Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

chers amis bonjour,

c'est juste pour vous dire que j'ai enfin eu mon visa, c'etait trés facile alhamdolilah, dés que je rentre chez moi, je vous raconterai tout en detail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[félécitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

l3o9ba linaaaaaaaa ya rab kamlinnnnnnnnnnnnnnnnn

je suisssssssssss tropppppppppppppp contenteeeeeeeeeeeeee pour toi wallahhhhhhhhhhhh

j'ai les larmes aux yeuxxxxxxxxxxxxxx

MABROUKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK 3LIKKKKKKKKKKKKKKK KHOUYAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
filicitation mon frere .3o9balna

jai ete sure que tu va le prendre , raconte nous le detaail( surtout s'il avait des famille quii ont passa avec toi)

bonne courage aux usa

:rolleyes: :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rolleyes: felicitation bioamerica :biohazar: tu peux nous raconter comment s'est passe ton entretien?encore milles mabrouk 3lik et bonne chance a l nous tous :biohazar:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felecitations bio

congratulations

c'est vraiment ce que je voulais entendre

bonne chance a nous tous

Felicitation bioamerica, Tres content pour toi, Wallah, toi qui vous attendais depuis longtemps, enfin , soulagé, hamdoullilah, Lakkouba, pour les autres qui attendent,

bonne Chance a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour;

Tellement je suis emu pour vos petis mots les amis, je ne sais quoi dire pour vous remercie, je souhaite vrmt a vous toutes et vous tous koul lkhayr du plus profond de mon coeur,

Comme promis j'essaillerais maintenant de me rappeler de chaque detail des etapes de ce matin, et j'espere bien que mon recit serait d'une aide preciseuse pour tout ceux qui se preparent pour passer.

Alors 7h25 j'etais prés du consulat, de l'autre coté du bvd a coté de la banque atijari wafabank, y avait a peu prés 50 personnes ( plus ou moins ), vers 7h30 les responsables du securité du consulat venait envers nous ( ils ont traversé le bvd et venait vers une ruelle juste en face de la porte du consulat là où sont dressés des barrieres) et ils appelaient au debut les personnes demandeurs du visa immigrant : ( li 3andou visa immigration 9or3a wla mariag yzid l3adna ) bon on se presente devant un agent qui verifie nos noms et nos rendez vous, aprés vous posez tout ce qui est metalique ( clés, monnaie, ou encore portable, memes les cartables sont inacceptable les amis, slmt un classeur ou une chemise dont laquel ya les papiers) pour qu'un deuxieme agent procede a une verification en utilisant un detecteur anti metaux, puis on passe pour faire la queue, les immigrants separés des touristes et autres visa par des barrieres, tout ça ce passe en dehos du consulat dans l'autre coté du bvd... par la suite on avance par groupe de six personnes vers le consulat, la encore ya un verificateur de metaux plus sophistiqué ( sorte de porte menu d'un systeme de scanner) comme d'habitude posé tout ce qui est metalique avant d'y acceder, aprés ya la salle principale où ya les guichets, bon une fois dedans, juste en face ya un guichet où ya le caissier, il demandera la lettre du rendez vous les deux photos et le passeport et biensur les argents ( j'ai payé exactement 6644 dh ), aprés il m'a demandé de prendre place et attendre q'ils m'appelent.

15 min plutard une jeune femme marocaine m'appelait du guichet numero 6 ( le guichet du caissier en face de la porte est le guichet numero 0 aprés ya 6 guichet et un 7eme guichet ( plutot une porte) consacré pour les personnes handicapées) et me demande les documents, je lui ai presenté mon dossier qui etait bien organisé ( acte naissance+traduction, fiche anthro +traduction, casier judiciaire+traduction, bac+traduction+photocopie......( et m'a rendu tout mes autre diplomes, il n'a gardé que le bac ) elle m'a rendu egalement la photo que j'ai envoyé au kcc et la radio-photo des poumons et a demandé mon numero de telephone et m'a demandé de rejoindre ma place et attendre q'ils m'appellent......entre temps j'ai vu qlqes cas passé devant mes yeux : un gars qui n'avait pas ramené avec lui le casier judiciaire et il a ramené un compte bancaire et le certificat millitaire qui ne sont pas du tout demandé; la femme qui reçoit les dossiers etait vrmt faché, 2 ou 3 candidats n'ont pas fait des photocopies du bac ( c'est moins grave biensur mais ça enerve la femme qui reçoit les documents lol ), y avait un seule couple notifié ce matin bostoner qui ont une fille de 2 à 3 ans, je me rappel que lorsque la dame a demandé leur numero de tel, ils donnaient un numero fixe, alors elle ne l'acceptait pas, elle voulait un numero portable ( ils ont eu leur visa trés facilement bostoner)

laissons maintenant le guichet 6 a part et parlons du deroulement de l'entretien principale, y avait deux candidats passaient l'interview devant mes yeux, un a reçu son visa et le deuxieme a eu une verification de bac parce que trés bizarrement il n'a pas su repondre a une question trop facile : le nom du lycée dont lequel il a etudié !!

puis mon tours est arrivée : je me suis presenté devant un guichet où ya une officiere brune

moi : hello ( toujours souriant )

officiere : hello, the you speak english

moi : but i prefer french :D

officiere : ok, la date de ta naissance ?

moi : le 24/06/19xx, bientot mon anniversaire

officiere en me souriant : qui ce que vous faites dans la vie ?

moi : un etudiant chercheur

officiere :en quel année vous avez eu votre bac ?

moi : en juin 1998

officiere : t'as jamais voyagé a l'etranger,

moi : jamais

officiere : quel est cette personne chez laquelle vous allez partir

moi : un proche lointin

officiere : comment ?

moi : c'est le beau-frere de mon beau-frere :D

l'officiere me rend mon bac et me demande de signer dans un papier, et de poser l'index de ma main gauche dans un appareil puis l'index de la main gauche, me donne un peti ticket vert et me demande de revenir demain pour recuperer mon passe avec le visa

moi avec un accent americain :P : thank you very much ladys

officiere : choukrannne

voila les amis je crois que j'ai tout dis, si j'ai un conseil a donné, c'est que vous preparez trés bien vos reponses, soyez courtois et correctes, et ne vous trompez pas dans des questions qui sont vrmt trop betes....je reste a votre entiere disposition pour n'importe quel question et je vous remercie encore une fois trés trés sincerement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rebonjour;

Tellement je suis emu pour vos petis mots les amis, je ne sais quoi dire pour vous remercie, je souhaite vrmt a vous toutes et vous tous koul lkhayr du plus profond de mon coeur,

Comme promis j'essaillerais maintenant de me rappeler de chaque detail des etapes de ce matin, et j'espere bien que mon recit serait d'une aide preciseuse pour tout ceux qui se preparent pour passer.

Alors 7h25 j'etais prés du consulat, de l'autre coté du bvd a coté de la banque atijari wafabank, y avait a peu prés 50 personnes ( plus ou moins ), vers 7h30 les responsables du securité du consulat venait envers nous ( ils ont traversé le bvd et venait vers une ruelle juste en face de la porte du consulat là où sont dressés des barrieres) et ils appelaient au debut les personnes demandeurs du visa immigrant : ( li 3andou visa immigration 9or3a wla mariag yzid l3adna ) bon on se presente devant un agent qui verifie nos noms et nos rendez vous, aprés vous posez tout ce qui est metalique ( clés, monnaie, ou encore portable, memes les cartables sont inacceptable les amis, slmt un classeur ou une chemise dont laquel ya les papiers) pour qu'un deuxieme agent procede a une verification en utilisant un detecteur anti metaux, puis on passe pour faire la queue, les immigrants separés des touristes et autres visa par des barrieres, tout ça ce passe en dehos du consulat dans l'autre coté du bvd... par la suite on avance par groupe de six personnes vers le consulat, la encore ya un verificateur de metaux plus sophistiqué ( sorte de porte menu d'un systeme de scanner) comme d'habitude posé tout ce qui est metalique avant d'y acceder, aprés ya la salle principale où ya les guichets, bon une fois dedans, juste en face ya un guichet où ya le caissier, il demandera la lettre du rendez vous les deux photos et le passeport et biensur les argents ( j'ai payé exactement 6644 dh ), aprés il m'a demandé de prendre place et attendre q'ils m'appelent.

15 min plutard une jeune femme marocaine m'appelait du guichet numero 6 ( le guichet du caissier en face de la porte est le guichet numero 0 aprés ya 6 guichet et un 7eme guichet ( plutot une porte) consacré pour les personnes handicapées) et me demande les documents, je lui ai presenté mon dossier qui etait bien organisé ( acte naissance+traduction, fiche anthro +traduction, casier judiciaire+traduction, bac+traduction+photocopie......( et m'a rendu tout mes autre diplomes, il n'a gardé que le bac ) elle m'a rendu egalement la photo que j'ai envoyé au kcc et la radio-photo des poumons et a demandé mon numero de telephone et m'a demandé de rejoindre ma place et attendre q'ils m'appellent......entre temps j'ai vu qlqes cas passé devant mes yeux : un gars qui n'avait pas ramené avec lui le casier judiciaire et il a ramené un compte bancaire et le certificat millitaire qui ne sont pas du tout demandé; la femme qui reçoit les dossiers etait vrmt faché, 2 ou 3 candidats n'ont pas fait des photocopies du bac ( c'est moins grave biensur mais ça enerve la femme qui reçoit les documents lol ), y avait un seule couple notifié ce matin bostoner qui ont une fille de 2 à 3 ans, je me rappel que lorsque la dame a demandé leur numero de tel, ils donnaient un numero fixe, alors elle ne l'acceptait pas, elle voulait un numero portable ( ils ont eu leur visa trés facilement bostoner)

laissons maintenant le guichet 6 a part et parlons du deroulement de l'entretien principale, y avait deux candidats passaient l'interview devant mes yeux, un a reçu son visa et le deuxieme a eu une verification de bac parce que trés bizarrement il n'a pas su repondre a une question trop facile : le nom du lycée dont lequel il a etudié !!

puis mon tours est arrivée : je me suis presenté devant un guichet où ya une officiere brune

moi : hello ( toujours souriant )

officiere : hello, the you speak english

moi : but i prefer french :D

officiere : ok, la date de ta naissance ?

moi : le 24/06/19xx, bientot mon anniversaire

officiere en me souriant : qui ce que vous faites dans la vie ?

moi : un etudiant chercheur

officiere :en quel année vous avez eu votre bac ?

moi : en juin 1998

officiere : t'as jamais voyagé a l'etranger,

moi : jamais

officiere : quel est cette personne chez laquelle vous allez partir

moi : un proche lointin

officiere : comment ?

moi : c'est le beau-frere de mon beau-frere :D

l'officiere me rend mon bac et me demande de signer dans un papier, et de poser l'index de ma main gauche dans un appareil puis l'index de la main gauche, me donne un peti ticket vert et me demande de revenir demain pour recuperer mon passe avec le visa

moi avec un accent americain :P : thank you very much ladys

officiere : choukrannne

voila les amis je crois que j'ai tout dis, si j'ai un conseil a donné, c'est que vous preparez trés bien vos reponses, soyez courtois et correctes, et ne vous trompez pas dans des questions qui sont vrmt trop betes....je reste a votre entiere disposition pour n'importe quel question et je vous remercie encore une fois trés trés sincerement....

thanx bio c tres gentil de ta part de faire cet effort pour nous raconter le detail . sinon pour le couple est ce que l'agent pose des questions aux deux ou juste le requerant principal.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon ami et mabrouk pour le visa.est ce que je peux savoir quand est ce que tu as passé ton entretien parce que moi aussi j'ai passé l'entretien le 28/05 et j'attend tj mon visa parce qu'ils m'ont dis qu'ils vont vérifier mon diplôme de bac avant de me donner mon visa.

alors je voudrais savoir la date du jour ou tu as passé l'entretien pour savoir si je vais encore attendre.

merci et j'attend ta réponse soit sur ce forum soit directement sur mon msn

merci mon ami.

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bioamerica :lol: ,

Félicitations pour le visa :yahoo: :clapping: :yahoo: ,tu le mérites bien,bonne installation aux usa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans commentaire , mon tres cher ami , je suis tres emu , et tres heureux pour toi , je me souviens du jour ou je l ai eu et on s est rencontrer , et avant cela ,du jour ou on s est rencontrer et prendre un cafe , hamdoulilah dieu nous a eviter les suspens et tout le rest , bon mon bio , ecris moi ds mon email personnel et je te donne mon tel et je te fournis tous les infos que tu auras besoin , bonne chance et mabrouk pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wa 3la slamtek khoya ou mabrouk 3lik le39oàuba lina kamline inchallah

ya rebbi tssahhel 3la kolchhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation bio je suis tres contente pour toi et svp kon é ce ke exactement ta rentrer dans la salle d'entretien car il ya des gens ki ont le rendez-vous a 9h é ce ke cé normal surtout je vois dans ton recit ke tu té presenter a 7h30

marci et bonne chance a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congratulation bioamerica, toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement