Aller au contenu

Budget vacances pour 4 semaines?


azka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, donc desolée si je fais une erreur...

En fait je vais aller pour la premiere fois au Quebec pendant les 4 semaines de juin, je dispose d'un bugdet de 800 euros tout compris (loisirs+nourriture), et j'ai des difficulté a me rendre compte de ce que ca va me permettre de faire...

En fait je serais logé à montreal chez mon copain et ses deux colloc (donc pas de depense pour se loger à montreal), mais je pensais peut être bouger et visiter d'autres régions...c'est la premiere fois que je pars en vacances, et je connais pas les prix sur place...Merci de me renseigner si possible! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

je suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, donc desolée si je fais une erreur...

En fait je vais aller pour la premiere fois au Quebec pendant les 4 semaines de juin, je dispose d'un bugdet de 800 euros tout compris (loisirs+nourriture), et j'ai des difficulté a me rendre compte de ce que ca va me permettre de faire...

En fait je serais logé à montreal chez mon copain et ses deux colloc (donc pas de depense pour se loger à montreal), mais je pensais peut être bouger et visiter d'autres régions...c'est la premiere fois que je pars en vacances, et je connais pas les prix sur place...Merci de me renseigner si possible! :)

uhm, 800$ pour 4 semaines... tu peux faire beaucoup ou très peu. Ça dépend principallement si tu mange dans les restaurants tout le temps, par exemple, 7*3*28=588 (3 repas par jour à 7$ pendant 4 semaines, ça laisse seulement 212$ pour le reste... le taxi hors de l'aéroport peut en bouffer une autre partie, la passe de métro/bus une autre... il reste vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, ce n'est vraiment pas beaucoup. Même les calculs de Vanedor sont très conservateurs, trouver des repas à 7$ reste un défi à moins de ne manger que du fast food. C'est probablement mieux de s'en tenir à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OK, merci pour les infos!

Ca me permet de me rendre compte qu'il va falloir que je vois serré. En fait je suis pas du tout une accro au resto, plutot du genre à me faire à manger, je bois pas, je fume pas, et je serais à 15mn à pieds du centre de Montreal, donc ca devrait le faire...

Merci pour les infos en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 ce n'est pas 800 $ canadiens, mais plus de 1150 $...

Si tu décides de rester sur Montréal pendant ton séjour (d'un mois à peu près), et à la rigueur partir 1 ou 2 WE pour visiter les alentours, tu n'auras pas de problèmes financiers...

Déjà, tu n'as pas à te payer de loyer, et je suppose que la plupart du temps, tu iras faire des courses avec ton copain. Donc bon, même en ce faisant plaisir, y a de la marge. Compte entre 15 et 20 $ en général (pourboire compris) pour un resto sympa, sinon entre 5 et 8 $ pour du fastfood.

Après, il te faudra t'acheter un pass mensuel de transport urbain : plein tarif, c'est dans les 70 dollars me semble. Le Taxi, à ne prendre qu'en dernier recours, car ça revient vite "cher"...

Donc, voilà mon calcul rapide de ton budget par semaine :

1150

- 70 (transport collectif mensuel)

- 50 x 4 (alimentation dans une épicerie / grande surface par semaine)

= 880 $ soit 220 $ par semaine pour le reste (Resto / Taxi / Musées...)

A noter : qu'on peut louer des voitures le WE à bas prix (à condition bien sûr d'avoir le permis...) avec un assez bon kilométrage (même si je doute que tu iras te promener super loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ASKA

je t'ai répondu sur un autre forum sous un autre pseudo (me faisant un ennemi juré!!)...........te disant qu'en étant logé (équivalence d'une co-loc à 300$), tu pouvais avec 1200$ (tu avais dit à l'époque 900$ max) donc un peu moins 1300$ passer de belles vacances au QUEBEC....manger pour environ 10$ par jour, circuler avec ALLO STOP ou en consultant des annonces de co-voiturage , logeant dans des auberges de jeunesse (une moyenne de 25$/nuits) pour moins d'une semaine etc....que tu pouvais même aller un w.e à N.Y....

comme d'hab c'est mon point de vue, et je le respecte. :rolleyes:

je t'encourage à venir au QUEBEC ..........d'autres l'ont fait pour bien moins, et si tu viens cet été tu pourra même te payer plein de concerts GRATOS, des feux d'artifices etc........et participer à une de mes rencontres où on peut manger pour 10$

au plaisir

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens comme j'aime bien faire remonter mes posts, voici un message sur le co-voiturage qui pourra peut-être t'inspirer...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=54014&hl=co-voiturage

et si j'ai bien compris tu sera avec 3 autres personnes (aumoins une ) avec qui tu pourra partager pas mal de frais ...alors LET'S GO

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens comme j'aime bien faire remonter mes posts, voici un message sur le co-voiturage qui pourra peut-être t'inspirer...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=54014&hl=co-voiturage

et si j'ai bien compris tu sera avec 3 autres personnes (aumoins une ) avec qui tu pourra partager pas mal de frais ...alors LET'S GO

marie-lo

ok, merci beaucoup pour ces réponses! C'est super sympa! Ca fait un moment que je traine sur le forum...je pars maintenant dans 4 jours...et j'avoue que j'ai vraiment hate. Je ne me tracasse plus niveau bugdet, j'ai trouvé quelques "ressources" si necessaire. Un beau voyage comme ca, ca ne se rate pas!

Si ca peut vous interesser, une fois de retour, je pourrais vous dire exactement ce que j'ai pu faire avec quel budget.

Allez, plus que 4 jours...vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très contente pour toi, bon séjours au QUEBEC :D ....et oui fais-nous un descriptif quand tu voudras,

en juin il y a encore de la place ds les auberges de jeunesse, et pas trop de monde.

et si tu veux des suggestions de sorties.....amènes tes amis

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=55158

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mari Lo!

Mais je crois que ca devrait aller niveau idée de sortie, les collocs sont une mine d'or la dessus et mon "chum" a déjà prévu un ptit programme apparement!

J'ai hate, plus que 2 jours! Je finis mon sac ce soir! Je vous raconterai tout ça dans un mois!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement