Aller au contenu

une HECienne cherche infos


minocha

Messages recommandés

slt à tous !

je suis étudiante au HEC montreal , je finirais mes études fin juillet , en fin j ai postuler à des stages poste diplomes , pas de souci car le bureau gestion de carriére m'aide dans cetet tache .en fait j aimerai savoir est ce que je dois demander une RP ou demander une naturalisation ? quel difference entre les deux ? quelle esl la plus facile a avoir en terme de delai d'obtention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt à tous !

je suis étudiante au HEC montreal , je finirais mes études fin juillet , en fin j ai postuler à des stages poste diplomes , pas de souci car le bureau gestion de carriére m'aide dans cetet tache .en fait j aimerai savoir est ce que je dois demander une RP ou demander une naturalisation ? quel difference entre les deux ? quelle esl la plus facile a avoir en terme de delai d'obtention ?

Salut,

si t'as le statut d'etudiant etranger au quebec, je pense qu'il faudrait que tu fasses une demande pour etre admis en tant qu'immigrant, donc tu vois ce qu'il te reste à faire.

Moi j'ai une question, est il difficile pour un titulaire d'un diplome d'une ecole comme HEC de s'inserer dans le marché de l'emploi au Canada; ensuite faire un MBA aide -il a trouver facilement un boulot au Canada. Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en fait j aimerai savoir est ce que je dois demander une RP ou demander une naturalisation ? quel difference entre les deux ? quelle esl la plus facile a avoir en terme de delai d'obtention ?

Tu veux parler de la nationalite Canadienne je suppose. Il faut justifier de 3 annees completes de presence en territoire Canadien, passer un examen et se soumettre a une enquete securitaire. A l'heure actuelle, il faut compter 1 an pour obtenir la nationalite.

Pour la RP, dans ton cas, ce sera demande de CSQ, puis dossier federal. Du fait que tu sois etudiante deja sur place, cela peut raccourcir les delais, mais compte au moins 2 ans pour toute la procedure.

Si tu reponds aux criteres pour la nationalite, tu devrais tenter le coup.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut justifier de 3 annees completes de presence en territoire Canadien, passer un examen et se soumettre a une enquete securitaire. A l'heure actuelle, il faut compter 1 an pour obtenir la nationalite.

surtout que si elle est etudiante et ici avec un visa etudiant une année de presence ne compte que pour 6 mois dans le calcul de durée de residence pour la demande de citoyenneté avec un maximum de deux ans admissibles comme etudiant donc 4 ans de presence sur le terrtoire... cela ralonge encore le delais pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi sa ralange encors la durée de la demande ?

j ai pas trop comprie excusez mon ignorance dans le domaine du paprasse !

je rappel que je réside ici depuis presque 4 ans !

Modifié par minocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi sa ralange encors la durée de la demande ?

j ai pas trop comprie excusez mon ignorance dans le domaine du paprasse !

je rappel que je réside ici depuis presque 4 ans !

Pigkiller a bien expliqué, tes 4 années de présence comme étudiante "valent" 2 ans sur les 3 nécessaires pour faire une demande de citoyenneté.

Lorsuqe tu seras résidente permanente depuis un an, tu pourras faire la demande de cotoyenneté, voili-voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi sa ralange encors la durée de la demande ?

j ai pas trop comprie excusez mon ignorance dans le domaine du paprasse !

je rappel que je réside ici depuis presque 4 ans !

durée de présence prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , j ai comprie maintenant !

donc je pense que c est plus simple de demander la RP.

j espére que la RP ne prendra pas plus que 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci , j ai comprie maintenant !

donc je pense que c est plus simple de demander la RP.

j espére que la RP ne prendra pas plus que 1 an !

salut

Il faut que tu t'y mette dès maintenant. Quel diplome as tu de HEC, il parait qu'au Canada les grandes ecoles n'ont pas la quote comme en France. Ou sont les anciens de HEC MOntreal ont ils de bon boulot.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel diplome as tu de HEC, il parait qu'au Canada les grandes ecoles n'ont pas la quote comme en France. Ou sont les anciens de HEC MOntreal ont ils de bon boulot.

Ben comme tu le dis j'espere bien que les anciens de HEC se manifesteront car cela me semblera bizarre que les grandes ecoles n'ait pas la cote au Canada, j'espere qu'il y'aura plein de temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci , j ai comprie maintenant !

donc je pense que c est plus simple de demander la RP.

j espére que la RP ne prendra pas plus que 1 an !

ATTENTION!! ne compte pas là-dessus, regarde mes stats en bas, j'attends depuis 21 mois maintenant et pourtant je suis au Canada depuis plus de 7 ans, j'ai deux diplômes canadiens ainsi qu'une expérience de travail canadienne...

J'avoue qu'à l'époque ou j'ai fait mon CSQ les délais normaux étaient de 10 mois alors que maintenant ils sont de 4 mois, donc tu gagnes au moins 6 mois par rapport à moi, mais la procédure fédérale est un peu plus longue et surtout imprévisible...

Je te conseillerais de commencer la procédure du CSQ au plus vite, il n'est pas impossible que tu aies tes papiers avant la fin de tes études.

N'oublie pas que tu as le droit de travailler sans RP si tu trouves un travail dans ton domaine dans les 90 jours qui suivent l'obtention de ton diplôme, on l'appelle permis post-diplôme et ça prend 3-4 semaines. Si tu n'as pas de permis de travail hors-campus, fais-en un, car si tu trouves un travail, tu es embauchable tout de suite en attendant le permis post-diplôme...

Autrement cela risque d'être difficile (mon cas), je n'ai pas réussi à trouver un emploi dans les 90 jours suivant mon diplôme, je dois ou rentrer en Tunisie ou me réinscrire dans un autre programme mais ça coûte cher...

Je crois aussi qu'aux HEC ils ont un service conseil aux étudiants étrangers, consulte-le ils pourrait t'aider.

Si tu as besoi de quoi que se soit, contacte moi par MP

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement