Aller au contenu

Montant d'argent a declarer [Arrivee au canada]


pipoo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'arrive dans quelques semaines et j'ai une question urgente.

Existe - t - il une declaration d'argent a disposition lorsqu'on entre sur le territoire comme RP?

Si oui, quel est le minimum? Faut-il l'avoir sur soi? Comment cela se verifie?

Merci d'avance pour vos reponses.

PIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut declarer la somme que tu as avec toi pour immigrer, ni plus, ni moins. Si tu as 5 000$, tu indiques cette somme. Cette declaration est plus une formalite qu'autre chose. Les agents d'immigration a l'arrivee demandent tres tres rarement des justificatifs.

Il n'y a pas de "minimum" ni de "maximum". Ne declare pas moins que ce que demandent les services d'immigration quand tu as fait ta demande initiale ( montant pour vivre les 3 premiers mois). Si tu dis que tu as que 100$, cela fait un peu bizarre quand meme....!

Si tu as plus de 10 000$, il faudra remplir une 2eme declaration, et les douanes verifieront que ton argent ne provient pas de la drogue ou de la vente d'armes.

En principe, aucun souci a se faire la-dessus.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la somme quíl y a sur ton compte, car il demande a la frontiere ton releve de banque donc il faut pas tricher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey si je me rappel bien il ya une certaine somme a declarer je crois que c 5000 dollars, il y avait un minimum mais j ai oublier combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la somme quíl y a sur ton compte, car il demande a la frontiere ton releve de banque donc il faut pas tricher

Pas pour les residents permanents!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

J'arrive dans quelques semaines et j'ai une question urgente.

Existe - t - il une declaration d'argent a disposition lorsqu'on entre sur le territoire comme RP?

Si oui, quel est le minimum? Faut-il l'avoir sur soi? Comment cela se verifie?

Merci d'avance pour vos reponses.

PIP

Je crois aussi que tu dis delarer la somme que tu as en rapport avec les besoins pour 3 mois conformement au disposition de l'ambassade du canada

yman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un couple, c'est de l'ordre de 3500 $ me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses,

J'avais declare $5000 quand je faisais le dossier du CSQ. Actuellement, j'en aurais moins ($3500) et aimerait me rassurer qu'on ne verifie pas a la douane.

Faut-il avoir cet argent en liquide? sinon, comment font-ils les verifications?

PIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos reponses,

J'avais declare $5000 quand je faisais le dossier du CSQ. Actuellement, j'en aurais moins ($3500) et aimerait me rassurer qu'on ne verifie pas a la douane.

Faut-il avoir cet argent en liquide? sinon, comment font-ils les verifications?

PIP

Non, tu n'es pas oblige d'avoir cet argent en liquide, tu peux avoir un cheque en $ CAD, et tu peux aussi faire un virement bancaire international une fois que tu as un compte ici.

Il est tres rare que l'agent d'immigration demande un justificatif des fonds. Neanmoins, cela pourrait arriver. Donc essaye d'avoir la somme minimum disponible. Celle demandee par les services d'immigration pour pouvoir vivre les 3 premiers mois.

Prend tes releves bancaires avec toi, au cas ou. Mais c'est rare qu'ils verifient pour les residents permanents.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement