Aller au contenu

Solution de rechange


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!!

Nous sommes en attente d'une réponse des résidences de l'UQAM pour savoir si nous avons le logement ou pas (on a fait la demande fin-janvier et ce sont les premiers arrivés, les premiers servis).

Sachant que nous n'aurons la réponse que fin juin, si la réponse est négative, avez-vous une idée d'un plan de rechange? Je l'inquiète car je sais bien que les baux se signent en avril et que donc si on commence à chercher un appart en juillet pour fin août, on ne trouvera probablement pas grand chose ou alors à des prix démesurés...

Si quelqu'un connapit un peu l'administration qui gère les résidences de l'UQAM ou qui a eu à gérer ce genre de problème...j'attends vos conseils... merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolé, c'est pas pour apporter une réponse à votre question :rolleyes: c'est juste que je suis dans la même situation mais du côté de l'Umontréal. Contrairement à vous j'ai fait ma demande un peu tard, en debut avril, je ne savais pas qu'on pouvait le faire avant d'être admis à l'université.

Merci de nous aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Bah en fait, je me suis renseignée en janvier, et l'administration qui gère les résidences m'a dit de faire la demande le plus tôt possible car ce sont les premiers arrivés les premiers servis. On a versé un mois de loyer pour réserver le logement et si l'admission avait été négative, ils nous auraient remboursés. Comme on a fait une demande de studio pour couple, et qu'il n'y a que 8 studios en question, nous espérons avoir été dans les premiers... C'est sûr qu'un appart en ville est beaucoup moins cher (ce que je trouve pas normal c'est que l'on a la même superficie que pour un studio d'une personne seule, mais nous payons deux loyers!!! juste parce qu'au lieu d'un lit 1 place c'est un lit 2 places. Je comprends que 2 personnes consomment davantage qu'1 seule, mais ils auraient pu trouver un juste milieu...) mais bon la résidence universitaire c'est qd même bcp plus pratique et l'on se donne 9 mois pour bien connaître la ville et trouver qqch de bien!!!

Voilà j'espère que nous aurons des réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut,

Je ne sais pas comment c'est à l'UQAM, mais à l'Udem il y'a une banque de logement hors campus (sur leur site) que je suis entrain de consulter en ce moment pour me trouver quelque chose tout près de l'université au cas où la demande de studio dans le campus n'était pas favorable.

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!!

Il faut vraiment pas hésiter de les appeler pour le studio étudiant car nous attendions la réponse depuis avril, donc un peu angoissé j'ai envoyé un mail, et ils m'ont répondu que comme on avait envoyé un loyer d'avance pour la réservation, c'était bon et on signerait le bail en Août. Bref heureusement que je les ai appelés!! :rolleyes: sinon on n'aurait plus de nouvelles!! Je croise les doigts pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lili356, c'est gentil.

Mais comment avez vous fait votre demande? moi j'ai pas donné un loyer d'avance et personne ne me l'a demandé quand je faisais mes demarches. Je croyais qu'on faisait la demande et que lorsqu'elle est acceptée on demande de payer un loyer d'avance pour la réservation du studio. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci lili356, c'est gentil.

Mais comment avez vous fait votre demande? moi j'ai pas donné un loyer d'avance et personne ne me l'a demandé quand je faisais mes demarches. Je croyais qu'on faisait la demande et que lorsqu'elle est acceptée on demande de payer un loyer d'avance pour la réservation du studio. :unsure:

En fait pour les résidences de l'UQAm nous avons rempli un formulaire avec le type de logement que nous voulions accompagné de la preuve d'un virement internationnal effectué grâce aux informations bancaires données dans le formulaire (ils précisaient que c'était le moyen de réserver un logement) Donc nous avons fait tout ça fin janvier en même temps que le dossier d'admission à l'université et on aurait dû avoir la réponse en avril. Heureusement que je les ai contactés. Sinon moi aussi je pensais que je recevrai le bail par la poste pour le signer, mais en fait je pense qu'ils préfèrent faire ce genre de démarche en personne (ce qui est plus sécurisant pour nous car nous aurons vu l'appartement).

Je ne sais pas comment cela fontionne pour les résidences de l'udm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement