Aller au contenu

preuve financière


rvfranck

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

il me faut 22 000 $CAN pour la preuve de fond. Mais mon garant ne dispose que de 19 000$: nous allons donc emprunter 3000$ chez un des ses amis. mes soucis:

1) Quelle methode utiliser pour pouvoir rentrer facilement en possession de mon argent si le permis d'étude m'était refusé. Parce que j'ai appris qu'une fois les fonds virer dans une banque canadienne les demarches pour récupérer son argent sont trop compliquées. Alors je veux savoir, quelle astuce utiliser pour eviter celà?

2) Une fois au Canada, après combien de temps je pourrais renvoyer à cet ami l'argent que je lui dois? Bref, combien de temps après mon arrivée je pourrais faire de mon argent ce que je veux?

Merci

Modifié par rvfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!

Alors de notre côté pour éviter ce genre de chose nous avopns décidé de ne pas aller dans une banque canadienne (trop de frais pour n'importe quel document ou action sur le compte) Donc on a opté pour un compte chez HSBC France qui nous ouvre un compte facilement avec la somme qu'on veut au Canada. Dès que tu arrives sur le sol canadien, tu vas à l'agence (que tu auras choisi avec ton conseiller HSBC France) et là tu disposeras déjà de tes moyens de paiement. L'intérêt c'est que tu ne vires l'argent que quand tu es au Canada (donc logiquement si tu es au canada c'est que tu as ton permis d'étude) il te suffira d'annuler l'ouverture du compte canadien.

Premier avantage : La convetion avenir de HSBC a des tarifs interessant pour les étudiants et ce jusqu'à 28 ans (pratique qd tu fais des études longues)

Second avantage : Tu peux virer par internet autant d'argent que tu le désires de ton compte français vers ton compte canadien, il n'y a pas de frais de virement mais juste les frais relatif au change et au correspondant (pas énorme)

Troisième avantage : qd tu reviens en France, après avoir au préalable virer des sous sur ton compte français, tu px te servir de ta visa française qui t'évite de gros frais.

A priori je pensais que c'était une banque éllitiste mais ils sont très sympathiques et le compte (tout compris) coûte que 3.60 euros par mois (comme la poste où je suis actuellement et qui est la banque la moins chère).

Je trouve que c'est un peu limite de virer des fonds au canada sans savoir si on va avoir le permis d'étude ou non donc je pense que la solution que je propose est assez sécurisante. N'ayant pas la somme j'ai aussi un garant dont j'ai juste dû donner les relevés de compte etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci.

mais j'ai pas trop bien compris: vous ouvrez un compte au Canada avec la somme exigée mais sans que vous ayez versé de l'argent! ok c'est un arrangement avec la banque. une fois arrivés (permis d'étude accepté), vous virez l'argent de votre compte HSBC France dans ce nouveau compte HSBC CANADA; ou si le permis d'étude est refusé vous annulez l'ouverture du compte canadien depuis la france. C'est ça? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est à peu près ça. En fait dès qu'on a la confirmation du visa et du permis d'étude on demande à HSBC France d'ouvrir un compte à Montréal sur lequel nous mettrons déjà de l'argent (c'est clair qu'ils veulent qu'on mettent des sous de suite dessus) ensuite il suffira d'aller signer les documents à notre arrivée.

Je trouve que c'est pratique parce que dès que qq1 voudra nous donner des sous (grand-parents ou parents par exemple) ils les mettrons sur le compte français et nous ferons ensuite un virement par internet de notre compte français à notre compte canadien. De plus comme nous n'aurons peut-être pas vendu toutes nos affaires avant de partir, il se peut que de l'argent arrive encore après notre départ!!

Je trouve que c'est qd même plus simple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà c'est à peu près ça. En fait dès qu'on a la confirmation du visa et du permis d'étude on demande à HSBC France d'ouvrir un compte à Montréal sur lequel nous mettrons déjà de l'argent (c'est clair qu'ils veulent qu'on mettent des sous de suite dessus) ensuite il suffira d'aller signer les documents à notre arrivée.

Je trouve que c'est pratique parce que dès que qq1 voudra nous donner des sous (grand-parents ou parents par exemple) ils les mettrons sur le compte français et nous ferons ensuite un virement par internet de notre compte français à notre compte canadien. De plus comme nous n'aurons peut-être pas vendu toutes nos affaires avant de partir, il se peut que de l'argent arrive encore après notre départ!!

Je trouve que c'est qd même plus simple!!

c'est super ca je ne la savais pas je trouve que ca peut aider meme ceux qui ne sont pas etudiants

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis en retard, c'est que j'étais souffrant mais là je vais mieux. Cette fois c'est clair, j'ai tout pigé, merci beaucoup!

Bon wik, :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Mes chers amis je n'ai pas eu d'autres choix que de virer mon argent dans le compte de l'udem :( . Ils sont vraiment durs ici avec nous , mais inch allah tout ira bien. Maintenant j'aimerai savoir dans quelle institution financière placer mon agent une fois au Canada. Comment trouvez vous la Caisse DesJardins?

Merci.

Modifié par rvfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aurai peut être du faire un neauveau post sur le forum pour la question. ;)

Salut!!

Trouver une banque n'est pas évident et cela reste toujours une question de choix personnels. Ayant travaillé dans le milieu bancaire, je me suis permis d'aller "fureter" à droite à gauche pour voir les formules que proposaient les principales banques canadiennes (dont desjardins). Toutes proposent des cartes de crédit (à éviter qd on a pas de rentrée d'argent fixe et qu'on a pas l'habitude de gérer des crédits), et des formules de compte où tout est payant!!!

Bref j'ai un peu grincé des dents à la vue de tous ces sous qu'on me demandait pour peu de services. J'ai donc choisi d'aller chez HSBC, qui propose une formule de compte pour étudiants (jusqu'à 28 ans donc pour les études longues c'est pas mal). Cete formule est à 3 dollars et quelques par mois, avec des services sympas (si vous avez plus de 2000$ sur votre compte chaque mois, c'est gratuit, vous n'avez pas les frais de gestion à payer).

J'ai tout d'abord ouvert un compte chez HSBC France comme ça qd je reviens en vacances ici, je me sers de la visa française et donc cela occasionne bcp moins de frais) Du coup mon compte à Montréal sera déjà ouvert avant que j'arrive, j'y aurai déjà déposé des sous et mes moyens de paiements m'y attendront.

Voilà c'est la meilleure solution que j'ai pu trouver, de plus les virements internationaux de mon compte français vers mon compte canadien sont gratuits!!

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit, c'est une affaire de choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, donc tu me conseilles plutôt HSBC Canada. Ok, je vais faire un tour sur leur site.

a+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai déjà demandé deux permis d'études (un dans le cadre d'un échange universitaire et un standard) et je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un compte au canada avant d'y avoir mis les pieds. J'ai fourni les deux fois une lettre de ma banque française (qui est également celle de mon garant, cad mes parent) et j'ai eu mon caq.

Les règles ont elles changé pour qu'on soit obligé de transférer son argent là bas avant même darriver ? ou est ce que ça dépend de la situation ? (car à cause dune histoire de dates de passeport je vais sûrement devoir en demander encore un autre :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Moi j'ai déjà demandé deux permis d'études (un dans le cadre d'un échange universitaire et un standard) et je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un compte au canada avant d'y avoir mis les pieds. J'ai fourni les deux fois une lettre de ma banque française (qui est également celle de mon garant, cad mes parent) et j'ai eu mon caq.

Les règles ont elles changé pour qu'on soit obligé de transférer son argent là bas avant même darriver ? ou est ce que ça dépend de la situation ? (car à cause dune histoire de dates de passeport je vais sûrement devoir en demander encore un autre :( )

Bonjour,

Avoir le compte avant d'arriver c'est juste un côté plus pratique (et évite de devoir déclarer trop d'argent à la douane ou de passer par des organismes qui font transiter ton argent et qui te prennent bcp de frais) De plus dans la plupart des témoignages de ce forum on peut voir qu'avant de disposer de ses moyans de paiements, il faut attendre plusieurs semaines, et donc tout gérer en liquide (ce qui est pas pratique du tout)

Je pense que c'est une question de choix mais j'avoue que cela fait des soucis en moins, tu arrives, le lendemain tu as ton rdv à la banque et ton compte est déjà opérationnel( car tu auras déjà envoyé tous les documents nécéssaires).

Cela n'est pas du tout une obligation ne t'inquiète pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement