Aller au contenu

Residence universitaire de l'UDM


kfati

Messages recommandés

  • Habitués

Y a t'il quequ'un parmis vous qui connaisse les chambres proposées dans les residences universitaires de l'université de montreal?

Sur leur site, elle paraissent bien mais un ami m'a dit de me mefier car lorsqu'il a loué une chambre à Laval, les photos avaient l'air pas mal mais la realité etait tout autre (et il n'avait meme pas pu visiter avant de signer).

http://www.residences-etu.ca/index.php?d=s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour!!!

je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à ta question mais pour le coup des photos effectivement faut pas trop s'y fier. Par exemple sur le site de l'UQAM c'est la même photo pour tous les types de studios!!!! donc on peut pas trop se faire une idée.

Tu peux peut-être essayer un truc : j'avais lancé le même post que toi mais à propos des résidences de l'UQAM et j'ai pas eu de réponse. Alors sur google j'ai fait une recherche croisée du genre "avis" "résidence universitaire" UQAM et je suis tombée sur un questionnaire donné par le CREPUQ qui est posé à des étudiants étant allés en résidences universitaires. ces formulaire sont en ligne et il y a en général les coordonnées du répondant. c'est comme ça que par chance j'ai contacté une étudiante qui a pu me donner plein de détails!!

J'avoue que ma solution est un peu "au ptit bonheur la chance" mais bon j'ai trouvé ce que je voulais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je connais une étudiante en médécine à l'udem. Elle m'a dit que c'est cool là bas, pas exactement comme sur les photos mais c'est propre, tranquil. En tout cas elle m'a encouragée à y aller au moins pour la première année. Le seul problème qu'elle a evoqué c'est que les studio simple sont pas spacieux, juste le necessaire: un lit (à une place), une table, une armoire, etc...

J'ai essayé la methode de lilie356, mais j'ai pas eu trop de chance. :maxpayne:

kfati, si vous avez du nouveau sur l'état des résidences; je suis preneur.

Bon wik.

Modifié par rvfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Moi je connais une étudiante en médécine à l'udem. Elle m'a dit que c'est cool là bas, pas exactement comme sur les photos mais c'est propre, tranquil. En tout cas elle m'a encouragée à y aller au moins pour la première année. Le seul problème qu'elle a evoqué c'est que les studio simple sont pas spacieux, juste le necessaire: un lit (à une place), une table, une armoire, etc...

J'ai essayé la methode de lilie356, mais j'ai pas eu trop de chance. :maxpayne:

kfati, si vous avez du nouveau sur l'état des résidences; je suis preneur.

Bon wik.

Merci à vous 2, j'ai eu d'autres avis favorables donc si j'obtiens une chambre, je la prendrai. Merci beaucoup!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep raconte tes avis favorables, j'y pars pour septembre et j'ai pas trouvé beaucoup de feedbacks non plus :innocent:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hep raconte tes avis favorables, j'y pars pour septembre et j'ai pas trouvé beaucoup de feedbacks non plus :innocent:

Merci!

salut ...

moi je suis un étudiant à UDEM et j'habite à la résidence universitaire ,et ça va trés bien içi,calme,tranquil... donc tkt pas ... et tu dois savoir qu'il ya troooop de gens sur liste d'attente donc si tu auras un avis favorable et tu auras une chambre alors prends la sans réflechir....

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hep raconte tes avis favorables, j'y pars pour septembre et j'ai pas trouvé beaucoup de feedbacks non plus :innocent:

Merci!

salut ...

moi je suis un étudiant à UDEM et j'habite à la résidence universitaire ,et ça va trés bien içi,calme,tranquil... donc tkt pas ... et tu dois savoir qu'il ya troooop de gens sur liste d'attente donc si tu auras un avis favorable et tu auras une chambre alors prends la sans réflechir....

a bientôt

Merci pour l'info!!!!!

Pour les autres avis favorables, il faut regarder dans la partie quebec, j'ai diffusé le meme message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep raconte tes avis favorables, j'y pars pour septembre et j'ai pas trouvé beaucoup de feedbacks non plus :innocent:

Merci!

salut ...

moi je suis un étudiant à UDEM et j'habite à la résidence universitaire ,et ça va trés bien içi,calme,tranquil... donc tkt pas ... et tu dois savoir qu'il ya troooop de gens sur liste d'attente donc si tu auras un avis favorable et tu auras une chambre alors prends la sans réflechir....

a bientôt

Oui je m'y suis pris assez tôt: j'ai reçu le bail et renvoyé les documents avant la date fatidique donc ça devrait jouer. Par contre t'as reçu une sorte de confirmation pour te confirmer que la chambre est bel et bien réservée pour toi ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

S'il vous plaît dites moi, comment ça se passe exactement! Celà fait plus de deux mois que j'attends et j'ai toujours aucun signe. Comment avez vous fait votre demande? Avez vous payés un loyer d'avance lors de votre demande? Ils repondent comment, par mail, par poste?

TommyBoy a dit:

j'ai reçu le bail et renvoyé les documents avant la date fatidique...

de quels documents parles tu?

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

S'il vous plaît dites moi, comment ça se passe exactement! Celà fait plus de deux mois que j'attends et j'ai toujours aucun signe. Comment avez vous fait votre demande? Avez vous payés un loyer d'avance lors de votre demande? Ils repondent comment, par mail, par poste?

TommyBoy a dit:

j'ai reçu le bail et renvoyé les documents avant la date fatidique...

de quels documents parles tu?

a++++

Je les ai appelé et ils m'ont dit que je suis sur liste d'attente car ils ont envoyé les premières propositions fin avril (ou fin mai, je ne sais plus) et ils attendent les reponses et les desistements. La deuxieme vague de proposition se fera à partir du 14 juin par email. La dame m'a dit qu j'avais mes chances par rapport aux desistements donc on verra. J'éspère avoir une chambre inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je vais moi aussi les appelés lundi.

Comment t'as fait ta demande? moi, je me suis juste enrégistré en ligne sur le site web des résidences de l'udem! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, je vais moi aussi les appelés lundi.

Comment t'as fait ta demande? moi, je me suis juste enrégistré en ligne sur le site web des résidences de l'udem! :(

J'ai fait pareil :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep raconte tes avis favorables, j'y pars pour septembre et j'ai pas trouvé beaucoup de feedbacks non plus :innocent:

Merci!

Salut à tous !

J'ai passé presqu'un an aux residences en échange universitaire. Je pense que c'est le meilleur moyen pour vous de rencontrer des québecois!

Aussi même si les chambres sont petites elles sont beaucoup plus propres qu'en France, le nettoyage des couloirs est fait chaque semaine....

Vous êtes aussi tout près du gymnase si vous souhaitez devenir addicted aux sports comme beaucoup de québecois; et vous serez près du métro ce qui n'est pas négligeable en Hiver.

Je n'avais obtenu une place qu'en cours d'année, il est vrai que la liste est longue mais vous êtes prévenus par mail si une place se désiste....

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est le côté pratique, en une après midi vous obtenez l'accès internet. Il y a un téléphone déjà fourni ( moyennant le paiement mensuel) , tout est fait pour vous faciliter l'installation....

Et surtout l'ambiance est super sympa !

Bonne installation !

Ps: il y a même une salle réservée aux musiciens, on a passé des soirées à jouer jusqu'à 2h ou 3h du mat sans que personne ne vienne nous embêter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde désolé ça fait un petit moment que je suis pas passé. :innocent:

Alors pour répondre à ceux qui n'ont pas eu de chambre durant la première "vague", j'avais fait ma demande très tôt (en mars je crois mais je ne suis a pas sur) et j'ai reçu tous les papiers (bail, premier loyer à payer, règles...) fin avril en devant les retourner remplis début mai pour pouvoir avoir une chambre. Comme pour le loyer j'ai payé avec carte de crédit et qu'il a bien été débité de mon compte, ça veut dire que c'est tout bon j'ai ma chambre dans le campus!!!

ça tombe super bien car je suis un accro au sport (encore + quand je suis à l'étranger...j'ai jamais autant couru qu'à New York) j'ai même vu qu'il y a des cours et surtout des tournois de squash, miam miam!!!

Et heureusement que les chambres sont propres car en tant que Suisse, ben...on prend des habitudes :blushing: Pareil pour la connection Internet, je sais pas ce que je ferai si j'avais pas ça dans ma chambre...

Je me réjouis vraiment d'y être!

ps: dis, cmat31 est-ce qu'il y a une batterie dans cette fameuse salle de musique ????? ça serait trop beau...

Modifié par TommyBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kfati,

S'il te plaît, tu pourrais m'informer dès que t'as la proposition de logement de l'université. Cela me rassurera qu'éffectivement la deuxième vague de proposition a

commencé.

Merci d'avance, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais aller a l'encontre des avis d'ici, je trouve que c'est une mauvaise idée d'aller dans les résidences univ de l'Udem.

Leur prix est élevé pour ce que c'est: minuscule chambre, salle de bain et toilettes partagés, obligation du bail pour un an and co...

A Montreal, les colocations sont nombreuses et moins cher, ou prix égal mais pour beaucoup mieux au niveau qualité.

Donc franchement, preferez la colocation, vous aurez la possibilité de rencontrer des gens, et d'en avoir plus pour votre argent.

Pour finir, les residences de l'Udem ne sont pas frequentés par les quebecois, ou tres peu. La plupart sont des étudiants étrangers, donc ne comptez pas sur ca pour connaitre les quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord (enfin pour les résidences univ en général). Au début mon conjoint et moi ne voulions pas aller en résidence à cause du prix, mais nous avons changé d'avis (après avoir fait nos comptes). On était d'ailleurs très étonné de voir qu'à Montréal les résidences univ sont aussi chères, alors qu'en France en général ce sont les gens dans le besoin qui sont prioritaires. J'ai l'impression que c'est davantage une question de confort...

Comme nous arrivons que fin août (prix du billet oblige) on s'est dit que 7 jours pour trouver un appart c'était limite. Donc c'est vrai qu'on préfère payer un peu plus mais faut voir que tout est compris dans le loyer (je parle pour l'UQAM, je connais pas l'UDM). Bon et puis passer de 50m² à 23m² qd on est jeunes et amoureux on peut s'en contenter :wub: . Et puis comme ça on aura tout à disposition, on pourra tout faire à pied, et comme on veut trouver du boulot sur le campus c'est pas plus mal. On espère comme ça bien connaître ce coin de la ville pour ensuite en mai trouver un autre appart...

Je comprends donc ce choix puisque nous l'avons fait nous-même. Mais bon je n'ai eu que de bons échos sur les résidences universitaires, et puis c'est un peu comme une grande colocation!!! Jai vu qu'à l'UQAM ils proposent même des studios pour 8!! super pour ceux qui veulent emménager avec les potes!!!!!!!!

Bref avec toutes les démarches à faire, arriver et mettre les pieds sous la table c'est qd même pas mal, d'autant que les dernières démarches faites en arrivant, il nous restera qq jours pour faire du tourisme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour kfati,

S'il te plaît, tu pourrais m'informer dès que t'as la proposition de logement de l'université. Cela me rassurera qu'éffectivement la deuxième vague de proposition a

commencé.

Merci d'avance, bye.

ok, j'espere recevoir une proposition car maintenant, je commence à douter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'est sous estimer la rapidité avec laquelle tu trouves un appartement ici à Montréal :)

Tu sais, il y a des gens qui emmenagent le lendemain de leur visite... Une semaine c'est largement suffisant :)

Mais je comprends que lorsqu'on arrive dans un pays inconnu on prefere se rassurer, mais c'est tres dommage: au prix ou vous allez payer votre petit studio pour deux, vous auriez un grand 3 1/2 (un F2 en france) dans n'importe quel quartier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais c'est sous estimer la rapidité avec laquelle tu trouves un appartement ici à Montréal :)

Tu sais, il y a des gens qui emmenagent le lendemain de leur visite... Une semaine c'est largement suffisant :)

Mais je comprends que lorsqu'on arrive dans un pays inconnu on prefere se rassurer, mais c'est tres dommage: au prix ou vous allez payer votre petit studio pour deux, vous auriez un grand 3 1/2 (un F2 en france) dans n'importe quel quartier :)

Ouais c'est vrai qu'on y a bcp réfléchi, mais on a décidé de faire une concession. cette année a été super chargée entre le master, le projet de thèse, les démarches pour notre déménagement etc etc on a choisi la facilité. Par contre l'avantage c'est que je vais pouvoir travailler sur place (entretien des locaux) bon je sais c'est pas super cool comme job mais bon comme je n'ai pas un dossier universitaire excellent, je suis pas sure d'avoir de bourse. C'est vrai aussi que l'appart nous coûtera le même loyer que l'on paie actuellement pour un F2 sauf que tout tout est compris dc bon ça va encore, mais c'est vrai que j'ai vu que les loyers sont super bas pour bcp de surface. J'ai hâte d'être en Mai 08 pour qu'on déménage!!!!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement