Aller au contenu

Un conseil à ceux qui veulent immigrer


eric1980

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

voila depuis mon retour sur le forum apres un an d abscence je vois l apparition d un nouveau genre de sujet qui pour la plus part portent sur les gens du quebec et leur mauvaises habitudes.

moi je pense que les gens qui vivaient convenablement en france oou ailleur ne dervrait pas venir au quebec, leur vie ne sera pas meilleur il n ya pas de miracle, donc si vous aviez un chez vous en france un char une situation je crois pas qu il faille venir ici honnetemnt c mon avis.

par contre si vous etes decus de votre pays si celui ci ne vous offre aucune perspectives d avenir alors oui envisager le quebec et le canada et vousne serez pas decu.

mais croire que vous allez venir ici et faire fortune,,,, est un trux faux.

un conseil si vous aviez un niveau de vies assez correct en france ou ailleur ne cherchez pas a immigrer vous seres decus.

voila et respecter le pays hote oui si y avait des gens qui crtiquaint mon peuple comme certains le font je vous jure que je ke fous dehors aevc un coup de pied au ...., et si ca continue comme ca vous allez bientot voire au quebec un mouvemnt ultrananioliste qui va se creer et sa ser dix fois pire que le pen! donc reflechissez avant de dire n importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

eric1980,

Qu'est ce qui t'as motivé pour déménager au québec? Je vois que t'es français, ingénieur, jeune donc tout pour avoir ta place ici(en france). C'est beau de décourager les autres mais il faut se l'appliquer aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eric1980,

Qu'est ce qui t'as motivé pour déménager au québec? Je vois que t'es français, ingénieur, jeune donc tout pour avoir ta place ici(en france). C'est beau de décourager les autres mais il faut se l'appliquer aussi!!!

je decourage ceux quib avait deja une situation ailleur et qui poense qu ici c le paradis sur terre et puis quand ils viennt ils critiquent tous! les gens les habitudes ils veulent tous boulverser et a la fin pour obtenir le meme resuktat que dans leur pays d origines......ils le quittent pour un endroit diffrent et non pour se retrouver dans le meme!!!c ca qu ils doivent comprendre c a eux de s habituer et pas a la population locale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eric 1980...faut pas s'emballer pour un gars qui fait un post très désagréable. Je comprends ce que tu veux dire en ne promettant pas la lune. Mais moi, c'est pas la lune que je veux, c'est vivre autre chose ailleurs...alors pourquoi pas au Québec. C'est vrai, ici j'ai une super situation, une grande maison, je suis bien intégrée socialement...pourquoi je voudrais partir? Pas pour chercher mieux ailleurs.

pour rencontrer d'autres gens, vivre autrement, expérimenter autre chose que mon super quartier et mes voisines sympas.

ça s'invente pas, c'est en moi.

On met notre maison sur notre dos et on s'en va. On reviendra peut être...un jour, ou on ira ailleurs...qui sait?

Autant emplir ses années de vie plutot que sa vie d'années, non?

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

voila depuis mon retour sur le forum apres un an d abscence je vois l apparition d un nouveau genre de sujet qui pour la plus part portent sur les gens du quebec et leur mauvaises habitudes.

moi je pense que les gens qui vivaient convenablement en france oou ailleur ne dervrait pas venir au quebec, leur vie ne sera pas meilleur il n ya pas de miracle, donc si vous aviez un chez vous en france un char une situation je crois pas qu il faille venir ici honnetemnt c mon avis.

par contre si vous etes decus de votre pays si celui ci ne vous offre aucune perspectives d avenir alors oui envisager le quebec et le canada et vousne serez pas decu.

mais croire que vous allez venir ici et faire fortune,,,, est un trux faux.

un conseil si vous aviez un niveau de vies assez correct en france ou ailleur ne cherchez pas a immigrer vous seres decus.

voila et respecter le pays hote oui si y avait des gens qui crtiquaint mon peuple comme certains le font je vous jure que je ke fous dehors aevc un coup de pied au ...., et si ca continue comme ca vous allez bientot voire au quebec un mouvemnt ultrananioliste qui va se creer et sa ser dix fois pire que le pen! donc reflechissez avant de dire n importe quoi.

Eric,

Je partage plus ou moins ton opinion. C'est sympathique d'avoir un témoignage négatif sur ce forum mais il aurait ete pas mal que tu dises pourquoi tu conseilles aux gens ce que tu ecris....

Je vois que ca fait que 3 mois que tu es la... il faut pas desepere, je pense qu'en 3 mois, on ne fait pas le tour d'un pays comme le Canada.

Moi, ca fait 5 ans que je suis ici et je peux te dire, qu'effectivement, on ne fait pas fortune en immigrant au QC. J'ai pas lu bcp de posts qui disent aux gens qu'on fait fortune au QC. Si c'est le cas, alors, ces gens la se trompent, il se sont trompes de pays...

On peut bien gagner sa vie par contre, si on connait bien les rouages et le systeme canadien. On peut avoir une maison, une auto, avec un apport infime. Mais apres, bonjour les dettes, nous sommes dans une societe de consommation.

Il y a pas 150 000 solutions, parfois il est difficile de s'integrer, si ca marche tt de suite, c'est un mauvais presage.... il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eric 1980...faut pas s'emballer pour un gars qui fait un post très désagréable. Je comprends ce que tu veux dire en ne promettant pas la lune. Mais moi, c'est pas la lune que je veux, c'est vivre autre chose ailleurs...alors pourquoi pas au Québec. C'est vrai, ici j'ai une super situation, une grande maison, je suis bien intégrée socialement...pourquoi je voudrais partir? Pas pour chercher mieux ailleurs.

pour rencontrer d'autres gens, vivre autrement, expérimenter autre chose que mon super quartier et mes voisines sympas.

ça s'invente pas, c'est en moi.

On met notre maison sur notre dos et on s'en va. On reviendra peut être...un jour, ou on ira ailleurs...qui sait?

Autant emplir ses années de vie plutot que sa vie d'années, non?

Juliette

+1 :)

Chacun a ses raisons pour immigrer... ensuite comme tu le dis Eric, une fois sur place il ne faut pas se plaindre, il fallait y reflechir avant ! Mais de là a sous entendre qu'une bonne situation dans son pays mene a un echec dans son nouveau pays d'accueil il y a de la marge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

voila depuis mon retour sur le forum apres un an d abscence je vois l apparition d un nouveau genre de sujet qui pour la plus part portent sur les gens du quebec et leur mauvaises habitudes.

moi je pense que les gens qui vivaient convenablement en france oou ailleur ne dervrait pas venir au quebec, leur vie ne sera pas meilleur il n ya pas de miracle, donc si vous aviez un chez vous en france un char une situation je crois pas qu il faille venir ici honnetemnt c mon avis.

par contre si vous etes decus de votre pays si celui ci ne vous offre aucune perspectives d avenir alors oui envisager le quebec et le canada et vousne serez pas decu.

mais croire que vous allez venir ici et faire fortune,,,, est un trux faux.

un conseil si vous aviez un niveau de vies assez correct en france ou ailleur ne cherchez pas a immigrer vous seres decus.

voila et respecter le pays hote oui si y avait des gens qui crtiquaint mon peuple comme certains le font je vous jure que je ke fous dehors aevc un coup de pied au ...., et si ca continue comme ca vous allez bientot voire au quebec un mouvemnt ultrananioliste qui va se creer et sa ser dix fois pire que le pen! donc reflechissez avant de dire n importe quoi.

Eric,

Je partage plus ou moins ton opinion. C'est sympathique d'avoir un témoignage négatif sur ce forum mais il aurait ete pas mal que tu dises pourquoi tu conseilles aux gens ce que tu ecris....

Je vois que ca fait que 3 mois que tu es la... il faut pas desepere, je pense qu'en 3 mois, on ne fait pas le tour d'un pays comme le Canada.

Moi, ca fait 5 ans que je suis ici et je peux te dire, qu'effectivement, on ne fait pas fortune en immigrant au QC. J'ai pas lu bcp de posts qui disent aux gens qu'on fait fortune au QC. Si c'est le cas, alors, ces gens la se trompent, il se sont trompes de pays...

On peut bien gagner sa vie par contre, si on connait bien les rouages et le systeme canadien. On peut avoir une maison, une auto, avec un apport infime. Mais apres, bonjour les dettes, nous sommes dans une societe de consommation.

Il y a pas 150 000 solutions, parfois il est difficile de s'integrer, si ca marche tt de suite, c'est un mauvais presage.... il faut le savoir.

oulala t as pas compris mon message toi..non deja ca fait 3 ans moi que je suis icit j adore le canada et le quebec et je deconseil seulemnt aux gens qui pensent venir ici , et qui pensent qu ici ils pourront tout faire et tout dire et que leur vie sera beaucoup mieux que ce qu elle etait, donc beaucoup ens eront decus et ca creer des problement pour la communaute d immigrer qui deja installe ici et qui ne demande juste qu a etre assimile a l ensemble de la population, donc certains avec leur ideologie de depart chamboule tout et cela ferait mieu de pas venir ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leila,

stp tu peux expliqué cette phrase "Il y a pas 150 000 solutions, parfois il est difficile de s'integrer, si ca marche tt de suite, c'est un mauvais presage.... il faut le savoir. "

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai, ici j'ai une super situation, une grande maison, je suis bien intégrée socialement...pourquoi je voudrais partir? Pas pour chercher mieux ailleurs.

pour rencontrer d'autres gens, vivre autrement, expérimenter autre chose que mon super quartier et mes voisines sympas.

ça s'invente pas, c'est en moi.

On met notre maison sur notre dos et on s'en va. On reviendra peut être...un jour, ou on ira ailleurs...qui sait?

Autant emplir ses années de vie plutot que sa vie d'années, non?

Juliette

Sur le fond, je suis entierement OK avec toi : ca ne s'explique pas, ca se vit, c'est exactement ce que ma femme m'a dit quand elle a muri ce projet !!

Nous avions en France une grande maison sur l'ocean (pays basque), j'avais une situation plus que correcte, ma femme ne travaillait pas et on pouvait se permettre de changer de voiture 1 a 2 fois par an.

Depuis notre arrivee au Canada, on a remis en question pas mal de choses sur notre train de vie, ma femme doit travailler pour nous permettre de vivre correctement, et malgre ca nous avons du baisser notre niveau de vie. En contre partie, nos enfants sont maintenant bilingues, nous apprenons a vivre en communion avec les loisirs, la nature, la decouverte de la faune, les grands espaces ..... et donc la relativite du bien etre et de l'argent.

Nous ne regrettons pas notre choix, meme si parfois, on se demande si on n'a pas fait une erreur. En meme temps, les moments de doute sont une part normale et peut etre meme necessaire, dans une immigration.

Notre parcours n'est pas exceptionnel, et nous avons decide de partir en ..... 15 jours. J'ai eu la chance que mon employeur me fasse un workpermit, avec une mutation sur Calgary, donc pas de prise de tete dans la recherche d'emploi, nous avons embarque nos enfants, notre chat, 5 valises et nous sommes partis.

La vie est belle, ou que l'on soit, quoi que l'on decide, il y a toujours une part de positif dans nos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai, ici j'ai une super situation, une grande maison, je suis bien intégrée socialement...pourquoi je voudrais partir? Pas pour chercher mieux ailleurs.

pour rencontrer d'autres gens, vivre autrement, expérimenter autre chose que mon super quartier et mes voisines sympas.

ça s'invente pas, c'est en moi.

On met notre maison sur notre dos et on s'en va. On reviendra peut être...un jour, ou on ira ailleurs...qui sait?

Autant emplir ses années de vie plutot que sa vie d'années, non?

Juliette

Sur le fond, je suis entierement OK avec toi : ca ne s'explique pas, ca se vit, c'est exactement ce que ma femme m'a dit quand elle a muri ce projet !!

Nous avions en France une grande maison sur l'ocean (pays basque), j'avais une situation plus que correcte, ma femme ne travaillait pas et on pouvait se permettre de changer de voiture 1 a 2 fois par an.

Depuis notre arrivee au Canada, on a remis en question pas mal de choses sur notre train de vie, ma femme doit travailler pour nous permettre de vivre correctement, et malgre ca nous avons du baisser notre niveau de vie. En contre partie, nos enfants sont maintenant bilingues, nous apprenons a vivre en communion avec les loisirs, la nature, la decouverte de la faune, les grands espaces ..... et donc la relativite du bien etre et de l'argent.

Nous ne regrettons pas notre choix, meme si parfois, on se demande si on n'a pas fait une erreur. En meme temps, les moments de doute sont une part normale et peut etre meme necessaire, dans une immigration.

Notre parcours n'est pas exceptionnel, et nous avons decide de partir en ..... 15 jours. J'ai eu la chance que mon employeur me fasse un workpermit, avec une mutation sur Calgary, donc pas de prise de tete dans la recherche d'emploi, nous avons embarque nos enfants, notre chat, 5 valises et nous sommes partis.

La vie est belle, ou que l'on soit, quoi que l'on decide, il y a toujours une part de positif dans nos choix.

honnetemnt si j etais riche je ne quitterais pas mon pays! tres peu sont dans votre situation c est a dire pour decouvrir de nouveaux horizon de nouvelle coutumes ....moi je parle de gens qui cherchent un meilleur niveau de vie.

ps: vous le dite vous meme vous etiez aise en france et la votre niveau de vie a baisse! c pour ca que j ai dit si on est bien en france on le sera pas mieu ici point de vue financier! et cela dans la majorite des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi j'ai toujours voulu partir de la France ,alors c'est décidé je pars et rien ne pourras me faire changer d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
honnetemnt si j etais riche je ne quitterais pas mon pays! tres peu sont dans votre situation c est a dire pour decouvrir de nouveaux horizon de nouvelle coutumes ....moi je parle de gens qui cherchent un meilleur niveau de vie.

ps: vous le dite vous meme vous etiez aise en france et la votre niveau de vie a baisse! c pour ca que j ai dit si on est bien en france on le sera pas mieu ici point de vue financier! et cela dans la majorite des cas.

Je te comprends et fondamentalement, je suis OK avec toi aussi !!

Mais parfois, l'argent ne fait pas tout, et je pense que meme en etant objectif, on pense toujours que c'est mieux ailleurs.

Ceci dit, tu as entierement raison quand tu dis que le Canada est loin d'etre un Eldorado, et tu as encore plus raison en ce qui concerne les gens comme nous, qui avions quelque chose avant de partir.

Immigrer ici pour ceux qui n'ont rien (de materiel j'entends, je ne parle pas de famille ou d'amis), laisse une part de possibilite a l'amelioration du quotidien, c'est certain, mais ce n'est pas non plus une realite 100% constatee. J'ai des amis ici qui ont refugies de pays comme le Nigeria (entre autres), qui galerent et ne voient pas le bout du tunnel, meme s'ils ont l'impression d'apporter plus ici a leurs enfants qu'ils ne l'auraient fait au Nigeria.

La vie facile, rose et dans l'aisance n'existe pas, ni au Canada, ni ailleurs.

Je trouve ton post tres interessant car il est realiste, et meme si ca en fait bondir certains, meme si dans ma reponse precedente j'ai contredit ton idee de base, tu as entierement raison dans ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Leila,

stp tu peux expliqué cette phrase "Il y a pas 150 000 solutions, parfois il est difficile de s'integrer, si ca marche tt de suite, c'est un mauvais presage.... il faut le savoir. "

Merci

Ok, Eric, j'ai du mal comprendre ton post... Mais ca porte a confusion ce que tu ecris... Enfin bref....

Pour Seyl, dans la phrase que tu as cité, ce que je veux dire est que quand on arrive dans un pays (généralement), on se renseigne partout sur le pays d'accueil, sur les moyens de trouver un travail, des amis, sur la vie en general. Les premiers mois sont cruciales. Il faut decoller tt de suite car l'attente surtout dans un pays qui n'est pas le notre peut-etre plus prejudiciable qu'autre chose. La mauvaise pente a prendre, c'est de travailler comme serveur quand on est a la base ingenieur. Je comprends qu'il faut le faire pr survivre mais c'est un mauvais engrenage.

C'est pas pr tt le monde pareil, qqn qui vient ici pr etudier n'a pas les memes objectifs que qqn qui arrive ici pour immigrer.

Effectivement, parmi les connaissances que j'ai, il y a un paquet de monde qui n'arrivait pas a trouver du travail et bla bla au bout de 3 mois. 5 ans plus tard, ils sont dans le meme cas, a la recherche de.... On peut voir des temoignages sur ce forum de nouveaux arrivants qui trouve tt de suite du travail et apres x temps, ils sont toujours bien integre.

Dans n'importe quel pays, l'installation et les premiers mois sont cruciales. On a qu'a faire un sondage sur ce forum pr confirmer ce que j'ai ecris.

est-ce plus claire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis 100% d'accord avec Eric, si vous avez une situation en France ou ailleur il est inutile de venir ici. Par contre si vous n'avez rien, foncez ! vous avez tout a y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis 100% d'accord avec Eric, si vous avez une situation en France ou ailleur il est inutile de venir ici. Par contre si vous n'avez rien, foncez ! vous avez tout a y gagner.

C'et un peu bref et non argumente tout ca !!

Ceci dit, c'est clair !

Juste pour savoir : pourquoi inutile ?? Ou se situe le seuil de l'utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
honnetemnt si j etais riche je ne quitterais pas mon pays! tres peu sont dans votre situation c est a dire pour decouvrir de nouveaux horizon de nouvelle coutumes ....moi je parle de gens qui cherchent un meilleur niveau de vie.

ps: vous le dite vous meme vous etiez aise en france et la votre niveau de vie a baisse! c pour ca que j ai dit si on est bien en france on le sera pas mieu ici point de vue financier! et cela dans la majorite des cas.

Je te comprends et fondamentalement, je suis OK avec toi aussi !!

Mais parfois, l'argent ne fait pas tout, et je pense que meme en etant objectif, on pense toujours que c'est mieux ailleurs.

Je trouve ton post tres interessant car il est realiste, et meme si ca en fait bondir certains, meme si dans ma reponse precedente j'ai contredit ton idee de base, tu as entierement raison dans ce que tu dis.

tu c je ne cherche pas a decourager les gens je veux juste leur dire qu il ya des gens qui habitent deja et qui sont chez eux! pourquoi venir les insulter les critiquer et vouloir changer leur habitudes.....moi meme j eprouve du mal encore a m integrer pourtant je ne les critique pas..ils sont comme ca! c a moi de m y habituer ou de foutre le camp si ca me plait pas. en venant ici je savais a quoi m attendre...pour l affaire des bonjours ca m arrivait souvent au debut j etais choquer comment on me repondait pas et cette froideur et tout m exasperer, je les croyais tous racistes! pis j ai commencer a comprendre que les quebcois etaient comme ca meme entre eux, et ca juste en observant.....des fois je me promene et quand je crois des gens on se fait des sourire on se dit bonjour..devrais je trouver ca bizarre? bref tout ca c des faux problemes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l immigration n etant pas unique il n y a pas une solution ni ta solution.

tu peux avoir une tres bonne situation en france et vouloir autre chose. tu peux avoir ete opprime dans ton pays. tu peux avoir les etudes les diplomes mais ne pas arriver a percer au niveau pro etc ...

chacun son immigration, chacun sa recette mais cela etant je suis d accord sur un point ca suffit le quebec ou le canada bashing ...

bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux avoir une tres bonne situation en france et vouloir autre chose.

Tout à fait...

Je ne dirais pas que j'ai une "très bonne" situation, mais je vis bien, très bien, en ce moment...

Seulement, j'aurais beaucoup de mal à devenir propriétaire chez moi, du fait des prix débiles de l'immobilier...

Et ça, c'est une des raisons principales de notre immigration.

Mais ce n'est pas la seule... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un immigrant peut-être malheureux suite à son installation dans un nouveau pays. Vouloir faire de nous des juges d'une situation supposément difficile implique que nous connaissions le pourquoi des choses. Aussi aurait-il fallu en savoir davantage, ce qui n'est pas le cas.

J'ai un voisin qui m'horripile car la sociabilité, il ne connait pas. Par contre, les trois autres qui m'entourent aussi sont des plus charmants même s'ils ne sont pas toujours d'humeur égale. Normal! Tout le monde a des problèmes et on n'est pas obligé de les faire sentir aux autres pour autant.

Il y a plein de vos arguments qui ne tiennent pas puisqu'ils étaient prévisibles et connus de tous ou du moins, auraient dû l'être. Et pis trois (3) mois, c'est trop peu pour s'installer dans un pays tout neuf surtout quand il est grand.

Avez-vous, mon ami, pris le temps de passer ce test qui vous est proposé sur ce site afin de savoir si vous étiez un bon candidat à l'immigration? Vous auriez dû, car vos commentaires m'indique que le résultat vous aurait convaincu de ne pas immigrer. Mais au-dessus de tout, il y a vos convictions profondes et vous ne les mentionnez pas. Pourquoi Rimouski quand la majorité s'installe à Montréal? Un départ sur un coup de tête? Une avanture amoureuse? Dites-moi et je vous répondrez mieux.

J'ai plein d'amis français qui se sont bien intégrés mais il leur a fallu plus que trois mois. Ils aiment toujours la France où ils retournent souvent, mais ils ne voudraient jamais plus y vivre. Une intégration se fait dans les deux sens et je ne suis pas convaincu que vous n'avez pas fait de grands efforts durant ces trois mois. Le Québec n'est pas la France et vous représentez une minorité. Faut donc pas s'attendre au début aux courbettes des voisins, mais leur manifester de l'intérêt. Le Québécois aime se sentir utile en général et il répond généralement avec empressement. Mais il est aussi très fier et il réprouve l'arrogance sous quelque forme qu'elle soit.

Salut et je vous souhaite d'être plus heureux là où vous irez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai, ici j'ai une super situation, une grande maison, je suis bien intégrée socialement...pourquoi je voudrais partir? Pas pour chercher mieux ailleurs.

pour rencontrer d'autres gens, vivre autrement, expérimenter autre chose que mon super quartier et mes voisines sympas.

ça s'invente pas, c'est en moi.

On met notre maison sur notre dos et on s'en va. On reviendra peut être...un jour, ou on ira ailleurs...qui sait?

Autant emplir ses années de vie plutot que sa vie d'années, non?

Juliette

Sur le fond, je suis entierement OK avec toi : ca ne s'explique pas, ca se vit, c'est exactement ce que ma femme m'a dit quand elle a muri ce projet !!

Nous avions en France une grande maison sur l'ocean (pays basque), j'avais une situation plus que correcte, ma femme ne travaillait pas et on pouvait se permettre de changer de voiture 1 a 2 fois par an.

Depuis notre arrivee au Canada, on a remis en question pas mal de choses sur notre train de vie, ma femme doit travailler pour nous permettre de vivre correctement, et malgre ca nous avons du baisser notre niveau de vie. En contre partie, nos enfants sont maintenant bilingues, nous apprenons a vivre en communion avec les loisirs, la nature, la decouverte de la faune, les grands espaces ..... et donc la relativite du bien etre et de l'argent.

Nous ne regrettons pas notre choix, meme si parfois, on se demande si on n'a pas fait une erreur. En meme temps, les moments de doute sont une part normale et peut etre meme necessaire, dans une immigration.

Notre parcours n'est pas exceptionnel, et nous avons decide de partir en ..... 15 jours. J'ai eu la chance que mon employeur me fasse un workpermit, avec une mutation sur Calgary, donc pas de prise de tete dans la recherche d'emploi, nous avons embarque nos enfants, notre chat, 5 valises et nous sommes partis.

La vie est belle, ou que l'on soit, quoi que l'on decide, il y a toujours une part de positif dans nos choix.

De mon côté, je me suis décider de partir ... en 48 heures ! j'arrive au québec la semaine prochaine et j'espère que çà se passera aussi bien que pour vous (je change en même temps de métier et suis là pour 2 ans)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement