je crois que je n'oublie rien après c'est juste une idée que tu peux t'en faire ; nous on ne mange pas de "junk food" donc notre budget et supérieur à la moyenne.

Sauf erreur de ma part, je pense qu'avec un salaire de 85000 annuel dans le couple, tu vis correctement ( ss compter les frais de garderie des enfants si ils ne vont pas encore à l'école) sans pour autant faire des folies sur le dance floor tous les week end :)

Nancy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement