Aller au contenu

Ma DCS est envoyée !


Sylvia59

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis contente de vous anoncer que je viens d'envoyer ma DCS !!! :D

Mon mari et moi avons commencé à constituer notre demande il y a 3 semaines. Finalement, le plus "difficile" a été d'obtenir les atestations de travail, certaines entreprises n'étant pas très coopératives. Mais tout est relatif et en insistant un peu (et en faisant preuve de beaucoup de diplomatie), on y est arrivé !

Bref, nous avons réussi à obtenir tous les documents requis et maintenant, il ne reste plus qu'à être patient... ^_^

Juste une petite question aux modérateurs : je n'arrive pas à modifier ma signature (je voudrais commencer mes stats), y a-t-il moyen de m'arranger cela ? Merci beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ce début...

Et bon courage pour l'attente!! (Surtout l'A/R de la DCS à savoir s'il manque des documents ou non..)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo et surtout beaucoup de patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi quand j'ai envoyer mon dcs je me suis dit qu'il n'y avait plus qu'a attendre 2 mois plus tard je recevais l'AR et 4 mois après la lettre de l'entrevue.Pour moi le plus long a attendre à été la lettre d'entrevue et le plus stressant l'entrevue mais tout c'est finalement bien passer et il est vrai que le temps passe relativement vite .A présent mon dossier fédéral est parti et pour l'instant je suis zen pourvu que ça dur .BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage, il va t'en falloir... :P

Nous, on attend toujours l'AR de la DCS que l'on a déposée le 23 mars...

Ca commence à être long je trouve... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!

Nous, nous avons envoyé notre DCS le 16 mai................ Nous patienterons donc ensemble... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Félicitations pour ton envoi et bonne chance!! L'attente est dure

Ca fait presque 2 mois qu'on attend l'AR...

Bon courage

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance ...

moi je l ai depose le 4 mai et j attend aussi l AR qu est tres long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragements. :rolleyes:

Je sais que le plus dur commence aujourd'hui avec l'envoi de la DCS. -_-

C'est vrai qu'il faut être patient, ce qui n'est pas ma qualité première... En plus, je ne suis pas rassurée sur les délais, puisque le BIQ semble plus long qu'auparavant pour envoyer les AR... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage dans cette atttente !!!!!!!! :blushing: <_<;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zemida ! Le recommandé est parti samedi et je guette déjà l'AR de la poste pour savoir s'il est bien arrivé. :rolleyes: Ce qui me chagrine, c'est qu'apparemment, les délais du BIQ de Paris se sont allongés... :(

Les AR du BIQ pour les DCS de mars ne sont pas encore arrivés, alors le mien ne risque pas d'arriver avant fin juillet... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

dites moi pour les gens qui viennent d envouer leurs dsc est ce que vous avez envoyer les releve banquaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je viens d'envoyer mon dossier de DSQ.

je suis actuellement en PVT à Quebec, j'avais preparé tous les papiers necessaires et j'ai ait partir le dossier de Quebec.

Maintenant j'attend l'accusé mais je stresse, j'ai peur d'avoir oublié quelques chose ou d'avoir fait une erreur dans la dossier (malgré plusieurs relecture).

une fois l'accusé recu ca ira mieu.

mais ensuite il y a l'entretien. est ce qu'il est obligatoire? est ce que si notre dossier est complet et qu'on a assez de point on peut passer à travers?

si jamais je suis convoqué à un entretien, est ce que je peux demander à la passer à Quebec?

merci d'avance et courage à tous pour l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement