Aller au contenu

Residence universitaire de l'UDM


kfati

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde!

Je suis surprise de voir que mon poste suscite encore de l'interet si longtemps apres mon premier message!

Bon alors pour faire un petit bilan, je dois dire que la vie en residence universitaire à l'UDM est vraiment geniale pour ma part. Bon l'avantage que j'ai c'est que je suis située dans le meilleur batiment etant donné qu'il n'y a que 6 etage et que je suis à l'etage ou se situe la cuisine donc tout est à ma disposition. De plus, je suis dans l'annexe, ce qui veut dire que c'est super calme et propre par rapport aux grandes tours (les grandes tours ont assez mauvaise reputation), et surtout, sur mon palier, il n'y a jamais eu de vols.

Nous sommes des etudiants venus des 4 coins du monde et chaque mois, nous organisons un repas commun avec un pays pour theme, cela est tres enrichissant. Maintenant je connais des gens de differents pays d'Europe, d'Amerique du sud, des Etats Unis, d'Asie,d'Afrique, des Iles entre autres....

Certes, ce n'est pas aussi spacieux qu'en appartement mais l'avantage, c'est que lorsque j'ai envie d'etre seule, je m'enferme dans ma chambre et lorsque je n'ai pas envie d etre seule, il y a toujours quelqu'un et on s'organise de sympathiques soirées video, repas et meme sorties improvisés. Il y a une sorte de solidarité naturelle qui s'est installée et on peut toujours aller voir le voisin ou la voisine quand il manque quelque chose ou que l'on veut partager un petit coup de blues et ça fait toujours plaisir de rendre la pareille.

Pour ma part, j'ai renouvellé mon bail pour la session prochaine :haouais: .

Bye et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bah oui c'est la releve qui pose des questions la ^^

tu avais fait quand la demande pour ta chambre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour prevoir un peu, quel est le prix de la carte de transport ?

Et aussi, qd je regarde un peu les annonces sur internet, ils demandent de mettre un quartier, c'est quoi les quartiers près de poly ? ou pas très loin ?

merci bcp

La carte coûte à plein tarif 65$ mais en étant étudiant tu la paies 37$ pour un pass illimité au mois.

Si Poly est sur le campus de l'udm (campus que je ne connais pas du tout) alors j'ai entendu dire que les loyers n'étaient vraiment pas donné dans ce coin. D'où l'idée de s'éloigner un peu du campus. C'est le même problème avec l'uqam, habiter au centre ville c'est bien mais du coup faut marcher pas mal pour trouver un supermarché, et les loyers sont franchement très très chers. Bcp te diront qu'ils préfèrent avoir 10 min de métro mais avoir un cadre de vie plus agréable.

Je ne connais pas trop la partie est de la ville mais davantage la partie ouest (ligne orange entre Berri et Jarry, ligne verte etc...) donc je pourrais pas trop te renseigner sur le quartier autour de l'udm.

Autre astuce, quand tu trouves une annonce pour un appart, après l'avoir situé sur google map, fais une recherche "à proximité" et regarde avec Super C, IGA, provigo et métro pour faire les courses. Pour ma part j'ai un IGA à 800 mètres de chez moi, on dirait pas comme ça, mais en plein hiver chargé comme un baudet, tu es bien content de pas habiter trop loin (1km je trouve que c'est le maximum pour aller faire ses courses à pieds, bon en même tps faire les courses pour deux c'est forcément plus que si je les faisais seulement pour moi...)

bonjour

je trouve que vous avez aborder toutes les sujet et questions possible concernant l 'UdeM

enfin je me demandais si la buanderie est gratos ou payantes ,si oui quell sont les modalités !!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

La buanderie est payante, je me souviens plus du prix par contre, il fallait acheter une carte à l'accueil qui correspondait à un certain nombre de lavages.

Modifié par Pascalou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
bah oui c'est la releve qui pose des questions la ^^

tu avais fait quand la demande pour ta chambre ??

ben en fait je ne m en rappelle plus exactement. Il me semble que je l ai fait vers mars avril mais que c'etait deja tard. Pour les machines de la buanderie c'est avec une carte que tu dois charger et le lavage est à 1,25$ et le sechage 1,45$ (à moins que ce ne soit l'inverse :wacko: ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben j'ai recu une proposition de chambre !!!

Je sais pas encore si je l'accepte ou pas (je pense que si, ca me simplifie bcp de démarches) mais bon, je suis soulagé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ben j'ai recu une proposition de chambre !!!

Je sais pas encore si je l'accepte ou pas (je pense que si, ca me simplifie bcp de démarches) mais bon, je suis soulagé :)

bonjour

Déja felicitations pour la chambre parce que comme tu l'as deja dit sa simplifie netement la vie,au moin pour la premiere année,au fait ta recu quand exactement la proposition et tu peux me rappeler le code qu'on ta filler après l'inscription dans leur site ??

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai recu ce matin, j'étais 6457 et une amie l'a recu aussi ce matin, elle était 6610.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Je l'ai recu ce matin, j'étais 6457 et une amie l'a recu aussi ce matin, elle était 6610.

bonjour

mon num est 6836 et j'ai pas encore recu de proposition donc je me demandais s'il ya une autre vague si oui,est ce que j'aurai plus de chance a en avoir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'ai recu ce matin, j'étais 6457 et une amie l'a recu aussi ce matin, elle était 6610.

bonjour

mon num est 6836 et j'ai pas encore recu de proposition donc je me demandais s'il ya une autre vague si oui,est ce que j'aurai plus de chance a en avoir

merci

je pense qu'il y aura une autre vague, après le 30 mai, puisque on nous demande une réponse pour le 30 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais le numéro 7505 et pourtant j'ai reçu une proposition.

Il y a des quotas ou un truc comme ca pour chq ecole, dc c'est possible.

tu vas ds quel programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais le numéro 7505 et pourtant j'ai reçu une proposition.

Il y a des quotas ou un truc comme ca pour chq ecole, dc c'est possible.

tu vas ds quel programme ?

baccalaureat informatique 120 crédits

je connais aussi une personne qui a le 7047 comme num et qu'elle na pas recu aucune proposition donc c'est une peu louche pour moi tout ca :s:s!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des quotas pas ecole ....

par exemple si il y a 50 000 pers sur le campus, et que 10% sont des élèves de poly, alors 10% des chbres leur seront attribué ... enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des quotas pas ecole ....

par exemple si il y a 50 000 pers sur le campus, et que 10% sont des élèves de poly, alors 10% des chbres leur seront attribué ... enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu

bonjour

je vous remercie pour vos réponses,heureusement j'ai recu une proposition pour un studio simple a la residences UdeM,je vais postuler demain matin le bail signé ainsi que le paiement du 1er mois esperant que s'arrivera avant le 30 mai (date du dernier delai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah euh il y a pas 3 semaines de delai de poste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah euh il y a pas 3 semaines de delai de poste !!!!

si si sa prends 3 semaines par poste normale,mais je l'ai envoyer par FEDEX pour 40euro sa prends deux jours :D;)

au fait je me demandais pour les toillets s'il sont commune ou pas,et si c'est permis d'installer une plaque chauffante a l'intérieur du studio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

est ce qu'il est encore temps de faire une demande pour un studio aux résidences UQAM pour la session d automne et hiver 2008

malheureusement je n ai reçu que tardivement mon admission de l uqam et je voudrais trouver un logement avant mon arrivée au canada surtout pour une première année à Montréal et qu on n y connait personne labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, de france ca prend 4j ;) Pour les plaques, non c'est comme les micro ondes, interdit ;)

Sinon pour les residences de l'uqam, ca coute rein d'essayer mais à mon avis c'est mort de chez mort.

Et oui, toilettes et SdB communs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas, de france ca prend 4j ;) Pour les plaques, non c'est comme les micro ondes, interdit ;)

Sinon pour les residences de l'uqam, ca coute rein d'essayer mais à mon avis c'est mort de chez mort.

Et oui, toilettes et SdB communs, ...

dommage mais vu le prix du loyer,on peut ignorer ce coté trop commun au moin pour le premiere année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement