Aller au contenu

impots francais - annee du depart


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

AugustClo et les impots...

wow ben les gars c'est complique la France! C'est ma premiere declaration francaise et je comprend pas le guide ^_^

Est-ce que quelqu'un peut me traduire ce paragraphe:

Si vous navez pas votre domicile fiscal en France, et si vous estimez

que le taux moyen de limpôt résultant de lapplication du barème progressif

à lensemble de vos revenus de source française et étrangère

est inférieur à 20 % (ou 14,4 % pour les revenus ayant leur source dans

les départements doutre-mer), indiquez le montant total de vos revenus

de source française et étrangère sur votre déclaration (case TM).

Je suis arrivee dans la premiere moiie de l'annee, donc je suis residente fiscale du Canada et mes revenus canadiens ne sont pas imposables en France mais avec ce paragraphe je n'ai aucune idee de si je dois les mentionner ou non dans ma declaration.

De plus, est-ce que je dois cocher la case pour comptes a l'etranger comme je l'avais quand j'etais en France? sur le formulaire a joindre pour les explications c'est ecrit "pour les residents"

Je n'ai plus de revenus francais et je suis donc plus imposable en france depuis que je suis devenue residente du canada, est-ce que j'ai jusqu'au 31 mai ou 30 juin pour renvoyer ma declaration??

J'ai d'autres questions un peu plus ridicules alors je vais d'abord voir si j'arrive a joindre quelqu'un de ma famille pour m'expliquer sinon je reviendrai vous les poser ^_^

Merci de votre aide!

AugustClo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AugustClo et les impots...

wow ben les gars c'est complique la France! C'est ma premiere declaration francaise et je comprend pas le guide ^_^

Est-ce que quelqu'un peut me traduire ce paragraphe:

Si vous navez pas votre domicile fiscal en France, et si vous estimez

que le taux moyen de limpôt résultant de lapplication du barème progressif

à lensemble de vos revenus de source française et étrangère

est inférieur à 20 % (ou 14,4 % pour les revenus ayant leur source dans

les départements doutre-mer), indiquez le montant total de vos revenus

de source française et étrangère sur votre déclaration (case TM).

Je suis arrivee dans la premiere moiie de l'annee, donc je suis residente fiscale du Canada et mes revenus canadiens ne sont pas imposables en France mais avec ce paragraphe je n'ai aucune idee de si je dois les mentionner ou non dans ma declaration.

De plus, est-ce que je dois cocher la case pour comptes a l'etranger comme je l'avais quand j'etais en France? sur le formulaire a joindre pour les explications c'est ecrit "pour les residents"

Je n'ai plus de revenus francais et je suis donc plus imposable en france depuis que je suis devenue residente du canada, est-ce que j'ai jusqu'au 31 mai ou 30 juin pour renvoyer ma declaration??

J'ai d'autres questions un peu plus ridicules alors je vais d'abord voir si j'arrive a joindre quelqu'un de ma famille pour m'expliquer sinon je reviendrai vous les poser ^_^

Merci de votre aide!

AugustClo

Actuellement, c'est la déclaration des revenus de 2006 que tu dois faire. Quand es-tu entrée au Canada ? Si tu y es entrée en 2007, tu dois déclarer tes revenus français de 2006 avant le 31 mai ou le 12 juin (par internet).

Après, les explications du petit livret sont totalement inaudibles. En plus, cette année, ils ont changé les barêmes et pas mal d'autres choses.

Moi, j'ai appelé les impôts vendredi dernier pour les revenus 2007 => plus de quitus fiscal => il faut laisser une adresse en France pour qu'ils puissent nous envoyer notre déclaration l'année prochaine!!! En revanche, la taxe d'habitation doit être payée avant de partir.... pour l'année entière...... :biohazar:

Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu y es entrée en 2007, tu dois déclarer tes revenus français de 2006 avant le 31 mai ou le 12 juin (par internet).

j'y suis entre en 2006, j'ai jusque quand du coup?

c'est bien mes revenus 2006 que je cherche desesperement a declarer... mais j'ai toujours pas trouver reponse a ma principale question. Merci anyway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, j'ai appelé les impôts vendredi dernier pour les revenus 2007 => plus de quitus fiscal => il faut laisser une adresse en France pour qu'ils puissent nous envoyer notre déclaration l'année prochaine!!! En revanche, la taxe d'habitation doit être payée avant de partir.... pour l'année entière...... :biohazar:

Je confirme cette nouvelle "procédure".

J'ajoute que si tu quittes la France avant le 30 juin, tes revenus de source française (entre le 1er janvier et le 30 juin) ne sont pas imposables en France. Mais il faudra les déclarer au Canada.

Pour répondre à ta question (très pointue en l'occurence), clique sur ce lien et tu auras toutes les explications (je ne sais pas comment on fait un copié/collé en citation sur ce forum !?) :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...ntstandard_5053

Résumé : le taux d'imposition minimal est de 20%. (pour 20Keuros, 4000 euros) Si tu estimes qu'en additionnant tes revenus de source française et étrangère ton taux d'imposition était inférieur à ces 20% (calcul france sur la base d'un barème progressif et du quotient familial soit pour 20Keuros, 1539 euros d'impôts pour un célibataire) , met dans la case TM le montant correspondant (soit l'ensemble de tes ressources france+etranger).

Pour finir, je te conseille vivement d'appeler soit "revenu Canada" soit "le centre des impots pour les non résidents" en France. Car, après analyse, cette question s'avère "pointue". En effet et compte tenu des accords fiscaux entre les 2 pays, il semblerait qu'il faille déclarer du coté français, les revenus français seulement, et du coté canadien, les revenus canadien+les revenus français. Donc, payer les 20% en France et en obtenir la déduction sous forme de crédit au Canada !

Vraiment pas simple!!!! je me renseigne de mon côté...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu y es entrée en 2007, tu dois déclarer tes revenus français de 2006 avant le 31 mai ou le 12 juin (par internet).

j'y suis entre en 2006, j'ai jusque quand du coup?

c'est bien mes revenus 2006 que je cherche desesperement a declarer... mais j'ai toujours pas trouver reponse a ma principale question. Merci anyway

pour la partie canadienne, c'était jusqu'à fin avril si j'ai bien compris. Tu trouveras un lien vers tout ce qu'il faut savoir côté canada http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4055/t4055-06f.pdf

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ajoute que si tu quittes la France avant le 30 juin, tes revenus de source française (entre le 1er janvier et le 30 juin) ne sont pas imposables en France. Mais il faudra les déclarer au Canada.

Faux! J'ai quitte avant le 30 juin et revenu canada m'a bien dit que mes revenus avant ma date d'arrivee n'etaient pas imposables au Canada et si tu surfes sur le site du ministere des finances francais, tu te rends compte qu'ils sont imposables en france, au meme titre que les revenus de sources francaises apres le depart... c'est les revenus canadiens apres le depart qui ne sont pas imposables en france.

Pour répondre à ta question (très pointue en l'occurence), clique sur ce lien et tu auras toutes les explications (je ne sais pas comment on fait un copié/collé en citation sur ce forum !?) :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...ntstandard_5053

Résumé : le taux d'imposition minimal est de 20%. (pour 20Keuros, 4000 euros) Si tu estimes qu'en additionnant tes revenus de source française et étrangère ton taux d'imposition était inférieur à ces 20% (calcul france sur la base d'un barème progressif et du quotient familial soit pour 20Keuros, 1539 euros d'impôts pour un célibataire) , met dans la case TM le montant correspondant (soit l'ensemble de tes ressources france+etranger).

Pour finir, je te conseille vivement d'appeler soit "revenu Canada" soit "le centre des impots pour les non résidents" en France. Car, après analyse, cette question s'avère "pointue". En effet et compte tenu des accords fiscaux entre les 2 pays, il semblerait qu'il faille déclarer du coté français, les revenus français seulement, et du coté canadien, les revenus canadien+les revenus français. Donc, payer les 20% en France et en obtenir la déduction sous forme de crédit au Canada !

Vraiment pas simple!!!! je me renseigne de mon côté...

Cdlt

Je sais que c'est pointu, c'est pour ca que je la posais ^_^. Merci pour les liens, mais c'et justement les pages internet que j'ai pas comprises et qui m'ont fait poser la question... ceci dit apres avoir analyser ca toute la soiree j'en ai deduit qu'il etait mieux de mettre la totalite de ses revenus dans la case TM puisque eux prendront la situation la plus avantageuse apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors !? "A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse !?"...

...Et de poser des questions pour lesquelles on a déjà les réponses... Tu comprends pas...puis tu comprends...Le texte que tu cites est pourtant clair (le lien que tu as consulté est le même que celui que je te donnes, pardon, toutes mes excuses, mademôaselle ou madame, d'avoir voulu être utile !?)...Je l'ai compris du 1er coup, môa, au moins !

Je maintiens ce que tu prétends être faux...dixit l'administration française et non bibi ! Et compte pas sur moi pour t'expliquer les subtilités de la législation fiscale...et...au passage...la date limite de dépôt pour la déclaration de tes revenus français c'est le 30 juillet pour ceux qui sont en amérique du nord...Vrai de chez vrai !

Bref, tu aurais mieux fait de réfléchir toute la soirée avant de venir ici poser cette question ! Ca m'aurait évité cette mauvaise humeur...Même si je m'accorde à penser que cela est disproportionné et que l'esprit de ta réponse n'est peut-être pas tout à fait celui là...Ca fait du bien ! J'en avais assez de voir trop de réponses, par ailleurs, manquer d'un minimum de politesse ou de gentillesse et de voir des émoticones pas toujours utilisés à bon escient...

Et pour l'avenir, c'est promis je ne recommencerai pas!...Première et dernière fois! Parole de scout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heuuu, Tinavire, au risque de te mettre encore plus en colere, sache que pour les francais residents en Amerique du Nord, la date limite de declaration est le 30 Juin !!

http://impots.gouv.fr/portal/dgi/public;js...emNvlPopUp=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heuuu, Tinavire, au risque de te mettre encore plus en colere, sache que pour les francais residents en Amerique du Nord, la date limite de declaration est le 30 Juin !!

http://impots.gouv.fr/portal/dgi/public;js...emNvlPopUp=true

Ca fait mal mais je crois que le premier devoir civique de tous citoyen est de payer ses impots :heu: :P alors payons payons!!! :(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement