Aller au contenu

Retirer le visa avec la brune dans un pays autre que la France?


ovy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais faire appel à votre expérience pour savoir s'il était possible de retirer le visa-résident dans un pays autre que la France (mettons les US par exemple) ?

Je suis un peu à la bourre dans mes projets professionnels à cause des délais infligés par les fonctionnaires en charge de traitement de mon dossier. Je devrai prochainement aller aux US et voudrais savoir s'il était possible de retirer mon visa résident, une fois que j'aurai reçu ma brune, depuis un autre pays, en l'occurence les Etats-Unis (de préférence, dans leur consulat de New York)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ton dossier est en france tu vas devoir récupérer ton visa en france

par contre, tu peux toujours envoyer ton passeport par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça, woodyvill, récupérer mon passeport par avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment ça, woodyvill, récupérer mon passeport par avion?

Je confirme ce que Woodyvill te donna comme rèponse.

C'est l'envoyer par Fedex, UPS, etc...

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, si ton dossier est traite en France, ton visa sera emis en France, et pas ailleurs.

Tu n'es pas oblige de te deplacer a l'ambassade. Tu peux leur envoyer ton passeport. Si tu es aux US, fais le avec Fedex ou DHL Cela ne pose pas de problemes. Tu auras la marche a suivre dans la Brune.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais déposé mon dossier à Paris et après une longue attente, j'ai décidé de retourner au Maroc et attendre làbas.

J'ai pris contact avec l'ambassade pour savoir si mon dossier pouvait être transféré à Rabat. Mais leur réponse fut négative. cependant il m'ont dit que quand il seront prêt à emmétre mon visa ils transfereront le tout à Rabat pour que je puisse y retirer le retirer sur place, ils m'ont aussi dit que le transfére pourrais prendre entre 3 et 6 semaines.

Donc, oui c'est possible, du moins pour mon cas. Pour toi je ne sais pas, le meiux serait de prendre contact avec l'ambassade pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ovy ayant deja passe la VM, il vaut mieux que son dossier reste a Paris, car s'il demande un transfert, il va perdre du temps.

C'est mieux qu'il envoie son passeport a l'ambassade depuis les US, a mon avis c'est le plus simple.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ovy ayant deja passe la VM, il vaut mieux que son dossier reste a Paris, car s'il demande un transfert, il va perdre du temps.

C'est mieux qu'il envoie son passeport a l'ambassade depuis les US, a mon avis c'est le plus simple.

Stephanie.

Comme je l'ai dit plus haut, l'ambassade ne fait pas de transfère de dossier, c'est impossible une fois que le dossier est ouvert, d'après les dire d'un agent. Les dossiers traités à Paris resteront à Paris, c'est seulement quand le dossier est bouclé et qu'ils sont prêt à emmetre le visa qu'ils peuvent demander à une autre ambassade (qui déssért le nouveau pays où vous habitez) d'apposer le visa, mais l'envois de vos informations à la nouvelle ambassade prend un peu de temps (à peu prêt le même temps que prendra la poste).

Personnellement, je préfére éviter d'envoyer mon passeport par poste, les pertes de courriers arrrivent tous les jours. Je préffére de loins la premiére option car c'est plus sûr ;).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je préfére éviter d'envoyer mon passeport par poste, les pertes de courriers arrrivent tous les jours. Je préffére de loins la premiére option car c'est plus sûr ;).

Quand tu passes par Fedex ou equivalent, c'est quasiment impossible que le courrier se perde, car il y a le suivi direct d'une part et ce sont des entreprises serieuses aussi.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je préfére éviter d'envoyer mon passeport par poste, les pertes de courriers arrrivent tous les jours. Je préffére de loins la premiére option car c'est plus sûr ;).

Quand tu passes par Fedex ou equivalent, c'est quasiment impossible que le courrier se perde, car il y a le suivi direct d'une part et ce sont des entreprises serieuses aussi.

Stephanie.

Oui c'est vrai mais ca coûte cher.

Pour l'anécdote. Une fois je devais recevoir un colis fedex. Ils sont venus me livrer le colis alors que j'étais au boulot, ils m'ont donc laissé une note pour que je viennes récuppérer mon colis à l'agence qui se trouve à une dixaine de kilo de chez moi. Le lendemain, je m'y rend avant de partir travailler, la dame à l'accueil me dit qu'elle ne trouve pas mon colis et que probablement ils sont en train de me livrer à l'instant même :hypnotize: :edestudio: . Pratique hen ??

Je préffére la valise diplomatique, c'est sûr c'est gratuit et ca ne requiére aucune action de votre part ;).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le but n'etant pas d'ouvrir une polemique sur l'efficacite de la poste ou de fedex, eh bien il me semble qu'Ovy a des reponses a sa question et peux voir ce qui lui convient le mieux.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos conseils, cher forumistes.

Cependant, j'ai une autre question:

Est-il possible à ce moment là d'aller auCanada et de leur envoyer le passeport par FedEx de là-bas?

Sachant que ça ferait un peu bizarre de recevoir le visa de résident - qui s'active de lors qu'on rentre au Canada en passant par l'immigration de l'aéroport ou autre point d'entrée - par FedEx alors qu'on est déjà au Canada. Comment faire dans ce cas là? Aller aux US pour une semaine, puis revenir?

Merci d'avance pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis, rien ne t'empèche d'appliquer les conseils des précédents posts d'où que tu sois, y compris depuis le territoire canadien. par contre, il faut en effet faire valider ton visa à la douane et du coup que tu fasses "le tour du poteau", c'est à dire que tu sortes puis rerentre dans le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme ce que dit Mag. Tu peux tout a fait etre au Canada et envoyer ton passeport depuis la-bas. Cela ne pose aucun probleme. Ensuite tu fais "le tour du poteau" via les USA. Tu n'as pas besoin de sejourner aux US, si tu ne le souhaites pas.

A la frontiere, tu expliques aux douaniers americains que tu ne veux pas aller aux US et que tu veux juste faire valider ton visa de resident permanent au Canada. Ils ont l'habitude de ce genre de situation et te renverront sur les services d'immigration Canadiens.

une autre possibilite pour toi!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponse.

Le seul danger reste la situation où FedEx perd mon passeport et je me retrouve sur le sol canadien sans possibilité de quitter le territoire. Mais bon, c'est juste un scénario apocalypse. ;°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a peu de risque que fedex perde ton passeport entre le canada et la france... (quand tu l'envoie)

mais il y a plus de chance de perte entre la france et le canada par la poste (la fancaise ou la canadienne)

lors du retour de ton pass... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas qu'on doit faire le tour du poteau pour faire valider son visa...on ne peut pas le faire a l'aeroport au Canada dans une zone internationale ? Je prends pour principe que je suis déja sur le sol canadien pas que j'arrive de France...

Je trouve ca idiot cette histoire de "Tour du poteau"...ca fait tres "bidouille" pour faire valider son visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas qu'on doit faire le tour du poteau pour faire valider son visa...on ne peut pas le faire a l'aeroport au Canada dans une zone internationale ? Je prends pour principe que je suis déja sur le sol canadien pas que j'arrive de France...

Je trouve ca idiot cette histoire de "Tour du poteau"...ca fait tres "bidouille" pour faire valider son visa...

Non, cela ne marche pas. A l'aeroport l'agent d'immigration demande le numero de vol sur lequel t'es arrive et l'inscrit sur la Confirmation de Residence Permanente et dans ses dossiers.

En fait, il faut arriver de l'exterieur du pays pour faire valider le visa. Cela fait "bidouille" parce qu'il n'y a pas de disposition specifique pour les gens etant deja au Canada avec un autre statut.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A la frontiere, tu expliques aux douaniers americains que tu ne veux pas aller aux US et que tu veux juste faire valider ton visa de resident permanent au Canada. Ils ont l'habitude de ce genre de situation et te renverront sur les services d'immigration Canadiens.

j'ai lu dans la FAQ concernant le tour du poteau, un témoignage qui précisait même qu'à certaines frontières avec les EU tu n'avais pas besoin d'aller jusqu'à la douane US, un panneau indiquant directement le chemin du retour vers la frontière et la douane canadiennes ^_^ .

Modifié par mag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A la frontiere, tu expliques aux douaniers americains que tu ne veux pas aller aux US et que tu veux juste faire valider ton visa de resident permanent au Canada. Ils ont l'habitude de ce genre de situation et te renverront sur les services d'immigration Canadiens.

j'ai lu dans la FAQ concernant le tour du poteau, un témoignage qui précisait même qu'à certaines frontières avec les EU tu n'avais pas besoin d'aller jusqu'à la douane US, un panneau indiquant directement le chemin du retour vers la frontière et la douane canadiennes ^_^ .

C'est exact.

D'ailleurs, même quand tu passes par la douane américaine c'est pas un vrai "tour" du poteau. Tu arrives à la frontière et ils te renvoient avant même que tu la passes avec un petit papier qui dit qu'ils ne t'ont pas laissé entrer et qu'ils te renvoient directement à l'expéditeur (aux douanes canadiennes) pour faire valider ton visa.

Tu pourrais à la limite (mais je ne vois pas vraiment l'avantage) t'acheter un billet d'avion, aller à l'aéroport, entrer dans la zone internationale comme si tu allais prendre l'avion, puis chercher la sortie et là faire valider ton visa. Et encore, le feraient-ils ? Pas sûre. C'est un peu tiré par les cheveux quoi, surtout que la frontière US est à seulement 55 minutes de Montréal.

Mais le tour du poteau c'est pas bidouille du tout. C'est la procédure officielle pour les gens qui immigrent "de l'intérieur". Les américains font la même chose au Canada quand ils obtiennent leur Green Card. Moi je l'ai fait il y a deux semaines et sur les 25 minutes que je suis restée à la douane j'ai vu deux familles et un couple faire aussi valider leur visa; c'est dire qu'ils doivent en voir sur une journée...

A+ et bonne chance,

ôCanada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement