Aller au contenu

Visa Visiteur pour les parents ?


ALTO

Messages recommandés

bonjour,

maintenant que nous sommes officiellement RP nous désirons que ma famille (marocaine vivant en France avec carte de sejour) puisse venir nous rendre visite. nous savons que si je veux que mes parents viennent, ils ont besoin d'un visa visiteur. Savez vous si les marocains vivant en France peuvent facilement venir pour qq semaines nous rendre visite car nous aimerions vraiment qu'ils viennent decouvrir le canada. y a-t-il des personnes qui ont eu dejà cette expérience. est ce que c'était facile ? le passage à la douane est -il aussi juste de présenter son passeport et son visa ou est ce qu'il y a une entrevue avec un agent immigration?? merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma soeur est allé au Canada rendre visite à des membres de notre famille, à l'époque elle était étudiante à Paris. Elle a eu son visa visiteur pour la Canada en 2 semaine et le passage à la douane s'est bien passé (aucune entrevue ni quoi que se soit). Donc oui votre famille peu facilement avoir un visa visiteur depuis la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne te cache pas que ce n'est pas evident d'obtenir un visa de touriste pour les personnes originaires d'Afrique, et meme en vivant en France. L'ambassade tend a penser que les gens ne retourneront pas dans leur pays de residence, meme si c'est en France.

Si tes parents arrivent a obtenir un visa, ils n'auront aucun probleme, ni avec les services d'immigration, ni en douanes.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne te cache pas que ce n'est pas evident d'obtenir un visa de touriste pour les personnes originaires d'Afrique, et meme en vivant en France. L'ambassade tend a penser que les gens ne retourneront pas dans leur pays de residence, meme si c'est en France.

Tu la tiens d'où cette information ?

En parcourant le forum tu trouveras plusieurs témoignages d'africains résidants en Europe qui ont facilement eu un visa visiteur pour la Canada.

L'ambassade est très méfiante envers les ressortissants des pays en voie de dévellopement certes mais seulement quand ils habitent dans leur pays et non dans un pays comme la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu la tiens d'où cette information ?

En parcourant le forum tu trouveras plusieurs témoignages d'africains résidants en Europe qui ont facilement eu un visa visiteur pour la Canada.

L'ambassade est très méfiante envers les ressortissants des pays en voie de dévellopement certes mais seulement quand ils habitent dans leur pays et non dans un pays comme la France.

Cette info, je la tiens precisement du forum, car il y a heureusement plusieurs temoignages differents!

Je n'ai pas dit que c'etait impossible d'obtenir un visa, mais c'est loin d'etre facile, meme en vivant en France.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, j'espere que cela sera facile. j'ai entendu dire que pour les parents la demarche est encore plus aisée que pour les freres et soeurs, est ce vrai ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu la tiens d'où cette information ?

En parcourant le forum tu trouveras plusieurs témoignages d'africains résidants en Europe qui ont facilement eu un visa visiteur pour la Canada.

L'ambassade est très méfiante envers les ressortissants des pays en voie de dévellopement certes mais seulement quand ils habitent dans leur pays et non dans un pays comme la France.

Cette info, je la tiens precisement du forum, car il y a heureusement plusieurs temoignages differents!

Je n'ai pas dit que c'etait impossible d'obtenir un visa, mais c'est loin d'etre facile, meme en vivant en France.

Stephanie.

Pourrais tu me donner quelques exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu la tiens d'où cette information ?

En parcourant le forum tu trouveras plusieurs témoignages d'africains résidants en Europe qui ont facilement eu un visa visiteur pour la Canada.

L'ambassade est très méfiante envers les ressortissants des pays en voie de dévellopement certes mais seulement quand ils habitent dans leur pays et non dans un pays comme la France.

Cette info, je la tiens precisement du forum, car il y a heureusement plusieurs temoignages differents!

Je n'ai pas dit que c'etait impossible d'obtenir un visa, mais c'est loin d'etre facile, meme en vivant en France.

Stephanie.

Tout à fait daccord avec blueberry, il est très très difficile dobtenir un visa touriste pour un maghrébin même vivant en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur quels criteres tu te fondes pour dire ça ? alors comme ça les parents ne peuvent pas venir rendre visite à leurs enfants? je ne pense pas qu'une femme de 65 ans ou un homme de cet age soient des dangers pour le canada ou pour son economie ? des personnes âgées ne sont pas pareils que des femmes ou des hommes de 25 à 40 ans, il y a quand meme une difference, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais avoir des exmples car comme j'ai pu le constater sur ce forum, aucune personne maghrebine (résidante, que l'on s'entende bien) qui a faite une demande en France ne s'est vu refuser un visa visiteur. Je ne vous contredit pas, je ne demande qu'à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et sur quels criteres tu te fondes pour dire ça ? alors comme ça les parents ne peuvent pas venir rendre visite à leurs enfants? je ne pense pas qu'une femme de 65 ans ou un homme de cet age soient des dangers pour le canada ou pour son economie ? des personnes âgées ne sont pas pareils que des femmes ou des hommes de 25 à 40 ans, il y a quand meme une difference, non ?

Désolé je nétais pas précis dans mon précédent message, effectivement je parlais des personnes jeunes et qui ne sont pas parents de RP, par contre pour les parents des RP ils obtiennent en géneéale facilement le visa et même au Maroc il ny a pas de complication pour ces personne là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, pas d'exemples ?

Je m'en doutais un peu.

Ceci dit la délivrance du visa visiteur reste à la discrétion de l'agent de visa. C'est vrai qu'au maghreb ils se basent surtout sur le fait que le demandeur peut ne pas retourner chez lui. Par contre en France je ne vois pas, mais absolument pas, pourquoi ils refuseraient un visa à un résidant qui travail, paye ses impots... comme tout le monde.

Cette téhorie, selon laquelle un maghrébin aura des difficultés à obtenir un visa en France juste parce qu'il est maghrébin, n'a pas lieu d'être à moins d'avoir un ou des cas qui démontrent le contraire. Et encore, il faut être sûr du motif du refus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne te cache pas que ce n'est pas evident d'obtenir un visa de touriste pour les personnes originaires d'Afrique, et meme en vivant en France. L'ambassade tend a penser que les gens ne retourneront pas dans leur pays de residence, meme si c'est en France.

Tu la tiens d'où cette information ?

En parcourant le forum tu trouveras plusieurs témoignages d'africains résidants en Europe qui ont facilement eu un visa visiteur pour la Canada.

L'ambassade est très méfiante envers les ressortissants des pays en voie de dévellopement certes mais seulement quand ils habitent dans leur pays et non dans un pays comme la France.

ALTO ....j ai des amis Algeriens, residants perm, qui ont fait venir leurs parents avec des visas tourist tres facilement...par contre, frere et soeur bcp plus difficilement, d ailleur un ami s est vu refuse les visas pour ses deux freres ...ils pensent que des jeunes ont de grande chance a essayer de rester....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos temoignages, c bien ce que je pensais, pour mes parents je pense que cela ne pose pas grande difficultés. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, pas d'exemples ?

Je m'en doutais un peu.

salut ne t enerve pas frere .......j ai un ami resident per.a montreal ...etudiant ...marié..vit avec safemme et ses deux filles ....son epouse ne travaille non plus........ a l a naissance du premier bebe.mon ami a fait appel a sa mere residante au maroc pour veiller sur sa femme pendant 3mois a pres l acouchement .........la meme chose pour la 2eme naissance ...il a fait venir sa belle mere

pour rester a coté de sa fille pour la meme periode ....les deux vielles maman ont obtenu a leur demande des visa touriste facilement ...et se sont retournees a leur patrie ds le plus grand respect ...et ds les delais prescrits des visas ....

aucun probleme cher amis (ies) pour les parents ...agés bien sur....comme nos amis les forumistes l on presisé ..ln immigration prend des precautions envers les plus jeunes suceptibles de fausser

compagnie ...et ne plus retourner a leur pays d origine ....

ils suffit donc de repondre aux exigeances de l imigration pour remplir certaines condiions (paperasse a signer .garantie financiere de votre part) et le cycle est bouclé .inchallah ...

faites la demande vite pendant qu'il fasse encore beau au quebec ..... :rolleyes:

bonne chance..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
  • Habitués

Bonjour

Je souhaite faire venir mes parents d'Algérie pour me rendre visite à moi, à mon frère et ma sœur qui sommes citoyens canadiens pour une durée de 1 mois. 

J’aimerais savoir si c’est possible de faire une demande de visa visiteur groupée. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, il faut faire une demande d'AVE par personne sur le site du CIC. Il faut votre numéro de passeport et votre CB (7$/demande). 

....euhhhh pour l Algérie il faut un visa : un simple ave ne suffit pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement