Aller au contenu

Jeune mais déjà envie de partir au Québec...


Bizzy D

Messages recommandés

Bonjour,

Mon rêve serait d'allé vivre au Québec.Je suis encore un peu jeune :blushing: mais je préfaire m'y prendre a l'avance pour bien être prêts si un jour je pourrais réaliser mon rêve.Je voudrais savoir si avec un BTS chimie on peu facilement trouvé un bon job qui rapporte bien $_$ :rolleyes:

J'ai encore beaucoup d'autre questions qui me turlupine mais on verra ça plus tard

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Mon rêve serait d'allé vivre au Québec.Je suis encore un peu jeune :blushing: mais je préfaire m'y prendre a l'avance pour bien être prêts si un jour je pourrais réaliser mon rêve.Je voudrais savoir si avec un BTS chimie on peu facilement trouvé un bon job qui rapporte bien $_$ :rolleyes:

J'ai encore beaucoup d'autre questions qui me turlupine mais on verra ça plus tard

Merci =)

Bonjour mon ami ça va

Pour un BTS chimie t'es préféré à plusieur immigrers car ta spécialité est classé en section A, fonce tu ne regretteras jamais et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !

C'est marrant, le titre de ton post me rappelle furieusement un autre : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=51880&st=0

Même age, titre similaire...mais apparement, pas la même personne :ouafouaf:

Cela dit, il me semble que la chimie est un secteur porteur au Quebec, mais d'autres pourrons le dire mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Bizzy D ! :)

En effet, la chimie semble très en demande actuellement au Québec...

Travaillant dans cette branche, je te conseille de te renseigner sur les équivalences de diplômes car je ne sais pas si un BTS est reconnu à sa juste valeur au Québec. Je sais qu'un baccalauréat en chimie québécois correspond à un Bac+3 en France (soit une licence).

Tu as encore le temps de réfléchir aux études que tu souhaites poursuivre, mais il serait peut être judicieux d'envisager une licence de chimie en France pour obtenir l'équivalence d'un bac aux Québec.

Enfin, il faut savoir que la profession de chimiste est réglementée par un ordre, auquel tu devras certainement adhérer pour faciliter ta recherche d'emploi : Ordre des Chimistes

Bon courage pour la suite de tes démarches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue Bizzy D ! :)

En effet, la chimie semble très en demande actuellement au Québec...

Travaillant dans cette branche, je te conseille de te renseigner sur les équivalences de diplômes car je ne sais pas si un BTS est reconnu à sa juste valeur au Québec. Je sais qu'un baccalauréat en chimie québécois correspond à un Bac+3 en France (soit une licence).

Tu as encore le temps de réfléchir aux études que tu souhaites poursuivre, mais il serait peut être judicieux d'envisager une licence de chimie en France pour obtenir l'équivalence d'un bac aux Québec.

Enfin, il faut savoir que la profession de chimiste est réglementée par un ordre, auquel tu devras certainement adhérer pour faciliter ta recherche d'emploi : Ordre des Chimistes

Bon courage pour la suite de tes démarches. ;)

Un BTS en chimie est équivalent à un DEC (Diplôme d'études collégiales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est une possibilite, je te conseille vivement de venir faire tes etudes a Montreal, comme ca tu pourras tester le climat et voir si la vie ici te plait, et tu n'auras pas a repasser de diplomes ou d'equivalences pour trouver un travail. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l ideal pour toi c estde venir faire tes etudes ici surtout si tu choisis la chimie ici les chimistes sont regit par un conseil de l ordre et avec un diplome etranger ta plus de difficulte a faire valoir ton diplome que de refaire des etudes ici la chimie est demandée mais si tu ne veux pas refaire tes etudes deux fois mon conseil fais les ici des etudes apres le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

(...) je préfaire m'y prendre a l'avance pour bien être prêts si un jour je pourrais réaliser mon rêve.Je voudrais savoir si avec un BTS chimie on peu facilement trouvé un bon job qui rapporte bien $_$ :rolleyes:

Avoir le sens de l'anticipation, c'est une qualité qu'il faut préserver. Comme il t'est suggéré dans les 2 précédents messages, venir faire tes études au Québec me paraît judicieux. Pour le domaine (chimie), étudie les perspectives en te projetant sur le jour ou tu seras diplômé. Quant à ton futur employeur, jete un coup d'oeil du côté de l'industrie pharmaceutique...Pour terminer (avec les "conseils" d'un papi ! :P ), veille à ton orthographe... oublie (dans un premier temps) les $$ ... et concentre-toi sur ce que tu aimes ou aimerais faire !

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est marrant, le titre de ton post me rappelle furieusement un autre : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=51880&st=0

Même age, titre similaire...mais apparement, pas la même personne :ouafouaf:

Je renomme systèmatiquement les titres qui ne sont pas explicites ou avec des fautes d'orthographe. Les titres "help me", "petite question", "urgent", "bonjour"... ne favorisent pas une bonne lisibilité des thémes abordés. Avec le temps et par manque d'inspiration, les mêmes titres peuvent revenir :innocent: A vous de choisir un bon titre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je renomme systèmatiquement les titres qui ne sont pas explicites[...]

ça doit te faire beaucoup de boulot, mon pauvre Grominet :D Encore que, comme tu le dis, les mêmes formulations de thèmes reviennent :ouafouaf:

En tout cas, c'est une excellente chose...

Désolé du HS, et pour le reste, j'abonde dans le sens de Tinavire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une possibilite, je te conseille vivement de venir faire tes etudes a Montreal, comme ca tu pourras tester le climat et voir si la vie ici te plait, et tu n'auras pas a repasser de diplomes ou d'equivalences pour trouver un travail. Bonne chance pour la suite.

Merci à tous pour vos conseils.J'avais déja pensé a suivre mes études là bas mais un petit probléme se pose... les parents -.- . La vie est chére et je ne sais pas si tou seul je pourrais y arrivé , je ne sais pas non plus si ils veulent me voir partir comme ça. A mon avis je devrais leur en parler mais je n'ai aucune idée de comment m'y prende =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Faire toutes ses etudes au Quebec c'est bien, mais il faut quand meme en avoir les moyens! Tu n'es pas oblige de faire toutes etudes la-bas non plus. Tu pourrais partir en echange universitaire par ex.

Tu pourrais aussi tenter un PVT, cela te permettrait d'avoir une meilleure connaissance du Quebec, d'acquerir un peu d'experience professionelle "locale". Tout cela sera pris en compte lors des demarches pour devenir resident permanent.

Il me semble qu'il y a un certain nombre de chimistes sur ce forum qui sont arrives a faire reconnaitre leurs diplomes etrangers et a exercer dans leur domaine.

Plein de possibilites s'offrent a toi, et tu es jeune!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire toutes ses etudes au Quebec c'est bien, mais il faut quand meme en avoir les moyens! Tu n'es pas oblige de faire toutes etudes la-bas non plus. Tu pourrais partir en echange universitaire par ex.

Tu pourrais aussi tenter un PVT, cela te permettrait d'avoir une meilleure connaissance du Quebec, d'acquerir un peu d'experience professionelle "locale". Tout cela sera pris en compte lors des demarches pour devenir resident permanent.

Il me semble qu'il y a un certain nombre de chimistes sur ce forum qui sont arrives a faire reconnaitre leurs diplomes etrangers et a exercer dans leur domaine.

Plein de possibilites s'offrent a toi, et tu es jeune!

Stephanie.

J'ai vus cette histoire de PVT mais je suis pas sur de bien avoir tout compris :blushing: Quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras des infos et des temoignages dans les FAQ. Tu peux aussi regarder sur le site de l'ambassade du Canada a Paris.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement